Forum

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Neity » 10 Nov 2005, 10:34

Bah en fait c'est comme si tu prends une image de 640*480 et que tu l'agrandis en 1024*768, ca fait flou
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Objectivité ?

Messagede nassim » 10 Nov 2005, 10:35

Salut à tous.

Je voulais juste signaler que Duc avait omis de parler des rétroprojecteurs DLP qui sont également adaptés à la HD.
Je sais pour l'avoir lu dans un autre topic (achat groupé) qu'il préfère les plasma, mais je trouve dommage de zapper une catégorie qu'on aime pas dans un article informatif.

Selon moi, il faut donner toutes les infos et laisser les personnes se faire un avis

Bref ces rétroprojecteurs sont dans une gamme de prix intermédiaire : entre le LCD et le plasma ( http://monsieurprix.com/hardware/gen/330029.html ) et comme pour tout il y du bon, du mauvais.

Ah oui dernière chose (au cas où), j'interviens rarement sur les forums, je déteste troller donc ne partez sutout pas sur vos grand chevaux :wink:

@++
nassim
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Duc de France » 10 Nov 2005, 10:43

Je voulais juste signaler que Duc

Duc et Bald :wink:
Je voulais juste signaler que Duc avait omis de parler des rétroprojecteurs DLP qui sont également adaptés à la HD.

On ne pouvait pas parler de tout, nous avons préféré nous concentrer sur certains points afin des les expliquer au mieux. (De plus les membres de ce forum sont surtout interressés par un LCD/plasma).
Image
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede amiri » 10 Nov 2005, 12:25

Salut à tous,

Il faut aussi parler des vidéoproj qui sont HD ready !
Et si les membres du forum sont surtout intéressé par les plasmas et les LCD, c'est qu'on leur bourre le crane avec ces technos dans les magasins.

En ce qui concerne le vidéoproj, depuis que j'en ai un je ne passerai pour rien au monde sur une autre techno.
Avez vous déjà joué à Splinter Cell sur un écran avec une diagonale de 2m50 ???
C'est grandiose.
En plus pour les soirées, c'est le top. Un petit Halo en split screen à 4 personne (ou un double à Top Spin) n'est pas possible sur un plasma ou un lcd d'1m10. Enfin bon, si c'est possible, mais on doit se rapprocher un max de l'écran tout le monde est collé et à la fin ca ressemble à une soirée chef de chantier ;)

Tandis qu'avec le vidéoproj, c'est au minimum un écran d'1 m / personne.

Enfin bon c'est mon avis, mais je conseille à toute personne qui souhaite changer de se renseigner sur cette techno.

A+

Raph
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Massyer.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Xbox360: PDZ, PGR 3, COD 2, GRAW, GRAW 2, Halo 3, GH2, Kaméo, Bioshock, RS Vegas
amiri
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede fabienb2 » 10 Nov 2005, 13:14

bonjour à tous.

la news sur le mode d'emploi des TVHD est vraiment bien fichu pour les novices et les connaisseur.
je me permets de poster un petit test express de mon écran :)

Samsung LE32R51B 82cm commandé chez comcébo mardi soir et reçu ce matin à 7h30 par TAT :

-le carton est vraiment énorme mais plat .

-je précise que les photos ont été faite avec mon téléphonne portable et la qualité n'est pas à la hauteur de celle de l'écran :o

Image

-le déblalage :

Image

Image

-la télécommande :

Image

-au dos de l'écran , la connectique , hdmi , y/u/v etc......... :

Image

-la première mise sous tension :

Image

-screen halo 2 :

Image

-screen far cry (xbox) :

Image

-et enfin les diddérent menu assez simples à utiliser :

Image

Image

Image

voila !

on verra bien ce que ça donne avec la xbox 360 .

pour l'instant mon constat c'est : ce type d'écran amplifie les mauvaise source de signal mais si vous avez un cable y/u/v ou hdmi la qualité est génial.

pour ce qui est de la reception hertzienne c'est bof bof , mais je n'ai que les chaînes standards , avec du numérique ça doit bien donner.
fabienb2
Welcome
Welcome

Messagede Meego » 10 Nov 2005, 16:32

Je trouve que l'idée de faire un dossier sur les TV HD est juste excellente. Merci.
Meego
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede strato73 » 10 Nov 2005, 16:35

j'ai acheté le samsung le32r51b comme fab' et j'ai de petits soucis:
- qualité moyenne avec film dvd
- bande noire alors que je suis en 16/9
- selon la notice, il ne faut pas laisser trop longtemps d'images fixes(?), j'ai vendu mon rétro pour ne plus avoir ce probleme et apparamment c'est aussi le cas avec mon lcd! la poisse!
A 1500 euros la tv, je me demande si je me suis pas trop précipité!!!
Enfin,j'attend la 360 et là je pourrais savourer...Allez ,rassurez-moi et dites-moi qu'il yaura une nette difference entre jeux 360 sur tvhd et sur tv cathodique.
strato73
Welcome
Welcome

Messagede DarkHealer » 10 Nov 2005, 16:43

sur le mien je n ai aucune bande noir en 16/9 c bizzar pour toi Strato73 :?
En plus j ai une netteté de l image du jamais vue image parfaite.(comparaison faite sur plusieurs type d ecran HDready du momment)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Darkhealer.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
DarkHealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MilouX » 10 Nov 2005, 17:04

fabienb2 a écrit:-screen halo 2 :

Image

-screen far cry (xbox) :

Image

Oh mais que vois-je, de l'aliasing partout sur Far Cry et Halo 2 je savais bien que j'étais pas cinglé !!!

