Forum

Problème de bandes noires sur TV LCD Samsung

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Problème de bandes noires sur TV LCD Samsung

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 13:06

Bonjour,

J'ai une petite TV LCD Samsung 4/3 qui supporte du 1024*768 max...et j'ai voulu tester ma 360 en VGA...

Tout va bien avec tous les jeux qui passent en 4/3 (j'ai paramétré 1024*768 dans le Dashboard) : DOA4, Oblivion, Kameo, et PGR3...

Mais depuis hier sans avoir touché à quoi que ce soit...Les jeux Oblivion, PGR3 et Kameo passent en 16/9e avec bandes noires en haut et en bas.

Quelqu'un peut m'aider et me dire d'où ça peut venir?

Merci.
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede yogso » 18 Avr 2006, 13:32

Regarde dans les parametres de la console si elle ne s'est pas mise en mode ecran large.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 13:49

Non, elle est bien en 1024*768 (format 4/3 à priori) et écran Normal, pas de raison que ça me fasse du 16/9e du jour au lendemain... :cry:
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede yogso » 18 Avr 2006, 14:01

Essaye alors de voir si elle s'est pa réinitialisé a cause d'une coupure de courant sur 50hz.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 14:07

Hey yogso, on sent que t'es un bidouilleur toi ^^

En fait j'y ai pensé aussi et donc j'ai rebranché mon câble composite pour avoir accès au réglage 50-60Hz, et donc elle était toujours en 60Hz...

Effectivement j'ai cru que c'était ça :x

Chui vraiment à court d'idées...
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Blunt » 18 Avr 2006, 14:09

Essaie de repasser en mode normal (avec le cordon d'origine) et regarde les paramaitre vidéo dans la console (elle est surement sur "ecran large").

Ca fait la m^me chose pour le mode pal 60, obligé de passer en SD pour pouvoir paramaitrer le pal 50 ou 60.
gt:BLUNT 93
Blunt
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede yogso » 18 Avr 2006, 14:18

Non j'y connai rien et je l'avou ^^ mais ces problemes reviennent souvent sur le forum.
Place to sadness.
yogso
Active Member
Active Member

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 14:28

Blunt a écrit:Essaie de repasser en mode normal (avec le cordon d'origine) et regarde les paramaitre vidéo dans la console (elle est surement sur "ecran large").

Ca fait la m^me chose pour le mode pal 60, obligé de passer en SD pour pouvoir paramaitrer le pal 50 ou 60.

ah? en SD je n'ai pas le choix du format d'écran il me semble... :?:
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yankies » 18 Avr 2006, 14:54

Bonjour RocSlide,

Si si en SD, tu as bien le choix du format de l'écran, 4/3, 16/9 et écran large :wink:
To game or not to game, that is the stupid question
Yankies
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 15:01

Ok je vais essayer ça ce soir!

En tout cas j'espère que c'est ça...mais le fait que cela ne soit pas du 16/9e pour tous mes jeux me fait douter...

Et dire que tout fonctionnait en 4/3 sans soucis jusqu'à avant hier... :|
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yankies » 18 Avr 2006, 15:13

Et sur ta TV via la télécommande tu n'aurais pas un réglage pour regarder l'image sous différents formats, beaucoup de télés actuelles possédent cette option.
Yankies
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 15:17

Yankies a écrit:Et sur ta TV via la télécommande tu n'aurais pas un réglage pour regarder l'image sous différents formats, beaucoup de télés actuelles possédent cette option.

Non, tu sais ma TV c'est un Samsung LCD, donc comme pas mal de posts existent sur les LCD de Samsung sur ce forum et les possesseurs savent que ces écrans ont tous les mêmes options et aucune de celles que tu évoques...il n'y a que le réglage automatique quand tu es en mode PC, mais ça change rien...LEs LCD Samsung te permet pas en général de contrôler le format d'écran...
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yankies » 18 Avr 2006, 15:25

Evidemment à ce moment là ton problème ne vient pas de là, tu sais il y a tellement d'options différentes suivant les marques de TV et les modèles.
Yankies
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 15:30

Yankies a écrit:Evidemment à ce moment là ton problème ne vient pas de là, tu sais il y a tellement d'options différentes suivant les marques de TV et les modèles.

Oui je sais bien...Mais Essaye juste de te mettre dans ma situation :
- Je branche ma 360 en VGA
- je paramètre en 1024*768 car c'est le max de ma TV et en mode écran normal car c'est une TV 4/3, je fais tout ça sans me poser de question...

Et hop tout marche nickel (pendant 2 mois...) et hier hop quelques uns de mes jeux refusent de fonctionner en 4/3...et me mettent du 16/9e avec 2 bandes noires hideuseS...

Remarque j'ai fait des MAJ pour PGR3 via Live mais bon...
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yankies » 18 Avr 2006, 15:46

Les MAJ n'affectent pas la qualité de l'image, ce qui me semble bizarre c'est que tu dis que les 2 bandes noires sont hideuses alors qu'elles devraient être bien horizontales.

Le mieux c'est de refaire le réglage via le SD, si cela ne s'arrange toujours il faudrait vérifier ton câble, j'ai rencontré un problème d'écran également du jour au lendemain, écran vert et déformé, sur une TV HD en YUV et cela provenait du câble.
Yankies
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 15:57

non les bandes noires sont horizontales mais moi j'aime pas ça c'est tout...

Et si on dit que c'est le câble pourquoi DO44 fonctionne parfaitement en 4 tiers?

En tout je vais essayer ce que vous avez dit, je vous tiendrais au courant :)
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede RocSlide » 18 Avr 2006, 19:57

bon tj rien -_-U
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MilouX » 19 Avr 2006, 12:52

RocSlide a écrit:
Yankies a écrit:Et sur ta TV via la télécommande tu n'aurais pas un réglage pour regarder l'image sous différents formats, beaucoup de télés actuelles possédent cette option.

Non, tu sais ma TV c'est un Samsung LCD, donc comme pas mal de posts existent sur les LCD de Samsung sur ce forum et les possesseurs savent que ces écrans ont tous les mêmes options et aucune de celles que tu évoques...il n'y a que le réglage automatique quand tu es en mode PC, mais ça change rien...LEs LCD Samsung te permet pas en général de contrôler le format d'écran...

Bien sûr que sur les TV 16/9 on peut régler le format de l'image. Pour une 4/3 je dis pas mais pour une 16/9 ça serait le comble.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede RocSlide » 19 Avr 2006, 13:45

Ah merde dsl, enfin il me semblait que non :oops:

En tout cas ce qui est sûr c'est que ma TV LCD zoomeait sur le signal 16/9e de ma Xbox360 et maintenant elle ne zoome plus :cry:
RocSlide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MilouX » 19 Avr 2006, 16:57

En fait il faudrait savoir quels jeux sont seulement 16/9 ou les deux. En fait je pense que ta TV était réglée sur full size (ou un truc dans le même style) donc sans t'en rendre compte tu avais une image étirée et donc déformée !

Il vaut mieux des bandes noires et une image normale plutôt qu'une image déformée tu ne penses pas ? Maintenant je sais que DOA 4 est full compatible 4/3 donc finalement ça vient peut-être d'ailleurs.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Suivante

Retourner vers Forum Technique