Forum

Test > Styx : Shards of Darkness

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Styx : Shards of Darkness

Messagede Careiro » 20 Mar 2017, 23:42

Malgré son statut de suite directe de Styx : Master of Shadows, que...

:arrow: Lire la suite
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Re: Test > Styx : Shards of Darkness

Messagede OreoKid51 » 21 Mar 2017, 14:01

Le côté coopération a l'air sympa sur ce jeu. Si quelqu'un est tenté pour le faire en coopération, je peux peut-être me laisser tenter par ce jeu, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite ^^ Ce studio a quand même réussi à créer une belle licence, comme quoi on peut faire de nouvelles choses très intéressantes.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Stv » 23 Mar 2017, 13:22

Quand j'avais fait le premier opus, j'avais souvent pesté contre la caméra et le gameplay lors des phases de plateforme. Genre je suis persuadé d'arriver sur un point d'accroche après un saut, mais comme mon gobelin ne fait pas parfaitement face au point d'accroche, il tombe dans le vide.

Sans compter qu'à chaque mort, il fallait se taper de longs temps de chargement. Tout ça a vraiment entaché mon expérience de jeu. C'est d'autant plus dommage parce que le jeu était bon dans son approche de l'infiltration.

Ca donne quoi, sur celui-ci ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 23 Mar 2017, 19:28

La gestion des sauts est corrigée même si ce n'est pas parfait et il arrive un peu de retrouver ce même genre de situation notamment quand tu souhaite t'accrocher à une corde. Cela dit c'est clairement mieux géré niveau plateforme et les sauts entres points d'accroches (les sortes de croix) sont bien plus assistés.

En ce qui concerne les temps de chargement, je n'ai pas eu à m'en plaindre. Tu as droit à une petite cinématique amusante, que tu peux passer, et le temps de chargement est plutôt rapide en dehors des fois ou tu relance le jeu. Donc de mon point de vu, c'est un soucis corrigé par rapport au premier opus :wink:

En tout cas pour les fans d'infiltrations pure, je ne peux que poussez les joueurs à soutenir le studio ^^

OreoKid51 a écrit:Le côté coopération a l'air sympa sur ce jeu. Si quelqu'un est tenté pour le faire en coopération, je peux peut-être me laisser tenter par ce jeu, mais bon, ce n'est pas pour tout de suite ^^ Ce studio a quand même réussi à créer une belle licence, comme quoi on peut faire de nouvelles choses très intéressantes.

Clairement la coopération (avec un ami surtout) apporte une toute autre façon de concevoir son infiltration, même si parfois ça risque de la rendre plus compliquée, mais clairement en ce moment c'est pratiquement impossible de trouver une partie donc je te souhaite de trouver un membre du forum ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 23 Mar 2017, 20:21

Careiro a écrit:La gestion des sauts est corrigée même si ce n'est pas parfait et il arrive un peu de retrouver ce même genre de situation notamment quand tu souhaite t'accrocher à une corde. Cela dit c'est clairement mieux géré niveau plateforme et les sauts entres points d'accroches (les sortes de croix) sont bien plus assistés.

Donc concrètement, quand tu sautes de croix en croix, c'est plus aimanté qu'avant ? Escalade façon Tomb Raider, Mordor, des trucs comme ça ?
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 23 Mar 2017, 20:45

J'ai envie de répondre oui d'autant plus qu'ici c'est plus lent (infiltration oblige) et le jeu met en évidence le bouton saut quand tu peux monter ou descendre d'une croix et donc ce n'est plus au petit bonheur la chance ^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 23 Mar 2017, 22:33

Ah cool, c'est ce qu'il fallait pour que la grimpette ne soit pas synonyme de chute et de déclenchement d'alerte dans la seconde qui suit.

Je vais sans doute me le prendre, du coup. Ca fera jamais que mon 3ème jeu d'infiltration depuis Novembre, mais c'est pas grave :mrgreen:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 23 Mar 2017, 22:54

Je confirme que l'avertissement de saut est un apport agréable d'autant plus que les niveaux sont plus ouvert ^^

Dishonored 2 & Hitman pour les deux autres j'imagine :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 23 Mar 2017, 23:59

Careiro a écrit:Je confirme que l'avertissement de saut est un apport agréable d'autant plus que les niveaux sont plus ouvert ^^

Dishonored 2 & Hitman pour les deux autres j'imagine :mrgreen:

Bingo ! J'ai fini Dishonored 2 en une vingtaine d'heures en décembre, en prenant tout mon temps, des idées de génie, au-dessus de toute la production actuelle en terme de level design. Et je viens de terminer la dernière mission d'Hitman, et à part Marrakech, j'ai adoré.

