Forum

Test > Gears of War 4

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Gears of War 4

Messagede Matfer » 06 Oct 2016, 22:38

Conditions du test : n'ayant p...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Test > Gears of War 4

Messagede starced » 07 Oct 2016, 08:44

Merci pour le test !!

La conclusion reflète bien la réalité et la difficulté à prendre un risque ... Judgment a essayé et c'est vautré. Je pense que c'est pas évident pour les développeurs de reprendre une série comme celle-ci sans se mettre à dos les FANS.
Boutique de bonbons à découvrir !! ici

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Mormik

Messagede Careiro » 07 Oct 2016, 08:52

Merci pour le test :jump:
Ça annonce du très bon ! Même si personnellement j'avais préféré le 3 :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede starced » 07 Oct 2016, 09:43

Tu y a joué Careiro ? :D

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Careiro » 07 Oct 2016, 10:09

Malheureusement non ^^
Mais je rebondissais sur le fait que le 2 est le plus apprécier des joueurs :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede CourageLoris » 07 Oct 2016, 11:07

Jouer la sécurité est clairement la meilleur chose à faire pour le premier jeu d'un jeune studio qui récupère une grande saga, la preuve 343i à voulu tout changer d'un coup, et Halo 4 s'est fait conspuer et Halo 5 à le taux de fréquentation le plus bas de la saga (derrière même Destiny qui est vieux et CoD Ghost qui est médiocre !), ils ont été sage et c'est une bonne chose, ils peuvent prendre le temps de modifier des choses en douceur avec les prochains jeux.
Image
Image
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Messagede MATsolid-snake44 » 07 Oct 2016, 14:02

starced a écrit:Merci pour le test !!

La conclusion reflète bien la réalité et la difficulté à prendre un risque ... Judgment a essayé et c'est vautré. Je pense que c'est pas évident pour les développeurs de reprendre une série comme celle-ci sans se mettre à dos les FANS.

C'est la raison pour laquelle Microsoft devrait oublier Halo & Gears selon moi et donner l'occasion à ses studios de voler de leurs propres ailes en créant de nouveaux fer de lance pour la XBOX One. Pour le moment, la recette fonctionne encore, mais malgré les ajouts elle vieillit et je ne suis pas certain qu'elle continuera à recevoir le même succès critique dans les années qui viennent. Personnellement, j'ai pas envie de voir du Gears of War & du Halo encore pendant 5 à 10 ans! Il faut apporter du sang neuf! MS doit avoir les couilles d'abandonner ses vieilles idoles pour en créer de nouvelles! Il y a des studios chez la concurrence qui ont pris cette décision : Naughty Dog a signé un dernier Uncharted en émettant le voeux de faire autre chose, Guerrilla Games a laissé Killzone de côté pour créer Horizon, une nouvelle ip dont la genre se situe à des années lumières de ce à quoi ils nous avaient habitué jusqu'ici! Ce sont des modèles à imiter!

J'ai hâte de mettre la main sur Gears 4, mais je pense réellement que Microsoft devrait prendre un virage en demandant à ses studios phares de faire autre chose, sinon 343industries & The Coalition resteront toujours dans l'ombre de Bungie & Epic Games! Malgré leur talent, ils resteront les "repreneurs" de Halo & Gears, dont la gloire est déjà faite et n'est plus à venir. Je ne crois pas à un avenir pour ces deux licences. Je pense que que ces studios doivent désormais créer leur propre bébé.
Dernière édition par MATsolid-snake44 le 07 Oct 2016, 19:55, édité 1 fois.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede spawn_killer01 » 07 Oct 2016, 14:55

Je dois être le seul à vouloir du halo et du gears pendant encore 5 à 10 ans ( voir + ^^ ). Ce sont des univers que j'aime énormément et je m'en lasse jamais :D Halo 5 se joue de façon complètement différente par rapport aux opus précédents mais l' ADN halo reste présent et c'est pour ça que j'aime ce qu'on fait 343i ! Halo 5 est le meilleur FPS multi de compétition sur consoles et ont dépassés pour moi Bungie ! Gears 4 ,c'est le premier jeu de Coalition et je suis sûr que Gears 5 apportera de grosses nouveautés !

