Forum

Wanegame > Ghost Recon Advanced Warfighter 360

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Wanegame > Ghost Recon Advanced Warfighter 360

Messagede Siberia » 30 Mai 2006, 17:53

Si je vous dis qu'ils sont beaux, jeunes et bruns et qu'ils forment depuis Juillet 2005 le couple star de Xbox Mag, les plus fidèles d'entre vous ne tarderont pas à mentionner nos deux trublions Real Spawn et Nights ! C'est en tant que fans de jeux vidéo qu'une idée est venue germer, il y a quelques mois, dans leur esprit : après les articles et first look, pourquoi ne pas envisager une chronique interactive qui mêlerait son et image et prendrait la forme d'une vidéo au sein de laquelle les jeux seraient commentés. Ainsi naquirent les Wanegames et leurs commentaires entre analyse et jeu de mots (pour lesquels Nights s'avère imbattable !).

L'arrivée de le Xbox 360 fut aussi l'occasion de revoir le concept en y introduisant un générique plus adapté et un système de notation inédit. Après quelques déboires techniques, nos amis font un retour remarqué en débutant ce cru 2006 avec l'excellent Ghost Recon Advanced Warfighter : au programme de l'humour bien sur car le but est de s'amuser et une exploration du titre, avec images "in game" à l'appui afin de vous délivrer un avis sur le contenu. Bravo à eux pour le gros travail fourni autour de cette première production de l'année et vivement le reste !

http://www.xbox-mag.net/wanegame---ghost-recon-advanced-warfighter__10725.html
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Aiche » 30 Mai 2006, 18:02

Je trouve qu'une chose à dire " :mrgreen: "
Image
Image
Aiche
Master of #xbox
Master of #xbox

Messagede NGHL » 30 Mai 2006, 18:06

tatatata

Allez-y les poulains!!!!!
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Arkanum » 30 Mai 2006, 18:13

Je voudrais pas passer pour un boulet .... mais que signifie exactement le terme "wanegame" ? :?

Une vidéo-test d'un jeu :?:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede neocaron » 30 Mai 2006, 18:22

Mdr... :twisted: on dirait le level one sur game one 8O
http://images.google.fr/images?q=tbn:2p ... es/neo.jpg
images.google.fr/images?q=tbn:bNE_vl75KfUnYM:news.bbc.co.uk/media/images/40507000/jpg/_40507021_sidious.jpg
neocaron
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede MugenTenshin » 30 Mai 2006, 18:35

Dsl mais j'ai pas pu regardé jusqu'au bout, c'est un poil trop lourd.
Vraiment trop lourd même.

Et le, Kameo est un jeu Xbox 1 amélioré.... lol.
MugenTenshin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede J3d1Ma5t3r » 30 Mai 2006, 19:21

Arkanum a écrit:Je voudrais pas passer pour un boulet

On dirait pas des fois :ptdr:

Arkanum a écrit:mais que signifie exactement le terme "wanegame" ?

C'est un jeu de mot pas top avec l'expression anglaise "one again" qui c'est transformé en "Waneguen" chez les djeunz branchés en France (t'es belge, ya peut etre pas ca par chez toi).
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Seb » 30 Mai 2006, 19:29

Ah ! Ils commençaient à me manquer ces Wanegames ^^.

Ils se bonifient d'épisodes en épisodes, bien joué ! :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Arkanum » 30 Mai 2006, 19:31

J3d1Ma5t3r a écrit:On dirait pas des fois :ptdr:

:mrgreen:

J3d1Ma5t3r a écrit:C'est un jeu de mot pas top avec l'expression anglaise "one again" qui c'est transformé en "Waneguen" chez les djeunz branchés en France (t'es belge, ya peut etre pas ca par chez toi).

Effectivement je n'ai jamais entendu ça de mon côté ... de même que les mots "typiquement français" comme "kiffer"

Merci pour l'explication :wink:
Arkanum
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Joe » 30 Mai 2006, 19:55

Arkanum a écrit:
J3d1Ma5t3r a écrit:On dirait pas des fois :ptdr:

:mrgreen:

J3d1Ma5t3r a écrit:C'est un jeu de mot pas top avec l'expression anglaise "one again" qui c'est transformé en "Waneguen" chez les djeunz branchés en France (t'es belge, ya peut etre pas ca par chez toi).

