Forum

Test > Lifeless Planet : Premiere Edition

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Lifeless Planet : Premiere Edition

Messagede buckk » 12 Mai 2015, 19:04

Le point de départ de Lifeless Planet est simple. Vous incarnez un ...

:arrow: Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Test > Lifeless Planet : Premiere Edition

Messagede Spin » 12 Mai 2015, 20:29

Super intéressant. Merci pour le test !
J'espère que le jeu sera soutenu.
Ce jeu m'avait tapé dans l’œil lors de sa présentation l'an dernier. Je vais le regarder d'un peu plus près. Tu cites Asimov, ce je ne semble pas forcement dans le trip de Fondation, du moins au premier regard. Tu fais référence à une nouvelle particulière ? Je n'ai pas eu la chance de lire tout ce que ce grand monsieur a pu écrire...
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede halfdead Z » 13 Mai 2015, 18:12

Il m'intéresse grandement aussi, j'avais suivi son actu quand il était sorti l'année dernière.
Allez hop, dans ma liste d'achat, je vais l'épingler.

Édit: A noter qu'il est actuellement à 15,99€ au lieu de 19.99€ pour les membres gold. Je l'ai acheté direct :D
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Baka32 » 17 Mai 2015, 16:30

pour ma part, je le trouve un peu chère pour la durée de vie proposée. Le jeu est intéressant mais il est très court, je l'ai fini la première fois en moins de 4 heures de temps et récupérant une dizaine d'échantillons et la 20aines de document.
Image
Image
Baka32
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: Baka32
ID PSN: Bakka32
ID Steam: Bakka32

Messagede Boulisto » 17 Mai 2015, 18:39

Même avis que Baka et malgré la "ristourne" du moment, ça fait quand même cher. Je l'ai torché en moins de 4h aussi et même si globalement le délire jeu contemplatif m'a séduit, à moins de 10 boules ça aurait plus valu le coup...

EDIT :

Pour le reste, je ne suis pas autant enthousiaste que le test. J'ai bien aimé le côté solitaire avec une ambiance à la Ico (bruit du vent et des déplacements, bande son discrète...), je me suis laissé prendre au jeu et à son côté promenade.

Par contre sur la globalité, le jeu trimballe trop de lacunes. Visuellement c'est pas ça, les décors sont vides (sympa l'excuse de la planète inconnue), l'animation pas top, le design ultra simpliste... Bof bof quoi.

La plate-forme c'est pas ça non plus et j'insiste aussi sur la gestion des sauts et l'inertie du personnage. Ces phases représentent une grosse partie du jeu(pour ne pas dire tout ^^) et même si globalement on passe sans encombre, le côté pataud du héros et le quelques idées (geysers, bras mécanique et compagnie) entachent clairement le gameplay.

L'histoire ne se casse pas tant que ça, la collecte de documents et les échantillons n'apportent quasiment rien au fond. Et la rejouabilité est inexistante (ah si pour ceux qui chassent les succès, mais là on ne joue plus pour le jeu...).

Au final il reste un jeu sympa que je ne conseille qu'à petit prix. Là 15 à 20 balles c'est trop cher pour ce que c'est.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site