Forum

Test > Burnout Paradise

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Burnout Paradise

Messagede Diamond » 28 Jan 2008, 01:38

La série des Burnout est une des rares sagas du monde du jeu vidéo à avoir su se bonifier presque à chacun de ses épisodes, depuis le premier, sorti en 2002, jusqu’à la super-prod Revenge, jeu totalement abouti paru il y a deux ans. Le risque était désormais de tourner en rond, et c’est pourquoi les développeurs britanniques de Criterion ont décidé de voir encore plus grand. Voici donc Paradise, premier opus à céder à la grande mode du terrain de jeu ouvert. D’autres ont déjà exploité l’idée avant lui (Need for Speed, Midnight Club, Test Drive Unlimited), mais ce n’étaient pas des Burnout, là est toute la différence. Passage en revue de la première grosse sortie de 2008.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Zlork » 28 Jan 2008, 06:49

Farpaitement d'accord avec votre test :bravo:
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede PunkO » 28 Jan 2008, 08:13

Tout à fait d'accord avec les points positifs et négatifs. (et pourtant j'suis difficile en test :P)

J'insiste qd meme sur le fait que les pbs d'orientations sont négligeables pour qui, soit se donne la peine d'apprendre un minimum les endroit clés, soit accepte cette place à l'erreur et le prend comme autant de rebondissements à rattraper au mieux (Moi j'aime justement le fait que le meilleur chemin ne soit pas clairement indiqué en gras sur la carte, c'est ce qui rend les courses si vivantes.)

Et que le fait de ne pas pouvoir recommencer est vraiment gênant que lorsqu'on a, involontairement, recommencé une épreuve déjà validée. Sans quoi ca pousse le joueur à tenter qd meme sa chance malgré un mauvais départ ou quelques erreurs et a varier un peu les épreuves (comme ce serait le cas en multi...)
http://www.gamekult.com/blog/punko/
(tests XBOX 360 et autres)
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Necrophanis » 28 Jan 2008, 08:29

Perso j'ai la live vision, et je n'ai pas terés bien compris le principe de la photo des concurents qui ont aussi la live vision ?
Une petite explication svp ? ^^
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede PunkO » 28 Jan 2008, 08:34

Bah quand tu fais un takedown ca prend automatiquement une photo (pas assez rapidement d'ailleurs :P) du concurrent.
C'est censé être jouissif de voir la mine déconfite de ton adversaire qui vient de rentrer dans le mur par ta faute.
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede MC_BIDO » 28 Jan 2008, 08:58

16/20 et bien quel audace il ne mérite pas cette note pourtant.
mais bon j'ai jamais vue de jeux grand public mal noté a part le 12 de pro street qui merité un 08 je vois pas ou vous trouvé du positif dans ce genre de concept .
:?:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Condolini.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

http://www.myspace.com/sangpoursangbredo
http://www.worldstarhiphop.com/videos/v ... QrjipZKfmv
http://fr.youtube.com/watch?v=y3913dYsMuQ
MC_BIDO
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede superjex » 28 Jan 2008, 09:05

pas de mode crash ? :cry: :cry:

Bon je sens que je vais plutot attendre lost odyssey alors pour donner à manger à ma bobox en fevrier.
superjex

Messagede facer » 28 Jan 2008, 09:54

MC_BIDO a écrit:16/20 et bien quel audace il ne mérite pas cette note pourtant.
mais bon j'ai jamais vue de jeux grand public mal noté a part le 12 de pro street qui merité un 08 je vois pas ou vous trouvé du positif dans ce genre de concept .
:?:

c'est toi qui en a de l'audace !
tu te pointes là, comme d'hab' avec tes posts incendiaires pour pré-ado boutonneux en manque, sans aucune argumentation et tout en allégation...
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede PunkO » 28 Jan 2008, 10:02

MC_BIDO a écrit:16/20 et bien quel audace il ne mérite pas cette note pourtant.
mais bon j'ai jamais vue de jeux grand public mal noté a part le 12 de pro street qui merité un 08 je vois pas ou vous trouvé du positif dans ce genre de concept . :?:

... Et sinon argumenter ça t'arrive ? En général c'est préférable lorsque l'on va à contresens de l'opinion général. La cela fait exception mais ça m'arrive souvent habituellement donc je sais de quoi je parle. Tu n'auras jamais d'audience si tu balances des critiques non fondées, non justifiées et non explicitées.

Alors après tu me diras c'est ptet pas ton but, peut être souhaitais-tu uniquement nous balancer ton avis dans le vent comme ça mais dans ce cas je ne vois pas l'interet à part celui de polluer le topic.
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Paupiette FR » 28 Jan 2008, 10:17

Non, je suis désolé, il ne mérite pas un 16. Je n'arrive pas à comprendre qu'un jeu grand publique (donc qu'on pourrait qualifier d'"user friendly") soit aussi mal foutu. Je lui aurait enlevé 4 points et rajouté dans les moins : "collisions hasardeuses".

Burnout Paradise n'est pas un Burnout. Et ce qui me conforte dans mon point de vue, c'est que malgré mes recommandations, des amis ont acheté le jeu... et sont allés le revendre le lendemain. Les courses ouvertes n'intéressent pas forcément les fans de la première heure. Ajoutons à celà une interface trop mal foutue pour l'action frénétique d'un Burnout (on ne peut pas surveiller 3 points de l'écran en même temps), l'absence d'une option pour se téléporter au point voulu, ou de recommencer une course (juste un minimum présent dans Test Drive), et on obtient un cocktail lassant à la longue. Alors oui, il est possible de apsser à une autre course (comme je l'ai lu sur un autre site), mais quand on arrive vers la fin du jeu, il ne reste pas 50 courses à faire.

En revanche, la réalisation claque la gueule (bizarrement, l'argument le plus en avant, ce week end à la TV). C'est fluide et rapide, un vrai bonheur. Mais pourquoi les crashs sont aussi longs (comme dans le 1) ? Pourquoi avoir collé un DJ (comme dans le 3) ? C'était 2 points noirs montrés du doigt à l'époque et on retombe dedans. Criterion atteint d'amnésie ?

Et le multi est bateau. La création des courses est relativement limitée (même en multipliant les checkpoints, ce qui permet d'enterrer le truc qui sert de GPS), et le freerun sert à quoi ? C'est un jeu bac à sable (comme un certain jeu de Peter Molyneux sur PC) ?

On a plus de mode Crash, on ne peut plus déplacer sa voiture après un crash pour freiner ses rivaux... On nous remet les véhicules des précédents épisodes, comme les musiques (sans license). Baisse d'inspiration ?

Je trouve qu'il a trop de grosses lacunes impardonnables pour équilibrer la balance. N'oublions pas que c'est un jeu développé par des professionnels, qui est vendu 70 euros dans le commerce, et pas à petit prix.
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede r3b00t » 28 Jan 2008, 10:41

D'accord avec le test et ce qui se dit au dessus aussi ! Burnout est fun et surtout beau. Mais devient ennuyeux au bout d'une dizaine d'heure, et on reste sur sa faim...
r3b00t
Welcome
Welcome

Messagede RiveR » 28 Jan 2008, 11:39

Très bon test :D
Image
RiveR
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: defou

Messagede PunkO » 28 Jan 2008, 11:55

En même temps Burnout n'a jamais été un jeu d'une richesse à toute épreuve (et surtout pas à celle du temps)

Comme de nombreux jeux arcade il est répétitif mais il n'en reste pas moins un très bon divertissement, nettement plus exigent, juste et "tactique" - si tenté qu'on puisse le qualifier ainsi - que les précédents qui étaient en tous points plus chaotiques (les voitures du traffic qui volent qd on leur fonce ds le cul, les contacts tout aussi approximatifs - et au passage je rappelle au personnes qui critiquent cet aspect que ce n'est pas une simulation - etc.)

D'après moi les défauts cités aussi bien dans les tests que par les joueurs sont clairement anodins face aux qualités ludiques du titre.

On n'y jouera sans doute pas une centaine d'heure en solo mais nulle n'était mon intention et nulle n'était le cas non plus des précédents épisodes.

Pour ceux qui le revendent le lendemain c'est une ferme preuve de fermeture d'esprit et de conservatisme poussé. "Oh non ca a changé, je n'ai pas ni les facultés ni l'envie de m'adapter à tout cela, rendez moi mon jeu auquel je suis habitué ou ya tout pareil comme ca c'est mieux, allé hop je file le vendre avant d'avoir ne serait ce qu'aborder et juger objectivement des nouvelles possibilités du titre !"

De toute façon il était prévisible qu'en changeant la recette ils se couperaient d'un certain public conservateur mais personnellement je ne trouve pas qu'il ait, d'un pt de vue global, perdu au change.

La ville ouverte permet de choisir, en fonction de son type de voiture, de la situation ou de ses préférences, une route plus longue mais plus sûr (pour utiliser son boost tranquillement par exemple) ou une route courte mais dangereuse en comptant sur son adresse ou enfin la route emprunté par le peloton pour laisser libre cours à son agressivité. Des fois aussi c'est un concurrent qui nous envoie dans un embranchement après une collision, après quoi il est nécessaire de rapidement s'adapter et de reenvisager le tracet initialement "prévu" (oui il est certes difficile de prévoir un itinéraire mais bon comme je le répète je trouve que ça n'enlève rien au charme ou du moins que cela ajoute autant que cela n'enlève ; je n'aurais pas été contre un affichage éclair de la map cependant, après pression sur une gachette ou autre bouton)

Je trouve le principe très adapté au titre et au jeu en ligne (de tt facon, il est fait pour être joué ainsi, soyons clair sur ce point) et plutôt convaincant.
Nulle doute qu'ils feront encore mieux la prochaine avec un trafic réglable et une ville plus aboutie : plus grande et encore mieux conçue...
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede V » 28 Jan 2008, 12:44

PunkO a écrit:
Pour ceux qui le revendent le lendemain c'est une ferme preuve de fermeture d'esprit et de conservatisme poussé. "Oh non ca a changé, je n'ai pas ni les facultés ni l'envie de m'adapter à tout cela, rendez moi mon jeu auquel je suis habitué ou ya tout pareil comme ca c'est mieux, allé hop je file le vendre avant d'avoir ne serait ce qu'aborder et juger objectivement des nouvelles possibilités du titre !"

Tres juste ! dailleurs j'ai toujours trouvé ce genre de reaction navrante de la part de personne qui ce prétende "GAMER".

perso ce Paradise me plait bien :D
par contre je ne trouve pas qu'il exlpose la retine , il est beau mais pas autant qu'un FlatOut UC par exemple.
MES JEUX DU MOMENT : SMACKDOWN VS RAW 2010 / BORDERLANDS/ ASSASSIN'S CREED 2
V
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Paupiette FR » 28 Jan 2008, 14:05

C'est sûr que quand on aime le jeu, on peut tout à fait trouver que ceux qui le revendent le lendemain sont fermés d'esprit, ce qui est aussi une fermeture d'esprit.

Petite question : ceux qui ont un compte Silver, à part le solo qui ne te plait pas, ils n'y jouent pas ? Et comme je l'ai dit, les principaux défauts viennent de l'ergonomie du titre. Aujourd'hui tu peux très bien acheter une bagnole sans clim, sans ABS, sans direction assistée si ça te chante. Mais si on te proposait une bagnole toute option pour le mêem tarif qu'une sans rien, je ne suis pas sûr que t'achète celle sans rien. Le système de Burnout Paradise est copié sur celui d'un Test Drive Unlimited, ou d'un Midtown Madness (super innovation :? ). Pourquoi plus d'un an après Test Drive tu retrouverais un jeu à la présentation identique, mais amputée de ses options ? (se téléporter à un point de la map, recommencer la course directement, un GPS correct...) Trouves-tu ça normal ? Moi pas. Et encore moins à l'heure où je paie, comme tout le monde, mes jeux rubis sur ongle.

Et comme tu le suggères si bien, Burnout est un jeu d'arcade. Mais les jeux d'arcade ont tout de même un gameplay censé supporter une replay value. Ces jeux sont testés avant d'être mis en salle. Alors, ou Criterion est composé de manches pas foutus de faire leur taf, ou ils ont confié le QA à un aveugle et son labrador.

Pour qu'il y ait autant de réactions négatives (50/50, navigue sur les autres sites, forums...) sur les mêmes points, c'est qu'il a un problème quelque part. Y'a bien sûr des gens qui l'apprécient, tant mieux pour eux. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut fermer les yeux sur ses défauts, pas négligeables puisqu'ils sont un frein à l'acquisition du titre.

Maintenant, je peux tout à fait comprendre que certains s'amusent sur Burnout Paradise, je ne leur jette pas la pierre (à défaut de la balancer sur le dév'), mais de là à lire que rejeter ce titre est un manque d'ouverture d'esprit, excuse-moi, mais je trouve ça hypocrite.

Burnout est une license forte, il se vendra bien. Et je considère que c'est bien dommage, car Criterion est capable de faire bien mieux. En tout cas je n'achèterai pas le prochain (qu'ils reviennent aux sources ou pas).

J'avais aussi oublié de préciser que la sélection des voitures est un peu laborieuse avant une course en multi. Au lieu de classer les voitures par type (modifiable par une pression sur haut ou bas du BMD), on les a toutes à la queue leu leu. Etre créateur de JV, c'est aussi penser à l'ergonomie d'un titre. Je ne considère pas bénéfique qu'EA perde les fans de la première heure, ça nivelle la qualité globale vers le bas. On peut très bien innover intelligemment.

En résumé, tous mes potes qui ont revendu le titre le lendemain ne l'ont pas fait parce que Burnout avait changé de formule. En entendant parler du concept, ils étaient intéressés. Ils l'ont fait à cause de la lourdeur du gameplay. Et quand, en plus, tu enchaînes les parties de COD4 en multi, t'as pas forcément envie de passer, seul dans ton coin sur Burnout uniquement online.

Comme V en a parlé, je trouve Flatout UC bien meilleur pour son multi et pourtant il est passé inaperçu alors qu'il méritait mieux !
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede Zlork » 28 Jan 2008, 14:13

Dans mes bras Paupiette FR :bravo2:

Niveau crash : FlaOut : UC est meilleur que BP
Niveau liberté : MC est meilleur que BP
Niveau GPS : TDU est meilleur que BP
Etc...

EA sont incapable d'innover -je l'ai déjà dit ?-. Ils font que copier sur les autres afin de rendre leur(s) jeu(x) meilleur(s) qu'auparavant, mais en fait....non, ce n'est pas mieux.
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede MC_BIDO » 28 Jan 2008, 14:15

c'est sure que si j'aurai dit "tres bon jeux" personne ne perdrez sont temps a me repondre de la sorte.
si je dit cela ces par experience ce jeux comme tous les need for speed sont fais pour se vendre vite fait bien fait avec un marketing qui frappe pendant des mois a l'avance et apres avoir achaté le jeux on se rend compte qu'il n'inove en rien .
qu'il soit arcade ce n'est pas un tord loin de la mais ces plutot le coté on a fait un jeux genial et toute compte fait ces de la merde .
pgr a montré a plusieur reprise que l'evolution et possible dans une série , pourtant le fond du jeux reste identique mais quand on y joue on joue a quelque chose qui tient la route et on voit que les developeur on une passion ,que chez criterion et ea on sent que la passion ces avant tous le billet vert .
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Condolini.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

http://www.myspace.com/sangpoursangbredo
http://www.worldstarhiphop.com/videos/v ... QrjipZKfmv
http://fr.youtube.com/watch?v=y3913dYsMuQ
MC_BIDO
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede facer » 28 Jan 2008, 16:02

Il reste une solution a tous les chagrins, ne l'achetez pas !
Rejouez aux anciens, attendez midnight club (mouhahaha) ou TDU mais lachez Burnout Paradise.

Quand a mettre en evidence la capacité de bizarre a innover sur les PGR, t'es trop marrant McDonald, c'est chaque fois le même titre en plus étoffé, plus de bagnoles, plus de ville ou plus de mode, j'adore PGR mais ce titre n'est pas du tout un exemple d'innovation !!
Les p'tits gars de chez eden, eux ils ont innové avec TDU :bravo:

un pro des jeux de bagnoles a écrit:Niveau crash : FlaOut : UC est meilleur que BP

et là tout est dit :lol:
Image
facer
Silver Member
Silver Member

Gamertag: joraface

Messagede Zlork » 28 Jan 2008, 16:25

facer a écrit:Il reste une solution a tous les chagrins, ne l'achetez pas !
Rejouez aux anciens, attendez midnight club (mouhahaha) ou TDU mais lachez Burnout Paradise.

Quand a mettre en evidence la capacité de bizarre a innover sur les PGR, t'es trop marrant McDonald, c'est chaque fois le même titre en plus étoffé, plus de bagnoles, plus de ville ou plus de mode, j'adore PGR mais ce titre n'est pas du tout un exemple d'innovation !!
Les p'tits gars de chez eden, eux ils ont innové avec TDU :bravo:

un pro des jeux de bagnoles a écrit:Niveau crash : FlaOut : UC est meilleur que BP

et là tout est dit :lol:

Je ne l'ai pas acheté....

Désolé mais niveau crash, F : UC ou B : Takedown est beaucoup meilleur que BP au niveau crash.

Nous comparons BP à F : UC, TDU et aussi MC car EA ont repris bêtement les idées des autres car il ne savent pas innover, tout est dit dans le test et autres avis des membres. Apparement, vous n'aimez pas trop qu'on critique votre EA et BP.... Du coup vous nous insultez, traitez de je ne sais pas quoi....Faut pas.
Zlork
Bronze Member
Bronze Member

Messagede halfdead Z » 28 Jan 2008, 16:35

Le négatif de Paradise c'est l'ergonomie et le GPS. Criterion aurait pu rajouter une liste pour voir les épreuves faites et à faire, pouvoir commencer n'importe quelle épreuve à n'importe quel endroit quand on le décide.
Il m'est arrivé de recommencer plusieurs fois une course qui finissait à l'opposé de la carte et notamment d'échouer devant la ligne d'arrivée... ce qui devient très pénible à longue. Au moins comme ça, on commence à connaitre la route.. :lol: Le concept de ville ouverte est intéressant mais le GPS n'est pas du tout à la hauteur. Si au moins il tournait avec la voiture... :evil:
Fin bon, j'ai l'impression (peut-être fausse) que EA/Criterion a voulu mélanger NFS pour son environnement et Burnout pour son gameplay, chacun se fera une opinion.
J'aime bien BP mais sans plus , j'y jouerai encore jusqu'au 8 fév. après je passe à autre chose !! :o
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site