Forum

Edito : Depuis le Sud, la pensée d'XM vole vers l'Est

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Edito : Depuis le Sud, la pensée d'XM vole vers l'Est

Messagede Gattuso » 07 Juil 2018, 11:28

Dans quelques jours sortira sur Xbox One un jeu d’aventures, un RP...

:arrow: Lire la suite
Image
Gattuso
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Gattuso GB

Re: Edito : Depuis le Sud, la pensée d'XM vole vers l'Est

Messagede Jeff51000 » 07 Juil 2018, 17:16

Ça fait plaisir à lire ce genre d’article! :bravo:
C’est sympa.
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede MATsolid-snake44 » 08 Juil 2018, 10:31

C'est bien que Microsoft fasse le forcing pour proposer plus de jeux japs sur sa console, mais ça ne changera pas l'équilibre des forces avec la concurrence à mon avis, ça ne le changera jamais. Microsoft voudrait rivaliser avec Sony & Nintendo sur le terrain des jeux japonais mais c'est impossible : les éditeurs japonais auront toujours une préférence pour les constructeurs japonais et les les joueurs japonais également! Ce n'est pas une question d'argent, de hardware ou de bonnes relations, c'est juste culturel : Microsoft ne percera jamais au Japon! En occident, malgré la domination de la PS4, la XBOX est suffisamment populaire pour que les éditeurs japonais s'y intéressent, surtout pour les plus gros titres : après tout, si leurs jeux sont dispos sur plus de plateformes, ça fait plus de clients potentiels. Même si ces jeux font les 3/4 de leurs ventes sur Playstation, grappiller des ventes sur XBOX ça ne mange pas de pain! Perso, je ne suis pas certain que ce soit ce qu'attende la fan-base de la firme de Redmond, qui me paraît très centré sur gros jeux tiers et le triumvirat "Halo-Forza-Gears", mais c'est un plus, évidemment. Faut juste que Microsoft soit conscient que la XBOX ne sera jamais la Playstation à ce niveau là.
MATsolid-snake44
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Careiro » 08 Juil 2018, 21:20

Je ne pense pas que le public Xbox puisse se résumer aussi simplement que "Halo/Gears/Forza" mais beaucoup de joueurs possèdent une PS4 en plus d'une Xbox et puisqu'il y a plus de titres JAP sur la console de Sony, alors pourquoi changer de console pour acheter un titre jouable sur les deux ? Sauf pour le cas de la manette, et encore que lorsque c'est un titre comme MH il faut aussi penser à ses amis. Bref tout cela pour dire que les jeux Japonais sont certes un jeu de niche mais qu'il est totalement bénéfique pour la One d'en posséder et j'espère que Philou arrivera à garder et augmenter ce rythme afin d'avoir encore plus de variété.

Lorsque que je vois la série Yakuza arriver péniblement chez nous et sans traduction cela me fait mal .. Un petit chèque de MS, quitte à ce que Sony en profite pour la traduction, et on en parle plus :mrgreen:

Non sérieusement je suis le premier content et j'ai acheté NieR Automata pour soutenir le titre et le geste, même si je n'ai pas le temps. Allez Philou, c'est le moment de faire revenir Sakaguchi pour un Lost Odyssey 2 ! 8)

Sinon vraiment sympa l'édito !^^
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede shakanico » 09 Juil 2018, 08:34

Quand tu vois que Nier Automata fait parti des meilleures ventes X1 dès son lancement, c'est qu'il y a un public pour les jeux jap. Faut espérer un deal avec Atlus pour un portage entre autres de Persona 5.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MATsolid-snake44 » 09 Juil 2018, 11:31

Careiro a écrit:Je ne pense pas que le public Xbox puisse se résumer aussi simplement que "Halo/Gears/Forza"

Lorsque que je vois la série Yakuza arriver péniblement chez nous et sans traduction cela me fait mal .. Un petit chèque de MS, quitte à ce que Sony en profite pour la traduction, et on en parle plus :mrgreen:

Non sérieusement je suis le premier content et j'ai acheté NieR Automata pour soutenir le titre et le geste, même si je n'ai pas le temps. Allez Philou, c'est le moment de faire revenir Sakaguchi pour un Lost Odyssey 2 ! 8)

Je parle vraiment de la fan base, bien sûr qu'il y a des joueurs XBOX qui s'intéressent aux jeux japs, mais ça représente une niche, hormis pour 2-3 titres ultra populaire comme MGSV ou FFXV, le nouveau From Software. Nier Automata a connu un gros succès critique et commercial sur PC & PS4, c'est pour ça qu'il se vend aussi bien sur One à mon avis, sans ça il ne connaîtrait pas ce succès. Je crois qu'il a toujours été prévu sur XBOX celui-ci, Sony avait juste une exclu temporaire.

Concernant les traductions, même sur PS4 il n'y en a pas toujours (cf. Persona 5), alors tu vois... Faudrait que les jeux japs se vendent beaucoup plus chez nous pour ça je pense.
MATsolid-snake44
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Careiro » 09 Juil 2018, 12:14

La serie Yakuza se vends pas mal en occident depuis quelques temps il me semble et pourtant .. Cela dit c'est le serpent qui se mord la queue. C'est à l'editeur d'attirer les ventes et non aux joueurs d'acheter pour pouvoir espérer une éventuelle traduction.
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede MethodB » 09 Juil 2018, 17:07

Actuellement le marché japonais se résume à Sony et à Nintendo, Microsoft peut récupérer quelques titres assez connus en occident mais je pense pas non plus qu'on ira plus loin que ça. La xbox ne se vend pas suffisamment là-bas pour pousser les éditeurs à sortir des jeux de niche ou moins connus. Sur 360 ils avaient réussi à avoir quelques titres car ils filaient de l'argent aux développeurs s'ils sortaient le jeu en exclu temporaire sur 360, mais même avec ça y a une tonne de jeux qui ne sont jamais sortis sur la machine.
C'est dommage car y a des titres vraiment sympas côté japs mais sur xbox c'est trop limité. Limite même le pc maintenant est mieux fourni...
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site