Forum

Phil Spencer : "La Scorpio montrera la différence"

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Re: Phil Spencer :

Messagede Ned Larsen » 03 Mar 2017, 20:16

Du coup, si la xbox scorpio est destiné à une petite partie.... les développeurs ne vont pas pousser les jeux trop loin techniquement pour ne pas larguer les versions ps4 et xbox one standard, destinées à un plus grand nombre.

Du coup, quid de l'interet de prendre une console 600€ pour un jeu qui n'en tirera pas partie?

Pourquoi prendre une jaguar si tu ne peux pas rouler plus vite qu'avec une 308?
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Messagede MATsolid-snake44 » 03 Mar 2017, 21:55

Un va lancer le débat de la semaine : "Jaguar ou Peugeot?" xD
MATsolid-snake44
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede totti10 » 03 Mar 2017, 22:06

Je pense qu'il faut arrêter de croire que l'optimisation sur console existe encore ou plus comme elle existait auparavant. Les consoles sont devenus des PC fermés. Et puis ça fait 20 ans que les développeurs sortent des jeux sur PC aux millions de configurations différentes... A mon avis, aujourd'hui développer un jeu sur 2, 3 ou 4 consoles ne changent plus grand chose.
Et la différence est telle entre une X1 et une Scorpio que même sans optimiser à 100%, la différence sera nécessairement très importante.
Si aujourd'hui, on voit un jeu PS4 pro pas top, c'est juste les programmeurs qui ont un poil dans la main.
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede EzeveN » 04 Mar 2017, 10:52

Ca se trouve ils auront juste a faire "expend reso 4K", "use /dir/texture4K/" et basta :D
EzeveN
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: EzeveN

Messagede chwal » 04 Mar 2017, 11:08

Ouais, ils sont habitués et au pire ça fait une seul config de plus par marque de console donc...
Moi je pense aussi que les gens vont se ruer sur la scorpio, quand tu aimes le jeu vidéo tu veux le meilleur et le succès des manettes élites le prouve, une centaine d'euros en plus c'est nada pour une passion et des passionnés ça ne manque pas.
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede kobal » 04 Mar 2017, 11:21

qui plus est MS garde des annonces de jeux sous le coude (dixit xbox spain) qui auront à coeur de montrer l'avantage de la scorpio (d'ailleurs il y a fort à parier que les images et démos montrées en conf tourneront toutes sur la nouvelle config). Bref, annonces surprises + nouvelle console qui garde tous tes jeux = dépenses en perspective.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede OlivMan » 04 Mar 2017, 11:59

MATsolid-snake44 a écrit:
Même si je comprends tes arguments, je ne suis pas forcément d'accord avec le reproche que tu fais à Microsoft sur "son absence d'exclus". Depuis 2013, Microsoft a toujours proposé un catalogue d'exclusivités relativement solide tous les ans :

2013 > Forza 5, Dead Rising 3, Ryse
2014 > Forza Horizon 2, Halo MCC, Killer Instinct, Sunset Overdrive
2015 > Halo 5, Forza 6, Ori & the Blind Forest
2016 > Gears of War 4, Forza Horizon 3, Quantum Break, Recore

...pour ne citer que les plus importantes. Malgré ma préférence pour les exclusivités PS, j'avoue que sur PS4 on a pas eu un rapport qualité/quantité aussi bon depuis la sortie de la console en 2013. Mais Sony possède effectivement un talent indéniable pour susciter une hype avec certains titres que Microsoft ne possède pas. Ils savent vendre une part de rêve, ce que MS ne sait pas faire, ou ne sait plus faire. Il faut que XBOX vende du rêve à nouveau!

C'est vrai que vu comme ca, le mot "absence" est peut être mal choisi.
Après, et j'imagine que c'est une question de goût, mais cette liste me fait pas rêver du tout!
Déjà, rien que le fait de ne pas y avoir pensé à des jeux comme Ryse, Quantum Break, Recore, ou Sunset Overdrive quand j'ai cherché la liste des exclus, c'est assez symptomatique : des jeux avec beaucoup de promesses, mais bien vite oubliés ! Ils étaient tous très loin de ce qu'on pouvait en attendre.
Idem, pour Killer Instinct ou Ori : ca reste entre guillemets des "petits jeux". C'est bien, mais c'est pas ce qui peut pousser un joueur à se prendre ou à rester sur Xbox.
God of War, Horizon, The Last of Us, Uncharted, etc... Ca c'est des system seller!