Effectivement je n'ai jamais entendu ça de mon côté ... de même que les mots "typiquement français" comme "kiffer"

Merci pour l'explication :wink:

"Kiffer" n'est pas français mais arabe.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Yannick » 30 Mai 2006, 20:14

comme assassin et sofa
Yannick
Habitant de l'Abri
Habitant de l'Abri

Messagede Ben » 30 Mai 2006, 20:23

Nan mais si vous commencez déjà à faire du HS alors que les pauvres Nights et Spawn attendent des critiques constructives ;)
Image
Ben
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 30 Mai 2006, 21:21

Ca fait plaisir de vous revoir les gars en tout cas! Je reprocherais seulement le surplus de vannes, de jeux de mot et le HS ^^ Parce que à un moment on a quand même du mal à vous suivre!
(avis perso: je ne suis pas vraiment pour le système de notation ou alors rallonger car /5 c'est peut être difficile)

PS: sympa la petite citation de fin ^^
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede greg10 » 30 Mai 2006, 21:51

Bonjour messieurs.
Je n'avias pas du tout suivi les précédents épisodes (je me demande comme c'est possible au passage lol), donc je ne connais pas le but réel du "Wanegame", mais je l'ai trouvé très superfitiel dans son contenu et dans les commentaires.

Ensuite, pour ce qui est de la bonne humeur, c'est certes important, mais encore faut-il ne pas trop en faire et privilégier la qualité à la quantité (des vanes bien entendu).
Dernière chose, le fait qu'une personne donne son avis alors qu'il ne l'a vu que 15 minutes n'a pas de grand interêt (sauf si il parlait de la pirse en main), car avec toutes les vidéos qui circulent sur le net, on peut se faire un avis beaucoup plus pertinent.

Donc, je suis désolé si je vous gache un peu la plaisir, et ne remet pas en cause le travail fournis qui est exelent.

Bonne continuation a vous
P.S: J'ai essayé d'être objectif par rapport à vos commentaire, même si je ne suis pas daccord avec pas mal de choses que vous dites, mais ceci est une histoire de gouts.
greg10
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede telitos » 30 Mai 2006, 23:43

greg10 a écrit:Bonjour messieurs.
Je n'avias pas du tout suivi les précédents épisodes (je me demande comme c'est possible au passage lol), donc je ne connais pas le but réel du "Wanegame", mais je l'ai trouvé très superfitiel dans son contenu et dans les commentaires.

Ensuite, pour ce qui est de la bonne humeur, c'est certes important, mais encore faut-il ne pas trop en faire et privilégier la qualité à la quantité (des vanes bien entendu).
Dernière chose, le fait qu'une personne donne son avis alors qu'il ne l'a vu que 15 minutes n'a pas de grand interêt (sauf si il parlait de la pirse en main), car avec toutes les vidéos qui circulent sur le net, on peut se faire un avis beaucoup plus pertinent.

Donc, je suis désolé si je vous gache un peu la plaisir, et ne remet pas en cause le travail fournis qui est exelent.

Bonne continuation a vous
P.S: J'ai essayé d'être objectif par rapport à vos commentaire, même si je ne suis pas daccord avec pas mal de choses que vous dites, mais ceci est une histoire de gouts.

Pour résumer ce qu'il a dit dans un jargon plus populaire, ça fait un peu trop touriste, je suis tout a fait d'accord
Vous verez ici ce que vous voulez voir et croirez en ce que vous voulez croire.
telitos
Membre AOC
Membre AOC

Messagede J3d1Ma5t3r » 31 Mai 2006, 00:18

Au moins sont marrant, j'ai bien rigoler sur:

-c'est la mere mitchell qu'as perdu son chat
-ici et la quelques cumulus :ptdr:
-michel fourniret
-le pari saint germain :P

Enfin bon, c'est quand meme un beau bordel votre truc, celui de droite sur l'écran me fait bien rire moi :D
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede MugenTenshin » 31 Mai 2006, 01:11

J3d1Ma5t3r a écrit:celui de droite sur l'écran me fait bien rire moi :D

D'aileur pour parler de ça justement, j'ai l'impréssion que celui de gauche, subi les vanes de l'autre, alors qu'il a envie de bien expliquer le jeu justement ^^

C'est dommage l'idée est vraiment excellente, faut juste que sa soit un peu moin lourd sur les vanes quoi, car au début c'est rigolo, mais vers le milieu, ont est un peu dégouté d'avoir telecharger 200méga pour ça.
MugenTenshin
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Matfer » 31 Mai 2006, 01:12

Comme je ne peux pas émettre réellement d'avis, je critique selon les remarques des autres :

Est-ce vraiment un test ou juste une démonstration réalisée avec humour et sans prise de tête ? Car apparement c'est bien contradictoire... Apparement ça vanne dans tous les sens (il est où le jeu là-dedans ?) et à la fin, il y a un système de notation !

Si vous voulez surtout faire un truc "délirant" d'accord mais il faudrait faire en sorte que ce soit compris comme ça :wink: (donc exit le système de notation) mais si vous voulez réellement faire un test mais tout en gardant un esprit "délire", il faudrait garder une ligne conductrice et ne pas oublier le principal : le jeu ! D'autant plus qu'un "Destroy all humans" est probablement plus propice à la rigolade qu'un GRAW !

Mais bon, étant donné que je n'ai pas vu la vidéo et que j'ai critiqué en prenant en compte les avis des autres (les 3 derniers), ce que je dis est totalement subjectif :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Loup Blanc » 31 Mai 2006, 01:28

matfer a écrit:Comme je ne peux pas émettre réellement d'avis, je critique selon les remarques des autres :

Est-ce vraiment un test ou juste une démonstration réalisée avec humour et sans prise de tête ? Car apparement c'est bien contradictoire... Apparement ça vanne dans tous les sens (il est où le jeu là-dedans ?) et à la fin, il y a un système de notation !

Si vous voulez surtout faire un truc "délirant" d'accord mais il faudrait faire en sorte que ce soit compris comme ça :wink: (donc exit le système de notation) mais si vous voulez réellement faire un test mais tout en gardant un esprit "délire", il faudrait garder une ligne conductrice et ne pas oublier le principal : le jeu ! D'autant plus qu'un "Destroy all humans" est probablement plus propice à la rigolade qu'un GRAW !

Mais bon, étant donné que je n'ai pas vu la vidéo et que j'ai critiqué en prenant en compte les avis des autres (les 3 derniers), ce que je dis est totalement subjectif :wink:

Voilà c'est ca le gros problème en fait: on se doute que tous les deux, vous avez pu voir le jeu tourner avant de faire la vidéo...Mais au final on se retrouve avec une note et on ne comprend pas d'où elle sort. ^^' On se rend compte que le système de notation n'est pas vraiment nécessaire en fait. En tout cas pas pour le Wanegame car vous avez choisi de présenter les jeux tout en délirant. :D

Je me posais aussi une question: serait il possible de mettre une section Wanegame sur XM avec les vidéos en stream? Ce serait plus simple d'accès, comme la jvtv. (enfin je me doute qu'après, ca necessite de gros moyens, de la pub sur le site, etc...)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Neity » 31 Mai 2006, 02:26

Pour ma part je ne suis pas très receptif à l'humour pratiqué (un peu trop ado-like), mais ce qui me gêne le plus c'est que c'est juste une copie du level one. Et j'insiste là (mets-moi les 2 vidéos sous le nez, je te dirais que y'a eu une journée jeunes de la même émission car c'est pareil de bout en bout).

Il aurait été plus interessant de prendre un style plus sérieux et critique pour vraiment analyser le jeu plutôt que de verser dans l'humour, qui s'adresse peut-être à un public jeune. Moi j'ai plus l'impression de voir des jeunes consoleux du grand public qui s'amusent que des gamers qui s'y connaissent et abordent les points fondamentaux dans un jeu. Je crois qu'il y a assez d'émissions et de reportages qui ne donnent pas une vision claire du JV sans qu'on ait à en créer nous-même. Je pense qu'au contraire les joueurs cherchent plutôt un style plus sobre, plus "J'ai de la bouteille, je vais te montrer par a+b que ce jeu est pour toi si tu aimes tel style et pas pour toi si tu n'aimes pas tel style".
Pour prendre exemple avec Graw, les points importants à signaler : Moteur physique amoindrit voire inexistant en multijoueur, gameplay sympa mais un peu trop arcade (les snipes qui tirent aussi vite que les fusils d'assaut), les armes se ressemblent toutes (j'ai testé toutes les armes d'une même catégorie, la différence est minime, rien à voir avec la richesse d'un battlefield 2). C'est le genre d'info que j'attends quand je me renseigne sur un jeu.

Bref, à mon avis ça fait trop "emission TV", et pas assez "information". Je préfèrerais grandement assister à une vidéo qui me donne l'impression qu'on essaie de m'informer et pas qu'on essaie de me divertir.

Si vous voulez une analogie, j'aime beaucoup les tests filmés de Gamespot, qui me semblent presque parfaits : analyse du jeu, quelques vidéos, que de l'informatif. Il manque juste quelques phases de démo temps réel en plus.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site