En tout cas, merci pour le test et hâte d'être le 11 ^^
Image
spawn_killer01
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: spawn killer01

Messagede Real-Spawn » 07 Oct 2016, 15:08

De toute façon, c'est presque politique. Microsoft ne peut pas se passer de Halo, c'est sa tête de gondole, son titre phare (et ils sont rares du côté de chez MS, surtout depuis que Fable est devenu ce que l'on sait, au point désormais d'être oublié). Ils ont fait 343i pour faire du Halo, et ils ont fait The Coalition pour Gears. Sauf catastrophe, on devrait encore avoir des jeux sous cette licence pendant de nombreuses années :). À côté, MS fera des partenariats avec des développeurs indépendants pour tenter de nouvelles licences (Ryse, ReCore, Scalebound, Sunset Overdrive, etc)
Real-Spawn
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Spawn N8NE
ID PSN: Carnbee

Messagede MATsolid-snake44 » 07 Oct 2016, 16:01

Real-Spawn a écrit:De toute façon, c'est presque politique. Microsoft ne peut pas se passer de Halo, c'est sa tête de gondole, son titre phare (et ils sont rares du côté de chez MS, surtout depuis que Fable est devenu ce que l'on sait, au point désormais d'être oublié). Ils ont fait 343i pour faire du Halo, et ils ont fait The Coalition pour Gears. Sauf catastrophe, on devrait encore avoir des jeux sous cette licence pendant de nombreuses années :). À côté, MS fera des partenariats avec des développeurs indépendants pour tenter de nouvelles licences (Ryse, ReCore, Scalebound, Sunset Overdrive, etc)

Le souci c'est que Microsoft n'a pas beaucoup de gros studio first party en interne. Bungie ne leur appartenait pas, Epic Games non-plus et le jour où ils ont eu envie de faire autre chose, parce qu'ils savaient que MS les cantonnerait à Halo & Gears, le géant américain aurait pu passer l'éponge et faire du neuf avec 343industries & The Coalition, mais il a préférer leur demander de continuer à faire la même chose. C'est comme si t'étais le directeur d'un hôtel 5 étoiles, que tu changeais de chef et que tu formais le nouveau à faire exactement la même cuisine que le précédent, mais en changeant juste la sauce^^ Moi je ne trouve pas que ce soit une bonne façon de fonctionner. Si Sony peut se passer d'Uncharted, qui était sa licence phare sur PS3, je pense que Microsoft peut se passer de Halo ou de Gears sur XBOX One. C'est une prise de risque, mais qui peut s'avérer payante si ils s'en donnent les moyens! Les partenariats avec les éditeurs et studios tiers ne suffisent pas! Ces jeux connaissent en général un succès moindre, Ryse a fait un flop, Sunset aussi, Scalebound n'a pas été très rassurant à l'E3..., non! La XBOX doit son succès à 3 studios : 343industries, The Coalition, Turn10, pour Halo, Gears & Forza, ce sont ces 3 là qui font tourner la boutique! Je comprends donc qu'il ne soit pas évident de se réinventer pour eux, mais il faudra pourtant y venir. La XBOX, aurait bien besoin d'une nouvelle ip phare et exclusive qui déchire! Il faudrait du lourd et de l'inédit, et de l'inédit qui vienne en interne, pas par le biais d'un studios tiers qui ne leur appartient pas!

spawn_killer01 a écrit:Je dois être le seul à vouloir du halo et du gears pendant encore 5 à 10 ans ( voir + ^^ ). Ce sont des univers que j'aime énormément et je m'en lasse jamais :D Halo 5 se joue de façon complètement différente par rapport aux opus précédents mais l' ADN halo reste présent et c'est pour ça que j'aime ce qu'on fait 343i ! Halo 5 est le meilleur FPS multi de compétition sur consoles et ont dépassés pour moi Bungie ! Gears 4 ,c'est le premier jeu de Coalition et je suis sûr que Gears 5 apportera de grosses nouveautés !

