Forum

Wanegame > Ghost Recon Advanced Warfighter 360

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Messagede koston60 » 31 Mai 2006, 08:32

vive le level one sur game one LOL
vive le master chief a mort les covenante
koston60
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Siberia » 31 Mai 2006, 09:46

Je suis persuadée qu'ils tiendront compte de vos remarques les loulous et je reste d'accord sur le principe que certains jeux se prêtent plus à la rigolade que d'autres. Toutefois, c'est leur premier essaipour 2006 et même si la tendance générale peut e pas plaire, croyez moi il y a un énorme boulot derrière techniquement parlant. Plus d'infos sur le jeu je comprends, cependant l'idée n'était pas non plus de faire un test "papier" lu à l'écran. Il faut que l'ensemble reste naturel sans temps morts et sans dépasser un certain nombre de minutes, or l'exercice est vraiment difficile si l'on ne veut pas devenir rébharbatif à l'inverse. J'avoue que mes copains et moi, on a bien aimé l'allusion "Wayne's World" dans leur style mais c'est aussi vrai que ce genre a toujours plu marché aux States que chez nous :wink:
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 31 Mai 2006, 09:49

Toutefois, c'est leur premier essaipour 2006 et même si la tendance générale peut e pas plaire, croyez moi il y a un énorme boulot derrière techniquement parlant.

En ce qui me concerne je ne le nie pas, je donnais mon avis par rapport à ce que j'attends aujourd'hui d'une vidéo-test sur un jeu vidéo. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede FrugivoreJack » 31 Mai 2006, 12:26

Siberia a écrit:Je suis persuadée qu'ils tiendront compte de vos remarques les loulous et je reste d'accord sur le principe que certains jeux se prêtent plus à la rigolade que d'autres. Toutefois, c'est leur premier essaipour 2006 et même si la tendance générale peut e pas plaire, croyez moi il y a un énorme boulot derrière techniquement parlant. Plus d'infos sur le jeu je comprends, cependant l'idée n'était pas non plus de faire un test "papier" lu à l'écran. Il faut que l'ensemble reste naturel sans temps morts et sans dépasser un certain nombre de minutes, or l'exercice est vraiment difficile si l'on ne veut pas devenir rébharbatif à l'inverse. J'avoue que mes copains et moi, on a bien aimé l'allusion "Wayne's World" dans leur style mais c'est aussi vrai que ce genre a toujours plu marché aux States que chez nous :wink:

Je veux bien te suivre sur ce point. Mais, et oui il y a un mais ! Justement, c'est TRES rébarbatif ! L'humour, je ne le trouve pas très "marrant", j'ai du mal à accrocher et je trouve que c'est bien lourdingue. Et malgré mla spontanéinté recherchée, il n'est pas exclu de pouvoir faire une structure, un léger plan, pouvant servir de ligne à suivre tout en improvisant. Or, dans cet essai, je ne vois aucune structure, aucune articulation logique. Même si le but est de faire rire, n'oublions pas que l'humour est un art et qu'il mérite un travail assidu en amont… Ce n'est pas QUE la spontanéité qui fait rire, mais son articulation et ses mécanismes avant tout !

Quant à l'aspect technique, c'est justement le problème. De toute création, c'est l'idée qui importe, j'ai vu des trucs plus que moyens techniquement (c'est un peu mon métier), mais dont les idées faisaient oublier cet aspect. Ici, la technique est strictement scolaire, propre et sans bavure mais le contenu est pauvre. C'est dommage. Tu rajoutes à celà une idée qui est loin d'être originale, seulement l'appropriation d'une méthode utilisée par les présentateurs du Level One, et tu obtiens ces Wanagame qui font pâle figure.

L'idée, pour moi, n'est pas démolir leur truc, il faut encourager la créativité. Mais là, je suis assez gêné de le dire mais il n'y a pas d'aspect créatif, je ne vois qu'un exercice technique (je parle de la réalisation). C'est dommage.
Dattebayo !
FrugivoreJack
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede NGHL » 31 Mai 2006, 12:31

GRAW a déjà été testé sur XM il y a deux bon mois et par écrit.

Il y a les tests sur papier, les tests façon gameone et les Wanegames.
Quand vous montrez un jeu à un pote, vous vous mettez devant la télé et vous jouez entre feintes et tranche de rire sans vous poser trop de questions et heureusement héhé.

TOUS les tests nous font passer d'emblée de l'autre côté de l'écran en nous plongeant systématiquement dans le jeu plus que dans notre canapé et en nous écartelant les paupières entre détails importants et petite touches de gameplay, de l'air!

Au début, même la bière est mauvaise. Goutez-y deux fois..!

;)
Dernière édition par NGHL le 31 Mai 2006, 12:41, édité 1 fois.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Nights » 31 Mai 2006, 12:39

J'aimerais juste réagir à tous les commentaires qui ont été postés jusqu'ici, et préciser certains points.

Avec les Wanegames, nous ciblons une partie des internautes qui visitent xbox-mag.
Certains s'y rendent pour avoir des informations très précises à propos d'un jeu en particulier, à ceux là, je leur dit d'aller lire le test "papier" qui a été fait très consciensieusement par nos collègues rédacteurs d'XM. Car on dira ce qu'on voudra, rien ne vaut la structure d'un vrai test rédigé :wink:

Nous n'avons pas la prétention de construire un test qui fournira une analyse précise et complète d'un jeu video. Notre objectif premier est le divertissement !

En effet, les wanegames permettent de sortir des biens classiques ( mais toujours efficiaces ) test papier, et videos in-game, bref, de vous apporter une optique différente d'un jeu video, notemment, en le tournant en dérision.
Nous n'analysons rien : nous montrons un jeu, dans la bonne humeur, et sous des coutures différentes de ce qu'on peut voir en général.

Bref, les Wg sont avant tout un divertissement, une émission vous permettant de voir le jeu sous un autre angle, où vannes ( pas toujours très relevées certes... :D ) sont au rendez vous.
En somme, regardez les décontractés, entre deux tests papiers froids et rigides :lol: et dans l'unique but de passer un bon moment avec nous :wink:

Ceux qui ne comprennent pas notre humour sont des gros méchants...on est pourtant drôle non ? :lol: ( moué... :ptdr: )
"Faut être motivé" - Emmanuel Boutin, philosophe des Wanegame
Nights
XM | Team Wanegame
XM | Team Wanegame

Messagede reneyvane » 31 Mai 2006, 13:08

Je préfére largement les vidéos de JeuxVidéo.fr à celle ci, tout en proposent un commentaire sympatique, amateur et drôle, leurs testeurs se concentre suffisament sur le jeux pour rendre leurs vidéos intéréssante, ce qui n'est pas le cas ici. :wink:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Poil de Yak » 31 Mai 2006, 13:48

C'est vrai que la vidéo était assez "lourde" et à long terme ennuyeuse.

Le principe est tellement bien foutu qu'on a le droit de s'attendre à mieux :p .
Et pour ceux qui n'ont pas jouer au jeu, les infos importantes sont dites à la va vite, quelque fois.

Mais bon, je vous encourage grandement pour la suite car j'ai quand même eu du plaisir à vous regarder et je suis sûr que vous pouvez faire encoure beaucoup mieux. Surtout que c'était la première pour 06 :wink:
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

tous les deux dans leur rôle

Messagede bAttlekriEg » 31 Mai 2006, 14:27

moi perso j'ai trouvé que c'etait instructif,les defauts et qualités soulignés(defauts que je connais que trop bien,vu que je possède le soft).et aussi tres drôle avec les commentaires de celui de droite.bref le gars serieux et le déconnneur..on a vu pire comme duo!
bAttlekriEg
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: BATTLEKRIEG

Messagede Real-Spawn » 31 Mai 2006, 16:21

On a bien compris les remarques de chacun.
Quoi qu'il arrive, on vous donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel épisode, en espérant que celui-ci vous conviendra le plus possible. Je pense que le fait de tester un jeu comme GR3, sorti en mars et que quasiment tout le monde connait, ne nous a pas trop forcé non plus à rester sérieux bien longtemps (surtout pour Nights, comme vous l'avez si bien remarqué ;)).
De toutes façons, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, et quoi qu'il arrive, nous serons toujours dans une certaine déconne, un gros second degré quoi. Mais promis, on va plus structurer l'aperçu. De toutes façons les choses sérieuses vont vraiment commencer vu que l'on va tester des jeux récents, et donc des jeux que vous ne possèdez surement pas encore et que vous hésitez peut-être à vous prendre.

Par contre, je voulais absolument répondre à FrugivoreJack. Je vois que même question technique, tu n'as pas aimé. Tu trouves que ça le fait moins bien que Game One. Je voulais juste préciser que ni Nights ni moi sommes des pros en la matière (contrairement à toi), et que l'on fait notre possible pour vous offrir un montage joli et original pour un site amateur. C'est peut-être scolaire, surement même, mais ça demande tout de même beaucoup de travail et de recherche (personne ne nous a appris quoi que ce soit). Reste que, je crois, dans les Level One, les visages ne bougent pas comme les notres. Après, le principe de l'incrustation sur fond de couleur, ce n'est pas non plus Game One qui a inventé ça. Je tiens aussi à préciser qu'avec Nights nous réfléchissons à beaucoup de choses, mais il faut savoir commencer avec une sorte de base, et l'améliorer par la suite plutôt que de sortir dans trois ans un truc "parfait". Vous ne pensez pas ?
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede FrugivoreJack » 31 Mai 2006, 16:59

Real-Spawn a écrit:Par contre, je voulais absolument répondre à FrugivoreJack. Je vois que même question technique, tu n'as pas aimé. Tu trouves que ça le fait moins bien que Game One.[…]

Non je trouve que c'est plutôt techniquement bien fait (le mot scolaire n'était absolument pas péjoratif ici), le petit contour progressif appliqué autour du détourage rajoute même un plus par rapport à la qualité bien pourrie de ceux de Level One des fois…

Real-Spawn a écrit:Je voulais juste préciser que ni Nights ni moi sommes des pros en la matière (contrairement à toi), et que l'on fait notre possible pour vous offrir un montage joli et original pour un site amateur. C'est peut-être scolaire, surement même, mais ça demande tout de même beaucoup de travail et de recherche (personne ne nous a appris quoi que ce soit). Reste que, je crois, dans les Level One, les visages ne bougent pas comme les notres. Après, le principe de l'incrustation sur fond de couleur, ce n'est pas non plus Game One qui a inventé ça. Je tiens aussi à préciser qu'avec Nights nous réfléchissons à beaucoup de choses, mais il faut savoir commencer avec une sorte de base, et l'améliorer par la suite plutôt que de sortir dans trois ans un truc "parfait". Vous ne pensez pas ?

J'imagine tout à fait le travail que vous avez dû fournir, puisque, autodidactes, vous avez quelque chose de techniquement, plus que potable, crois-moi. Je n'ai nullement voulu rabaisser la performance technique. Maintenant, mon commentaire est bien plus dirigé sur le côté original trop peu présent à mon goût. Le principe en somme… Il est clair que Game one n'a rien inventé dans le principe de l'isolement par fond de couleur, on est d'accord ! Mais c'est la formule que je critique ; en essayant d'étayer au maximum mon argumentation, sans vous balancer un truc nullissime du style ; "cé nul keske vous avé fé les meks"…

Maintenant, j'attendais de voir des réponses de votre part les gars. Je les ai vu, et je dois t'avouer que je suis ravi de pouvoir avoir une argumentation censé entre nous sans prise de tête. A en juger par vos réactions, aussi humbles, l'une que l'autre, il ne fait aucun doute que vous ferez quelque chose de plus abouti la prochaine fois. Il n'y a pas de secret, dans toute activité créative, savoir comprendre les critiques, les interpréter et en dégager une remise en question, c'est 75% du travail qui est fait ! Apparemment vous savez prendre les critiques avec une certaine maturité et je ne me fais pas de soucis pour vos prochains projets…

Bon courage… A +
Dattebayo !
FrugivoreJack
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Real-Spawn » 01 Juin 2006, 13:29

Alors merci bien pour tes encouragements et tes explications, et on espère te compter dans ceux qui regarderont le prochain Wanegame, malgré tout ;)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede NGHL » 01 Juin 2006, 15:47

Image
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede FrugivoreJack » 01 Juin 2006, 18:34

Es ist keine Banane aber ein Gurke ! Was ist das NGHL ?

Real-Spawn, je ne manquerai pas de regarder le prochain… :wink:
Dattebayo !
FrugivoreJack
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede NGHL » 01 Juin 2006, 19:40

De l'expression, "peler le fruit", j'ai donc pensé à toi.

Allez, rdv à la prochaine édition. Connaissant le Spawn ça ne peut qu'être bon.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede gregz » 03 Juin 2006, 12:25

C'est bien gentil de mettre une vidéo en bittorrent mais encore faut il qu'il y ai des gesn qui partagent.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/gregzz.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="94" width="204"></iframe>
gregz
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Stewolfen » 03 Juin 2006, 12:36

Télécharge directement alors...
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede Real-Spawn » 03 Juin 2006, 14:29

Ouais, regarde sur la page d'xboxyde : "téléchargement direct", en bas...
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede gregz » 03 Juin 2006, 18:10

Ouai mais sa marchait pas...mais c'est bon ça a pris du temps.
merci ^^
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/gregzz.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="94" width="204"></iframe>
gregz
Membre inférieur
Membre inférieur

Précédente

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site