Forum

Test > Colin Mac Rae : DIRT

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Colin Mac Rae : DIRT

Messagede Siberia » 26 Juin 2007, 13:05

Entre crissement de pneus sur l’asphalte et nuage de poussière sur terrain sablonneux, l’ami Mac Rae revient plus en forme que jamais nous présenter cette licence qui affiche neuf années d’existence, six épisodes multi-plateformes ainsi qu’un parcours exemplaire. Le virage next gen devant être amorcé avec finesse tout en évitant l’excès de vitesse fatidique, les équipes de Codemasters ont pris le temps de développer un nouveau moteur « maison » baptisé Néon et passent la troisième en optant pour un spectre plus large dans le but d’attirer un public inédit, peu être un peu réticent au départ si non connaisseur. Les coulisses des courses de rallye deviennent plus accessibles et, même si les créateurs évoquent une juste balance entre l’arcade et la simulation, les bénéfices du premier permettront à un grand nombre de se lancer sans frustration dans cette discipline ô combien jouissive.

:arrow: Lire la suite
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lesparte » 26 Juin 2007, 14:03

Ouhlà, ça paraît un peu peu.
Je sens que ça va râler ci-dessous :mrgreen:
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede mywarthogisbig » 26 Juin 2007, 17:27

en même temps la mianiabilité est vraiment particulière donc si t'accroche ca fait 18/20 sinon 8/20

malheureseument je fait partit de ceux qui mettrais 8/20... vivement un digne successeur de RSC2 :(
GT: Decapsuleur

GoW, Table Tennis, Crackdown, Halo 2, PGR3

"Et Bungie dit : le Needler va déchirer sur Halo 3. Et ainsi fut-il.
Et Decapsuleur dit : je vais vous déchirer au Needler sur Halo 3. Et ainsi fut-il."
mywarthogisbig
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede lesparte » 26 Juin 2007, 21:33

Ah moi je dis rien hein, j'ai juste testé la démo et je suis bien loin d'être un expert en la matière, donc je serais incapable de l'évaluer avec justice.

Mais comme les notes sont très discutées ces temps-ci sur xbox-mag et que j'ai entendu de très bonnes impressions de plusieurs amis, je me suis dit que la note risquait d'être contestée.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Stewolfen » 26 Juin 2007, 21:35

15 est quand même une bonne note, non ? ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede shann » 26 Juin 2007, 21:46

Je trouve ça plutôt mérité.

Aussi sympa qu'il puisse être, le jeu aurait pu être un peu mieux. La maniabilité, surtout en mode rallye, n'est pas au niveau pour procurer de grandes sensations, notamment dans les dérapages.

Un très bon jeu quand même, mais ça vaut clairement un point de moins par rapport à un Forza.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede johoon » 27 Juin 2007, 06:17

J'ai essayé la démo et je suis bluffé par les graphismes... mais point de vue maniabilité : c'est pas Forza 2. je vais y retourner encore un peu pour voir si je m'habitue...
johoon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede shadowghan » 27 Juin 2007, 07:26

mouais.. :?bof, pour moi colin mc rae :DIRT est trop facile ,les caisses sont beaucoup trop légére ,les freins sont trop puissant,la neige et la pluie sont absente,les courses de camions sont molles et soporifique,le mode carriére est un chouia lassant,lui reste que des graphismes magnifique et des vues cockpit superbe,a part ca...........bref pour moi c'est un 10/20 qu'il merite en solo et un 8 pour le live et sont classement tordu(victoires qui n'apparaissent pas)
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede Mc DUR » 27 Juin 2007, 14:13

Je trouve ton article assez juste, vraiment domage pour le transfère de masse qui a pratiquement disparu...

les indications prennent la forme d’une combinaison de type « 6-gauche-150 », ce qui sous-entend un virage très peu prononcé arrive sur la gauche et peut être pris à 150 km/h (vitesse idéalement conseillée)

Sinon en ce qui concerne ces nombres, je crois plutôt que c'est une indication de distance entre les virages et/ou obstacles :D
Je suis pour une correction de mes fautes d'orthographe, par avance: Merci.
Image
Combien de masques portons-nous dans notre vie?
Mc DUR
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Lionel » 29 Juin 2007, 21:40

« 6-gauche-150 », ce qui sous-entend un virage très peu prononcé arrive sur la gauche et peut être pris à 150 km/h (vitesse idéalement conseillée).

Effectivement le 150 n'indique pas la vitesse idéal mais la distance avant le virage en question :)

Parce que sinon je sais pas comment je fais pour passer les virages à 100 au lieu de 40 ^^
Lionel
Elite Member
Elite Member

Messagede Siberia » 30 Juin 2007, 08:22

Ah oui sorry je n'ai toujours pas corrigé vu que j'étais sur Paris, je suis un peu à la ramase là :D
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site