Forum

Test > Gears of War : Ultimate Edition

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Gears of War : Ultimate Edition

Messagede Matfer » 28 Aoû 2015, 16:38

Non, Epic Games n’a pas invité le Third Person Shooter et encore ...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Test > Gears of War : Ultimate Edition

Messagede Mifou » 28 Aoû 2015, 16:55

Bon test pour un excellent jeu!
http://www.limbogame.org/ Gt/Id PSN: Mifou
Mifou
Bronze Member
Bronze Member

Messagede ledel » 28 Aoû 2015, 17:47

ouais..........5/5 pour un jeu remasterisé, avec toujours les mêmes défauts que l'original....je ne comprends pas bien.
Ca ne retire en rien à la qualité de ce jeu, mais ne mérite pas un 5 à mon avis
ledel
Welcome
Welcome

Gamertag: ledel62

Messagede Matfer » 28 Aoû 2015, 18:05

Un 5/5 n'est pas la note ultime hein ;)

J'aurais pu mettre un 4 mais j'ai privilégié le fait que les néophytes prendront du plaisir à le découvrir de même que les fans de la première heure. Cela alors qu'un Halo : Combat Evolved Anniversary est vraiment destiné aux fans car celui qui découvre la franchise aujourd'hui aura plus de mal car le genre a énormément évolué depuis le temps.

Certes, l'IA est à chier (à chier, c'est un peu fort quand même : elle fait son boulot mais par séquences, on se dit que ça aurait pu être mieux codé que ça) mais ça n'empêche pas de passer un très bon moment en solo (et en coopération) comme c'était déjà le cas à l'époque. Mais la grosse différence entre le 4 et le 5 pour moi, c'est bel et bien le multi. Il procure toujours des sensations extrêmement jouissives et bénéficie d'un code réseau qui tient la route cette fois-ci !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede fab18 » 28 Aoû 2015, 19:05

Bonjour à tous.

Il n'a pas tous les défauts de l'original : graphismes revus à la hausse, comme expliqué dans le test, durée de vie qui rentre dans la norme (le contenu de la version pc rajoute facilement une heure de jeu pourvu qu'on ne le rush pas et qu'on prenne le temps de chercher les 3 cog tag supplémentaires qu'il contient, et surtout : le multi tourne comme une horloge. Et rien que pour le multi, les 40€ valent le coup, car il s'agit d'une expérience unique à mon sens en terme de mode multijoueur (pour peu que l'on accepte de se prendre des grosses tôles au départ le temps de prendre ses marques, il devient très addictif par la suite...).
Bon come back de la licence après le judgement qui a trop rompu avec les codes de la série, et très bon test !
fab18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Boulisto » 29 Aoû 2015, 11:40

Moi ça me fait plaisir de voir un "5/5" à côté de ce qui est sans doute le meilleur jeu vidéo auquel j'ai pu jouer.

Pourtant ça me fait gerber toutes ces resucées (même si ça m'a permis de faire des jeux que je n'avais pas fais sur 360) mais là c'est Gears et... y'a rien d'autre à ajouter.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Baka32 » 29 Aoû 2015, 17:05

oué dire que les multi tourne comme une horloge c'est faux. Le combat en gnasher est hyper aléatoire, les coups de pompe passe travers si on est trop proche, en no scope la gerbe de plomb est un poil haute.
les balles éclaire ont été revue à la baisse.
Image
Image
Baka32
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Baka32
ID PSN: Bakka32
ID Steam: Bakka32

Messagede Matfer » 29 Aoû 2015, 19:03

ça, ça n'a rien à voir avec le netcode tu sais... Moi je me souviens des parties où je me suis arraché les cheveux car l'hôte de la partie était proprement intouchable. En une grosse centaine de parties, je n'ai rien vu de tel dans ce Ultimate Edition. Les "défauts" dont tu parles concernent le gameplay et j'imagine que ça sera modifié dans les jours/semaines qui viennent via une MàJ car en effet, j'ai remarqué que le gnasher no scope est carrément inefficace si l'ennemi est proche.

Dans la continuité, on peut aussi citer le mode Assassinat qui n'est plus si intéressant du coup car avant, les coéquipiers du leader pouvaient ressusciter autant de fois que nécessaire tant que celui-ci n'était pas mort. Ce qui n'est plus le cas maintenant... Et la partie s'achève subitement dès que le leader est mort. Je préférai l'ancienne formule.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede fab18 » 29 Aoû 2015, 20:24

Pour la petite histoire il s'agit ici de la formule originale. C'est a partir de gow 2 que l'on pouvait respawn. En revanche je suis d'accord je préfère cette version a celle de gears 1. Mais ils ont rajouter des petits bonus sympa comme le mode boîte (qui met en exergue les petites faiblesses du destructor) dommage qu'il n'ai qu'une seule map... et je maintient pour le multi les seuls lag que j'ai pu voir sont lorsque le jeu enregistre un clip (ce qui est un net progrès par rapport a la version d'origine où l'hosteur faisait facilement un remake de matrix face a une rafale de lanzor.. )
fab18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 29 Aoû 2015, 21:04

Ah oui ? Tu es sûr ? Il me semblait pourtant d'avoir fait des parties en Assassinat (avec respawns) sur les maps du premier !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede fab18 » 29 Aoû 2015, 21:17

Affirmatif le "vrai" leader est apparu dans le deuxième opus. A mon sens c'est justement les spawns infini tant que le chef est vivant qui a rendu ce mode populaire par la suite (en tout cas, c'est mon mode favori sur le 2 et le 3)
fab18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Matfer » 29 Aoû 2015, 21:33

Merci pour la précision alors ! :)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede fab18 » 29 Aoû 2015, 21:48

You're welcome
fab18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MethodB » 31 Aoû 2015, 21:25

Perso après une semaine en multi, je vais tempérer un peu le côté online. Oui le jeu est sympa et bien équilibré par contre il y a encore des gros, gros soucis avec le fusil à pompe, les serveurs de Microsoft sont toujours aussi mauvais et je me demande même si par moment nous ne sommes pas en P2P, il y a un bug où le gnasher ne tire pas la première cartouche en gros ça tire à blanc (génial quand tu entames un duel). Les maps ne sont pas sur toutes les playlists, le matchmaking est bien trop restrictif au final. S'ils ne patchent pas rapidement le jeu je vais vite le déserter et je ne suis pas le seul, il y a un côté aléatoire dans les duels qui me dérangent beaucoup trop sur ce remake pour l'instant.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site