Forum

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 22:11

TV HD : Mode d'emploi : Comment bien choisir sa nouvelle TV HD.

Image


Salut tout le monde, petite mise à jour du topic TV HD mode d'emploi qui commencé à ce faire vieux, je vais y rajouté des infos pour bien choisir vôtre nouvelle TV, que ce soit une HD Ready ( plus beaucoup au jour d'aujourd'hui en magasin ) TV LED ou même TV 3D.

Les 3 points essentiel pour bien choisir vôtre nouvelle TV sont : La taille de vôtre dalle, son type ( LCD, Plasma ou LED ) et sa résolution ( HD Ready ou Full HD ).

Ensuite reste son contraste, les connectiques de disponible sur la TV et sa fréquence de rafraichissement d'image.


1 – Quelle taille d’écran ?

Quand on parle de la taille de l'écran, on parle de la taille de sa diagonale !
Elle est exprimée en centimètre ou en pouce. Un pouce est égal à 2.54 cm précisément.

Le choix de la taille d'un écran dépend de plusieurs critères :

:arrow: Le premier est la distance de recul dont vous disposez lorsque vous regardez la télévision. La qualité d'image des TV d'aujourd'hui permet d'avoir une grande taille même à faible distance ! Il faut cependant respecter de préférence la règle suivante : la distance minimale est de 2.5 fois la diagonale. Même à cette faible distance, vous n'aurez pas mal au yeux ! En effet, les TV LCD, LED ou plasma sont nettement moins nocifs que les téléviseurs à tube cathodique, véritables bombardiers d’électrons.
N'ayer pas peur d'un TV grande taille ! Vous le trouverez très grands les 3 premiers jours mais vous allez très vite vous y habituer et vous ne pourrez plus vous en passer !

:arrow: Le deuxième est la pièce dans laquelle est situé le TV. Pour un TV d'appoint dans une cuisine, il n'est pas forcément utile d'installer un TV grande taille.

:arrow: Le troisième est le choix de ce que vous regarder.
Il est préférable d'opter pour un un TV le plus grand possible (en respectant la règle des 2.5 fois la diagonale...) pour regarder des films avec un Home-Cinéma et plonger au coeur de l'action.
Vous pouvez vous contenter d'une taille légèrement inférieur si vous nêtes pas cinéphile et si vous ne regardez que des émissions.

Vous avez choisi la taille, passons désormais à la technologie d’affichage !



2 – LCD, Plasma ou LED ?

Vous hésitiez entre 2 technologies… nous vous en présentons 3 ! Nous le faisons car elles disposent toutes d’avantages propres méritant de peser dans votre choix !

:arrow: LCD, la valeur sûre !

Le LCD, ou Liquid Crystal Display, est le champion des ventes de téléviseurs écran plat à l’heure actuelle. Plusieurs raisons à cela ! La taille des écrans, autrefois bridée à 82cm, atteint désormais sans mal des dimensions aussi importantes que pour les écrans plasma. Un fossé également presque comblé en ce qui concerne l’angle de vision. Le taux de contraste et la luminosité sont également excellents. Des performances techniques de haut-rang associées à des prix particulièrement compétitifs dus à la baisse des couts des composants de par les volumes de ventes de plus en plus conséquents. Le principe de la technologie LCD ? Un rétro-éclairage filtré par des pixels contenant des cristaux liquides. Le téléviseur LCD est le choix de la polyvalence, un téléviseur à la fois performant pour le Home Cinéma et le jeu vidéo, domaine ou le Plasma pêche un peu plus de par sa faculté à marquer l’écran lors de l’affichage prolongé de logos ou images fixes. A noter que le LCD offre la plus large panoplie de tailles d’écrans avec des performances optimales aussi bien sur un 51cm que sur un 127cm. Le Plasma n’offre quant à lui un rendu optimal qu’à partir de 107cm.


:arrow: Plasma, le coup de cœur des cinéphiles !

Le téléviseur Plasma, premier leader du marché des TV écran plat a été depuis dépassé en termes de ventes par les LCD. Ces derniers gagnant en performances se sont avérés également moins chers que les téléviseurs Plasma. Mais les Plasma n’ont pas dit leur dernier mot, et reviennent en force à l’heure actuelle grâce à des prix devenus également très compétitifs et des performances techniques toujours aussi séduisantes. Une technologie également chère aux cinéphiles pour son petit avantage indéniable sur les TV LCD, les couleurs. Un avantage de moins en moins d’actualité s’agissant de la chaleur des couleurs mais qui l'est toujours en ce qui concerne les noirs profonds. Les téléviseurs Plasma sont effectivement à même d’afficher des noirs profonds, ce que ne peuvent faire à l’heure actuelle les téléviseurs LCD ne filtrant jamais à 100% la lumière. Il s’agit toutefois d’une nuance extrêmement fine ne concernant que les cinéphiles les plus exigeants. Le principe de la technologie Plasma ? Chaque pixel de l’écran est lui-même subdivisé en 3 pixels primaires, un rouge, un vert et un bleu. Un gaz rare contenu entre deux plaques de verre est excité par le courant électrique et émet un rayonnement faisant réagir ces pixels primaires afin de retranscrire l’image à l’écran. Une technologie synonyme de temps de réponse extrêmement performant pour ne pas dire inexistant !


:arrow: LED, le nec plus ultra !

Pourquoi le téléviseur LED, représentant l’avenir du téléviseur écran plat, est-il si intéressant ? Tout simplement parce qu’il offre la polyvalence de la technologie LCD tout en surpassant les performances techniques ce cette dernière. La lumière blanche des téléviseurs LCD est ici remplacée par des LED permettant une nuance et une précision encore plus poussée pour un résultat exceptionnel en termes de qualité, fluidité et contraste de l’image. L’avantage de cette technologie LED, pour le client, est son arrivée dans un marché du téléviseur écran plat déjà mur, tant en termes de parc équipé que de structures de production. Résultat, les prix bien que supérieurs à ceux des LCD et Plasma de par la qualité intrinsèque de cette nouvelle technologie, n’en sont pas moins d’ores et déjà hyper-compétitifs et ajustés à la juste valeur de la technologie proposée. Une différence de prix à l’achat, d’ailleurs compensée dans la durée par la consommation électrique nettement plus faible du téléviseur LED face à ses concurrents.


Il y a actuellement 3 type de dalle LED qui sont :

Edge LED : les LED sont placées sous le contour de l’écran et éclairent une plaque photoconductrice qui propage la lumière dans la dalle. Cette technique permet de proposer des téléviseurs ultra fin pour un design à couper le souffle !

Full LED : les LED sont placées sous toute la surface de l’écran, leur nombre est donc encore plus important que sur un téléviseur LED Edge. Les points forts de cette technologie sont un contraste encore plus net et une luminosité beaucoup plus uniforme ! La contrepartie de cette qualité d’image est que le téléviseur sera un peu plus épais.

Full LED + Local Dimming : le principe est le même que pour le « Full LED » mais à ceci s’ajoute la capacité à traiter la luminosité des LED par zone. On obtient donc un contraste encore plus fin en ajustant la luminosité pour chaque zone !



3 – HDTV, HD Ready, Full HD Késako ?

Nous y voilà, parlons définition ! Vous vous mélangez les pinceaux entre HD Ready, HD, HDTV, HDTV 1080P, Full HD... c’est normal. Rassurez-vous, vous y verrez nettement plus clair après avoir lu ce paragraphe. Déjà, envoyons une bonne fois pour toutes aux oubliettes les appellations HD Ready et Full HD qui ont été supprimées en France pour simplifier les choses.

A ce jour, il existe deux types de résolutions, traduisant le nombre de pixels présents sur une ligne horizontale de l’écran multiplié par le nombre de pixels présents sur une ligne verticale. Pour un écran 16:9, la Haute Définition est accessible soit en HDTV (1366 x 768 pixels), soit en HDTV 1080p (1920 x 1080 pixels). Cette dernière, offrant naturellement une image plus détaillée de par le nombre de pixels plus conséquent, s’impose également comme le choix indispensable pour les possesseurs de lecteurs Blu-Ray. Autre précision d’importance, les sigles HDTV et HDTV 1080p signifient également que votre téléviseur est équipé d’un tuner TNT HD. Si vous remarquez un modèle communiquant sur une définition HD et non HDTV, cela signifie qu’il ne dispose pas d’un tuner TNT HD.



Voila les 3 points essentiels les plus important pour bien choisir sa TV HD, reste maintenant les points tout aussi important mais moins primordial.


4 - Contraste et luminosité ?

Le contraste, ou taux de contraste est la faculté de votre téléviseur à différencier les couleurs et nuances affichées à l’écran. Il est normé sous la forme d’un nombre suivi de :1. Par exemple, 3000 :1. Plus le contraste est élevé, plus l’image est vive. Il existe deux types de contrastes, le contraste statique et le contraste dynamique. Ce dernier présentant une valeur chiffrée nettement plus importante. S’il s’agit d’une donnée importante, elle est toutefois à pondérer et ne devra pas être le critère majeur de choix de votre téléviseur. Les marques sont en effet libres de mettre en avant un taux de contraste correspondant une qualité d’image donnée. Ainsi, telle marque pourra annoncer un taux de contraste très impressionnant mais pour une image de qualité X alors qu’une autre marque annoncera une valeur plus faible mais calculée pour une image de qualité Y, nettement supérieure et donc un contraste au final d’un plus bel effet. La luminosité est exprimée en candelas par m² (cd/m²). Amateur de belles images ? Exigez 500cd/m² !


5 – La connectique !

Vous devez désormais avoir une idée de la taille, de la technologie et de la résolution de votre prochain téléviseur écran plat. Veillez toutefois à ne pas négliger un autre aspect essentiel, la connectique. Le téléviseur est effectivement devenu le centre névralgique du divertissement à domicile. Musique, photos, jeux vidéo, connexion avec votre équipement informatique… bref mieux vaut prévoir le nécessaire afin de ne pas se retrouver par la suite avec un écran magnifique mais bridé en termes de connectiques.


Disponible dans la balise :)

Prise(s) HDMI :

Tout simplement indispensable(s) pour les amateurs de télévision, de films et de jeux vidéo en haute définition. Nombre de téléviseurs sont équipés d’une prise HDMI, il serait toutefois préférable d’opter pour un modèle en proposant au moins 3 pour peu que vous soyez équipé d’un PC, d’un caméscope HD, d’une console de jeu vidéo Next Gen, de type Xbox 360 ou PS3, d’un lecteur Blu-Ray... Il est effectivement préférable d’avoir un nombre suffisant de prises HDMI dédiées plutôt que de passer par une multiprise HDMI. La prise HDMI, offrant une exceptionnelle qualité d’image et de son (jusqu’à 7.1) est également le meilleur moyen de connecter votre PC à un téléviseur. En effet, la prise DVI (Digital Visual Interface), relayant une image certes numérique mais sans son, la prise S-Vidéo et plus encore la prise VGA ne relayant qu’un signal analogique font désormais bien pâle figure face aux performances et à la simplicité d’une prise HDMI.

Prise(s) Péritel :

Vous ne parvenez pas à vous défaire de votre bon vieux magnétoscope VHS, de votre lecteur Divx ‘’première génération’’ ou encore de vos anciennes consoles de jeu, veillez alors à ce que votre prochain téléviseur écran platdispose d’une prise péritel. Vous pourrez, à la différence des prises HDMI, employer un multiplicateur de prises péritel en ne perdant que peu ou prou de qualité.

Prise YUV :

Vous disposez d’un lecteur DVD et souhaitez continuer à profiter de vos nombreux films en qualité SD (Définition stantard) dans une configuration optimale, veillez à ce que votre téléviseur écran plat soit équipé d’une prise YUV.

Prise RCA :

Cette prise composée de 3 emplacements fiche, (rouge et blanc pour le son, jaune pour la vidéo) vous permettra de connecter de nombreuses consoles de jeux vidéo (entrée RCA) et de faire ressortir le son de votre téléviseur vers un ampli ou système d’enceintes stéréo classique (sortie RCA).

