Forum

Test > Beyond Good & Evil

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test > Beyond Good & Evil

Messagede shann » 20 Fév 2004, 04:07

Alliant gameplay accessible et jouissif à un univers sans pareil, BGE reste une expérience unique, un joyau qui marquera certainement pas mal de gamers. Mature, intelligent, drôle et prenant, il s’agit d’un must have pour tout passionné de jeux d’aventure, voire de jeux vidéo tout court. Ainsi, même s’il n’est pas exempt de défauts, il mérite vraiment votre considération. En espérant que sa suite osera aller encore plus loin et que Jade n’en finira pas de nous émerveiller. M. Ancel, bravo.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede ryosan » 20 Fév 2004, 10:12

Excellent test, shann, qui donne réellement envie d'acheter le jeu! :D
Dommage pour la liberté, mais si elle est comparable à Shenmue (une aventure linéaire dans un monde autonome), ça passera très bien.
Par contre, seulement 10 heures de durée de vie?!
Dommage!
Les meilleurs jeux sont bien souvent les plus courts.
Mais enfin, comme tu l'as fort justement écrit, on la lui pardonnera vu le prix!
ryosan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Ulysse » 22 Fév 2004, 05:21

Enfin!..voilà ce jeu magnifique sur la Box :) ..un test intéressant et bien fait (comme d'hab..)bravo shann..plus que 4 jours :? :roll: ..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Kane » 24 Fév 2004, 21:15

Ahh, en voilà un test qu'il est bien fait :wink:, kan j'pense que l'un des jeux que j'attends le plus va sortir ds maintenant 2 jours :D ch'uis impatient :D :D
Image
Mon blog : http://www.mirrorsgeek.com
Je recherche des rédacteurs (tests/critiques, news etc.) pour le blog, si vous êtes intéressés, envoyez-moi un MP ! :wink: .
Kane
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: KaNe FR
ID Steam: kane_fr_85

Messagede lak » 25 Fév 2004, 01:08

j'aime bien le test concernant le "corps" du jeu, mais où sont passées les quêtes annexes qui viennent agréablement relever la durée de vie ? perles, photos, courses ?

les perles
les perles sont la seule monnaie qu'acceptent les rhino-rasta qui se feront un devoir et un plaisir d'améliorer votre hovercraft, puis votre vaisseau. Si suivre simplement l'histoire principale vous permettra facilement d'acquérir suffisamment de perles pour obtenir les évolutions ultimes de votre matos, il y en aussi bien d'autres à dénicher. Par exemple en partant à la chasse au trésor ou en faisant...

...des photos.
un organisme scientifique propose de vous payer pour répertorier la faune et la flore d'Hyllis. Armé de votre appareil photo, ce sera à vous de tous les dénicher. Certains se baladent devant votre nez, d'autres sont bien cachés... certains prennent même plaisir à vous narguer en s'enfuyant quand vous prenez votre appareil. Faut avoir des réflexes, les gars... Cette activité sera votre source de revenus principale.

les courses
les courses d'hovercraft dans le circuit offciel ou contre les bandits sont sympas aussi. Enclenchez vos boosters et transformez votre hovercraft en kangourou pour arriver premier !

y'a de quoi faire !
lak
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ryosan » 25 Fév 2004, 18:53

Merci pour ces préicisions intéressantes, lak.
ryosan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 25 Fév 2004, 19:16

Des p'tites questions : le jeu est il intégralement en français? Est il sous titré? Sinon ya t'il moyen de mettre des sous titres?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede shann » 25 Fév 2004, 19:56

Intégralement en français, avec les sous titres français en plus au cas où tu captes pas certains accents.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 25 Fév 2004, 20:45

shann a écrit:Intégralement en français, avec les sous titres français en plus au cas où tu captes pas certains accents.
Tout est sous titré donc?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Tyler » 29 Fév 2004, 19:11

8 a 10 heures? 8O 8O 8O Seulement!
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede lak » 29 Fév 2004, 19:56

8 à 10 heures, c'est en allant très vite quand même, et sans rien faire à côté du scénario principal. Mais effectivement il est court.
lak
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spin » 29 Fév 2004, 20:12

je confirme moi je l'ai fini en une petite quainzaine d'heure en le finissant, a bloc, en gagnant toutes les perles etc ...y'a de quoi faire !
mais on dit souvent que parfois les choses les plus courtes sont les meillieures et c'est bien le cas ici

plus qu'un jeu, Beyond good and Evil est une sacrée expérience, il entre dans le pantheon des jeux les plus marquant sans aucune difficulté.
c'est meme un oeuvre d'art a part entiere !

dommage, cepandant qu'il manque d'un peu de profondeur, il manque des pnj, des quetes etc ...
mais c'est loin d'etre un reproche ou un defaut, ca aurait été seulement un petit plus !

bravo pour se trés bon test shann, meme si, il est vrai le jeu n'est pas aussi court quand on s'y attarde un peu plus !

maintenant courrez l'acheter, il ne coute que 30€ et a ce prix la, il faut etre stupide ou refractaire pour ne pas se lancer dans l'avanture !
il est a possédé au meme titre que Halo !

Bravo Msieur Ancel :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Real-Spawn » 05 Mar 2004, 14:55

Excellent test, j'aime beaucoup les deux derniers paragraphes. Tout à fait d'accord avec toi pour les passages d'infiltration répétitifs sur la fin.
Par contre, tu dis qu'à la fin, "tout s'enchaîne à la vitesse de la lumière comme s'il fallait vite en finir". Tu considères ça comme un défaut, et moi une vraie qualité. On se rend compte qu'on est à la fin du jeu : tout s'enchaîne, les musiques épiques et tout, c'est vraiment une fin sidérante (les dernières 15 minutes). Génial.
Et pis certaines scènes sont vraiment... inoubliables (la poursuite sur les toits, à la fin du quartier Alpha).
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede XIII,Le Veilleur » 06 Mar 2004, 18:07

génial tt simplement, franchement à 30euros y'a interet a ce qu'ils en vendent des milliards 8) :wink:
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede Rayven » 06 Mar 2004, 20:59

Malheureusement, et pour je ne sais qu'elle raison. Le jeu à fait un bide... C'est incroyable ! :(
Rayven
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede XIII,Le Veilleur » 06 Mar 2004, 21:10

Rayven a écrit:Malheureusement, et pour je ne sais qu'elle raison. Le jeu à fait un bide... C'est incroyable ! :(

oui mais c aux USA qu'il a fait un bide, rien ne dit qu'en Europe ce sera le cas, le prix peu elevé va bcp l'aider aussi :P
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede mystor@fr » 07 Mar 2004, 18:30

je l'ai finit en 23 heures en prenant bien mon temps... par ailleur j finit kotor en 25 heures en trainant un peu....
Image
mystor@fr
Silver Member
Silver Member

Messagede shann » 08 Mar 2004, 04:05

Arretez vous me faites flipper la ! J'ai un morceau de jeu qui manquait ou bien ?? J'ai bien pris mon temps et il m'a fallu 10 heures pour en faire le tour 8O Ok il me manquait quelques perles, mais tres peu (moins de 5). Merde je vais pas devenir bon aux JV quand meme.... :cry:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shann » 08 Mar 2004, 04:14

Real-Spawn a écrit:Excellent test, j'aime beaucoup les deux derniers paragraphes. Tout à fait d'accord avec toi pour les passages d'infiltration répétitifs sur la fin.
Par contre, tu dis qu'à la fin, "tout s'enchaîne à la vitesse de la lumière comme s'il fallait vite en finir". Tu considères ça comme un défaut, et moi une vraie qualité. On se rend compte qu'on est à la fin du jeu : tout s'enchaîne, les musiques épiques et tout, c'est vraiment une fin sidérante (les dernières 15 minutes). Génial.
Et pis certaines scènes sont vraiment... inoubliables (la poursuite sur les toits, à la fin du quartier Alpha).

Mouais... J'avoue que je n'ai pas senti ce souffle epique a la fin. C'est surtout le vide que j'ai ressenti en fait. Quand je dis que tout s'enchaine, c'est que tu arrives dans un endroit totalement nouveau, et qu'a part plein d'aller retour dus a la grande taille il ne se passe pas grand chose, pas meme un petit retournement de situation.
De plus, je trouve dommage quand on fait un JV de ne representer une foule en colere qu'avec une quinzaine de personnes. Il manquait justement je trouve ce cote epique.
Mais bon, je chipote la. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nonoharicot » 21 Mar 2004, 20:54

Et en + , ce jeu est super intelligent!!! Vive la suite!!!! :D
Bon , d'accord je sors :arrow:
Nonoharicot
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site