Forum

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Messagede Nécrow » 18 Déc 2012, 12:00

Peut etre que ta télé ne supporte pas le 1080P ? As tu essayer avec d'autres jeux ?
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede Li088 » 25 Juil 2013, 20:55

Hello,

je déterre le sujet car je suis sur le point de changer de TV : je suis actuellement sur un écran 32 pouces et j'ai envie de passer sur du HD (via installation de parabole car actuellement pas de débit assez élevé via la toile) et sur un écran LED de 46 pouces (ou 116 cm pour être plus précis)
J'ai un recul de 2,5 m environ et en fait la crainte que j'ai est par rapport à la fluidité des jeux sur un écran de cette taille. j'ai peur que ça soit dégueu au niveau de l'image bien que j'utilise de l'HDMI pour toutes mes connexions.
Je m'en remets à vos expériences, savoir quel matos vous utilisez avec vos consoles, si un écran de grande taille est "compatible" avec la qualité graphique des jeux actuels. Pour l'instant, je trouve l'image sympa sur mon 32" mais j'ai pas envie d'investir pour me retrouver avec une image qui va baver, où la rapidité de l'action dans les jeux va être moche... bref, si vous êtes dans une configuration à peu près similaire, je suis preneur de vos conseils... :D :D
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Ouiche Lorra1ne » 26 Juil 2013, 09:35

La taille de la dalle n'aura pas d'influence sur la fluidité des jeux. Je joue sur un 50 pouces et aucun souci. La seule chose qu'il faut que tu regardes par rapport à ta dalle (hormis la qualité globale de la TV), c'est l'input lag. Mais je crois que y'a pas trop de soucis de ce côté avec la techno LED.
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Guillaume blk » 06 Juin 2014, 23:05

Les écrans UHD en edge led étant sur le marché et une nouvelle technologie " OLED " arrivant en grand pas avec une première génération déjà disponible qui est vraiment très prometteuse.Le meilleurs des deux mondes entre le plasma & led.

Voici un premier schéma sur les distances de recul en fonction de la résolution :
Image

On peut donc voir sur ce schéma que le UHD nous permet de bénéficier d'un écran de grande taille ( 65 pouces ) pour un recul vraiment faible allant de 1 metre à 2.50 mètres , voir 3 maximum pour éviter de perdre tous les bénéfices de cette définition. Il faut bien se dire que plus on augmentera en terme de résolution ( HD , Full HD , 4K , 8K ) , plus il faudra se rapprocher pour une taille d'écran équivalente. C'est Madame qui va être contente. :lol:

Voici un deuxième schéma illustrant les différentes évolutions sur les années à venir , elle se divise en trois phases pour l'UHD :
Image[/centre]

[centre]Image[/centre]

Elle commence maintenant avec la phase 1 , pour se terminer en 2020 avec la phase 3 pour le 8K et autres joyeusetés.

Pourquoi , je vous parle de UHD alors que notre chère XboxOne peine à sortir un basique 1080p ?

Tout d'abord , pour nous l'interet au niveau des jeux va être l'upscalling. Tout le monde connaît le principe et la One est doté d'un très bon Scaler , à croire qu'ils avaient déjà anticipé les soucis des devellopers. :mrgreen: . Le truc s'est que l'upscalle d'une source full hd ou relativement proche ( 900p ) est bien plus significatif que celui de SD ~ HD. Cela est valable pour tout et ça marche très bien ( voir le site hd fever ) , jeux vidéos , films. Après , le contenu devrait commencer à se démocratiser vers fin 2014 , une fois le parc des écrans UHD bien implanté.

On peut voir que les consoles de jeux ont déjà un train de retard et cela date pas d'aujourd'hui. On aurait du en toute logique avoir des jeux en full HD sur la currentgen et avoir une nextgen prête à accueillir les bras ouvert à la UHD. Résultat , on est encore à galèrer à sortir du 1080p. :bravo2:

Pour l'heure , c'est cher , c'est vrai. Cependant , les écrans plats sont un marche qui décote à une vitesse vertigineuse. Le meilleur exemple est le dernier OLED de chez LG lance à 8000€ pour quelques mois plus tard finir à 3000€. Les modèles se renouvellant chaque années , l'ancienne génération peut baisser drastiquement de prix juste car son petit frère débarque avec 2/3 bricoles en plus mais reste sensiblement le même.

