Forum

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dossier > TVHD : mode d'emploi

Messagede ScroOGe57 » 10 Avr 2010, 08:21

HDMI . J'ai entendu quelques histoires comme quoi je ne devrais pas brancher le câble jaune , un truc comme ca , mais rien de sûr ... Je suis un peu perdu sur ce coup-là quand même :cry:
ScroOGe57
Welcome
Welcome

Gamertag: ScroOGe57

Messagede bonosol » 10 Avr 2010, 13:24

Ben si elle est en HDMI, seul ce cable doit être branché, j'imagine (je rajoute "j'imagine", car la mienne -une ancienne- n'a que le YUV). Après, vérifie le branchement du cable, essaie avec un autre... Ta Bravia supporte bien le 1080p (c'est la résolution d'affichage), quand-même ? Sinon, branche-là en YUV (les cordons de couleurs... sauf le jaune justement). Et essaie de changer les paramètres d'affichage de la console.
Pour finir, qu'on soit bien d'accord :

Image
ça, c'est le cable HDMI que tu branches SEUL si tu décides d'utiliser cette option...

Image
branchement YUV : les vert, bleu et rouge de gauche pour la vidéo. Les rouge et blanc de droite pour le son. Pas touche au jaune (c'est pour la Péritel/RGB)

Au final, si tu n'arrives vraiment pas à jouer en HDMI, essaie le YUV en 1080i ; il y a vraiment peu de différences.

PS : si tu utilises le YUV, n'oublie pas de switcher sur "TVHD", au bout du cable, à l'arrière de la console.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Archiduc » 30 Avr 2010, 20:49

- J'ai une sortie audio optique sur la TV, est-ce que si je branche cette sortie sur mon HC le son de ma console sera en 5.1 via cette prise à l'arrière de la télé ?
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede Master Chief XM » 01 Mai 2010, 10:00

Cyberspartiate a écrit:- J'ai une sortie audio optique sur la TV, est-ce que si je branche cette sortie sur mon HC le son de ma console sera en 5.1 via cette prise à l'arrière de la télé ?

je pense que les programmes qui seront diffusé en 5.1 oui sans souci mais après de la à avoir tout en 5.1 aucunes certitude.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede Archiduc » 02 Mai 2010, 10:10

Merci de ta réponse, en fait j'ai oublier de préciser : si je suis branché en HDMI, comment faire pour relier à un ampli 5.1 ?
Forza 6 / GTA V
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 02 Mai 2010, 12:33

Cyberspartiate a écrit:Merci de ta réponse, en fait j'ai oublier de préciser : si je suis branché en HDMI, comment faire pour relier à un ampli 5.1 ?

Je pense que si tu branche un cable optique de ta télé à ton ampli, l' HDMI te fournira l'image et le cable optique prendra la priorité pour le son sur ta fiche HDMI.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Archiduc » 05 Mai 2010, 21:13

Merci ! :bravo:
Forza 6 / GTA V
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Archiduc » 20 Aoû 2010, 21:17

J'ai deux petite questions :

- Pourquoi le mode jeu sur mon plasma Samsung n'arrange en rien l'image de mes jeux vidéos ?
- Quelle est la différence entre une prise HDMI et une prise HDMI/DVI ? Laquelle faut-il privilégier pour la 360 ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :wink:
Forza 6 / GTA V
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 21 Aoû 2010, 17:30

C'est pareil pour moi, le mode jeu de mon Samsung n'arrange en rien la qualité en jeu, j'ai lu sur la doc que le mode jeu amélioré la luminosité et les couleurs des jeux et offrai un raffraichisement de l'image bien meilleur.... perso je trouve que c'est pire que les réglages par défauts :|

Sinon pour ton HDMI/DVI je pense que c'est un câble qui à les deux connectique, DVI étant la prise blanche qui ce branche via un PC, et maintenant sur certaine télévision tu as de + en + de connectique comme le VGA DVI et HDMI, je pense que c'est juste une option destiné au final pour ceux qui on un câble HDMI d'un coté et DVI de l'autre ^^

En espérant d'avoir éclairci un peu :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Archiduc » 21 Aoû 2010, 21:15

Bah qu'est-ce qui cloche dans ce mode jeux de chez SAMSUNG ? Je voudrai comprendre ce qui fait que l'image est pire.