T'es sans doute pas le seul et c'est sûrement pourquoi MS ne changera rien, mais moi je pense pas que ça soit souhaitable. Comme je viens de le dire ci-dessus, la XBOX aurait besoin de sang neuf, une nouvelle ip qui frappe fort, pour renforcer son intérêt sur le marché par rapport à la concurrence. Microsoft ne peut pas se satisfaire de l'appel d'air créer par la One S, ça ne durera pas! La Scorpio est encore loin et en attendant, Sony s'est clairement imposer au niveau des jeux lors de l'E3. J'espère que Microsoft a de quoi répliquer, des surprises plus réjouissantes que la 4K native et un lecteur blu-ray UHD.

Moi aussi j'aime bien l'univers de Halo et de Gears, je ne m'en sens pas lassé! Ce qui me lasse, c'est plutôt le gameplay qui malgré des améliorations en terme de fluidité apportées par les nouveaux studios aux manettes, tourne en rond : ça reste du FPS & du TPS couloir assez basique! Oui ça fonctionne, oui c'est bien fait, mais c'est old-school, vu et revu! Et les fans sont mitigés sur la question des changements apportés par 343industries sur Halo (je ne parle pas pour Gears 4, je n'y ai pas encore joué). Beaucoup trouvent que la licence n'a plus le même cachet qu'avant, malgré ces améliorations!

Personnellement, je ne vois pas ce que Gears 5 ou Halo 6 pourrait apporter au genre, mis à part de menus détails qui amélioreront encore un peu plus la fluidité des combats. Ces licences n'ont plus rien à offrir! Elles resteront de bonnes facture, mais s'enliser dans un schéma issu de la gen précédente n'est pas une bonne chose pour moi surtout si la concurrence elle, essaie d'innover. Quand va-ton avoir de nouvelles IP exclusives qui marqueront cette génération..? Cela fait presque 3 ans et aucune exclu n'a encore marqué cette gen de son empreinte!

Au pire, Microsoft pourrait tenter quelque chose de nouveau, tout en restant dans ces univers! Je les ai entendus parler de projets de jeux autour de Halo ou Gears, mais dans d'autres genres récemment. Pourquoi pas imaginer un RPG Halo ou Gears of War..? Ce serait l'occasion de réussir là où certains n'ont pas réussi, comme Bungie, qui a voulu changer tout en restant dans le même genre et dans le même univers, et qui au final à créer un nouveau FPS, Destiny, très sympa, mais qui aurait 10x plus de potentiel en tant que jeu de rôle, avec une vraie narration, un monde ouvert, etc.
Dernière édition par MATsolid-snake44 le 07 Oct 2016, 19:59, édité 1 fois.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 07 Oct 2016, 16:51

Je suis d'accord avec toi et j'apprécierais au moins un roulement pour 343I entre deux Halo afin de proposer de nouvelles licences et je suis déçu de voir le projet d'infiltration de Black Tusk (The Coalition) annulé au profit de Gears 4, même si cela semble concluant :mrgreen:

J'espère que cela changera avec la Scorpio (même si j'en doute clairement) puisque Microsoft ne peut que tenter de redresser la barre avec la One.
MATsolid-snake44 a écrit: Ces jeux connaissent en général un succès moindre, Ryse a fait un flop, Sunset aussi, Scalebound n'a pas été très rassurant à l'E3..., non!

Mais à qui la faute ? Sérieusement ? Les joueurs avant tout ! Forcément si tel ou tel jeu ne se vend pas et bien l'éditeur ne voudra pas prendre plus de risque ou changera totalement sa vision du jeu en s'adaptant aux standards actuels.

J'ai fais la bêtise de ne pas soutenir Sunset Overdrive et je peux te dire que j'ai retenu la leçon en soutenant ReCore et ce fut une belle surprise. Alors oui forcément cela peut ne pas plaire mais c'est grâce à notre curiosité et notre prise de risque que les éditeurs prendront d'autres risques. Rappel toi à quel point j'ai soutenu publiquement Until Dawn sur PS4 alors que tu l'enfonçais et bizarrement j'ai eu raison :mrgreen:

Je suis le premier à vouloir que Microsoft se renouvelle, mais c'est de la faute des joueurs (et aussi de l'équipe Marketing mais c'est une autre histoire) si Microsoft se rassure avec Halo/Gears/Forza puisque personne ne souhaite D4/Sunset/Rise/Quantum Break/ReCore ... :cry:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede buckk » 07 Oct 2016, 17:15

Sauf que ce que n'a pas compris Microsoft, c'est qu'il est nécessaire de garnir sa "vitrine". L'image que renvoie Microsoft aujourd'hui c'est l'image d'une entreprise qui ne prend aucun risque, et recycle éternellement ses vieux concepts, en tentant désespérément de les faire coller aux standards actuels. A l'inverse on a Sony qui mise sur du JRPG (via des partenariats), des jeux qui sortent de l'ordinaire (David Cage, Until Dawn, ...), des nouvelles licences (The Order, Horizon, ...) et ne se préoccupe pas franchement de la rentabilité en premier lieu. L'important c'est l'image de marque. Envoyer un message aux "consommateurs" en leur disant que chez eux il y a des jeux en tous genres. On s'en fout de les acheter ou pas, au final on perçoit le message comme l'assurance de ne jamais tourner en rond sur les mêmes licences.

Dans un tout autre domaine (on va encore me dire que la comparaison est foireuse), on a McDo qui possède un "restaurant" sur les Champs-Elysées. Les mecs ils roulent à perte depuis toujours, et toujours un peu plus à mesure que les loyers augmentent. Et pourtant ils sont toujours là parce que ce qui est important pour eux c'est d'envoyer un message positif. C'est du prestige. Ca ne rapporte rien sur l'instant, au contraire même, mais sur la durée McDo y trouve largement son compte en terme d'image.

Tant que Microsoft n'aura pas compris ça, je pense qu'on va continuer de pester encore et encore pendant un moment avec d'un côté des grosses licences déshydratées à force de les presser (coucou Assassin's Creed et Call of Duty) et de l'autre côté des partenariats au compte-gouttes histoire de dire qu'il y a quand même quelques jeux exclusifs. Et comme on voit que ça ne fonctionne pas, plutôt que de mettre le paquet sur les studios, on préfère tout miser sur le hardware et le rachat de sociétés porteuses. Sauf que si la stratégie de base reste la même qu'aujourd'hui, ce ne sont pas quelques pixels de plus qui changeront la donne selon moi. D'ailleurs on sait déjà que Gears 5 et 6 sortiront sur Scorpio...
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Messagede MethodB » 07 Oct 2016, 19:40

Bon test j'ai hâte de m'y mettre ! 8)
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede MATsolid-snake44 » 07 Oct 2016, 21:00

buckk a écrit:Sauf que ce que n'a pas compris Microsoft, c'est qu'il est nécessaire de garnir sa "vitrine". L'image que renvoie Microsoft aujourd'hui c'est l'image d'une entreprise qui ne prend aucun risque, et recycle éternellement ses vieux concepts, en tentant désespérément de les faire coller aux standards actuels.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils ne prennent aucun risque car, ils investissent quand même de l'argent auprès de studios tiers pour que ces derniers leurs fournissent des exclusivités variées :

> Insomniac / Sunset Overdrive
> Platinum Game / Scalebound
> Remedy / Quantum Break

Mais en interne, ils restent trop figés sur les vieilles valeurs sûres je trouve et j'ai peur que d'ici 2-3 ans, quand on aura du Halo 6 & du Gears 5 sur Scorpio, on dira "Waouh, c'est joli...mais bon, on voyait déjà ça en 2007 sur XBOX 360!".

Careiro a écrit:J'espère que cela changera avec la Scorpio (même si j'en doute clairement) puisque Microsoft ne peut que tenter de redresser la barre avec la One.

Comme elle est présentée aujourd'hui, la Scorpio c'est une One 4K, donc je ne mise pas non-plus sur un changement de politique en ce qui concerne les jeux. Je pense malheureusement, que l'objectif, ça sera de débarquer en 2018 avec un Halo 6 4K, grossièrement parlant, et puis voilà^^

Careiro a écrit:Mais à qui la faute ? Sérieusement ? Les joueurs avant tout ! Forcément si tel ou tel jeu ne se vend pas et bien l'éditeur ne voudra pas prendre plus de risque ou changera totalement sa vision du jeu en s'adaptant aux standards actuels.