Changer sa télé tous les ans , non , mais il clair que la durée de vie " technologie / capacités " font que pour profiter des derniers avancées , il faudra compter maximum 5 ans , voir moins. Madame qui saute au plafond , le combo ultime reste l'excuse de la coupe du monde qui est toute les 4 ans qui propose des offres très alléchante. Foot + nouvelle télé encore plus grande et encombrante que l'ancienne = Madame en furie. :cobra:

je pense qu'il est intéressant de passer à la 4k / UHD malgré le manque de contenu UHD sur nos consoles.
Pour avoir testé sur le dernier Samsumg incurvé en 65 pouces , l'upscalling apporte vraiment un plus , que ce soit sur les jeux ou les films. Bref , il reste plus interessant de jouer ou de mater un film en 1080p ~ UHD que de rester sur un full HD classic. À tel point que le dernier LG OLED en full HD est moins interessant qu'un led UHD , par contre quand le OLED adoptera le format UHD , la question se posera plus tant il sera supérieur aux led UHD en tout point. Pour l'instant le OLED est juste en HD , un noir absolue ( 0,00 cd ) à faire pâlir les meilleurs Kuro Pioneer , un constraste incroyable , font qu'il est vraiment intéressant sur les scènes sombres comme les spaces opéra ou films de Batman.

Personnellement , je vais attendre la rentrée pour me décider. Il y aura l'IFA de Berlin ou il y aura des annonces sur les nouveaux UHD LED , nottament le futur Panasonic AX900 qui à pour objectif d'atteindre le niveau d'excellence de leur gamme plasma qui est désormais abandonnée , la génération 60 était la derniere et sûrement la meilleure avec un ZT60 qui est juste une tuerie en bluray.

Pour l'heure , j'ai un 55ST50 qui fait bien son taff , très bon imput lag , très performant en bluray avec une image très naturelle. Ayant par un énorme recul dans mon séjour , je pense me tourner vers un 65 pouces pour profiter pleinement de la UHD.

PS : je ne fais que relayer les infos et les graphiques / schémas de homecinema.com et HD fever. Je suis pas un expert , mais cela m'intéresse beaucoups.

Un écran plat de bonne qualité change vraiment l'expérience et la donne au quotidien sur les jeux. Pas mal de connaissances autour de moi ont pris la PS4 en me disant qu'elle offre une meilleure résolution sur les multisupports , ce qui est vrai , cependant quand je vais jouer chez eux , je vois pas la différence car ces derniers ont encore un vieux écran plat ( 2009 /10 ) qui est certe full HD mais vraiment à la ramasse en comparaison de ce qui ce fait actuellement. Résultat , quand on ce fait des soirées play comme ils disent ( ca existe pas les soirées XBOX :mrgreen: ) c'est chez Guillaume que tout le monde veut aller. Grosse impression avec la dernière maj sur la prise en charge totale du décodeur , pouvoir changer de chaîne à la voix avec une bière bien fraîche à la main sa les à fait réfléchir à l'utilité de Kinect , entre autres. :lol:

++
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guillaume blk

Messagede Li088 » 12 Juin 2014, 23:05

le problème c'est que les consoles actuelles sont déjà à la ramasse par rapport aux nouvelles technologies TV alors qu'elles sont à peine sorties et on peut penser que leur durée de vie sera d'au moins 5-6 ans (c'est long pour une génération en TV).
Quelle sera la console la plus apte à "s'adapter" à ces nouvelles TV ? PS4 ? XBox One ? d'autant plus qu'elles ont des technologies et une puissance similaires...
Li088
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Guillaume blk » 14 Juin 2014, 14:13

Il faut lire en entier... ;)
Aucunes consoles ne sera capable de s'aligner aux nouvelles technologie. Ces dernières ont déjà un train de retard , voir deux.

C'est la télé qui va s'adapter à nos consoles nouvelle génération , et cela grâce à l'upscalling.
Comme le fait la One avec son scaler , qui est de très bonne qualite. Le principe est de upscaller / forcer la résolution , sauf que la c'est la technologie de la télé qui va permettre d'etendre la résolution.

Aujourd'hui les possesseurs d'ecran 4K / UHD peuvent mater la coupe du monde en ultra HD ou jouer , tout simplement. Après tout dépend , de la qualité de l'upscalle du téléviseur. Le résultat est saisissant vraiment , mais cela reste très cher. Le dernier Sony en 65 pouces est à plus 4000€.