Sur mon plasma j'ai 2 HDMI ( tout court ) et un HDMI/DVI c'est marqué comme cela et nulle part il est précisé la différence de cette prise avec les autres HDMI normales.

Merci pour ton aide.
Forza 6 / GTA V
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Mr Duck » 22 Aoû 2010, 11:45

Cyberspartiate a écrit:Bah qu'est-ce qui cloche dans ce mode jeux de chez SAMSUNG ? Je voudrai comprendre ce qui fait que l'image est pire.

Sur mon plasma j'ai 2 HDMI ( tout court ) et un HDMI/DVI c'est marqué comme cela et nulle part il est précisé la différence de cette prise avec les autres HDMI normales.

Merci pour ton aide.

Le mode "JEU" des TV HD sers surtout à avoir un excellent temps de réponse dans tes jeux. Mais pour celà, la TV déésactive quasi tous les paramètres d'amélioration de l'image.

Pour ton HDMI DVI, c'est ce qui peux remplacer aussi, la prise VGA pour un pc connecter dessus.
Pour la console en priorité HDMI, pas de HDMI DVI.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Archiduc » 22 Aoû 2010, 22:05

Merci ! :wink:
En fait ca n'améliore rien du tout quoi.
J'ai du coup une autre question, quel paramètre est le meilleur pour la 360, élargit ou ycr machin ?
Forza 6 / GTA V
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 24 Aoû 2010, 09:41

Mode jeu = Marketing pour vendre des écrans.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede R4F4LE31 » 08 Nov 2010, 15:17

Noël arrive et avec madame nous allons nous offrir un écran TV, mais le problème c'est que une fois à Leclerc je suis perdu dans le choix, tellement d"écran 8O , pouvez-vous me conseiller?

J'aimerai un écran LCD ou led (pas plasma) entre 94 et 107 cm, de bonne marque (avec un bon SAV, pas une marque du fin fond de la Chine :? ), écran plat (le plus possible), avec une résolution acceptable pour jouer à la Xbox 360 et pour que madame puisse profiter un max des programmes TV..., le prix maximum 550 euros

J'ai vu chez un ami un écran en 100 hertz et chez beau papa un écran 50 hertz, y a une grande différence 8O ..., sur les jeux vidéo aussi ou seulement sur DVD et programme TV?
Avec le prix que nous allons mettre je prense pas pouvoir trouver un écran 100 hertz!?

Dernière question, où trouver les meilleurs prix d'écran (internet ou magasin)?

Je suis un peu perdu, merci de m'aider :| ...
Image
R4F4LE31
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Master Chief XM » 08 Nov 2010, 15:24

Pour 550e max en LED tu trouvera que du 82cm, apres faut compter 750-800e pour du 94cm/100+cm, J'ai une 100hz et mon frère une 50he et oui je confirme tu vois bien la différence, apres pour ce prix la je pense que sava être dur d'en trouver une.

Je te conseil à la limite de regarder pas mal de promo quite à attendre vraiment la période de fin décembre, histoire d'avoir de vraie promo, et ne prend pas de HD ready 82cm, limite tu as des LED Samsung 82cm avec réso Full HD pour 520-599e :) regarde sur Rue du commerce.
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede R4F4LE31 » 08 Nov 2010, 22:06

MadMeroki a écrit:Pour 550e max en LED tu trouvera que du 82cm, apres faut compter 750-800e pour du 94cm/100+cm, J'ai une 100hz et mon frère une 50he et oui je confirme tu vois bien la différence, apres pour ce prix la je pense que sava être dur d'en trouver une.

Je te conseil à la limite de regarder pas mal de promo quite à attendre vraiment la période de fin décembre, histoire d'avoir de vraie promo, et ne prend pas de HD ready 82cm, limite tu as des LED Samsung 82cm avec réso Full HD pour 520-599e :) regarde sur Rue du commerce.

Merci pour ta réponse :bravo: !

