Forum

Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le framerate

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le framerate

Messagede Gattuso » 19 Juin 2018, 14:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Gattuso
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 7706
Inscription: 17 Avr 2008, 03:41
Localisation: Au Sud de la frontière, à l'Ouest du soleil
Gamertag: Gattuso GB

Re: Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le frame

Messagede MATsolid-snake44 » 19 Juin 2018, 15:22

Sur le remake d'un jeu PSOne, les mecs ne sont pas capables de proposer du 60fps sur la OneX, ça fait peur...
Avatar de l’utilisateur
MATsolid-snake44
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 241
Inscription: 21 Juin 2016, 15:09

Re: Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le frame

Messagede EzeveN » 19 Juin 2018, 15:51

C'est pas un "remake" ils refont le jeu en mode 2018 avec le moteur de Resident Evil 7, c'est pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur
EzeveN
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2237
Inscription: 18 Sep 2011, 12:22
Gamertag: EzeveN

Messagede Careiro » 19 Juin 2018, 20:03

Bah en soit il a raison, c'est bien un remake (refonte du jeu) qu'il ne faut pas confondre avec Remastered/portage qui est un simple lissage. Ceci dit en soit ne pas proposer du 60fps sur un jeu basé sur son ambiance et sa "lenteur" n'est pas forcément un crime ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur
 
Messages: 6905
Inscription: 09 Déc 2013, 11:25
Gamertag: Careiro

Re: Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le frame

Messagede CourageLoris » 19 Juin 2018, 20:39

Oui, les marketeux ont tellement abusés des termes qu'ils nous ont mélangé les pinceaux, alors que c'est simple, les termes veulent bien dire ce qu'ils veulent dire :

Portage: amener un jeu d'une génération précédente sur celle du moment, en lassant le jeu tel qu'il était, là y a deux écoles les portages fainéants, avec le jeu qui rame et a une réso ancestral comme il l'était de base, ou le portage honnête, qui fait tourner le jeu au mieux sur le nouveaux matos, donc en stabilisant le framerate ou en le débloquant, et en proposant une meilleur résolution.

Le Remaster: c'est laisser le cœur du jeu, son gameplay, sa physique, sa géométrie, etc tel quel, mais en lui faisant un ravalement de façade, les Halo anniversaire en sont le parfait exemple.

Le Remake, c'est refaire le jeu, avec non seulement un tout nouveau moteur, mais aussi en modifiant le gameplay, voir en prenant des libertés avec certaines scènes ou passage du scénario.

RE2 R est clairement de cette dernière catégorie, c'est plus ou moins le scénar de RE2, mais tout le reste est différent et nouveau, tout comme l'était le remake de RE 1 sur gamecube.
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1757
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le frame

Messagede Batto » 21 Juin 2018, 09:02

CourageLoris a écrit:Oui, les marketeux ont tellement abusés des termes qu'ils nous ont mélangé les pinceaux, alors que c'est simple, les termes veulent bien dire ce qu'ils veulent dire :

Portage: amener un jeu d'une génération précédente sur celle du moment, en lassant le jeu tel qu'il était, là y a deux écoles les portages fainéants, avec le jeu qui rame et a une réso ancestral comme il l'était de base, ou le portage honnête, qui fait tourner le jeu au mieux sur le nouveaux matos, donc en stabilisant le framerate ou en le débloquant, et en proposant une meilleur résolution.

Le Remaster: c'est laisser le cœur du jeu, son gameplay, sa physique, sa géométrie, etc tel quel, mais en lui faisant un ravalement de façade, les Halo anniversaire en sont le parfait exemple.

Le Remake, c'est refaire le jeu, avec non seulement un tout nouveau moteur, mais aussi en modifiant le gameplay, voir en prenant des libertés avec certaines scènes ou passage du scénario.

RE2 R est clairement de cette dernière catégorie, c'est plus ou moins le scénar de RE2, mais tout le reste est différent et nouveau, tout comme l'était le remake de RE 1 sur gamecube.


Tu a parfaitement bien résumé :)

J'attends beaucoup sa disponibilité en préco et curieux du tarif aussi...
Avatar de l’utilisateur
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération
 
Messages: 35775
Inscription: 04 Juil 2004, 09:50
Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Re: Resident Evil 2 : le point sur la résolution et le frame

Messagede Careiro » 21 Juin 2018, 12:13

J'avouerais que personnellement je fais juste la distinctions entre les portages et les remakes donc je met Halo Anniversary dans la seconde catégorie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur
 
Messages: 6905
Inscription: 09 Déc 2013, 11:25
Gamertag: Careiro


Retourner vers Commentez les news publiées sur le site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité