Forum

Test > X-Men Origins : Wolverine

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > X-Men Origins : Wolverine

Messagede Matfer » 17 Mai 2009, 14:22

Wolverine, Wolverine, oui, la brute, ce n'est pas un justicier, il se bat et il gagne, car le mal son rival, toujours échoue dans ses griffes ! Le jeu testé aujourd'hui est synonyme du retour d'un des personnages emblématiques de Marvel. Et pour une fois ce n'est pas l'homme araignée mais le grand, le fort, le barbu : Serval ! Ainsi, pour coller à la sortie du film éponyme, les fans du mutant griffu ont droit à une adaptation vidéoludique de leur héros préféré. Les jeux à licence, ce n'est plus un secret, sont souvent de qualité médiocre et souffrent d'une mauvaise réputation. Raven réussira-t-il le pari d'enfin réussir une bonne adaptation ?

:arrow: Lire le test
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Test > X-Men Origins : Wolverine

Messagede Manu » 17 Mai 2009, 15:12

Alors vieux ça roule ? (Wolverine s’adressant au Pr. Xavier) xD

J'ai toujours pas touché à la démo, il faudrait que je mette la mains dessus, surtout qu'elle attend dans mon DD.

En tout cas, au vu des vidéo ça semble pas mauvais.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Steeve » 17 Mai 2009, 15:18

oui cette citation m'a beaucoup amusé également ! :D

la démo est sympa même si elle arrive un peu tard...
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: itontonn

Messagede benjo » 17 Mai 2009, 22:13

mais quels bugs ?
vous mettez 12/20 à ce jeu il mérite au moins 14 franchement c'est une bonne surprise pour une licence de ce genre.
benjo
Welcome
Welcome

Messagede OPTIMUS » 18 Mai 2009, 08:21

Je me suis fait la même réflexion, car le plaisir de jeu est bien là. Mais au-delà de la seule note (on va pas refaire un débat stérile sur le chiffre et plutôt se concentrer sur l'écrit) je suis en revanche d'accord avec bon nombre des arguments du test. Les bugs de collisions et autres murs invisibles sont plutôt désagréables en plus d'être anormaux pour un jeu aujourd'hui.

Mais par ailleurs le côté gestion évolutive du perso ajoute un vrai plus pour un jeu de ce type qui reste un beat'em all somme toute classique mais ô combien défoulant. Et je dirais contrairement à la conclusion que, oui les bugs sont bien présents et frustrants (mais pas forcément aussi nombreux et bloquants qu'on veut nous le faire croire), mais que les qualités également citées et le plaisir de jeu de ce défouloir permettent de s'en affranchir en grande partie et font de XMOW un bon jeu (pas très bon, juste bon).

Après, ce n'est que mon avis ;) .
+
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede Steeve » 18 Mai 2009, 11:04

Je suis d'accord avec vos deux avis, mais de toute façon ce n'est pas tant la note qui importe mais bel et bien la critique en elle même.

Pour les bugs, le principal problème est que le fait d'avoir des ennemis schyzos et des bugs de collisions aussi flagrants est tellement rentré dans les moeurs que la plupart des joueurs n'ayant connus que ça s'en accommodent parfaitement.

Evidemment que le jeu reste intérèssant en de nombreux points (surtout au niveau de la customisation du personnage) mais au delà du travail sur la modèlisation, il lui manque encore beaucoup pour faire partie des grands.
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede OPTIMUS » 18 Mai 2009, 13:40

On est donc en phase sur le sujet. D'ailleurs je pense que XM pourrait être précurseur des tests sans notes finales qui stopperaient les débats stériles (je me rappelle encore celui de la note d'Assassin's Creed) et forceraient les gens à lire complètement les articles beaucoup plus riches d'enseignement que de "bêtes" chiffres. Enfin ce n'est que mon avis :p !

Pour revenir au sujet, XMOW n'est pas un très bon jeu, juste un bon jeu plaisant. Après je conçois qu'il coûte quand même 70€ et que ça peut en refroidir certains... sauf les fans de Serval ayant, comme moi, lu qqs kilos de comics, qui y retrouveront de bonnes choses autour du type en collants jaunes ;) !

Si l'homme chauve-souris est aussi plaisant à jouer (voire plus si on en crois Eidos) ça va redorer le blason des super-héros !
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 18 Mai 2009, 14:06

OPTIMUS ROM a écrit:On est donc en phase sur le sujet. D'ailleurs je pense que XM pourrait être précurseur des tests sans notes finales qui stopperaient les débats stériles (je me rappelle encore celui de la note d'Assassin's Creed) et forceraient les gens à lire complètement les articles beaucoup plus riches d'enseignement que de "bêtes" chiffres. Enfin ce n'est que mon avis :p !

Bon c'est cool, on va faire au moins un heureux ces prochains mois :mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede V » 18 Mai 2009, 15:43

oui c'est clair que noté un jeu c'est super chaud et tellement subjectif , l'avis détaillé du testeur c'est déjà très bien , cela donne des indications sur le jeu et un ressenti ... mais bon ça ne reste que SON opinion , a chacun de ce forgé la sienne...

sur wolverine par exemple ,moi je me suis très bien amusé et c'est tout ce que je demande a un beat them all ( les beug ne m'on pas gêné une seul seconde) et dans son style il est très bon (pour moi lol)
V
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede OPTIMUS » 18 Mai 2009, 15:49

V: 100% d'accord. L'exercice périlleux du testeur sera certes de donner son ressenti mais aussi de livrer le plus objectivement possible les "+" et les "-" :)

Matfer: Tu oublies de compter les membres convaincus de la rédac :D
Très bonne initiative en tout cas, ce sera beaucoup plus juste et plus pro même puisque ce sera à chacun de se plonger dans les commentaires !
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Steeve » 18 Mai 2009, 17:37

l'objectivité est la seule règle qui nous dirige !
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Seb » 18 Mai 2009, 17:40

Clairement.

D'ailleurs, les tests de Mass Effect 2 et Gears of War 3 sont déjà écrits, respectivement par Spin et Matfer. 21/20 chacun.

:mrgreen:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede benjo » 19 Mai 2009, 01:31

[quote="tonton"]Je suis d'accord avec vos deux avis, mais de toute façon ce n'est pas tant la note qui importe mais bel et bien la critique en elle même.

Pour les bugs, le principal problème est que le fait d'avoir des ennemis schyzos et des bugs de collisions aussi flagrants est tellement rentré dans les moeurs que la plupart des joueurs n'ayant connus que ça s'en accommodent parfaitement.

Evidemment que le jeu reste intérèssant en de nombreux points (surtout au niveau de la customisation du personnage) mais au delà du travail sur la modèlisation, il lui manque encore beaucoup pour faire partie des grands.[/quote]

Si il n'y avait que la note mais quand je lis ça :
* Beaucoup trop de bugs
* Certains mutants inutiles
* Vraiment beaucoup trop de bugs ! <-- est ce que vous croyez que je vais l'acheter franchement et l'argument des bugs de collisions je me sens pas concerné ça fait 31 ans que je joue aux jeux vidéo.

Comme a dit qqn précedemment il y a toujours une part de subjectivité mais qd même arrêtez avec vos bugs comparativemnt ils sont dérisoires par rapport à ceux de fable II <-- je pense pas que vous ayez insisté autant dans votre test de l'époque

Pour ceux qui parle de 70 € je vous rappelle qu'il y a plein de sites TRES SERIEUX sur internet ou on peut acheter des jeux PAL à quasiment moitié prix (exemple SFIV 36.49€ livré chez moi sorti le 20 février reçu le 24 dans ma boîte soit 2 jours ouvrés d'attente je pense que ça vaut le coup d'attendre un peu pour un tel prix)
benjo
Welcome
Welcome

Messagede Steeve » 19 Mai 2009, 10:07

Que se soit moi ou les autres personnes de l'équipe, nous ne sommes pas là pour faire acheter les jeux. Mais ça tu dois le savoir. Quand nous testons un jeu, nous ne le comparons à rien (car tu dis que les bugs sont dérisoires comparés à ceux de fable 2). Nous prenons le jeu tel quel et faisons abstraction du reste, c'est un exercice par toujours facile mais c'est ça rester objectif.

