Forum

Test > Splinter Cell Blacklist

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Splinter Cell Blacklist

Messagede buckk » 09 Sep 2013, 17:04

Après avoir tenté un volte-face avec le dernier épisode Conviction, papy Fisher revient avec Blacklist, un titre qui tente de marcher sur les pas de ces aînés en misant sur plus d’infiltration. L’agent aux tempes grisonnantes et réintégré au sein de son équipe revient donc dans un épisode où il devra sauver le monde, tuer le méchant et prouver que les Etats-Unis sont toujours la police du monde.

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Test > Splinter Cell Blacklist

Messagede Dobermann X » 09 Sep 2013, 19:17

On a pas dû jouer au même jeu...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede lesparte » 10 Sep 2013, 12:41

Dobermann X a écrit:On a pas dû jouer au même jeu...

En tout cas, pas avec les mêmes attentes.
Moi qui espérais un vrai retour du Spy VS Mercs, la déception est grande. Je sais que les nostalgiques ne font pas les meilleurs testeurs, mais tout de même. Autant je comprenais le revirement action de Conviction, autant ce Spy VS Mercs me semble foireux. L'époque où Cousin Avi nous donnait son précieux guide de stratégie pour Pandora Tomorrow est bel et bien révolue.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede ravensix » 11 Sep 2013, 01:04

dsl mais blacklist est un trés bon jeu, j'comprends pas que vous le critiquiez...
on a de l'infiltration à gogo, que voulez vous de plus c'est un splinter cell !!!
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Dobermann X » 11 Sep 2013, 11:07

lesparte a écrit:
Dobermann X a écrit:On a pas dû jouer au même jeu...

En tout cas, pas avec les mêmes attentes.

Ouai surtout ça. C'était le jeu de fin d'année que j'attendais, moi qui avait prit mon pied sur Conviction au point de faire les 1250G sur deux comptes différents ! Là, ce Blaklist, aucun plaisir, j'y trouve pas mon compte, l'IA merdique on avait l'habitude mais là ils ont essayé de la "corsé" ce qui la rend encore plus illogique (passer en courant devant eux sans se faire repérer, et se faire repérer en marchant dans le noir accroupis derrière eux y'a un bins !).

On peut pas prendre le passage qu'on veut, on doit toujours prendre un passage prédéfini, c'est chiant ! (doit y avoir une option A et une option B, mais qui nous ramène toujours à faire la même chose au final à cause des ennemis)
Dans conviction je pouvais choisir d'entrer dans un bâtiment par la porte de devant, de derrière ou une fenêtre ! D'éliminer les ennemis un a un ou de passer par dessus avec un tuyau et de se glisser derrière tout le monde sans se faire repérer ! (Dans blacklist, les tuyaux sont tous vite coupé par des obstables et nous obligent a retourner au sol illico en plus de pas être toujours dans l'ombre). Conviction était bien nerveux en plus on pouvait enchainer les ennemis proprement sans se faire repérer, là c'est trop lent, un coup de couteau met 3h, si t'as marqué tes cibles au préalable et que tu spam Y pour les butter avant d'être repéré bah tu as une chance sur deux d'être quand même repéré !

Le passage qui était top c'était le dernier niveau, j'me suis senti à l'aise et j'ai eu la sensation de jouer a un vieux splinter cell amélioré. Le reste du temps c'était limite à chier... Au moins un truc de bien ! :mdr:

Et quand il y a l'usage de QTE le temps n'ai pas ralenti pour nous laisser au moins le temps de lire ce qu'il faut faire avec quel bouton, du coup j'ai dû recommencé 10x la même QTE !

Une fois qu'on a fini le jeu et qu'on recommence c'est tout de suite plus facile, on sait exactement quoi faire et on sait exactement où trouver les ennemis ! Plus aucune difficulté, même en mode "perfectionniste".

Le système de scoring Ghost/Panther/Assault me déçoit énormément. Avant la sortie du jeu, les dev nous disaient que le jeu analysait notre façon de jouer et nous attribuait une classe en fonction des points acquis dans chaque catégorie. Donc moi je m'attendais a avoir une médaille panther a chaque niveau vu que c'est ma façon de jouer dominante ! Bah non, faut atteindre un nombre de point précis grâce aux combo, et si jamais tu fait un petit peu de Ghost tu n'as plus assez de point... Du coup la première fois j'ai fini le jeu sans aucune médaille... Sans comprendre qu'il fallait un score précis... L'analyse de la partie aurait était en mon sens bien mieux !

Le multi, première partie c'était génial en mode "entrainement" puis passage aux parties normales. Bah les mecs sont niveau 50 avec des DLC et objets a débloquer qui leur facilite tout, c'est abusé et insupportable, pas d'équité, sans intérêt donc.
Pour la Coop, on retrouve les faiblesses du solo, et il n'y a pratiquement rien qui nécessite vraiment d'être deux. Aucune action particulière à part ouvrir des portes ou faire de l'escalade à deux... :(

Ah et dernière chose. Quand on finit le jeu et qu'on veut essayer une autre difficulté, on doit se rappeler soi-même de l'ordre des missions ! Car elles sont éparpillées sur une carte sans nous dire quel est l'ordre logique, je devais chaque fois voir mes succès pour savoir quelle mission arrivait ensuite...

Alors si ça c'est un super jeu... :lol:
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Seb » 12 Sep 2013, 13:58

Pas du tout d'accord avec le test également.

Chacun son avis, mais pour moi ce blacklist tient plus du pétard mouillé que du bon jeu, et encore moins du "must-have".
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede halfdead Z » 12 Sep 2013, 23:58

Dobermann X a écrit: Ah et dernière chose. Quand on finit le jeu et qu'on veut essayer une autre difficulté, on doit se rappeler soi-même de l'ordre des missions ! Car elles sont éparpillées sur une carte sans nous dire quel est l'ordre logique, je devais chaque fois voir mes succès pour savoir quelle mission arrivait ensuite...

Dans le menu Shadownet, il y a les classements des missions de la campagne et ces dernières sont classées dans l'ordre chronologique, c'est p'tet plus simple que de passer par les succès.
L'ergonomie des menus n'est pas au top dans ce jeu, de petites commandes vocales comme sur Forza 4/Horizon aurait été les bienvenues, d'autant que le micro de Kinect est géré : "salut toi" 8)

Bon pour moi, ce Blacklist est un très bon cru. Je regrette juste qu'il n'y ait pas de palier de progression, je veux dire par là qu'on a accès très vite à quasiment toutes les armes et gadgets du jeu.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site