J'ai fais la bêtise de ne pas soutenir Sunset Overdrive et je peux te dire que j'ai retenu la leçon en soutenant ReCore et ce fut une belle surprise. Alors oui forcément cela peut ne pas plaire mais c'est grâce à notre curiosité et notre prise de risque que les éditeurs prendront d'autres risques. Rappel toi à quel point j'ai soutenu publiquement Until Dawn sur PS4 alors que tu l'enfonçais et bizarrement j'ai eu raison.

Je suis le premier à vouloir que Microsoft se renouvelle, mais c'est de la faute des joueurs (et aussi de l'équipe Marketing mais c'est une autre histoire) si Microsoft se rassure avec Halo/Gears/Forza puisque personne ne souhaite D4/Sunset/Rise/Quantum Break/ReCore ... :cry:

C'est bien d'être curieux et de soutenir la nouveauté, je suis le premier à le dire, je me suis ouvert à plein de choses ces dernières années, mais la curiosité a un prix aussi et à une époque où les déceptions sont nombreuses, t'as parfois tendance à être frileux car, tu souhaites un retour sur investissement! Moi j'ai noté que ma curiosité n'était malheureusement pas toujours récompensée. Parmi les jeux sur lesquels je "tente le coup" on va dire, il y en a pas la moitié que je surkiffe... Pour la plupart, ça se limite à : "Ouais, c'est sympa.", et je ne les finis même pas. Je joue à de plus en plus de jeux et j'en finis de moins en moins, j'accumule un retard fou! Je suis même obligé d'abandonner des trucs pour me recentrer sur d'autres. Vu que j'ai décidé de me serrer un peu la vis aussi, je suis nettement plus regardant sur mes achats, ça fonctionne avant tout au prix et à la hype : "grosse hype" = "achat day-one", "curiosité sans hype" = "attente d'une baisse de prix significative".

Je vais arrêter là le 3615 my life^^, mais tout ça pour dire qu'il y a frein à la curiosité et au soutien à la nouveauté qui se nomme "porte-monnaie" et si la hype suscité par le jeu n'est pas assez grande ben, les joueurs sont plus réservés, et ce n'est pas nécessairement de leur faute! Au-delà de l'argument financier, il y a bien sûr l'argument marketing, que tu cites : Microsoft ne sait pas faire la promotion de ses exclusivités tiers. Et il y a aussi des qualités intrinsèques à ces jeux qui entrent en compte : Sunset, D4, Scalebound, Recore, Rise, aussi sympa soient-ils car, ce sont des bons jeux ; pour Scalebound, il est un peu tôt pour le dire, mais pour les autres c'est le cas ; seulement ce ne sont pas non-plus des jeux qui font rêver et qui en jette plein les yeux, comme un Halo, un Gears, ou un Uncharted. C'est l'un des reproches que j'ai à faire à Microsoft aujourd'hui d'ailleurs, c'est que quand je regarde leurs conférences, je me dis : "Ouais, il y a l'air d'y avoir plein de jeux sympas. Il y a des nouveautés, mais faites par des tiers. Cependant, il n'y a aucun jeu qui m'a scotché...". C'est ce qui manque en fait : la petite flamme qui accroche! Alors là, c'est très subjectif, bien sûr, mais parmi tout ce que j'ai vu à l'E3, je parie qu'il y aura de bons jeux, mais de méga hit qui vient se placer au niveau d'un Gears ou d'un Halo, non!

On en revient donc au même problème, Microsoft conserve ses vieilles licences qui fonctionnent encore grâce à leur nom et parce qu'elles servent de vitrine à la XBOX, tout en essayant à côté de créer des partenariats pour s'assurer des exclus tiers en plus qui pourraient apporter un peu d'originalité au catalogue. C'est pas une mauvaise politique, mais le fait est que l'originalité, la fraîcheur, elle vient de l'extérieur, MS se contente de l'acheter, et elle ne paie pas toujours malheureusement... De leur côté, eux, se reposent sur leur lauriers car, ça fonctionne toujours au niveau des ventes. On tourne en rond...lol La faute à qui? Un peu à tout le monde, certes! Je ne sais pas ce qu'il faudrait pour que la sauce prenne, d'autant plus que chez Sony ils font des partenariats externes aussi : Until Dawn, The Order, Bloodborne, Ratchet & Clank, plus tard Spiderman, Detroit... Mais eux s'en sortent mieux à chaque fois curieusement. Parmi ceux qui sont déjà sortis, ce sont quasiment tous des succès. A contrario, niveau interne, bien qu'ils possèdent plus de studios first party que Microsoft, ils s'en sortent moins bien : le dernier Killzone est assez moyen, Infamous Second Son n'a pas remué les brancards, Polyphony Digital traîne à nous sortir un Gran Turismo et GT Sport ne sera pas à la hauteur! Il y a Naughty Dog bien sûr, qui s'impose toujours comme le roi, avec Uncharted 4, mais sinon jusqu'ici... Par contre, pour l'avenir, ils en imposent : Horizon, God of War, Days Gone... Certes, pas que du neuf, mais ce qui n'est pas neuf est rebooté et les 3 en jettent comme des exclus de premier plan! Microsoft devrait se relooker aussi^^ : un Project Gotham Racing à la place d'un Forza, un Gears ou un Halo d'un autre genre, et une grosse nouveauté en plus en interne, ça serait vraiment bien!
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Matfer » 07 Oct 2016, 21:17

Les ex-studios phares de Microsoft ont toujours tenté de proposer d'autres jeux. C'était le cas pour Bungie, Lionhead et même Rare (même si ce n'est pas un ex-studio). Les projets n'ont jamais été retenus... Quand tu vois qu'un Destiny - aussi critiqué soit-il - a sans doute été imaginé du temps où Bungie était encore chez Microsoft, ça fait mal étant donné que c'est une franchise qui aurait pu être un system seller.

Je suis plus ou moins d'accord avec Buckk, Sony fait mieux de ce côté-là même si ce n'est pas parfait (Santa Monica était sur autre chose avant de revenir sur God of War). Je ne pense pas non plus que Sony se tape de la rentabilité de ses jeux. Suffit de voir The Order où le studio a eu du mal à encaisser le coup après la sortie (et le jeu n'a pas forcément eu des mauvaises ventes). Pareil pour DriveClub. Ils font comme Microsoft : si ça marche pas, next. Sur ce plan-là, ils sont à égalité.

Mais je suis à 100% d'accord sur le fait que les studios phares devraient tenter autre chose à côté comme pour TLOU ou le futur Horizon.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede MATsolid-snake44 » 08 Oct 2016, 00:00

Matfer a écrit:Quand tu vois qu'un Destiny - aussi critiqué soit-il - a sans doute été imaginé du temps où Bungie était encore chez Microsoft, ça fait mal étant donné que c'est une franchise qui aurait pu être un system seller.

Le souci avec Destiny c'est qu'ils ont voulu faire une pompe à fric en partenariat avec Activision, mais vu la direction artistique et l'univers du jeu, il y avait bien mieux à faire qu'un FPS online! C'est du gâchis pour moi.

Matfer a écrit:Je suis plus ou moins d'accord avec Buckk, Sony fait mieux de ce côté-là même si ce n'est pas parfait (Santa Monica était sur autre chose avant de revenir sur God of War).

D'après ce que j'ai entendu dire, c'est en partie parce que ça aurait fait un peu doublon avec Destiny, c'était un projet de mmo space opera. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que c'était réellement. Peut-être ça ressortira du placard un jour.
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Careiro » 08 Oct 2016, 17:53

MATsolid-snake44 a écrit:C'est bien d'être curieux et de soutenir la nouveauté, je suis le premier à le dire, je me suis ouvert à plein de choses ces dernières années, mais la curiosité a un prix aussi et à une époque où les déceptions sont nombreuses, t'as parfois tendance à être frileux car, tu souhaites un retour sur investissement! Moi j'ai noté que ma curiosité n'était malheureusement pas toujours récompensée.

Attention je ne critique pas le fais que tu préfère acheter le dernier Assassin's Creed plutôt que de prendre un risque, tu es dans ton bon droit ^^
Par contre dans ce cas il est difficile de reprocher aux éditeurs de prendre aussi des risques puisque ce n'est pas des dizaines d'euros pour eux :mrgreen:
MATsolid-snake44 a écrit: Je joue à de plus en plus de jeux et j'en finis de moins en moins, j'accumule un retard fou! Je suis même obligé d'abandonner des trucs pour me recentrer sur d'autres.

Par contre il faut clairement que tu te recentre en jouant à un jeu (ou deux) à la fois, rien que pour s'immerger pleinement dans l'univers du jeu.
Until Dawn c'est pas le jeu qui dure une semaine et même lui tu as réussi à le mettre de côté pendant un bon moment c'est dire le problème :mrgreen:

"Ouais, il y a l'air d'y avoir plein de jeux sympas. Il y a des nouveautés, mais faites par des tiers. Cependant, il n'y a aucun jeu qui m'a scotché...". C'est ce qui manque en fait : la petite flamme qui accroche! Alors là, c'est très subjectif, bien sûr, mais parmi tout ce que j'ai vu à l'E3, je parie qu'il y aura de bons jeux, mais de méga hit qui vient se placer au niveau d'un Gears ou d'un Halo, non!

Ah mais je pense que beaucoup partage ton avis et je suis le premier à dire que Microsoft ne présente pas des phases qui font rêver. Rien que celle de Gears c'était chiant !

Après il y a parfois des jeux qui sont chiant à regarder et énorme à jouer et c'est le cas de Sunset Overdrive je pense. Le jeu prend tout son sens manette en mains.

Mais rien qu'en France il y a une différence énorme entre Sony et Microsoft niveau marketing ... Il y a un trailer VF de Gears 4 ? Quantum Break ? ReCore ? Non ! Sony multiplient les publicités française, il n'y a qu'à voir comment le net était bombardé des publicités concernant Until Dawn, impossible de s'en défaire.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede MATsolid-snake44 » 09 Oct 2016, 00:39

Careiro a écrit:Attention je ne critique pas le fais que tu préfère acheter le dernier Assassin's Creed plutôt que de prendre un risque, tu es dans ton bon droit ^^

D'autant plus qu'on a pas eu d'Assassin's Creed cette année^^ J'ai pris pas mal de risques ces deux dernières années, mais les nouveautés dont je me souviendrai sont rares!

Careiro a écrit:Par contre il faut clairement que tu te recentre en jouant à un jeu (ou deux) à la fois, rien que pour s'immerger pleinement dans l'univers du jeu.
Until Dawn c'est pas le jeu qui dure une semaine et même lui tu as réussi à le mettre de côté pendant un bon moment c'est dire le problème :mrgreen:

C'est ce que je fais et j'ai déjà rattrapé la quasi totalité de mon retard! :wink: Là j'ai ralenti sur les vidéos et je reprends depuis 2 mois tout ce que j'ai laissé en suspend, parfois depuis longtemps! J'ai fini Until Dawn d'ailleurs! J'ai même fait Assassin's Creed Rogue tiens, comme je n'ai pas d'AC cette année!^^ Il traînait sur mon étagère depuis 1 an! lol
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede starced » 10 Oct 2016, 12:44

Je ne suis pas un spécialiste du développement de licence AAA ... mais bon, j'imagine que développer un AAA sur ONE coûte plus cher que cela pouvait l'être sur la toute première xbox ?

Le système économique est passé par là, la complexité du développement ... :

Pour exemple, les exlcusivités de la toute première xbox :

- La série Halo
- La série Project Gotham Racing
- Morrowind
- Conker Live & Reloaded
- La série Forza
- Jade Empire
- Jet Set Radio Future
- Ninja gaiden
- Oddworld : Munch's Odyssey
- Oddworld La Fureur de l'Etranger
- Panzer Dragoon Orta
- Star Wars Knights of the Old Republic
- The Chronicles of Riddick
- Crimson Skies
- Dead or Alive Ultimate
- Doom 3
- Fable
- Otogi 1 et 2
- Steel Battalion
- Voodoo Vince
- Brute Force
- Crazy Taxi 3
- Midtown Madness 3
- Top Spin

Il y a avait des grosses prises de risque à cette époque.

Le joueur était peut être plus demandeur aussi. Le Japon moins influencé par l'occident .... le public plus réceptif.

Image
starced
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Chuck » 10 Oct 2016, 15:20

Tu nous fait du mal en ressortant cette liste.

Mais à l'époque, au delà d'être moins cher, et encore franchement pas sur, c'est surtout l'architecture de la xbox basé sur celle d'un PC qui rendait le dev plus facile.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site