Forum

Test > Driv3r

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Driv3r

Messagede Ed_Warner » 15 Juil 2004, 13:13

Le problème de Driv3r, c’est son manque total de finition qui pénalise tous les compartiments du jeu, comme le dit si bien Jean Michel Larqué. La pression d’Atari sur Reflections pour sortir le jeu avant GTA San Andreas est pathétique mais au vu des ventes, efficace. Débarrassé de toutes ses tares, Driv3r eut pu être un jeu sympathique, mais en l’état il est bien trop médiocre pour mériter votre attention tant que son prix n’aura pas baissé notablement. Atari s’est surpassé et a réussi à faire pire qu’Enter the Matrix dans la catégorie « ruinage de licence ».
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede POLO9999 » 15 Juil 2004, 14:57

ce jeu a des bug et la maniabilite a revoir sinon le reste est bon
POLO9999
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede HedgeBass » 15 Juil 2004, 17:05

Vazy mon Dédé, ne culpabilise pas, à mon avis y'a pas de grande différence entre la version que tu as testé et la version commerciale. Met une note, quitte à les casser, rien à branler mais fais pas ta timide ! ;)

Moi je dis 8/20 = foutage de gueule / baclage. vàlà ;)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shann » 15 Juil 2004, 17:11

non on n'hésite pas t'inquiète, d'autant que Ed a une version commerciale. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 15 Juil 2004, 17:18

S'il avait fallu mettre une note, je l'aurais mise au pif avec un dé :) (un dé 6 je précise, pas un dé 20)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

bien vu.....

Messagede hayabuza » 15 Juil 2004, 17:52

Ce jeu est un foutage de gueule "made in atari"....
mes trois jeux du moment
sur box:
gta san andréas
sur le cube :
resident evil 4
sur ps2 :
metal gear solid 3
hayabuza
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede xzephon » 15 Juil 2004, 18:35

Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas mis de note (j'interprète cela presque comme un geste de compation envers atari). Certes le jeu ne semble pas fini mais il l'est bel et bien puisque que c'est cette version qui et en vente. Encore ça serait un bug à la morrowind qui empècherai de finir le jeu c'est différent mais la ce n'est pas le cas.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 15 Juil 2004, 19:18

Ca pourrait être un geste de compassion mais non, on ne note pas le jeu et je ne conseille à personne de l'acheter... De plus le texte est assez excplicite sur ma manière de voir la chose, donc note ou pas peu importe au final.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Bravo pour ce coup de gueule, car il en faut...

Messagede JRFF » 16 Juil 2004, 01:21

Et ben je ne sais pas ou sont passer les millions d`euros que Raffarin a envoyer au societe de jeux videos francaises...

Atari a fait de la pub tout au long de ses moins d`attentes, avec un foutage de gueule en resultat... Ca fait bien trop longtemps qu`Atari n`a pas sortie de...jeux normaux. Sur Driv3r, seul le titre peut attirer en se souvenant des deux Driver precedents.
JRFF
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede shann » 16 Juil 2004, 03:27

xzephon a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas mis de note (j'interprète cela presque comme un geste de compation envers atari). Certes le jeu ne semble pas fini mais il l'est bel et bien puisque que c'est cette version qui et en vente. Encore ça serait un bug à la morrowind qui empècherai de finir le jeu c'est différent mais la ce n'est pas le cas.

Interpréter le refus de noter un jeu comme un geste de compassion, fallait l'inventer, Xzéphon l'a fait. :wink:

Je sais pas moi ton prof te rend une copie en te disant : "votre truc était tellement pourri que je l'ai même pas noté", je suis pas certain que tu y voies de la compassion. :lol:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 16 Juil 2004, 11:29

shann a écrit:
xzephon a écrit:Je ne vois pas pourquoi vous n'avez pas mis de note (j'interprète cela presque comme un geste de compation envers atari). Certes le jeu ne semble pas fini mais il l'est bel et bien puisque que c'est cette version qui et en vente. Encore ça serait un bug à la morrowind qui empècherai de finir le jeu c'est différent mais la ce n'est pas le cas.

Interpréter le refus de noter un jeu comme un geste de compassion, fallait l'inventer, Xzéphon l'a fait. :wink:

Je sais pas moi ton prof te rend une copie en te disant : "votre truc était tellement pourri que je l'ai même pas noté", je suis pas certain que tu y voies de la compassion. :lol:

Ben non mais je ne comprend pas pourquoi ne pas mettre une mauvaise note si le jeu est mauvais. Si les lecteurs voient la mauvaise note, vous pouvez être certains qui ne l'achèterons pas qu'alors ne pas mettre de note laisse une part d'incertitude, enfin ca reste anbigu. Meme si comme l'a dit ed, le texte ne laisse plus aucune anbiguité. En fait je pense que vous n'avez pas mis de note pour faire une sorte de jamais vu et que l'on pointe d'avantage du doigt le jeu. M'enfin une mauvaise raye toutes polémiques et casse clairement le jeu comme il le mérite. Enfin bon qu'importe, on a bien compris votre opinion sur le jeu.

Maintenant tu va peut-être rigoler mais ce que je vai te raconter est vrai.
En 4ème, mon prof de francais nous avez demandé de faire une rédac (je ne sais plus quel en été le sujet), et j'avais tellement mal écrit que mon prof m'avait rendu la copie sans note car il n'arrivait pas à la déchiffrer (faut dire que c'était une sacré feignasse d'autant plus qu'il faisait plus de fautes d'orthographe que les élèves (qui en riaient) véridique!!!). Ben perso, j'étais bien plus content qu'il ne me mette pas de note plutot qu'un zéro (et franchement j'en rigolais bien). Puis tant que j'y était, j'aurai du rendre illisible toute les rédac que je sentait mal :lol: (mais bon je pense que ça ne serait pas passé deux fois :lol: ).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede HedgeBass » 19 Juil 2004, 15:34

xzephon a écrit:M'enfin une mauvaise note raye toutes polémiques et casse clairement le jeu comme il le mérite.

Je suis d'accord avec ça. Pour un lecteur qui ne va que brèvement lire le test, et qui n'a pas envie ou le temps de lire correctement, verra un tiret à la place de la note, essayera de lire rapidos la conclusion pour comprendre, puis ira voir ailleurs pour avoir son "nombre" comme point de mémoire. "Mauvaise note = ne pas acheter".

Moi aussi je comprend que le système du sans-note soit utilisé pour montrer du doigt, mais dans ce cas-là, autant créé un nouveau trophée : le trophée "honte", écrit en bien gras et bien rouge à l'emplacement de la note... :lol: ;)
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Matfer » 19 Juil 2004, 20:07

Perso vous auriez dû mettre une note

ça peut être vu comme un geste de compassion : l'xemple de Xzephon le démontre parfaitement (en plus moi j'ai un prof (enfin un intervenant, j'ai passé l'âge des classes :wink: ) qui fonctionne pareil : si on a moins de 10 il note pas comme ça on le refait. Vous savez très bien qu'Atari ne refera pas le jeu, vous le soulignez d'ailleurs alors pourquoi ne pas mettre une note définitive?)

Si un jeu est mauvais autant y aller à donf pour montrer que c'est une honte de l'avoir sorti et que tous les charts sortis par Atari sont honteux.
Si vous ne lui donnez pas une note, le lecteur va se dire : tiens ils l'ont pas notés car il y a des bugs, mon copain il n'a pas de bugs (ça arrive, il y en a qui ont moins de bugs que les autres apparement) donc je me le prends. Si ça marche pas je l'échange. On peut aussi voir ça comme ça, de plus il y en a qui ne lisent jamais les tests et qui regardent juste les photos et le note finale. voir un tiret à la place de la note va juste les interpeller.

Bien sûr ce genre d'exemple concerne même pas si ça se trouve 5% des cas mais en mettant 5/20 par ex, ça aurait été 0%....
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede chwal » 19 Juil 2004, 20:28

shann a écrit:

j avais un prof de philo qui etait comme ca ... et c etait de la compassion ... mais c est un prof de philo...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede ACID BURN » 19 Juil 2004, 21:03

bin moi je le trouve pas trop mal ce jeux surtout comparer a un gta qui la je trouve est un gros foutage de gueule
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede Avalon » 20 Juil 2004, 02:30

Driv3r c'est une bombe!!! :D
C'est le jeu qui divise les foules mais moi je me suis bien marré avec!!!

et je voudrias bien savoir comment vous etes arriver a terminer le jeu aussi vite(comme vous le dites) alors que les niveaux en Turquie sont carrement impossible!!! :?

mouaih, si c'est pour allumer un jeu, autant avoir les critères et ne pas raconter n'importe quoi :langue:

sinon, GTA 3 etait hyper Buggé par rapport a Driv3r... meme si la comparaison s'arrete là car ces 2 jeux n'ont rien a voir!!!
Driv3r aura pour concurent Headhunter.
je l'attend ce petit là aussi... j'éspere que ce sera une tuerie comme sur Dreamcast :bave:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede shann » 20 Juil 2004, 05:14

C'est bien je vois qu'il y en a qui sont maîtres dans l'enculage de mouche pour disserter sur notre note. :roll:

Si les gens sont cons au point de ne lire QUE le tiret, on peut rien pour eux et ils méritent de se faire enculer comme les autres. :twisted:

Et puis HB, avec des "si" on va nulle part. Personnellement même si je n'aime pas DRIV3R je ne pense pas qu'on puisse lui mettre 5/20 non plus, c'est débile. Donc à un moment t'es grand et tu fais passer ton message en expliquant que le fait que le jeu soit imparfait dans sa finition est le problème, et qu'à ce titre il ne mérite pas d'être acheté (ni d'être noté). Et comme c'est bizarre, c'est ce qui est dit dans la conclusion. Enfin moi j'dis ça :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede xzephon » 20 Juil 2004, 11:22

Non je pense qu'il n'y a aucun doute sur votre avis concernant ce jeu (sauf pour ceux qui ne lisent pas les textes, mais bon...). En même temps, si on suit ta logique, tous les jeux non finis ne devraient pas être notés? Autant dire que driv3r est très loin d'être le seul dans ce cas et tu le sais très bien. Peut-être que driv3r se différencie des autre car plus qu'être non fini, c'est une déception. Et comme je l'ai dit, pour moins le jeu est dans les rayons, il est donc fini.

Maintenant, au propos de cette non notation, je faisait juste une remarque n'ayant nul autre but que de vous faire partager mon opinion (et pas de dire que vous vous êtes lamentablement gauffré sur ce test de cette manière, ce qui de toute facon n'est pas le cas :wink: ).
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Ed_Warner » 20 Juil 2004, 11:31

Je pense qu'on insiste surtout sur les méthodes qui ont entrainé la "non-finition" du jeu et pas tant du manque de finition en lui-même. Driv3r c'est pas le premier ni le dernier jeu à être mal branlé, mais bon il méritait mieux d'une part, et d'autre part le battage médiatique qui est fait autour de sa sortie est d'autant plus honteux que le jeu n'est pas fini. Sans parler de la corruption qui se voit comme le nez au milieu de la figure de la part d'atari...

Pour répondre à matfer, il faut savoir qu'il y a plusieurs façons de noter hein, ton prof te met pas de note parce qu'il est sympa et il te le dit, et le prof qui te fout pas de note et qui te dit que c'est parce que c'est trop minable (comme le disait shann) c'est une autre façon de voir.
Dans les deux cas le devoir n'est pas noté, mais les commentaires qui accompagnent la note se chargent des détails. Chez nous c'est pareil, ceux qui liront le texte n'auront aucun doute sur notre démarche, il verront l'aspect "sanction" du truc, et ceux qui s'arrêteront à la note se diront "ah bah tiens ils sont gentils eux" et ils auront tort... Voilà tout.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shann » 20 Juil 2004, 11:48

Il faut aussi préciser que l'avantage de ne pas mettre de note est que ça incite à lire un minimum le texte au lieu de passer en coup de vent et checker un chiffre.

Xzephon t'inquiète pas j'avais compris, mais c'est juste que cette histoire de faire passer le message comme quoi ce test est indulgent en imaginant que la réaction des gens le perçoit comme telle (parce que mine de rien finalement personne ici ne semble avoir compris que le jeu était potable avec ce test), ben ça me gonfle un peu.

C'est la première fois qu'on ne met pas de note dans un test, et c'est pour souligner le caractère spécial de celui-ci.

Car il ne faut pas non plus confondre l'absence de test et l'absence de note. Quand ton prof te rend ta copie sans note, s'il te dit à longueur de commentaires que ton truc est nul, tu vas pas prendre l'absence de note pour une indulgence. Enfin en tout cas je pense que tu serais passé à côté du message.

Ne pas mettre de note était aussi pour nous l'occasion de dire clairement qu'on ne traiterait pas DRIV3R comme un jeu normal, car son appréciation va au delà du simple jeu lui même. C'est un état d'esprit qu'on condamne, et ça on ne peut pas le noter, on peut juste le mépriser.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site