Prise optique :

Cette prise permet de diriger le son de sa télévision vers une chaine HiFi 5.1.

Prise S/PDIF :

La prise S/PDIF (Sony/Philips Digital Interface) est une sortie audio numérique pour son 5.1 et même 7.1 mise au point par Sony et Philips. Un must pour les cinéphiles audiophiles !

Prises réseau :

Il existe 2 principaux types de prises réseau. La prise DLNA (Digital Living Network Alliance) permettant d’afficher et lire le contenu d’un ordinateur sur votre téléviseur, et la prise RJ45, qui est en fait un port Ethernet permettant une connexion au réseau via boitier WiFi ou réseau filaire.

Port(s) USB :

Indispensable(s) pour profiter du contenu audio et vidéo des ses disques durs externes, clés USB, baladeurs MP3 et MP4… bref ne faites pas l’impasse sur ce plus très appréciable. Mais attention, il y a port USB et port USB !

Le port USB Service ne permet que la mise à jour logicielle de votre téléviseur, n'espérez pas lire des vidéos ou photos…

Le port USB Service JPEG vous permettra d’effectuer la mise à jour logicielle de votre téléviseur et de visionner des photos. Rien de plus !

Le port USB Vidéo autorisera la lecture de photos mais également de vidéos.

Le port USB Record permettra quant à lui d’encoder du contenu vidéo depuis votre téléviseur vers une clé USB.

Lecteur de cartes :

Certains téléviseurs écran plat sont équipés d’un lecteur de cartes mémoire permettant de visualiser directement les photos prises sur son appareil. Il peut s’agir d’un lecteur de carte SD voire d’un lecteur de cartes multiples acceptant d’autres formats tels le Memory stick de Sony.

Prise antenne :

Un classique dont il ne faut pas se priver !

Prise casque :
Chut, Madame ou bébé dort ! :mrgreen:



6 – Fréquence de rafraichissement et temps de réponse

La fréquence de rafraichissement est la faculté de votre téléviseur à rendre l’image la plus nette possible en limitant le scintillement sur les téléviseurs plasma et l’effet de rémanence (flou passager lors des mouvements très rapides à l’écran) sur les TV LCD. Si les modèles d’entrée de gamme proposent du 50 hertz, les cinéphiles leur préféreront les modèles 100hz voire plus encore les 200hz. Un effet de rémanence atténué également par la mise en place de technologies additionnelles par les marques. A chaque marque son programme : TruMotion (LG), Movie Plus (Samsung), Motionflow (Sony)… Le temps de réponse est quant à lui le temps nécessaire à votre téléviseur pour passer d’une image à une autre. Exprimé en ms (millisecondes), plus il est proche de 0, plus fluide sera votre téléviseur. Un temps de réponse égal ou inférieur à 5ms est préférable pour profiter au mieux de ses sessions Home Cinéma sur un téléviseur LCD. Le téléviseur Plasma est quant à lui le champion de la catégorie avec des temps de réponse pouvant tomber à 0,001 ms.



Image


Et voici un petit guide bien utile avec un petit comparatif des meilleurs TV 3D du moment :wink:

:arrow: http://www.quelecran.com/comparatif-tv-3d


Voila j'espère que ce topic pourra vous aidez lors de vôtre prochain achat :)
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede MilouX » 09 Nov 2005, 22:32

Tu parlais d'informer ceux qui allaient se précipiter sur les téléviseurs LCD mais je ne savais pas que tu disais ça pour toi. Très bonne initiative Ducky en tout cas :) .
La phrase "L'homme veut saisir ce qui est hors de portée" vous est familière ? C'est un mensonge. La portée de l'homme dépasse son audace.
---------------
Gamertag : MaT Skeily (anciennement Milouxbox) / PSN ID : MaTik
---------------
Rappelez vous : "All of this has happened before and all of this will happen again."
Avatar de l’utilisateur
MilouX
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 6300
Inscription: 03 Mar 2005, 19:33
Localisation: Plusieurs forums où je suis aussi connu sous le pseudo de MaTik.