Une fois que les prix seront plus accessibles , cela deviendra interessant de basculer en UHD.
Voici un test d'un blog assez pointu : http://www.hdfever.fr/2014/06/13/test-sony-kd-65x9005b/

" Fluidité en 24p, Motionflow et inputlag
De ce côté-là, il n’y a strictement aucun changement comparé au X9 de 2013, sauf une légère amélioration de l’inputlag mesuré à 38 ms au lieu de 45 ms l’an dernier, sans Motionflow, mais il passe à plus de 120 ms avec le Motionflow activé. Cela reste un très bon résultat sans Motionflow, largement suffisant pour la plupart des joueurs, mais pas aussi bon que certains modèles 1080p comme le W805B.  Le X9 est un très bon téléviseur pour le jeu, surtout que le connecteur HDMI 2.0 permet dorénavant de jouer en 4K à 60 fps, au lieu de 30 fps l’an dernier. Cela dit, l’upscaling 4K donne aussi d’excellents résultats avec les jeux 1080p ou même 720p. "
Guillaume blk
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Guillaume blk

Messagede Blunt » 03 Fév 2016, 14:31

J'ai ecran Sony 55X9005b de 2014 et il est top! Film Blu-ray ou Netflix en 4K c'est excellent!!! Tres bien avec les jeux de ma xbox one (sauf PGA tour 16 dégelasses, aliasé à souhait et cliping à gogo, c'est pas du full HD natif!)

Sinon j'ai un gros PC aussi, fallout et Preject cars en 4K ça claque, et vu les ressource que ça bouffe, c'est pas demain que l'on jouera en 4K sur nos consoles nextgen, c'est plus oldgén pour le coup..;).
gt:BLUNT 93
Blunt
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede LeFabdusud » 27 Mai 2016, 15:20

En 4K le modèle qui s'adapte le mieux avec la xbox c'est lequel ?
LeFabdusud
Welcome
Welcome

Messagede Phlorent » 10 Fév 2017, 11:29

Les gars, un avis sur cette TV UHD qui me fait méchamment de l’œil.

merci

http://www.fnac.com/TV-Samsung-UE49KS80 ... 607252/w-4
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede EzeveN » 10 Fév 2017, 18:44

Pareil elle m'intéresse pas mal mais pour le moment je tiens le coup et j'attend pour la fin d'année :(
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Phlorent » 12 Fév 2017, 14:13

Pour jouer elle a l'air parfaite... mais j'aimerais bien la payer 1000€. Je sais pas si elle sera à ce prix un jour ou si sa remplaçante sera au même prix (1500-2000€) et que ce modèle disparaîtra simplement...
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Phlorent » 14 Fév 2017, 14:55

Je viens de trouver uns Sony qui a l'air cool aussi, mais les Sony ont un input lag de 35ms... contre 20 pour la Samsung. je me demande si ca fait vraiment trop (je joue à des FPS, mais je fais pas de la compétition...)
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede EzeveN » 19 Fév 2017, 14:07

Bon je viens de commander la mienne je la reçois jeudi pro, je te ferais un retour le lundi d'apres si tu veux :D
Je l'ai prise en 55" :o
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 19 Fév 2017, 20:26

Avec plaisir oui. Après avoir passé des heures à lire des tests, je pense que c'est le meilleur compromis si cet écran sert au jeu !
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Zyrt » 19 Fév 2017, 23:06

EzeveN a écrit:Bon je viens de commander la mienne je la reçois jeudi pro, je te ferais un retour le lundi d'apres si tu veux :D
Je l'ai prise en 55" :o

Profites en bien mon salaud ! :mrgreen:
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede EzeveN » 20 Fév 2017, 08:43

Hehe ouai :D
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 21 Fév 2017, 11:04

Alors, alors alors? :D

J'ai commandé la mienne aussi :p
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede EzeveN » 21 Fév 2017, 15:07

Je la reçois en fin de semaine si tout va bien :(
Je suis en déplacement jeudi/vendredi donc j'pourrais t'en parler que ce weekend en espérant qu'elle soit arrivée quand je rentre vendredi soir :D
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede EzeveN » 28 Fév 2017, 15:46

Bon bin je l'ai reçu hier, le temps de l'installation et de pouvoir en profiter un peu hier soir et... ça déboite.
C'est comme quand je suis passé de l'iphone 4 au 6, le changement est radical, j'avais une petite 102cm et je passe à 55", c'est un véritable monstre.

Ma copine faisait un peu la gueule au début quand on l'a installé vu la taille du truc mais après quelques heurs d"utilisation, on regrette rien du tout :D

Sinon je redécouvre mes jeux c'est impressionnant le gain visuel est énorme tout est plus fin et beau.

Donc voila je suis prêt pour la Scorpio en fin d'année !
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Phlorent » 01 Mar 2017, 19:29

Olalala :D

Je recois la mienne samedi. Bien hate. Tu as fait les réglages en te basant sur un site en particulier ou tu es en full auto?
Phlorent
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique