Forum

Rétrocompatibilité : les joueurs sont-ils vraiment intéressés ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Rétrocompatibilité : les joueurs sont-ils vraiment intéressés ?

Messagede Matfer » 19 Juin 2015, 18:08

L'annonce de la rétrocompatibilité de la ludothèque Xbox 360 sur Xbox On...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Rétrocompatibilité : les joueurs sont-ils vraiment intér

Messagede Matfer » 19 Juin 2015, 19:29

En tout cas, je suis vraiment impressionné par l'implication des joueurs pour voter. En une heure, RDR a gagné plus de 1000 votes. C'est vraiment le signe que MS a signé, mine de rien, un très gros coup !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede koin-koin » 19 Juin 2015, 19:37

Je serais ravi pour les GMG sur 360 mais sinon j'ai fait mon deuil et je n'ai plus aucun jeu 360.
Un beau geste serait de rendre gratos ( et donc téléchargeable) les jeux qu'on à jouer support physique ou non
Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! "
koin-koin
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: koin koin07

Messagede Careiro » 19 Juin 2015, 19:54

Personnellement c'est très clairement quelque chose qui m'intéresse grandement !
Me refaire des jeux que j'ai grandement apprécié : Shadown of the Damned, Alan Wake ...
Découvrir des sagas que je n'ai pas pu faire à l'époque et tout ça à petit prix : Mass Effect, Bioshock ...
Et découvrir les fameuses licences dont tout le monde loue les qualités comme : Nier, Alpha Protocol ..

Bref que du bon ! :D
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede NrV XeNoN » 19 Juin 2015, 20:15

Personnellement la rétro-compatibilité, ils peuvent se la foutre ou je pense.
Y'a déjà assez de remakes sur Xbox One pour avoir besoin de sortir une retro collection.

Arrêtez de faire du neuf avec du vieux, et donnez nous de nouveaux opus/nouvelles franchises. :x
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede nemesis70 » 19 Juin 2015, 20:25

Je ne te comprend pas. Si tu n'aimes pas que les éditeurs ne se casse pas le cul et sorte des remakes, le mieux est de rendre retrocompatible leur jeu.
Je trouve que ca a au moins le mérite de couper l'herbe à tous ces remakes que de proposer la retrocompatibilite.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Messagede Matfer » 19 Juin 2015, 20:37

Justement, avec la rétro, les développeurs vont y réfléchir à deux fois avant de proposer des énièmes remakes...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede NrV XeNoN » 19 Juin 2015, 20:58

Matfer a écrit:Justement, avec la rétro, les développeurs vont y réfléchir à deux fois avant de proposer des énièmes remakes...

Après deux ans d'existences, il y'a quand même bien trop de remakes 360 sur One. C'est ridicule.
Pour moi, le "mal est fait". Et je suis pas sûr que ça les stop. Un petit coup de "texture relissé", une quête en plus, et hop, allez, c'est dans la boite. Une fois tous les opus d'une saga sorti, ils te sortiront le "COLLECTION", qui contient l'ensemble des jeux dedans.

Perso j'ai ma 360, j'ai ma One, si je veux jouer a mes jeux de 360, je joue a la 360 pas a la One.
Quand je vois que c'est "ça" la grosse révélation de l'E3 (bon avec l'HoloLens très impressionante), j'ai quand même peur, parce que Microsoft reste beaucoup trop vers l'arrière sur les 3/4 des fonctionnalités.

Les seuls "Remakes" que je tolère c'est si y'a eu au moins une génération de console entre deux. Genre dans la compilation Rare Replay, je sais que je l'achèterais pour Banjo Kazooie, Banjo Tooie et Conker par exemple.

J'ai également lu que les jeux "rétro-compatibles" nécessitaient d'être installer sur le DD par contre. C'est vrai? Parce que si c'est le cas, va falloir penser a rajouter des ports USB a la console pour pouvoir brancher d'autres DD externes...
"L'important, c'est pas la force de tes coups. C'est la force des coups que tu es capable d'encaisser tout en continuant d'avancer"
Image
NrV XeNoN
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NrV XeNoN
ID PSN: NrV-XeNoN

Messagede Matfer » 19 Juin 2015, 21:08

ça ne les stoppera pas mais il ne faut pas oublier que contrairement à la 360, la rétro, elle ne concerne pas que les jeux en boîte (et donc d'occasion). Avec la rétro, le marché dématérialisé peut aussi retrouver un essor et donc rapporter de la thune aux éditeurs/développeurs. Donc c'est aussi dans leur intérêt et au moins la rétro, c'est "transparent" : ce seront les intéressés qui devront aller chercher les jeux qui les intéressent et le marché sera moins torpillé par ces portages à la con (je comprends pas d'ailleurs l'annonce de Castle Crashers...)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Jeff51000 » 20 Juin 2015, 00:18

Cette fonctionnalité m'intéresse essentiellement pour ma grande collection de jeux Arcade (dont une grande partie auxquelles je n'ai pratiquement pas joué...) et qui sont perdu étant donné que je n'ai plus de 360.
Toute ma collection de jeux matériels a été revendues pour financé la One... Si j'aurais su, j'aurais gardé mes jeux préférés en espérant qu'ils soient rétrocompatibles....
Image
Jeff51000
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Jeff51000
ID PSN: JFrancois51
ID Nintendo: Jeff51000
ID Steam: jeff51000

Messagede lacome » 20 Juin 2015, 08:13

Perso , j ai tout vendu lors l achat de la 1 . C est vrai que l on peut touche les jeux 360 pour pas grand chose maintenant mais bon. Enfin, j ai peur d être déçu par les jeux , notamment ME1 . On garde toujours que les bons côté , qui sont en plus édulcoré avec le temps ... Toutefois c est une bonne nouvelle pour ceux qui auraient ratés de bons titres ...
"La conscience est un tour de passe-passe diplomatique de notre cerveau afin de nous faire croire que nous avons le choix."
lacome
Elite Member
Elite Member

Messagede Ned Larsen » 20 Juin 2015, 09:10

NrV XeNoN a écrit:Personnellement la rétro-compatibilité, ils peuvent se la foutre ou je pense.
Y'a déjà assez de remakes sur Xbox One pour avoir besoin de sortir une retro collection.

Arrêtez de faire du neuf avec du vieux, et donnez nous de nouveaux opus/nouvelles franchises. :x

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Tu condamnes les remakes, ce qui est compréhensible, mais tu craches sur la retro compatibilité alors que la raison des remakes, c'est justement cette absence de retro compatibilité.

Avec la retro compatibilité les développeurs n'ont pas d'intéret à faire un remake à moins d'y apporter des amélioration conséquentes....
Ned Larsen
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Eztebans

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site