Que dis-tu de cet écran?
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... FR8634.htm

Après le plus important pour moi est vraiment la qualité de l'image, la taille c'est pas prioritaire, même 94 cm c'est pas mal :wink: ...
Image
R4F4LE31
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Master Chief XM » 08 Nov 2010, 23:04

Pas mal :wink: 100hz full HD avec TNT HD intégré, bref tout ce qu'il faut pour profité de ta 360 :mrgreen: le prix vient s'en doute du Design, car de ce coté la je dois avouer que je le trouve pas très jolie :( mais pour le prix sa sera difficile de trouver mieux je pense :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OPTIMUS ROM » 11 Jan 2011, 15:13

Salut tout le monde 8) ,

Ce post aurait peut-être pu (ou du) figurer dans la rubrique Blabla mais comme ça a attrait à de la technique (et comme la rubrique Blabla est redevenue mal fréquentée :x ...), je préfère poster ici.

:arrow: J'aurais SVP besoin de conseils pour l'acquisition d'un moniteur LCD (pas besoin de la TV donc, même si c'est le titre du dossier; si besoin déplacer mon post) avec les caractéristiques suivantes:
- 26 pouces idéalement (24 mini s'il est bon et 30 grand max)
- usage quasi exclusivement pour ma 360 (branchement HDMI donc + bonne réactivité) voire pour qqs films de temps en temps
- si possible éviter les écrans LED car j'ai du mal avec leur rendu (mais je n'ai peut-être vu que de mauvais exemples)
- budget dans les 300€ (400€ exceptionnellement mais je suis peut-être à côté de la plaque par rapport à ce que je demande...)

:wink: Je sais qu'il y a bon nombre de comparatifs et d'avis sur le net, mais autant s'adresser à d'autres membres qui éventuellement jouent déjà sur ce genre de config pour affiner mes recherches !

Merci d'avance de vos conseils :bravo:
OPTIMUS ROM
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede bobbely » 12 Jan 2011, 15:11

Salut à tous!

Actuellement, j'ai toujours une TV cathodique (oui ça craint ...) alors maintenant que je me suis offert une 360S, j'aimerais me prendre une TV correcte qui va avec. A savoir que je cherche une TV pour la Xbox mais aussi pour regarder des films/séries en HD (pas trop la télé par contre ...). Voilà les critères que je recherche: une TV 32", LCD ou LED, HD 720p ou 1080p, budget jusqu'à 400€ (un peu plus si gros avantage). Déjà j'aurais quelques questions: est-ce-qu'il y a une différence au niveau visuel entre les technologies LCD et LED? J'ai cru comprendre que la 360 était en 720p en natif, mais c'est grave si on prend une TV 1080p? Je veux dire par là, est-ce-qu'on aura un moins bon rendu dans ce format par rapport au 720p?

Avec les soldes qui commencent aujourd'hui j'ai regardé sur quelques sites s'il y avait de bonnes occasions mais je n'ai pas trouvé grand-chose. J'ai quand même trouvé 2 offres qui, je pense, sont plutôt intéressantes, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2 TV:

- Samsung LE32C350: LCD en 720p

- LG 32LD420: LCD en 1080p

- Toshiba 32AV733F: au autre LCD en 720p

Voilà, si vouez pouvez mes donner des avis/conseils ce serait super.
Image

"Les magiciens meurent comme tout le monde. Il suffit de leur trancher la tête." Desmond, Le Trône de Fer[/size]
bobbely
Active Member
Active Member

Gamertag: Bobbely91

Messagede Master Chief XM » 12 Jan 2011, 16:32

Je me prend sa d'ici quelques jours si tout va bien avec la revente de mon LCD Actuel http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 2C6000.htm

Pour la différence LCD et LCD LED, bah il y'a pas photo, le LED offre + de Luminosité/Contraste/ Couleurs, comsomation réduite par rapport à un LCD basique, Moins d'encombrement, bref mieux partout ( va faire un tour dans un Mag de TV et compare vite fait les deux sa saute direct au yeux, et prend aussi avec mode 100hz pour une image encore plus fluide

Sur Rue Du Commerce y'a cette promotion plutôt sympa en ce moment : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... LE5300.htm

Pour 449e tu as tout ce qu'il faut c'est à dire : Bon contraste, 100hz , Edge LED, Port Multimédia USB ( tu branche une Clé USB sur le coté de la télé et tu lis les fichier via la clé sur ta télé, bref pour lr prix difficile de faire mieux, et si les finance sont pas au beau fixe tu peut payer en 3 fois chez eux sa aide pas mal quand ta pas de gros revenu :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Technique