Pour en revenir à Styx, je viens de regarder une vidéo de Akwartz, anciennement le docteur Chocapic de Gamekult, j'ai pas toujours été d'accord avec lui, mais sur Styx, nos avis concernant le premier épisode ont tendance à se rejoindre, et il constate que l'aspect plateforme de sa suite n'est pas au point. J'ai la vilaine impression qu'ils ont quand même gardé une bonne partie de l'aspect plateforme du premier jeu... Ca me fait peur. Je me revois en train de gueuler devant mon écran parce que le perso a pas fait ce que je voulais qu'il fasse. Je suppose qu'il va falloir utiliser la sauvegarde manuelle très très ... très régulièrement pour éviter de se retaper 50 mètres sans être détecté.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 24 Mar 2017, 11:27

Je n'ai pas joué à Hitman (le manque de scénario m'empêche de me lancer dedans en plus du temps fou qu'il me boufferait :mrgreen: ) mais clairement Dishonored 2 c'est du lourd et malheureusement il s'est tapé un flop commercial il me semble ..

Personnellement en dehors de quelques rares passages je n'ai pas eu à pester contre l'aspect plateforme alors que c'était clairement pas le cas dans le premier (les sauts à l’aveuglette au dessus des gardes c'était quelque chose ..) mais si cela peut te rassurer, il y a clairement un bouton pour la sauvegarde auto (bouton droite de la croix directionnelle) et autant dire que tu peux sauvegarder toutes les 3 secondes sans soucis si le cœur t'en dit :lol:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 29 Avr 2017, 15:17

Bon bah, me voilà bugué à la mission 8, je peux pas continuer le jeu.

Je suis des traces de pas jusqu'à une barque, mais arrivé à ce marqueur là, rien ne se passe, l'objectif n'est pas mis à jour, même en suivant la piste moi-même. Super ...

EDIT : bon, je viens de regarder un joueur sur youtube, et le jeu se comporte de la même manière, c'est donc pas un bug. Faut juste que je trouve dans le niveau le script qui déclenchera un autre objectif. Ca me rassure. Ils auraient peut-être dû garder le marqueur au même endroit mais modifier le texte de l'objectif. M'enfin ...
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 29 Avr 2017, 17:13

Ahhh j'ai également eu ce soucis ^^
Bon par contre pour me rappeler de la solution .. Je sais que c'était un truc tout bête mais pour m'en souvenir .. Tu as récupéré un item dans une pièce surveillée par un nain ?
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Stv » 29 Avr 2017, 18:05

Careiro a écrit:Ahhh j'ai également eu ce soucis ^^
Bon par contre pour me rappeler de la solution .. Je sais que c'était un truc tout bête mais pour m'en souvenir .. Tu as récupéré un item dans une pièce surveillée par un nain ?

Non j'ai ignoré cet objectif là, ainsi que les quartz purs, vu que j'en avais déjà assez pour dévérrouiller les pouvoirs ultimes.

Du coup, j'ai enchaîné les missions au point d'avoir fini le jeu à l'instant,et je ne peux que confirmer ton avis. Sacré bon jeu d'infiltration, avec ses défauts, certes, notamment côté polish, mais bon, c'est pas un jeu avec un budget énorme, alors je pardonne plus facilement les errements d'IA, les quelques baisses de framerate et bugs de collisions.

Perso, j'ai essayé de jouer au maximum sans tuer personne. Je pense avoir tué moins de 10 pnjs, hors assassinats obligatoires, sur l'ensemble de ma partie, préférant utiliser le très bon level design des maps pour éviter le contact, couplé à la vision d'ambre, indispensable pour mon style de jeu, avec ça et là quelques utilisations du clône pour faire diversion, et de l'invisibilité pour passer en frontal ou voler des trucs plus facilement. En gros, sur les 5 arbres de compétences du jeu, je n'en ai utilisé réellement que 2, donc il y a encore des facettes du gameplay non explorées. Bref, de bonnes sensations de jeu.

En plus, j'aime bien le perso. Pour une fois que dans un jeu où on assassine des gens, on incarne un vrai salopard, ça fait plaisir. :lol:
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 02 Mai 2017, 19:14

Un salopard drôle qui plus est :mrgreen:
Content de savoir que tu as apprécié le titre autant que moi en tout cas ^^
Ce fut une véritable surprise d'ailleurs, un peu comme Dishonored 2. Les deux avaient une très bonne base mais il manquait un petit quelque chose et le second épisode des deux séries a corrigé ce manque en plus d'une maitrise totale du level-design afin de proposer un jeu d'infiltration aussi maitrisé que jouissif :D
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site