Forum

Test > GTA V

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > GTA V

Messagede Gattuso » 01 Oct 2013, 09:10

Véritable bombe médiatique, GTA V a explosé la plupart des records de l'industrie du jeux-vidéo. Avec un budget record de 265 millions d'euros pour le développement du jeu, ce nouvel opus a su attirer de nombreux curieux et habitués de la série. Le jeu est-il néanmoins a la hauteur des attentes placées en lui ? Réponse dans ce test !

Lire la suite
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Re: Test > GTA V

Messagede ravensix » 01 Oct 2013, 22:43

j'doit être le seul a être légérement déçu alors :bravo:
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede -Toto- » 02 Oct 2013, 10:09

Nan, Batto aussi.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede jack68 » 02 Oct 2013, 10:54

Non moi aussi revendu quelques heures après l'avoir acheté.Je comprend pas tout ce pataquès fait par ce jeu.
Image
jack68
Active Member
Active Member

Gamertag: jack68
ID PSN: jack680

Messagede Stv » 02 Oct 2013, 12:49

Je suis pas déçu.
J'aurais pas mis 19 (plutôt 17), c'est tout.
En points négatifs, je retiens surtout le framerate et le fait qu'il manque un ou deux braquages supplémentaire spour bien profiter des missions en trio avec deux approches différentes, et avec une équipe, des parts à diviser, ce genre de choses.

Pour le reste, c'est ultra-varié, fun, les personnages sont super, et rarement un monde ouvert n'a semblé aussi vivant et détaillé.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Gollum » 02 Oct 2013, 17:37

jack68 a écrit:Non moi aussi revendu quelques heures après l'avoir acheté.Je comprend pas tout ce pataquès fait par ce jeu.

C'est clair ! Revendu pour moi aussi et j'ai rien perdu car il était déjà en rupture de stock ! Tous ces millions pour ça ??? Ils les testent leurs jeux avant de les mettre en vente ? Le pilotage des avions est tout simplement HORRIBLE, mention spéciale pour les hélicos, le pilotage est à gerber ! Quant à la conduite des véhicules, c'est pas mieux !

En fait ce qui m'a gonflé, c'est de devoir lire et conduire en même temps pour essayer de suivre l'histoire ! Et dans cet opus, ils ont mis le paquet dans les dialogues ! Bref, tout comme jack68, je ne comprends vraiment pas tout ce bruit autour du jeu !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede chwal » 02 Oct 2013, 17:46

Faut se plaindre à l' éducation nationale pour le faible niveau d'anglais général et pourtant on est bombardé de séries américaines depuis déjà un bon moment!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Gollum » 02 Oct 2013, 18:54

J'adore ce genre de commentaire...!
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Soriana » 03 Oct 2013, 05:19

Séries américaines, mais doublées en français . Avec le taux de chômage chez les comédiens, ils auraient facilement trouvé d'excellents professionnels pour le doublage français.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede shakanico » 03 Oct 2013, 07:21

Gollum a écrit:En fait ce qui m'a gonflé, c'est de devoir lire et conduire en même temps pour essayer de suivre l'histoire ! Et dans cet opus, ils ont mis le paquet dans les dialogues ! Bref, tout comme jack68, je ne comprends vraiment pas tout ce bruit autour du jeu !

C'est comme ca dans tous les jeux Rockstar. Tu découvres seulement maintenant ?

La conduite des véhicules est très réussie, celle des avions/hélicos demande plus de skill et c'est tant mieux.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 03 Oct 2013, 07:49

Ba clairement c'est pareil que regretter qu'à FIFA y ait des attaquants plus rapides que les défenseurs :lol: GTAc c'est cà, des dialogues à lire, une ambiance, des références culturelle US (cinéma, series, jeux etc) qui font mouche...
La conduite des voitures, je la trouve aussi très bien rendue, on sent bien des différences entre les vehicules et on a meme la localisation des degats...plus la meteo dynamique (coucou FORZA :mdr: ) .
Et pareil que shaka, le fait que le pilotage des jetskis (bien rendu pour moi), avions et helicos (le plus dur pour moi) soient pas trop faciles renforce l'immersion.
J'en suis qu'à 56% de l'histoire, mais y a tellement de trucs à faire, à voir, à lire, à écouter, à découvrir...venez pas vous plaindre d'un COD plié en 4h ou d'un AC téléguidé en appuyant 3 fois sur le bouton 'action' .
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede chwal » 03 Oct 2013, 10:27

Soriana a écrit:Séries américaines, mais doublées en français . Avec le taux de chômage chez les comédiens, ils auraient facilement trouvé d'excellents professionnels pour le doublage français.

