Forum

Test > Rare Replay

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Rare Replay

Messagede Careiro » 10 Aoû 2015, 10:36

Dans cette compilation du nom de Rare Replay nous pouvons trouver fac...

:arrow: Lire la suite
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Re: Test > Rare Replay

Messagede spartan X360 » 10 Aoû 2015, 19:30

Je comprends pas trop le coup de "Blast Corps qui fait tâche". Il me semble qu'il avait été très apprécié à l'époque ce jeu. C'est un des premiers à mettre en place de la destruction avec un embryon de moteur de physique. Bon, seul souci avec cette version 2015 : elle freeze régulièrement.

Par contre, totalement d'accord avec ta conclusion, Rare n'est pas mort en passant chez MS (des anciens de rare ont eux-même dit que MS avait laissé une grande liberté au studio, plus que Nintendo). Kameo, Viva Pinata, Banjo Nuts&Bolts sont des excellents titres, artistiquement superbes, avec des musiques magnifiques, un gameplay soigné (à 2/3 trucs près). Je crois surtout que ce sont certains joueurs qui ont changé et/ou n'ont pas accepté la nouveauté (ça, c'est pour Nuts&Bolts qui s'en est pris plein la tronche juste parce que Rare avait voulu faire autre chose que de la plateforme. Pourtant, la présence d'un sous-titre et non pas d'un numéro 3 ou "Threeie" aurait dû faire comprendre qu'il s'agit d'un spin off...C'est triste car c'est un excellent jeu).
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Matfer » 10 Aoû 2015, 23:59

Je suis parfaitement d'accord avec ton avis en ce qui concerne Rare et surtout Nuts & Bolts. C'est le jeu qui a fait en sorte que Microsoft a "poussé" Rare vers les Avatars et Kinect et c'est bien là le plus gros gâchis du constructeur depuis des années... Certes, le jeu a bidé mais ses qualités... Whaou ! Déjà, il est sublime de chez sublime ! Et au niveau du gameplay, certes, ce n'est pas un vrai Banjo mais pousser les joueurs à imaginer leurs propres véhicules, c'est énorme... Je pense que si le jeu était sorti après les Minecraft & compagnie, il aurait pu avoir un meilleur succès.

Je n'ai pas pris Rare Replay mais si ce Banjo devait ressortir via un éventuel marché dédié aux jeux Xbox 360, je le reprendrai sans hésiter une seule seconde...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede spartan X360 » 11 Aoû 2015, 08:10

Matfer a écrit:Je suis parfaitement d'accord avec ton avis en ce qui concerne Rare et surtout Nuts & Bolts. C'est le jeu qui a fait en sorte que Microsoft a "poussé" Rare vers les Avatars et Kinect et c'est bien là le plus gros gâchis du constructeur depuis des années... Certes, le jeu a bidé mais ses qualités... Whaou ! Déjà, il est sublime de chez sublime ! Et au niveau du gameplay, certes, ce n'est pas un vrai Banjo mais pousser les joueurs à imaginer leurs propres véhicules, c'est énorme... Je pense que si le jeu était sorti après les Minecraft & compagnie, il aurait pu avoir un meilleur succès.

Je n'ai pas pris Rare Replay mais si ce Banjo devait ressortir via un éventuel marché dédié aux jeux Xbox 360, je le reprendrai sans hésiter une seule seconde...

Tu peux d'ors et déjà l'acheter sur Xbox.com. Dès que la rétrocompatibilité sera dispo pour ce jeu (pas encore le cas, enfin, je crois. Même s'il me semble avoir lu que seule la version démat' était déjà rétrocompatible pour les membres Preview. A vérifier), tu pourras y jouer.

Cela dit, je te conseille Rare Replay quand même car pour 30€ (et moins en démat' sur les stores Xbox Live étrangers), c'est plus rentable au final.
Image
spartan X360
Elite Member
Elite Member

Gamertag: jon1138

Messagede Careiro » 11 Aoû 2015, 11:17

Malheureusement ce sont parfois de très bons jeux qui passent à la trappe parce qu'ils innovent de trop ...
Quand tu lis plus ou moins partout qu'il n'y a pas assez de nouveauté dans les jeux, mais que ça râle quand il y a du changement ...

D'ailleurs Quantum Break se fait plus ou moins critiquer par certains joueurs à cause de sa série ... Comme quoi, le joueur ne sait pas ce qu'il veut et c'est avec des mentalités de ce genre que le JV ne prend pas de risques ...

spartan X360 a écrit:Je comprends pas trop le coup de "Blast Corps qui fait tâche". Il me semble qu'il avait été très apprécié à l'époque ce jeu. C'est un des premiers à mettre en place de la destruction avec un embryon de moteur de physique. Bon, seul souci avec cette version 2015 : elle freeze régulièrement.

Moi j'avais eu un autre son de cloche bizarrement :mrgreen:
M'enfin, pour être franc, Blast Corps n'as pas forcément de réel intérêt surtout pour un jeu Rare.
Dernière édition par Careiro le 11 Aoû 2015, 12:26, édité 1 fois.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede Ned Larsen » 11 Aoû 2015, 12:14

J'ai testé blast coprs .... personnellement, c'est un étron d'une Rare qualité :mrgreen:
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede Boulisto » 16 Aoû 2015, 15:00

Rare dans l'ensemble y'a eu du bon et du mauvais et ça peu importe les supports. Y'a eu d'excellents titres (tous les Donkey, tous les Banjo, Goldeneye, Conker, Kameo, Viva Pinata) et puis y'a eu de vraiment moins bons jeux (Grabbed by the Ghoulies, Killer Instinct, Jet Force et toutes leur vieilleries ...). Je ne pense pas que ce soit une histoire de constructeur.

Après, ce Rare Replay, comme le dit si bien Carreiro, quand bien même on pourrait reprocher la qualité de certains titres trop datés, à la vue du prix on ne peut que s'incliner devant tant de contenu. Je ne le mettrais pas dans les jeux à posséder absolument et tout ça mais pour autant je ne regrette clairement pas mon achat quand bien même cette compil' est à mes yeux composée que d'une petite dizaine de "bons jeux".
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede buckk » 20 Aoû 2015, 07:42

Starfox Adventures était bien pourri aussi
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site