Forum

Test > Kingdom Come : Deliverance

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Kingdom Come : Deliverance

Messagede Gattuso » 02 Mar 2018, 18:48

C’est au début du XVème siècle, en l’an de grâce 1403 préci...

:arrow: Lire la suite
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Re: Test > Kingdom Come : Deliverance

Messagede CourageLoris » 02 Mar 2018, 20:22

Très bon test !

Kingdom Come c'est un jeu où tu sens que les dèvs étaient hyper impliqué, et qu'il a été façonné avec plein d'amour.
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede Batto » 02 Mar 2018, 21:22

Un jeu qui me fait de l'oeil....a voir par la suite. Sinon excellent test au passage ^^
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede ACID BURN » 03 Mar 2018, 09:36

Très bon test il reflète bien le ressentis que j'ai pour ce merveilleux jeux .
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Gollum » 03 Mar 2018, 12:19

Une tuerie ce jeu, difficile à prendre en mains mais après ....c'est que du bonheur ! L'alchimie est vraiment super,...

Pour ceux qui ont le jeu et qui ont fait ce passage, j'ai rencontré le père Godwin récemment...un moment inoubliable... ! Je suis pas loin de la fin et c'est vraiment super prenant !

En revanche, le crochetage est une vraie plaie pour ma part ...je n'y arrive pas ! J'ai du crocheter 2 coffres à tout casser et c'est vraiment un coup de chance ! Résultat, je loupe toutes les quêtes qui demandent du crochetage car en plus de ça, les crochets sont super chers, du moins au début vu qu'on est fauché !

Quant aux sauvegardes, faut gérer et c'est peu de le dire ! Ça sauvegarde pas tout le temps et en particulier chez le meunier, même après avoir dormi ! Le tir à l'arc, tout un poème aussi ...

Mais il reste quand même excellent !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Jeff51000 » 03 Mar 2018, 13:34

Je vais finir par me le prendre ce jeu. J’ai super envie de me le faire mais je suis rebuté par le système de sauvegarde, de crochetage et par la taille de la MAJ. Avec ma connexion en bois, j’en ai pour une journée avant de jouer. Quand j’achète un jeu, je veux y jouer dans l’heure...
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede MATsolid-snake44 » 06 Mar 2018, 13:48

Les retours des joueurs disent tous la même chose : grande qualité d'écriture, immersion totale, gameplay riche, très axé role-play. Ce jeu est sans doute le RPG qu'on espérait voir venir depuis des années!

Cela dit, même si je peux comprendre le coup de coeur, objectivement je vois mal comment on peut lui mettre la note parfaite sachant que ses défauts, qui sont loin d'être négligeables, peuvent être un obstacle à l'amusement. Quand on fait un peu le tour des critiques, le nombre de bugs et de soucis techniques qui viennent entraver notre aventure sont assez dingos, sans parler du framerate parfois totalement aux fraises! Le jeu n'est clairement pas fini et l'adaptation console a été pondue à la va-vite. Si on rajoute à ça une difficulté très inégale pointée dans plusieurs domaines, ça fait quand même beaucoup de problèmes... Je pense qu'il faut soit pas être trop regardant, soit vraiment acharné et passionné par le reste pour pouvoir vraiment y accrocher. Personnellement, j'étais plutôt intrigué, mais je vais passer mon tour. Il y a trop de soucis qui risquent de me pousser à abandonner en cours de route et il y a trop de jeux à sortir encore cette année! Déjà que je gueule sur les quelques petits défauts des grosses prods plutôt bien finis^^, je sens que ça risquerait de m'énerver ; ou alors j'attendrai une grosse baisse de prix. C'est dommage, parce que les développeurs avaient l'air d'avoir développé un jeu qui se démarquait vraiment de tout ce qui se faisait autour.
MATsolid-snake44
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Gattuso » 06 Mar 2018, 15:40

Les bugs sont nombreux mais justement, ils ne parviennent jamais à faire s'écarter le joueur du chemin de l'amusement et du plaisir de composer avec autant de qualités. Ca fait bien sûr râler quand les textures mettent du temps à apparaître, quand on flingue 20 crochets sur une serrure, quand on crève et qu'il faut se taper un temps de chargement lourd. Mais le reste est tellement prenant... En revanche, pour ce qui est du framerate, il n'y a pas de quoi s'offusquer. Franchement, je n'ai rien eu de bien différent par rapport à un open world de chez Bethesda pour ne citer qu'eux.

La note tient du coup de cœur en effet... Et de notre système de notation qui, basé sur 5, laisse peu de place à la subtilité :mrgreen: (pour situer, sur 10 il aurait eut 8, ou 17/20). Elle tient plus de l'idée de promouvoir un travail qui est allé, avec ses moyens, au bout de ses idées. Avec du bon et du mauvais, mais jusqu'au bout. J'ai personnellement tendance à prendre en considération la provenance d'un jeu quand c'est pour le tirer vers le haut (à l'inverse je n'aime pas rabaisser un blockbuster sous prétexte qu'il a été fait avec des moyens).

Pour faire un parallèle à la fois de ressenti et de notation sur un titre techniquement contestable, j'ai testé Kingdom Come avec le même ressenti que -dans un registre tout autre- Deadly Premonition, il y a 6-7 ans de cela. Ce dernier est une purge technique monumentale (un des jeux plus en retard au regard de son année de sortie), ses combats sont chiants, son personnage rigide comme le plus rigide des personnages d'un jeu PS2. Pourtant, le reste était tellement fantastique, tellement différent, tellement fou que j'ai dévoré le jeu de bout en bout et lui ait collé un 17 à la fin.

J'espère que ça explique un peu plus clairement le pourquoi de la note maximale :) . Après, je peux comprendre que l'on puisse être réticent à ce genre de manque de finition technique.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede MATsolid-snake44 » 06 Mar 2018, 16:07

Gattuso a écrit:Les bugs sont nombreux mais justement, ils ne parviennent jamais à faire s'écarter le joueur du chemin de l'amusement

J'ai aussi lu le contraire ailleurs^^ Mais je comprends parfaitement tes arguments et je n'ai rien contre le principe même de la note maximale. Certains pensent que la note parfaite ne peut exister puisque aucun jeu ne l'est, moi je dis que si l'échelle va de 0 à 5, 10 ou 20, c'est qu'on a le droit de mettre la note maxi! 8)
MATsolid-snake44
Membre AOC
Membre AOC

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site