Je ne sais pas si tu as vraiment joué en profondeur à ce titre, mais juste pour en revenir aux bugs de collisions, puisque tu semble dire que après 31 ans de jeux vidéos cela ne semble pas te déranger, j'ai poussé le jeux dans les cordes. Comme chaque testeur le fait, il y a une façon de jouer et une façon d'apprécier, et pour avoir avoir fait cela en toute objectivité, le fait de me retrouver "mangé" par le décors à plusieurs reprises est quelque chose, et la j'espère que tu me comprendra, que je ne peux pas laisser passer. Si tu es un vieux briscard du jeu tu dois savoir de quoi je parle. Quand il y a encore quelques années on devait se battre contre les ennemis et contre le moteur du jeu qui nous mettais également des bâtons dans les roues de façon fortuite.

Alors je pense que maintenant tu dois comprendre un peu mieux l'analyse portée sur ce jeu qui, quand il m'a été présenté par activision, m'ont fait comprendre que l'ère de la HD était la pour réaliser des jeux exceptionnels. Ce n'est pas encore pour cette fois.
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede kelanflyter » 19 Mai 2009, 10:47

perso j'attends de tester le jeu complet, mais de ce que j'ai vu de la demo, les nombre de bug ne m'a pas paru particulierement enorme.

J'avoue que la note me semble legerement faible, parceque tonton, tu decris le jeu comme "un bon jeu mais pas un hit"... Seulement pour moi 12 ca veux plus dire, "jeu ayant a peine la moyenne". Donc loin d'être un bon jeu.

Pour comparaison j'ai du mettre la même note a Matt Hazard.

M'enfin bon il ne faut pas oublier que chacun a sa conception d'un test et d'un bon jeu.

Personnelement, je prefere mettre en avant le plaisir de jeu avant tout, et ma note finale se rapproche plus de ce que le defunt player one appelait le player fun.
Il y a des gens qui n'ont pas apprecié tomb raider underworld a cause de divers bugs. Personnelement, même si j'en ai subi quelques uns, le jeu est tellement prenant et fun que pour moi les bugs passent en second plan. On est la pour s'amuser et c'est bien le principal.

Ici, le test semble dire que les bugs sont tellement nombreux que ca coupe l'envie de jouer et que ca casse vraiment le jeu.

C'est peut etre le cas( je n'ai pas encore testé le jeu final), mais j'avoue que j'ai un leger doute pour j'ai ce même ressenti lorsque je ferais le jeu.

De toute facon tester un jeu, même si on doit être objectif au mieux, ca reste une grande part de subjectivité. C'est bien pour ca que lire le test est vraiment le plus important.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Loup Blanc » 19 Mai 2009, 21:42

Le plaisir avant les bugs ok mais si les bugs t'empêchent d'atteindre ce plaisir, non.
Pour reprendre Tomb Raider Underworld, se taper 2 ou 3 fois le même niveau à cause d'un foutu bug qui t'empêche d'avancer, ça gâche complètement le plaisir. Alone in the Dark allait dans ce sens aussi, combien de freeze ou de bugs de collision je me suis tapé, hallucinant! Et le pire c'est que tu dois refaire la séquence simplement parce que les développeurs, ou plutôt les éditeurs dans la plupart des cas, s'en branlent complètement et précipitent la sortie.

Faut pas cautionner ce genre de trucs, c'est de pire en pire et ça rend les jeux injouables. Qui dit injouable, dit aucun plaisir.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Seb » 19 Mai 2009, 22:07

Ouais enfin, entre AITD, Tomb Raider et Wolverine, y a juste un monde.

Personnellement, mis à part que ça saccade salement que les ennemis sont cons comme des balais, j'ai vraiment pas remarqué cette effusion de bugs que beaucoup critiquent, loin de là.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 20 Mai 2009, 06:29

pour alone in the dark en effet ca brise le plaisir de jeu, mais pour tomb raider underworld je n'ai vraiment pas trouvé ca choquant.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Steeve » 20 Mai 2009, 09:57

si dans tomb raider surtout dans les derniers niveaux ou chaque saut devient une lutte contre toi même :D
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede Loup Blanc » 20 Mai 2009, 10:29

Nan mais même le niveau du Mexique où tu dois prier quand t'arrives au pont, s'il est dans un bon jour tu passes sinon tu recommences. Pareil pour les leviers de la salle avec le serpent (si je me souviens bien). Je posais un cierge à chaque fois que j'allumais le jeu en fait.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site