Forum

Test > Dead Rising 4

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Dead Rising 4

Messagede Real-Spawn » 06 Déc 2016, 19:38

Noël, joyeux noël ! La dinde à peine enfournée, Capcom profite ...

:arrow: Lire la suite
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Re: Test > Dead Rising 4

Messagede shakanico » 07 Déc 2016, 09:44

Joli massacre d'une des rares licences originales de MS.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 07 Déc 2016, 10:22

J'ai l'impression qu'il sort de nulle part ce jeu ! J'en ai pas du tout entendu parler et ca a été une vraie surprise de le voir en rayon... la tentation de retrouver Franck et Willamette était forte, mais j'ai bien fait de pas craquer visiblement!
Un vrai gachis!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede starced » 07 Déc 2016, 11:32

Oula ... Grosse déception. Déjà la disparition du mode coop, les psycho boss sadique ... gameplay hasardeux. Bon .... snif
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede spawn_killer01 » 07 Déc 2016, 17:48

A part la disparition des psychopates, j'aime beaucoup ce nouveau volet notamment grâce à une histoire plus captivante que le 3 et un Frank West hilarant :mrgreen: Mettez le jeu en anglais pour apprécier tout les petits détails :D Pour moi, c'est une réussite :D
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Boulisto » 11 Déc 2016, 10:09

Pour le moment j'apprécie aussi. C'est clair que niveau ton ça change du premier. Il est beaucoup plus immédiat et fun. Après sur les bases (visuel, gameplay) ça commence un peu à vieillir mais du moment qu'on s'amuse.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede halfdead Z » 11 Déc 2016, 19:41

spawn_killer01 a écrit:A part la disparition des psychopates, j'aime beaucoup ce nouveau volet notamment grâce à une histoire plus captivante que le 3 et un Frank West hilarant :mrgreen: Mettez le jeu en anglais pour apprécier tout les petits détails :D Pour moi, c'est une réussite :D

Il y a les sous titres FR ? Franck West n'a jamais eu de doubleur français avant si ? J'en ai pas souvenir. J'ai encore en tête qqes unes de ses répliques du premier DR, en anglais sous titrés Fr.

Bon la licence se casualise définitivement. Je le ferais quand même car j'adore cette licence :)
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Boulisto » 12 Déc 2016, 13:01

Le doublage VF est réussi et oui y'a les sous titres.

Je m'amuse comme un fou dans ce jeu. Je me promène partout. Clairement moins "stressant" et punitif que le premier. Un vrai défouloir !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gattuso » 16 Déc 2016, 11:28

Je viens de le terminer et je ne sais pas trop quoi en penser. C'est indéniablement un bon défouloir, c'est fluide de chez fluide, j'aime bien West version Patrick Sébestien et l'histoire n'est pas si mauvaise que ça (la fin est effectivement pas mal). Le nombre de choses à bidouiller est assez impressionnant aussi.

Après... Je regrette quand même ce qui faisait l'originalité du premier. C'était difficile mais d'une richesse assez incroyable quand même.

Mais même sans ça, il m'a fait un divers effets ce DR4. Ca défoule mais j'ai eu tout le temps cette impression de taper dans le vide, on ne sent pas assez l'impact des coups. Les missions secondaires et psychos sentent le remplissage vite fait à la dernière minute et n'ont plus aucun intérêt passé la découverte. Et on ne parle pas des bugs en pagaille débouchant sur un dernier chapitre honteux (pas de voix, pas de sous-titres, des pnj coincés devant une chaise ou qui n'arrivent pas à ouvrir la porte).

En bref, c'était aussi rigolo que ça n'a pu être énervant devant tant de laisser-aller (il y a de beaux copier-coller d'environnements du 3...). A la limite je lui préfère le 3 (même si je me demande si ce n'est pas la nostalgie des premiers jeux d'une console qui parle).
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Boulisto » 16 Déc 2016, 19:22

EDIT : Jeu fini en 15h30 environ. J'ai un peu trainé, j'ai découvert 88% des centres d'intérêt, je suis niveau 78... bref je l'ai pas fait à 100% mais je l'ai bien saigné.

Je vais commencer par ce qui m'a un peu déçu :

- Les graphismes : ok y'a beaucoup de zombis et c'est fluide dans l'ensemble mais que c'est terne et vide par moment (west side par exemple). L'animation est égale à celle du premier sorti il y a 10 ans...

- Les activités secondaires : que ce soit les "maniaques"; qui ressemblent plus à des mecs sortis de Saints Row qu'aux tarés du premier DR; les sauvetages de survivant, les collectibles... L'ensemble suinte le remplissage et le manque d'inspiration.

- Le ton du jeu : Ici Frank c'est Buck le beauf de Sunset Overdrive. Fini le sérieux, l'aspect survival... Place à la déconne.

Ce qui m'a plu :

- Le ton du jeu : étonnement ce Frank avec la voix de Pumba m'a plutôt fait marrer. C'est vulgaire, bas de front mais ça fonctionne bien.

- L'aspect promenade de santé : sincèrement même si ça choque la différence de difficulté entre ce 4ème volet et le premier; je reconnais que c'est pas désagréable d'évoluer sans galérer. On se sent puissant dès le début du jeu si bien qu'on se demande même à quoi sert l'arbre des compétences)

- La durée de vie : 15h sans s'ennuyer pour ma part c'est une belle performance.

Conclusion ce Dead Rising 4 est un jeu sympa. Pas inoubliable mais il assure l'essentiel. On se sent en terrain connu mais tout se fait sans encombre. Sympa
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site