Il y une époque ou on pouvait s'enthousiasmer devant les exclus Xbox (Mass Effect, Kotor, Jade Empire ou Fable par exemple), mais maintenant, c'est un peu le désert.

C'est dommage: j'adore la console, j'adore la manette, le live me convient parfaitement... mais ouais, j'ai aujourd'hui plus d'attrait pour le catalogue Sony. Je sais pas si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs, mais la tentation est forte en tout cas !
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Johnbobbybrett3 » 04 Mar 2017, 12:10

Ned Larsen a écrit:
Pourquoi prendre une jaguar si tu ne peux pas rouler plus vite qu'avec une 308?

Et pourtant les Jaguars se vendent très bien :bravo:

CQFD !
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede kobal » 04 Mar 2017, 12:19

OlivMan a écrit:
MATsolid-snake44 a écrit:

C'est vrai que vu comme ca, le mot "absence" est peut être mal choisi.
Après, et j'imagine que c'est une question de goût, mais cette liste me fait pas rêver du tout!
Déjà, rien que le fait de ne pas y avoir pensé à des jeux comme Ryse, Quantum Break, Recore, ou Sunset Overdrive quand j'ai cherché la liste des exclus, c'est assez symptomatique : des jeux avec beaucoup de promesses, mais bien vite oubliés ! Ils étaient tous très loin de ce qu'on pouvait en attendre.
Idem, pour Killer Instinct ou Ori : ca reste entre guillemets des "petits jeux". C'est bien, mais c'est pas ce qui peut pousser un joueur à se prendre ou à rester sur Xbox.
God of War, Horizon, The Last of Us, Uncharted, etc... Ca c'est des system seller!

Il y une époque ou on pouvait s'enthousiasmer devant les exclus Xbox (Mass Effect, Kotor, Jade Empire ou Fable par exemple), mais maintenant, c'est un peu le désert.

C'est dommage: j'adore la console, j'adore la manette, le live me convient parfaitement... mais ouais, j'ai aujourd'hui plus d'attrait pour le catalogue Sony. Je sais pas si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs, mais la tentation est forte en tout cas !

Ton sentiment est, je pense, partagé par beaucoup de joueurs Xbox (en tout cas par moi, c'est certain)
L'idée même d'un énième Halo, même très joli, me désespère quand je pense aux nouvelles licences ambitieuses (cf catalogue Sony) qui pourraient être tentées avec le même budget.
Je continue de croiser les doigts pour que Phil ait bien compris cela et qu'il nous surprenne en Juin. Il devient primordial d'annoncer des nouveautés (et de nouveaux studios first party !)
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede shakanico » 06 Mar 2017, 08:56

MATsolid-snake44 a écrit:On est pas à l'abri d'une nouvelle enfilade concernant les performances sur cette génération, que ce soit d'un bord ou de l'autre, c'est sûr ; mais pour le coup, là-dessus, il n'y a pas grand chose à spéculer, on ne peut qu'attendre de voir. Après, il existe d'autres résolutions que la 4K et le 1080p! On peut faire des choses très bien avec des résolutions intermédiaires et plus de détails que sur XBOX One, la PS4 Pro par exemple utilise un upscale 2160p qui s'appuie sur du 1440 ou 1800p natif.

J'ai aussi la PS4 Pro. Mais la différence avec la console premium de Sony c'est que Phil Spencer a annoncé du 4K natif pour la nouvelle Xbox. Ce que n'a jamais fait Sony en disant qu'ils feraient de l'upscale. File moi un papier, je te signe de suite que la Scorpio ne fera pas du 4K natif/60fps sur des jeux AAA (évidemment ne me parle pas de Rez UHD qui lui tournerait sans problème en 4K natif/60fps :wink: ). C'est techniquement infaisable actuellement sans avoir une config à 2000€. Perso j'ai trouvé Dishonored 2 en 1440p sublime, Horizon Zero Dawn en 2160c est le plus beau jeu de l'histoire et Watch dogs en 1440p est magnifique donc je suis pas obnubilé par la 4K même si après avoir fait HZD t'as plus envie de revenir à l'époque des VHS :mrgreen:
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Précédente

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site