Messagede Seiar » 09 Nov 2005, 22:37

Erff ! Ca reste chéro tout de même ! :O
Avatar de l’utilisateur
Seiar
Membre inférieur
Membre inférieur
 
Messages: 50
Inscription: 28 Oct 2005, 18:47

Messagede sosteur93 » 09 Nov 2005, 22:50

Oui mais en meme temps les gens qui vont acheter un ecran HD vont l'acheter pas que pour la xbox 360 mais aussi pour les futurs chaines HD qui appriori seront en 1080i donc automatiquement il y aura un inconvénient ceux qui achete par exemple une tv avec une résolution native de 1280*720 bah il profiteront pas entièrement de la HD parce que il regarderont une chaine 1080i avec une résolution de 1280*720 donc en meme temps c'est chiant parce que actuellement la plupart des dvd et des tele ont une résolution de 720*576 donc pas de problème mais pour la hd il ya des résolutions différentes et c'est chiant parce que les chaine vont diffuser en 1080i et les futur hd dvd et blu ray disc je suis persuadé qu'il proposeront des films en 1080p ...
sosteur93
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 208
Inscription: 15 Mai 2005, 16:00

euh

Messagede kroups » 09 Nov 2005, 22:58

entre 50 et 70 cm ça serait pas plus probable pour des télévisions se trouvant dans une chambre de 16m carré? Serait il possible d'avoir un conseil dans ces gammes là merci? Qu'elle est la meilleure gamme pour la compa avec la 360?
Pas de partenariat entre microsoft et samsung?
kroups
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2004, 12:03
Localisation: Isère Ain

Messagede Diamond » 09 Nov 2005, 23:00

MilouX a écrit:Tu parlais d'informer ceux qui allaient se précipiter sur les téléviseurs LCD mais je ne savais pas que tu disais ça pour toi. Très bonne initiative Ducky en tout cas :) .


Sans oublier Bald. :wink:
Beau boulot les gars ! :)
Avatar de l’utilisateur
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 13977
Inscription: 17 Mar 2004, 20:07
Localisation: Ali Baba's Cave
Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede DarkHealer » 09 Nov 2005, 23:00

Bé en tout cas pour moi c fait j ai acheter mon Samsung lcd 82 cm HD Ready y a 3 jours ^^ trop de la balle :P :D aller maintenant ma box 360 premium é c le top du top :D
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Darkhealer.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
DarkHealer
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 29 Oct 2005, 00:13

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 23:03

entre 50 et 70 cm ça serait pas plus probable pour des télévisions se trouvant dans une chambre de 16m carré? Serait il possible d'avoir un conseil dans ces gammes là merci?

http://www.son-video.com/Rayons/Video/E ... LER51.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede kroups » 09 Nov 2005, 23:06

Merci beaucoup Duc de france là c'est déjà plus dans mes prix et je pense que 58 cm correspond plus à la taille pour une pièce de 16 m carré non?
Dernière édition par kroups le 09 Nov 2005, 23:09, édité 1 fois.
kroups
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2004, 12:03
Localisation: Isère Ain

Messagede BOR J » 09 Nov 2005, 23:07

Très très bon dossier, merci beaucoup !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BOR J
Membre turgescent
Membre turgescent
 
Messages: 985
Inscription: 04 Oct 2003, 15:04
Localisation: Tolosa

Messagede kroups » 09 Nov 2005, 23:09

Oui je confirm excellent dossier pour tous ceux qui comme moi sont largés dans toutes ces normes des nouveaux téléviseurs!
A quand le même dossier sur les ensemble pro logic ;)
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/kroups.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
kroups
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 26
Inscription: 30 Déc 2004, 12:03
Localisation: Isère Ain

Messagede doumy » 09 Nov 2005, 23:13

Salut tlm ,j'aimerais savoir ce que vous penser de la hitachi 50v500 (acl) !!Je suis pas le meilleurs connaisseur donc j'aimerais avoir vos comentaire a savoir si elle va bien aller avec la xbox 360 (image et son)