Sinon strato73 pour la qualité des dvd cela dépend énormément de ton lecteur dvd (il est sans nul doute en rgb ?). Personnellement je me suis fait un media center avec un mini PC et l'image est parfaite. Mais n'importe quel lecteur yuv ou hdmi t'offrira une très bonne image (ou alors un très bon rgb ce qui n'est apparemment pas ton cas).
Dernière édition par MilouX le 10 Nov 2005, 17:25, édité 1 fois.
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Stewolfen » 10 Nov 2005, 17:20

Bravo MilouX ! Tu as fait très fort avec ta citation... :lol:
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede reblochon_man » 10 Nov 2005, 17:20

Bonjour tout le monde.
J'ai une question pr vous qui semblez bien vous y connaitre en téléviseurs.
La Xbox 1 est connue pour être la console la plus dangereuse pr les écrans plasma (risques de gravure de l'image sur l'écran); en sera -til de même pour la Xbox 360. J'aimerai bien ne plus avoir à m'obliger à faire des pauses régulières sur mon Pionneer PDP-436FDE.
Allé l' OL et Vive la Savoie (73+74)
reblochon_man
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MilouX » 10 Nov 2005, 17:29

Stewolfen a écrit:Bravo MilouX ! Tu as fait très fort avec ta citation... :lol:

C'est rectifié. Je me suis emballé c'est vrai mais tellement heureux de voir que mon téléviseur n'est pas défectueux :D .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
MilouX
Gold Member
Gold Member

Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Re: Objectivité ?

Messagede reblochon_man » 10 Nov 2005, 17:29

L'utilisation de jeux videos sur rétro-projecteurs est très dangereuses. Ca y laisse des images fixes définitives. Il ne faut meme pas penser jouer sur un rétro projecteur ac sa console, à moins d'aimer prendre de gros risques . Les réto-projecteurs c juste pr se matter des films pas pr jouer.
Allé l' OL et Vive la Savoie (73+74)
reblochon_man
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede sosteur93 » 10 Nov 2005, 18:15

J'ai pas compris la question pkoi tu dis deux petits pixels rouge et un gros pixel rouge
Dans un pixel il y a 3 sous pixels un rouge un vert et un bleu je sais pas pkoi tu parle de deux pixel rouge ... ?
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC

Messagede fabienb2 » 10 Nov 2005, 20:27

strato73 a écrit:j'ai acheté le samsung le32r51b comme fab' et j'ai de petits soucis:
- qualité moyenne avec film dvd
- bande noire alors que je suis en 16/9
- selon la notice, il ne faut pas laisser trop longtemps d'images fixes(?), j'ai vendu mon rétro pour ne plus avoir ce probleme et apparamment c'est aussi le cas avec mon lcd! la poisse!
A 1500 euros la tv, je me demande si je me suis pas trop précipité!!!
Enfin,j'attend la 360 et là je pourrais savourer...Allez ,rassurez-moi et dites-moi qu'il yaura une nette difference entre jeux 360 sur tvhd et sur tv cathodique.

moi je trouve que la qualité est vraiment génial , les dvd et la console , j'utilise le cable Y/UV xbox .
pour ce qui est du rétro on est exactement dans le même cas , sauf que moi je l'ai changé pour acheter la TV .
et je peux te dire que le coup de l'image incrusté j'ai jamais eut ça et le console tournée tout le temps dessus .
enfin tout ça pour dire que cette tv samsung est vraiment génial , moi je l'ai payé 1278 euros frais de ports compris ici http://www.comcebo.com/ et en contre remboursement.
fabienb2
Welcome
Welcome

Messagede punisherz » 11 Nov 2005, 15:32

moi jvais m acheter un cable DVI et je vais la brancher sur mon ecran PC comme ca , ca ne me coutera rien
qui vivra jouera
punisherz
Membre AOC
Membre AOC

Messagede strato73 » 11 Nov 2005, 19:39

Apres quelques reglages,la qualité de l'image est meilleure mais apparement il me faudrait une source en yuv pour profiter pleinement de mes films dvd...(X360?).Au fait,
Mad catz a t'il prévu des cables hdmi pour le 02 decembre?
strato73
Welcome
Welcome

Messagede MarDuK » 11 Nov 2005, 22:22

bonjour a tous.
je voudrais savoir si ca reviendrait beaucoup moin cher d' acheter un bon ecran plat de PC et si l image serait mieu ou moin bien que sur une TVHD du genre de la samsung LE32R51B.
MarDuK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MarDuK » 11 Nov 2005, 22:26

et aussi est ce que le cable fournit avec le pack premium peu se brancher sur les ecran de PC et si oui l image est elle de moin bonne calitée?
MarDuK
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede freemax » 12 Nov 2005, 05:20

ah beh voilà un dossier qui A son importance car si on ecoute les vendeurs tous les ecrans lcd & plasma sont bon pour un x360 ... sans la moindre gene or avec ce piti dossier o moins on sait à quels détails apporter de l'importance !! merci à Bald et Duc de france pour ces détails ! :wink:
freemax
Membre supérieur
Membre supérieur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique