Forum

Test > Le lecteur HD DVD

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Le lecteur HD DVD

Messagede shann » 12 Déc 2006, 00:26

shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 12 Déc 2006, 00:46

Excellent article !

Par contre un point m'a étonné (il faut dire que je ne suis pas trop l'actualité des nouveaux supports) : il y aura des films exclusifs au HD-DVD et des films exclusifs au Blu-ray ? (Star Wars et Spiderman par exemple)

Si c'est le cas, c'est quand même franchement nul... Les films devraient être accessibles à tous ! D'autant plus, que cette situation ne s'arrêtera peut être que quand la balance penchera nettement du côté d'un des lecteurs. Et si cette "guerre" s'éternise, on loupera pas mal de classiques sur l'un des supports...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede shann » 12 Déc 2006, 01:31

En effet pour le moment la Fox, Buena Vista, et Columbia ne sortiront que sur Blu Ray.

Bon Columbia en même temps c'est Sony. :)

Evidemment si le HD DVD prend le dessus ils changeront leur fusil d'épaule, mais pour le moment ils n'ont pas de titres officiellement prévus sur HD DVD
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede on Hellworld » 12 Déc 2006, 02:13

Personnellement j'ai acheté un lecteur HDDVD dès ca sortie et je dois dire que sur mon projecteur Hitachi TX300 en component c'est vraiment HALLUCINANT.

Niveau HDDVD j'ai quelques titres (King Kong, Superman Return, Miami Vice, World Trade Center, Constantine, The Fog, MI3 et Troy).

Pour les septiques, sur un ecran (ou projo) Full HD (voir meme HD) le saut entre DVD et HD DVD est ENOOOOOOOOOOOOOOOOORME !
Chui au ange ^_^
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede marchnic » 12 Déc 2006, 06:20

test intéressant, mais bon, le passage sur le fait qu'il vaille mieux attendre, les dvd payés 30 euros, etc... je n'en vois pas l'intérêt. s'il n'y avait pas des gens comme nous férus de technologie, achetant les nouveaux matériels et les nouveaux supports, rien ne bougerait, on serait encore à la bonne vieille VHS.

alors évidemment, dans 6 ans un nouveau format sortira, encore et encore, et ça continuera. mais est-ce une raison pour stagner ? je ne pense pas. à ce compte-là, il ne faut pas acheter d'écran plat aujourd'hui car dans 2 ans le sed arrive. mais c'est long deux ans, sans parler de ceux qui ont un écran plat depuis 2 ou 3 ans déjà.

il ne faut pas acheter de voiture car le nouveau modèle arrive, et sera meilleur, etc....

bref, la fin de l'article est décevant, car peu objectif, c'est bien de donner son sentiment, mais il aurait mieux valu le mettre dans les commentaires sous la news je trouve, en marge du test, qui doit avant tout être une présentation technique et qualitative :wink:

mais bon, rien à redire sur ton opinion, tu argumentes et c'est entièrement ton droit ! simplement, encore une fois, si nous n'étions pas un petit nombre à prendre les choses en main et à acheter les nouveautés, nous en serions encore à l'âge de pierre technologique :wink:

donc pour ma part, je suis aux anges avec ce lecteur et la dizaine de hd-dvd que je me suis déjà payé depuis une quinzaine de jours, et je le conseille à toute personne ayant les moyens de l'acquérir :wink:
marchnic
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede lechuck » 12 Déc 2006, 06:50

Pour info, THX est une norme. Pour avoir un son certifié THX, il faut que tout le matériel soit certifié THX, ET que l'installation physique (distance des enceintes, réverbération, isolation, ... de la salle) respecte la norme THX.

A vrai dire, seules les salles de cinéma sont THX
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede tonysonic » 12 Déc 2006, 08:37

C'est très tentant mais je dois dire que je crois beaucoup dans le Blue ray ...

1) la pS3 représente une bonne affaire aussi pour celui qui veut une console et un lecteur next gen HD ...

2) La prise HDMI de la PS3

3) Le stockage plus élevé de la BLUE ray deviendra indispensable bientôt, ça évitera les collector HD DVD sur 2 disques..

4) La PS3 se vendra plus que les lecteurs HD DVD d'ici quelques mois (bon, c'est un avis personnel ..)

Chacun son camp :twisted:
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede alainme » 12 Déc 2006, 09:14

Qu'en est-il de la lecture de nos dvd avec ce lecteur ?

Y a t il une amélioration par rapport aux lecteurs dvd actuels?

Pour la lecture des HD-DVD vous ditent que l'image est superbe,
on avait pu s'en rendre compte avec les bandes d'annonces sur le XBOX Live mais sur certaines videos je trouve que ca saccade.

Est ce que se problème de saccade persiste en lecture HD-DVD ?
alainme
Welcome
Welcome

Consommation CPU, chauffe, et bruit

Messagede kintaro17fr » 12 Déc 2006, 09:30

Bonjour,

Quelques questions : quelle est l'activité de la console pendant la lecture d'un HD-DVD ? Chauffe-t-elle beacoup, et par suite, fait-elle beaucoup de bruit ?

Nous savons tous que cette console fait pas mal de bruit quand elle tourne à fond. Ca ne me dérange pas outre mesure dans les jeux, mais ça pourrait être très gênant pendant la lecture d'un film.

Voilà.
Merci pour la réponse.
kintaro17fr
Welcome
Welcome

Messagede shann » 12 Déc 2006, 09:47

marchnic a écrit:bref, la fin de l'article est décevant, car peu objectif, c'est bien de donner son sentiment, mais il aurait mieux valu le mettre dans les commentaires sous la news je trouve, en marge du test, qui doit avant tout être une présentation technique et qualitative :wink:

mais bon, rien à redire sur ton opinion, tu argumentes et c'est entièrement ton droit ! simplement, encore une fois, si nous n'étions pas un petit nombre à prendre les choses en main et à acheter les nouveautés, nous en serions encore à l'âge de pierre technologique :wink:

Excuse moi, mais je ne souscris pas à cette vision qui dit qu'un test doit être impersonnel. Un test, c'est un article qui doit permettre au lecteur de comprendre si ça vaut le coup pour lui d'investir dans le produit. Et ça désolé, ça ne repose pas que sur les spécificités techniques d'un produit.
Il me semble suffisamment honnête de faire un paragraphe à part, qui plus est à la première personne, pour que le lecteur comprenne qu'on est sur un terrain subjectif.

Maintenant ton argument comme quoi on en serait encore à l'âge de pierre technologique, qq points:

1/ Il me semble que l'article est assez clair sur le fait que les gros férus de techno peuvent le prendre sans sourciller (ça doit être répété au moins 4 fois).
2/ La raison pour laquelle on n'en est pas encore à l'âge de pierre, c'est aussi et surtout parce que certaines technologies ont un intérêt pour le grand public. On ne compte plus le nombre de technos qui tombent en rade, bien qu'elles aient été achetées par les pionniers.
3/ Entre nous, j'ai du mal à considérer le HD DVD comme un format d'avenir : entre la VOD et le téléchargement de films qui pointent le bout de leur nez, j'ai de sérieux doutes sur le fait que les gens vont se ruer sur le HD DVD comme ils l'ont fait sur le DVD. Surtout que le Blu Ray n'est pas encore mort. Rappelle toi juste que pas mal de gens sont prêts à voir un film en DivX, ça te donnera une idée de l'importance de la HD pour la plupart.
J'habite en Angleterre, et l'offre VOD HD est largement supérieure à l'offre HD DVD (et je ne parle même pas du BR). Un pote qui bosse pour Xbox a d'ailleurs préféré se prendre Sky HD que le lecteur HD DVD: le catalogue de film est énormément plus important (le SDA est dispo par exemple), et le coût par film largement inférieur à l'achat d'un HD DVD. Le calcul est vite fait.
Ton erreur, c'est de faire un amalgame entre "voir un film en HD" et "acheter un lecteur HD DVD et des disques HD DVD". Voir un film en HD a de l'avenir, le HD DVD lui est encore incertain, donc autant le rappeler avant que tout le monde ne dépense des milliers d'euros dedans.
4/ J'ai travaillé en magasin de JV et DVD au moment de l'arrivée du DVD. Je parle en connaissance de cause quand je dis que pas mal de gens se sont lâchés dessus et l'ont assez vite regretté. Les sommes engagées étaient démesurées, comme c'est pour le moment le cas pour le HD DVD. Il est important je trouve d'offrir un minimum de recul au lecteur - du moins c'est ça ma vision d'un test.

donc si c'est ta passion tant mieux, cependant je dirais que le passage que tu critiques est certainement le plus important de cet article, étant donné que dans le fond tout le monde a compris que le hd dvd c'était très joli. Le débat n'est plus là, il est surtout de savoir si c'est aux consommateurs de prendre le risque à l'heure qu'il est. Et à moins d'être passionné comme toi, je ne pense pas.

si ça peut te rassurer, je bosse pour un gros distributeur de films, donc loin de moi le manque d'envie de voir un film dans la meilleure qualité possible.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shann » 12 Déc 2006, 09:54

alainme, le lecteur HD DVD lit les DVD classiques, sans différence notable avec le lecteur de base.
aucune saccade à redouter sur la lecture de films HD DVD, heureusement (j'en parlerais sinon!).

kintaro17fr, la console fait autant de bruit que lors de la lecture d'un film en DVD. Moi ça ne me gêne absolument pas vu que le son est à fond chez moi, mais si tu dois écouter le film doucement ça peut être gênant.

tonysonic, pour info en ce moment le vent est en train de tourner assez nettement à l'avantage du HD DVD. Car mine de rien la plupart des possesseurs de PS3 ne sont pas forcément des consommateurs de BR, alors que c'est bien le cas pour le HD DVD. Ce qui compte au final c'est le volume de ventes de films, pas de lecteurs disponibles.
au passage cette histoire de 2 HD DVD, ça me fait un peu rire. Un film en HD tient parfaitement bien sur HD DVD. La capacité de stockage du BR est intéressante, mais pas vraiment importante pour les films en HD.

lechuck, merci, c'était vraiment très intéressant. :lol:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede marchnic » 12 Déc 2006, 10:06

shann a écrit:Excuse moi, mais je ne souscris pas à cette vision qui dit qu'un test doit être impersonnel. Un test, c'est un article qui doit permettre au lecteur de comprendre si ça vaut le coup pour lui d'investir dans le produit. Et ça désolé, ça ne repose pas que sur les spécificités techniques d'un produit.

mais ce qui vaut le coup pour lui tu ne peux pas le savoir, tu n'es pas dans sa tête :wink:
je comprends tout à fait ce que tu veux dire, tu veux prévenir les gens pour leur éviter de dépenser 200 euros qu'ils peuvent regretter un jour. mais je pense que chacun voit midi à sa porte, on ne peut pas établir une vérité plus valable qu'une autre.

certains te diront que ça ne vaut pas le coup (ni le coût) pour le moment, moi je te dirai fonce, car les hd-dvd sont à un prix égal ou quasi égal à celui du dvd (j'ai payé 110 euros pour 6 nouveautés achetées sur dvdpacific, dont superman returns, miami vice). certes il y a un investissement de 200 euros au départ, mais ils sont pour moi vite rentabilisés niveau qualité.

après, aucun de nous n'a raison je pense, chacun optera pour ce qu'il ressent, mais je pense que si tu donnes ton avis et que tu choisis une direction, il serait bon qu'un autre testeur donne un avis opposé, histoire que les gens puissent avoir deux points de vue. mais bon, d'un autre côté, les commentaires en-dessous des news servent aussi à cela, et nous pouvons indiquer notre point de vue comme je le fais en ce moment :wink:

shann a écrit:J'habite en Angleterre, et l'offre VOD HD est largement supérieure à l'offre HD DVD (et je ne parle même pas du BR). Un pote qui bosse pour Xbox a d'ailleurs préféré se prendre Sky HD que le lecteur HD DVD: le catalogue de film est énormément plus important (le SDA est dispo par exemple), et le coût par film largement inférieur à l'achat d'un HD DVD. Le calcul est vite fait.

perso, la VOD m'intéresse, mais uniquement comme média "complémentaire". j'attache beaucoup d'importance à l'objet physique, et j'aime acheter des oeuvres, pas simplement passer au vidéo-club, regarder le dvd et le rendre. je n'ai plus aujourd'hui "que" 300 dvd environ, mais j'en ai eu jusqu'à 700, et j'avoue que, déjà, stocker moult films sur un disque dur, des fichiers informatiques, ça ne m'intéresse guère. donc je ne serai qu'un utilisateur très occasionnel de la VOD et ça ne remplacera jamais les bons vieux disques qu'on achète avec leur boîte. et je pense que pas mal de gens fonctionnent comme moi, donc ça jouera aussi dans l'essor des formats HD.

shann a écrit:Ton erreur, c'est de faire un amalgame entre "voir un film en HD" et "acheter un lecteur HD DVD et des disques HD DVD". Voir un film en HD a de l'avenir, le HD DVD lui est encore incertain, donc autant le rappeler avant que tout le monde ne dépense des milliers d'euros dedans.

encore une fois, si tout le monde se contente d'être spectateur sans être acteur de l'évolution du marché, il est sûr que ton point de vue pourrait se révéler vrai, mais il faut bien à un moment que les gens se lancent et fassent bouger les choses, c'est ce que j'ai fait en achetant ces lecteurs et des films en hd-dvd, et je ne le regrette pas le moins du monde !

quand bien même le format se casserait la gueule, ce ne sera pas avant un certain temps, et je n'aurai au final pas payé vraiment plus cher mes nouveautés acquises récemment, que je pourrai toujours regarder, avec une qualité bien supérieure aux mêmes dvd que j'aurais payés le même prix :wink:

après, il y a l'investissement des 200 euros du lecteur, mais bon, sincèrement, quand on a les moyens de s'acheter une 360 avec plein d'accessoires et qu'on envisage l'achat du lecteur hd-dvd sérieusement, 200 euros ce n'est pas forcément une somme indispensable

voilà pour répondre à ta réponse :D
ceci dit, encore une fois, aucune animosité dans mes propos, et ton test est vraiment très bien, je l'ai lu avec grand plaisir
marchnic
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede shann » 12 Déc 2006, 10:16

Non je ne suis pas dans sa tête, c'est pour ça que j'essaie de faire comprendre comment aborder cet achat selon son point de vue. Je ne dis pas qu'il faut à tout prix pas acheter hein :wink:

Et pour moi le problème n'est pas l'investissement dans le lecteur, mais dans les DVD.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

vhs v-2000

Messagede kildor » 12 Déc 2006, 10:58

Ah je me souviens encore de la lutte entre les possesseurs de lecteurs V-2000 et ceux du VHS. Mes parents à l'époque avaient fait le mauvais choix :) Donc je vais certainement attendre d'être un peu plus riche avant d'investir dans la Haute définition.
Image
----------------------------------
Faudrait pas prendre les pigeons pour des canards sauvages...
kildor
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede on Hellworld » 12 Déc 2006, 11:13

Pour répondre a kintaro17fr : La bruit de la console pendant la lecture d'un film est le meme que dans le Dashboard. Vraiment légé.
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nyriu » 12 Déc 2006, 11:55

Excusez-moi mais pourquoi la 360 est dépourvue de HDMI ? C'est pas plutôt le HDCP le problème ? Parce que Microsoft peut brancher n'importe quel type de cable sur le port de la 360, il balance déjà du numérique...
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Kefoo » 12 Déc 2006, 12:17

Ben oui le HDCP est le principal problème, mais c'est surtout qu'il faut une prise numérique pour pouvoir décrypter tout ça. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a que le HDMI qui soit démocratisé dans les nouvelles TV, donc le HDMI devient vite indispensable en cas de controle numérique. MS assure que ce n'est pas pour demain (je ne vois pas ce qu'ils pourraient dire d'autre cela dit) qu'il y aura ce genre de bridage mais il faut être devin pour savoir ce qu'il en sera à l'avenir. J'aurais dans ce cas aimé avoir l'avis de Sony sur la question ;) . Cette lacune reste encore un nonsens pour moi de la part de MS. Même si je sais que la techno n'a qu'une durée de vie limitée avant la prochaine génération ne pas mettre de HDMI met encore plus en avant ce versant éphémère. 200 euros, c'est vrai que ce n'est pas très cher cela dit...craquera? craquera pas? Pour l'instant je n'en ai vu nulle part, je n'ai même pas eu à me poser la question tellement l'objet est rare.
:evil:
Kefoo

Messagede Matfer » 12 Déc 2006, 12:26

tonysonic a écrit:3) Le stockage plus élevé de la BLUE ray deviendra indispensable bientôt, ça évitera les collector HD DVD sur 2 disques..
Perso, un collector se doit d'être imposant et s'il compte plusieurs disques, tant mieux ! Un collector n'a pas le goût d'un vrai collector pour moi s'il tient en un seul disque et s'il a un packaging normal !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Wheeliboy » 12 Déc 2006, 12:34

il ne fait aucun doute que les utilisateurs de HD-DVD n’auront plus beaucoup de scrupules à rater un film en salles de cinéma, où la copie tremblante et tâchée n’arrive clairement plus à la cheville du rendu obtenu dans son salon. En fait, à ce jour seule la projection cinéma numérique parvient à faire mieux, et si les exploitants de salle n’investissent pas rapidement dans de nouveaux équipements, ils risquent de se prendre une belle gamelle lorsque la HD sera généralisée (d’ici 5 à 10 ans max).

IL FAUT ARRETER DE DIRE N'IMPORTE QUOI!

Les caméras HD ne sont absolument pas capable de rivaliser avec la définition du film 35mm pour le moment, et pour encore longtemps!
A partir de ce moment la, il n'y a aucune diference entre un projecteur analogique et un numérique si ce ne sont quelques poussieres et rayures apres beaucoup de diffusion.

Enfin il faut etre vraiment au ras des paquerettes pour comparer une image télé d'un metre de diagonale par rapport à une image de 30m d'ecran de cinéma. Cerlui qui n'a pas encore compris qu'il y avait une perte immense, je parle de spectacle, en passant du cinema à son salon à vraiment beaucoup de soucis à se faire pour l'avenir!
Je veux une Ducati S2R, y'en a marre de la simu, place à l'action!!!
Wheeliboy
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede logan » 12 Déc 2006, 12:38

c'est surtout que chez moi, y a pas un blaireau qui se goinfre de pop-corn à côté de moi...
sinon, clair que le meilleur home-cinema ne peut pas rivaliser avec un "vrai" cinéma en terme de spectacle...
Image

mon book online
-je ne danse pas, j'essaie de tenir debout-
logan
Gold Member
Gold Member

Gamertag: LOGAN 28130

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site