Merci a l'avance !!

voici un lien pour les détail de cette t.v

http://www.epinions.com/pr-Hitachi_50V5 ... full_specs

merci doumy
doumy
Welcome
Welcome
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2005, 23:10

Messagede guib2c » 09 Nov 2005, 23:18

Petite question :
Si j'utilise le cable VGA avec un ecran d'ordi LCD de résolution max 1280*1024 et que je met le dashboard en 1280*768, est-ce que l'écran va upscaler l'image pour la mettre en plein écran et donc déformer l'image (car c'est un ecran 4/3) ou alors respecter la résolution en faisant apparaître des bandes noires ?
Merci d'avance.
guib2c
Welcome
Welcome
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2005, 21:01

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 23:18

50 pouces... Perso dans cette dimension je prendrais un plasma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 23:20

guib2c a écrit:Petite question :
Si j'utilise le cable VGA avec un ecran d'ordi LCD de résolution max 1280*1024 et que je met le dashboard en 1280*768, est-ce que l'écran va upscaler l'image pour la mettre en plein écran et donc déformer l'image (car c'est un ecran 4/3) ou alors respecter la résolution en faisant apparaître des bandes noires ?
Merci d'avance.

Si le téléviseur HD a un écran 4:3, le signal sera masqué au rapport 16:9 et le nombre de lignes actives sera de : 540 en balayage progressif ou 810 au format entrelacé.
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede guib2c » 09 Nov 2005, 23:25

Duc de France a écrit:
guib2c a écrit:Petite question :
Si j'utilise le cable VGA avec un ecran d'ordi LCD de résolution max 1280*1024 et que je met le dashboard en 1280*768, est-ce que l'écran va upscaler l'image pour la mettre en plein écran et donc déformer l'image (car c'est un ecran 4/3) ou alors respecter la résolution en faisant apparaître des bandes noires ?
Merci d'avance.

Si le téléviseur HD a un écran 4:3, le signal sera masqué au rapport 16:9 et le nombre de lignes actives sera de : 540 en balayage progressif ou 810 au format entrelacé.


et en francais ? :lol:

et sinon si j'utilise du 1024x768p qui est un format 4/3 est-ce que ca marchera ?
guib2c
Welcome
Welcome
 
Messages: 7
Inscription: 26 Aoû 2005, 21:01

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 23:27

Un des points importants de la HD est la compatibilité 16:9.
Image
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede Duc de France » 09 Nov 2005, 23:29

doumy a écrit:Salut tlm ,j'aimerais savoir ce que vous penser de la hitachi 50v500 (acl) !!Je suis pas le meilleurs connaisseur donc j'aimerais avoir vos comentaire a savoir si elle va bien aller avec la xbox 360 (image et son)

Merci a l'avance !!

voici un lien pour les détail de cette t.v

http://www.epinions.com/pr-Hitachi_50V5 ... full_specs

merci doumy


Cet écran est compatible avec la HD de la 360 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Duc de France
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7728
Inscription: 27 Déc 2002, 13:20
Localisation: France

Messagede doumy » 09 Nov 2005, 23:30

Duc de France,


merci beaucoup ,tres sympa :)

a+
doumy
Welcome
Welcome
 
Messages: 2
Inscription: 09 Nov 2005, 23:10

Messagede Moonkey » 10 Nov 2005, 08:33

Je ne comprend pas bien pourqoi l'upscaling n'est pas bien.
Si on prends deux écran de taille égale.
Le premier est en 720, le 2° en 1080.
En taille physique chaque pixel du 720 est +/- 2 fois plus gros que sur un 1080. (Ne chipotons pas sur le ratio, la question n'est pas vraiment là)
Donc en quoi ça change d'avoir devant soit un "gros pixel" rouge, ou deux "petit" pixels rouge ocupant la même place physique?
Avatar de l’utilisateur
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 2826
Inscription: 20 Mai 2002, 10:34

Suivante

Retourner vers Forum Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité