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Test > Cities Skylines

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Test > Cities Skylines

Messagede Gattuso » 04 Mai 2017, 16:48

La mission, si vous l’acceptez, est simple : donner naissance et f...


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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Stv » 04 Mai 2017, 23:45

Merci pour ton avis. :)
Je pense que je vais me le prendre. Il me faisait très envie depuis son annonce sur Xbox. Seule la partie technique me mettait le doute. Tu me l'as ôté.

J'ai déjà hâte de m'y mettre.

Question : quand tu parles d'une trentaine d'heures de jeu et d'une ville bien étendue, niveau population, infrastructures, bâtiments spéciaux, ça représente quoi ? Tu peux préciser ?


Hors-sujet potentiel, mais je trouve très étrange qu'une sortie sur console d'une marque aussi appréciée sur PC comme Cities Skylines soit passée quasi inaperçue par les médias spécialisés dans le jeu vidéo. On parle quand même d'une licence avec une certaine réputation, qui plus est vendue bien plus cher que la plupart des productions indépendantes sorties sur Xbox ... :|
Ou alors c'est juste moi qui me fais des idées, et surestime l'aura que peut avoir le jeu auprès des amateurs du genre. :?
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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Gattuso » 05 Mai 2017, 08:09

Alors, pour te donner une idée, j'utilise actuellement 5 des 9 surfaces disponibles en tout sur ma carte (tu les achètes au fur et à mesure). Sur cet ensemble, j'ai trois cases couvertes par la ville à plus de 90%. Le seul vert que l'on voit, c'est les parcs :mrgreen: . J'ai un bon niveau de couverture pour tous les services, une bonne quinzaine de bâtiments spéciaux, de routes qui passent sous terre et un bon gros paquet de lignes de bus. Seul le métro est un peu en retard. J'ai choisi le style européen donc les immeubles ne l'élèvent pas trop ; à voir si c'est différent avec les gratte-ciels américains.
Le reste est beaucoup plus aéré mais on retrouve tout de même des zones d'activités, du rail, etc, et franchement ça tient bien la route.
Si tu veux tu n'as qu'à m'ajouter à ta liste d'amis sur le live et je te fais passer des screenshots et extraits vidéo :wink:

Stv a écrit:Hors-sujet potentiel, mais je trouve très étrange qu'une sortie sur console d'une marque aussi appréciée sur PC comme Cities Skylines soit passée quasi inaperçue par les médias spécialisés dans le jeu vidéo. On parle quand même d'une licence avec une certaine réputation, qui plus est vendue bien plus cher que la plupart des productions indépendantes sorties sur Xbox ... :|
Ou alors c'est juste moi qui me fais des idées, et surestime l'aura que peut avoir le jeu auprès des amateurs du genre. :?


Je trouve aussi qu'il passe relativement inaperçu. La plupart des sites de jv majeurs n'en parlent pas ou peu alors que c'est d'une part un bon jeu et d'autre part un genre qui ne court pas les rues. Certaines de ces sites ayant déjà publié le test PC, un test aurait été l'affaire d'une poignée d'heures et de 10 lignes pour préciser les spécificités de la version console... Va comprendre.
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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Stv » 05 Mai 2017, 10:43

OK.

Vu que le trafic routier est très important dans le jeu, quelle est la meilleure façon de commencer une ville pour pas être coincé quelques heures plus tard par les embouteillages ?
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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Gattuso » 08 Mai 2017, 09:29

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message.

C'est assez difficile à dire. Il faudrait idéalement pouvoir tout penser en large, limiter les intersections (notamment à l'entrée de la ville où il faut dégager progressivement la circulation) et ne pas hésiter à passer sous terre quand c'est possible. L'idéal est d'avoir un grand axe principal qui permette d'entrer et de sortir de la ville avec le moins de coupure possibles. Le truc c'est que les finances ne sont pas forcément très larges au départ et du coup, on est un peu obligés de composer avec des routes simples.

Il faut essayer de soigner au mieux les axes que vont emprunter les poids-lourds pour entrer et sortir de la ville, sachant qu'ils vont et viennent principalement des zones industrielles. La difficulté vient du fait que l'on ne se rend compte des choses que progressivement et ça oblige parfois à faire de grands changements à l'intérieur-même de la ville. Faut pas hésiter à casser :)
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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Gollum » 09 Mai 2017, 09:02

En ce qui me concerne, j'ai créé un tunnel dédié aux camions en dessous d'un rond-point et il rejoint l'autoroute, ça à l'air de le faire ...en tout cas pour le moment ! Mais ça peut vite dégénérer...mdr !
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Re: Test > Cities Skylines

Messagede Chuck » 09 Mai 2017, 13:28

Comment tu arrives à spécialiser une route seulement pour les camions ?
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