Forum

Dossier > La conférence MS : réussie ?

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 14:25

Kill Zone n'est absolument pas du In Game, je suis pret à mettre ma macsulinité en jeu :lol:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede HedgeBass » 17 Mai 2005, 15:20

Nan mais attendez... les "grandes annonces" et les "jeux surprises", c'est PENDANT l'E3, pas AVANT, que je sache ?? 8O

S'il gâche les surprises juste avant le salon, quel est l'intérêt ?

En tous cas, j'ai pensé, sur un autre topic, que les next gen avaient été envisagées beaucoup trop rapidement pour que la moitié des développeurs aient eu le temps de pondre des jeux "révolutionnaires"... La premiere génération des titres next gen ne seront peut-etre que des apéritifs un peu tap'à'l'oeil si possible...

C'est soit ça, soit ils préfèrent bâcler les conférences pour se concentrer aux annonces du salon, et donc ils essayent de garder de la surprise au maximum...

Quelqu'un sait si ce sont les conférences ou le salon qui a le plus d'influence sur les annonceurs ?? Ca pourrait apporter un élément de réponse...

Pour la rétrocompatibilité, c'etait la moindre des choses. Perso, aucun mérite. La Xbox serait en fin de cycle de vie, je dis pas, mais là, vu à la vitesse où on nous enchaine les machines, on aurait pas eu le temps de profiter des derniers gros titres Xbox... (note pour Shann : et dans ces cas-là, on n'entasse pas les consoles dans son salon, on revend les anciennes... ou on n'achete pas la nouvelle!!! :lol: prend pas ta chambre pour le salon des autres... ;) )
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Loup Blanc » 17 Mai 2005, 15:24

J'ai bien aimé la conference moi je la commentais avec un pote sur msn et on a plutot apprecier :wink: a part le blocage de la video et le blablatage, et surtout l'arrivée de EA qu'on a legerement zappé... le reste nous a plus... doa4 meme s'il n'est pas encore a la hauteur, je l'ai trouvé plus innovant quand meme! avec quelques decors bien pensés et le ring :wink: la video en image de synthèse m'a completement retourné aussi... bon apres il y a eu le choc gow et oblivion qui nous a mis une belle paire de claque... ensuite l'arrive de square enix! yeaaaah bon c'est ff11 ok... mais bon on peut esperer en voir d'autre inedit quand meme! :wink:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Avalon » 17 Mai 2005, 15:24

pour KillZone2, c'est impossible que ce soit le jeu ou alors il est injouable car trop scripter et surtout, dans le video, tu vois que le soit-disant mec qui joue connais déja tout ce qui va se passer(le mec va tirer au bazooka, ...) bref c'est une belle cinématique tout de meme 8)
de plus, si eventuellement c'est le jeu, il m'a l'air super lent car c'est pas speed du tout donc mieux vaut que ce soit vraiment pas le jeu ce qu'on voit là :?
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Ed_Warner » 17 Mai 2005, 15:26

Ouais enfin c'est pas le côté scripté qui fait que c'est irréel hein, parce que je me sens obligé de vous rappeler que la première présentation d'halo 2 était 10x plus scriptée que ça...

Pour Hedge, les grandes annonces c'est à la conf ;) ensuite on en sait plus dessus etc, mais c'est la conférence qui marque les esprits, pas le salon.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede HedgeBass » 17 Mai 2005, 15:28

Ed : ok... alors probablement qu'on doit se rapprocher de mes premieres pensées... ;)
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 15:33

Ed_Warner a écrit:Ouais enfin c'est pas le côté scripté qui fait que c'est irréel hein, parce que je me sens obligé de vous rappeler que la première présentation d'halo 2 était 10x plus scriptée que ça...

Pour Hedge, les grandes annonces c'est à la conf ;) ensuite on en sait plus dessus etc, mais c'est la conférence qui marque les esprits, pas le salon.

Pour Halo 2 on nous avait clairement annoncé que c'etait une cinématique réalisée avec le moteur du jeu
Ici, Sony ne dit rien du tout et tous les gogols croient que c'est in game
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede phyrexis666 » 17 Mai 2005, 15:42

Gogol, gogol :lol:

J'aimerai bien vous croire en pensant qu'il s'agit d'une cinématique. Mais des cinématiques voyant le flingue à la main tel du ingame...ca court pas les rues. Mais je vous suis dans vos théories :wink:
GamerTag : Dark Shaklan

Membre de la Team

Image
L'actualité au quotidien !
phyrexis666
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Avalon » 17 Mai 2005, 15:45

bref, Si c'est vraiment du Ingame, ben c'est clair que la Xbox360 est carrement dépasser meme avant qu'elle ne sorte car ptain les jeux de taré que la PS3 nous montrent tout de meme 8O
faudrais que MS revoit sa console là :?
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 15:56

Vu sur xboxyde :
djbusta971 a écrit:Posté par KenHobbit :
juste pour se souvenir : http://megasoccer.free.fr/sites/mouton/3.htm#3

Sony est le roi de la communication, c'est comme cela qu'il ont tué sega.

Et encore ça dans les dents:

"in August of 2004 this editor visited the offices of Guerilla in Amsterdam. There team members admitted that Killzone 2 development was well underway, but that they did not intend to release on PlayStation 3 and that they had, in fact, not even been provided with PS3 development kits at the time. That means that between August of 2004 and May of right now, Guerilla received tools and made a game for a system they knew pretty much nothing about -- a game that is as ridiculously polished as this one, no less. I don't care how fantastic of a developer your company might be, something like that just doesn't happen."

En Aout 2004 cet editeur a visité les bureau de Guerilla a Amsterdam. Les membres de le leur équipe ont admis que le developpement de Killzone 2 n'était pas abouti (...)et qu'il n'avait pas été fourni de kit de dev. Ps3 à l'époque! Cela signifie que entre aout 2004 et May 2005, Guerilla a reçu un kit et créé unjeu pour un système dont ils ne connaissent rien.(...) Je me moque de savoir à quel point votre entreprise est fantastique, des choses comme ça n'arrive tout simplement pas"

Si c pas démystifier l'esbrouffe de Sony ça!!! Ya du cassage dans l'air...à tous les playstation gamers, bon vent et saluer le Père Noel pour moi!

:ptdr: Y en qui ont la mémoire courte :mdr:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede HedgeBass » 17 Mai 2005, 16:03

Yun : pas mal, pas mal.. y'a du boulot ! :lol:

Mais dis-toi bien qu'on peut faire exactement la même chose avec tous les constructeurs, qui ont, à moment donné ou un autre, menti, de façon + ou - abbérante également...

Maintenant, si c'est Sony qui "ment le mieux", bah y'en a qui verront ça comme une qualité au final.... :mdr:

Bref, on dirait moi quand je m'excite contre EA... :D jdevrais faire une page web dans le meme genre tiens... :lol:
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Yun_Yuuzhan » 17 Mai 2005, 16:04

On la fera ensemble la page contre EA :mrgreen:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede HedgeBass » 17 Mai 2005, 16:11

:ptdr:
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede ChatSauvage83 » 17 Mai 2005, 16:20

J'avais complètement zappé le coup du "vieux"...t'as peut-être pas tort, sony refait peut etre le même coup...
Dans ce cas je suggère à MS de faire de même, histoire de rassurer et d'éviter que tout le monde retarde l'achat de la Xbox360 pour voir ce que donne réellement le PS3...
ChatSauvage83
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede kobal » 17 Mai 2005, 17:49

bon là les gars, rien ne va plus pour moi...
je m'attendais a prendre une claque, et j'ai hélas pris une claque.
une de ces petites baffes humiliantes qui vous remettent a votre place.
La conference de MS est une grosse déception pour moi. peu importe qu'ils gardent ou non des cartouches en reserve pour plus tard, il FALLAIT assurer le show, c'était vital. hors la mission n'est pas accomplie, désolé. j'avais fini par prendre completement cause pour la xbox 360 et me voilà dans le doute.
toutefois la vidéo de kilzone ne me semble pas credible une seconde comme étant du "vrai ingame" je ne doute pas que les images du jeu puissent etre magnifiques mais la scenarisation et les mouvements du prétendu joueur me semblent un tres beau piege a c...

hahhh rien de pire que le doute pour geler l'action, rien de mieux que du sensationnel pour livrer la foule a la confusion. mission réussie pour sony, soyons beaux joueurs

enfin fait chier quand meme.
surtout ne lisez pas cet article:
http://www.factornews.com/seenews.php?n=13300
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede kurlik » 17 Mai 2005, 18:08

kobal a écrit:bon là les gars, rien ne va plus pour moi...
enfin fait chier quand meme.
surtout ne lisez pas cet article:
http://www.factornews.com/seenews.php?n=13300

Rarement vu un torchon pareil.

Pour ce qui est de killzone ps3, le hype fonctionne encore dites donc, visiblement, ce qui s'est passé avec la ps2 n'a pas suffit à certains.
Aller sur ign section ps3, il explique pourquoi ce n'est pas du in game. Eh oui, une fois de plus, sony prend les gens pour des neuneus.
kurlik
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede azorglub » 17 Mai 2005, 19:25

Pas fan de Sony, mais il semblerait que Sony ait pris le dessus sur la bataille du hardware. La PS3 apparait (je dis bien apparait) plus puissant et ayant plus de capacites (ports USB, port ethernet 1Gb, et lecteur blue ray). Maintenant, la question est de savoir si ca changera quoi que ce soit au niveau des jeux.

Pour moi l'avantage MS est le Live qui sera dur pour Sony a emuler. D'un autre cote, il est possible que Sony se serve du Blue Ray pour vendre leur PS3 comme a l'epoque ils se sont servis du lecteur DVD pour vendre la PS2. Evidemment, il faut aussi voir combien va couter la PS3 parce que ca fait un peu comme la Xbox qui coutait un pognon fou a MS a produire.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede RagnarTFM » 17 Mai 2005, 19:52

Microsoft vient de se prendre une belle petite claque. Je reste persuadé qu’une grande partie de l’avenir de la X360 s’est jouée lors de ces dernières heures. Cette conférence, il ne fallait absolument pas la louper et pourtant...
A chaque nouvelle présentation d’une génération de Playstation (ou l’on ne voyait jamais la console), Sony arrivait à nous en mettre plein la vue à coup de mensonges, belles paroles et cela a toujours parfaitement fonctionné (la puissance du mouton oblige). Il faut bien avouer que dans ce domaine ils atomisent littéralement la concurrence.

(Chez Microsoft nous avons au moins eu le mérité d’avoir eu du concret, même si cela n’a pas réussi à nous convaincre).

E3 2005 le même cas de figure vient de se produire, l’effet est bien présent et est toujours le même : "Regardez la console et ses caractéristiques (enfin l’artwork, et ce que l’on vous met sur l’écran), regardez à quel point elle est performante (enfin bavez surtout sur ce dont nos infographistes sont capables, mais ça on vous le dira pas), maintenant faites un point sur ce que vous propose la concurrence. Il ne fait aucune doute que la PS3 est faite pour vous".

L’article de factornews.com ne fait que confirmer mes impressions. Vive la méthode Sony et vive les moutons.
RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lechuck » 17 Mai 2005, 20:00

MS a 6 mois pour rectifier le tir, à savoir remplacer le lecteur DVD par un HD-DVD. Pour tout le reste, je dirais que les spécs sont a peu près kif kif.

Là où le bas blesse, c'est que le Cell étant mono-core, les multiportages ne profiteront jamais (ou alors que très peu) des 3 cores de la 360 (les développeurs vont pas s'amuser à exploiter le multithread pour une machine spécifique, ca fait trop de boulot en plus).

Je pense que la bataille ne commencera qu'à partir de mi-novembre, et jusqu'à la sortie de la PS3, MS devra sortir le maximum de killer app afin de convaincre les réticents de franchir le cap. Imaginez un peu la honte suprême si les ventes de PS2 dominent celles de la 360.
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede shann » 17 Mai 2005, 20:23

tout ce que je peux dire, c'est que Sony n'a rien montré de vraiment ingame. L'esbrouffe c'est pour les moutons, mais bon MS aurait au moins dû montrer une vidéo dans ce genre pour montrer les perfs de la console, c'est essentiel.

A noter quand même que le truc démo de Square tuait bien la gueule, et je vous confirme que c'était du temps réel. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site