Pourquoi ? Parce qu 'on à créer des emplois , des métiers dans la camemberisation ce qui à été préjudiciable pour tous le monde au final car le doublage bafoue souvent l'original et alors n'en est jamais conforme puis ça nous à pas forcé à s'ouvrir sur l'anglais qui est pratiqué pourtant partout dans le monde.

Avec tous les medias qu'on à en anglais c'est vraiment , si vous êtes encore en études, quelque chose de plaisant et pratique à apprendre.
Perso j'avais des bonnes bases en vocabulaire mais j'ai amélioré mon anglais à l'écoute sur le tas avec les films et les séries , émissions sur le web puis les JV que je met en anglais systématiquement pour entretenir .

Je trouve que R* fait bien , ils n'ont pas à retranscrire leur culture en d'autre langue car ça fait de la perte et surtout sur le coté cinématographique de leurs jeux.
Dernière édition par chwal le 03 Oct 2013, 17:05, édité 1 fois.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 03 Oct 2013, 11:35

Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Et de même pour toutes les langues, d'ailleurs. Je regarde toujours tous les films en VO, parce que le doublage bouffe 50% du travail de l'acteur.
Là je traitais simplement du cas du jeu vidéo. Même s'il est vrai que particulièrement dans GTA il est immersif de profiter des doublages anglais d'origine, pour ceux qui ne comprennent pas, lire les sous-titre se révèlent compliqué. En revanche, par exemple dans Divinity, tous les textes sont en français, et fabuleusement bien écrits.

Dernier point: malgré ce que l'on entend dire, l'anglais n'est PAS une langue facile pour un francophone. Déjà rien que la prononciation, nous ne partageons pas le quart des phonèmes anglais. Maintenant on peut dire que c'est la langue mondiale, lingua franca, blablabla, sauf que l'anglais parlé sur la planète Terre est franchement mauvais, et correspond plus au terme de "globish". Au Parlement Européen, les traducteurs mettent 1 heure pour traduire 7 minutes de texte écrit par des crânes d’œuf qui pensent parler anglais, et ce à destination des anglophones d'Irlande et d'Angleterre.

Autant apprendre l'allemand, c'est plus clair et précis.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0- God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede Batto » 03 Oct 2013, 11:37

jack68 a écrit:Non moi aussi revendu quelques heures après l'avoir acheté.Je comprend pas tout ce pataquès fait par ce jeu.

Bah c'est comme quand un nouveau COD sors faut lui faire la pub du meilleur jeu de l'année mais bon quand même quel ennuie ce GTA 5...pire que le quatrième, je regrette souvent l'époque GTA 3/Vice City la meilleure découverte de GTA...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Tsubasa » 03 Oct 2013, 11:54

grille pain a écrit:Ba clairement c'est pareil que regretter qu'à FIFA y ait des attaquants plus rapides que les défenseurs :lol: GTAc c'est cà, des dialogues à lire, une ambiance, des références culturelle US (cinéma, series, jeux etc) qui font mouche...
La conduite des voitures, je la trouve aussi très bien rendue, on sent bien des différences entre les vehicules et on a meme la localisation des degats...plus la meteo dynamique (coucou FORZA :mdr: ) .
Et pareil que shaka, le fait que le pilotage des jetskis (bien rendu pour moi), avions et helicos (le plus dur pour moi) soient pas trop faciles renforce l'immersion.
J'en suis qu'à 56% de l'histoire, mais y a tellement de trucs à faire, à voir, à lire, à écouter, à découvrir...venez pas vous plaindre d'un COD plié en 4h ou d'un AC téléguidé en appuyant 3 fois sur le bouton 'action' .

Rien à ajouter si ce n'est qu'il faut vraiment avoir bien peu de recul pour prétendre que les opus PS2 sont meilleurs que celui-ci. GTA V est réellement une merveille. Je suis dégouté de l'avoir déjà plié à 100%... les boules...
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Gollum » 03 Oct 2013, 13:08

Heu, je suis pas débile à ce point, j'ai fais les autres et je savais à quoi m'en tenir ! Seulement lire et conduire en même temps, c'est pas l'idéal , ça peut se comprendre non ? Mais certains ont tellement l'air d'avoir la science infuse qu'ils en oublient que d'autres puissent avoir des problèmes avec la langue Anglaise ! Ou tout simplement qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre.

La conduite des véhicules est très réussie, celle des avions/hélicos demande plus de skill et c'est tant mieux.

Ben là, j'aurai juste envie de répondre que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Pour ma part, les voitures ça passe encore mais le pilotage des hélicos est à gerber même avec les stats à fond et ne t'en déplaise, ça reste mon avis.

Pour conclure, je suis pas sûr que les Ricains seraient heureux de jouer à un tel jeu dans une langue qu'ils ne connaissent pas car lire des textes tout en conduisant relève de l'exploit, surtout en pleine mission ! Ma foi, chacun son truc, si ça plait à certains de jouer comme ça, je respecte et c'est tant mieux j'aurai envie de dire !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Boulisto » 03 Oct 2013, 13:11

Tsubasa a écrit:Rien à ajouter si ce n'est qu'il faut vraiment avoir bien peu de recul pour prétendre que les opus PS2 sont meilleurs que celui-ci.

Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de jouer au GTA après le San Andreas puisque par la suite, pour avoir fait le IV, j'ai eu vraiment trop de mal à le finir. C'est pourquoi le V j'ai préféré occulter. Pourtant c'est pas faute d'avoir été tenté ^^
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shakanico » 03 Oct 2013, 14:55

Gollum a écrit:

Heu, je suis pas débile à ce point, j'ai fais les autres et je savais à quoi m'en tenir ! Seulement lire et conduire en même temps, c'est pas l'idéal , ça peut se comprendre non ? Mais certains ont tellement l'air d'avoir la science infuse qu'ils en oublient que d'autres puissent avoir des problèmes avec la langue Anglaise ! Ou tout simplement qu'ils n'ont pas le temps d'apprendre.

Oui ca se comprend sauf quand tu dis que tu ne découvres pas le problème avec ce GTA V. C'est que tu as fait les précédents jeux Rockstar et que tu as déjà pesté contre ce problème. D'où l'intérêt d'acheter GTA V sachant que ce sera la même chose. Ca s'appelle du sado-masochisme :mrgreen:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede chwal » 03 Oct 2013, 17:14

Soriana a écrit:Mais je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Et de même pour toutes les langues, d'ailleurs. Je regarde toujours tous les films en VO, parce que le doublage bouffe 50% du travail de l'acteur.
Là je traitais simplement du cas du jeu vidéo. Même s'il est vrai que particulièrement dans GTA il est immersif de profiter des doublages anglais d'origine, pour ceux qui ne comprennent pas, lire les sous-titre se révèlent compliqué. En revanche, par exemple dans Divinity, tous les textes sont en français, et fabuleusement bien écrits.

Dernier point: malgré ce que l'on entend dire, l'anglais n'est PAS une langue facile pour un francophone. Déjà rien que la prononciation, nous ne partageons pas le quart des phonèmes anglais. Maintenant on peut dire que c'est la langue mondiale, lingua franca, blablabla, sauf que l'anglais parlé sur la planète Terre est franchement mauvais, et correspond plus au terme de "globish". Au Parlement Européen, les traducteurs mettent 1 heure pour traduire 7 minutes de texte écrit par des crânes d’œuf qui pensent parler anglais, et ce à destination des anglophones d'Irlande et d'Angleterre.

Autant apprendre l'allemand, c'est plus clair et précis.

Divinity ego draconis ? Normal qu'il est bien écrit ce sont des Belges ! Et même si ils sont Vlaams ils ont quand même eu une bonne étude de la langue française.

Gollum : Je sais bien que tous le monde n' a pas le temps et l'envie et sans culpabiliser personne si je peux en pousser quelques uns à sauter le pas je me prive pas.

Sinon faut pas s’arrêter sur GTA IV qui je pense est le plus hétérogène de la série avec peu "d' à cotés" ce qui a été bien comblé dans le V.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 03 Oct 2013, 19:13

chwal a écrit:Sinon faut pas s’arrêter sur GTA IV qui je pense est le plus hétérogène de la série avec peu "d' à cotés" ce qui a été bien comblé dans le V.

Perso, ce qui me passionne le plus dans la série de Rockstar c'est essentiellement le travail d'écriture (narration, dialogues, punchlines, références, irrévérences, etc). Pour moi, les activités c'est sympa mais c'est très secondaire. Et, en ce sens, Niko Belic et toute la galerie de portraits de GTA IV étaient des putain de personnages plongés dans une histoire frontale et sans concession avec pour cadre un New York fantasmé tout bonnement génial.
Finalement, je joue à GTA comme je mate les meilleurs Tarantino, avec le même engouement jouissif.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site