Forum

"Use a different way to pay" et stores étrangers : le problème qui monte

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

"Use a different way to pay" et stores étrangers : le problème qui monte

Messagede Real-Spawn » 26 Sep 2014, 10:39

À s'en fier à nos forums et à des messages d'incompréhension de plus en plus nombreux sur la toi...

:arrow: Lire la suite
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Re:

Messagede Careiro » 26 Sep 2014, 11:52

Un dossier qui va en aider plus d'un, Merci Spawn :)
Faudrait que je me décide à régler mon soucis à ce niveau là.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Re:

Messagede ch4zyx » 26 Sep 2014, 16:54

Pour ma part, le problème est survenu quand j'ai acheter la One (pas encore sortie en Belgique à ce moment là) et donc entrer mon compte Belge sur une One qui ne pouvait être mise lors du démarrage qu'en français - france.

Rien n'a résolu le problème (ma banque m'assurait que tout était normal, les contacts avec microsoft n'a jamais résolu le problème et je n'ai jms recu de suite a leur dossier "soit disant" remonté, ni aucune manipulation sur la page commerce que je connaissais déjà). Ce problème à d'ailleurs tjs été pareil peut importe que j'utilise une mastercard ou mon compte paypal.

Ma solution?

Creer un nouveau compte microsoft, avec un nouveau gamertag (puisqu'on ne sait plus le transférer d'un compte à l'autre comme c'était le cas avant... ) et encoder mes données bancaire sur ce nouveau compte.

Avec cette solution, deux options possibles :

1) Utiliser ce compte de façon permanente, en perdant donc tous mes jeux/dlc (activé via codes reçu dans les boites de jeux, ou avec l'achat de la console dans le cas de titanfall) ainsi que mes sauvegardes et point du gamertag.

2) Mettre ce compte dans famille, et effectué mes achats avec ce compte via le net ou via smartglass (pour ne pas changer la région de la console et rebooter a chaque fois). Mais être emmerder avec des switchs etc.

J'ai choisis la solution numéro un (je n'ai plus que la One chez moi), mais j'ai perdu fifa 14 (on m'avait offert le code de téléchargement) ainsi que titanfall (reçu avec la console, je n'y jouai pas), et le season pass de Trial Fusion (c'est limite ce qui m'emmerde le plus). Mais je gagne en tranquillité.

Sur ce nouveau compte, j'ai mon compte Belge, et via le net j'ai été sur le store Kong Kong pour acheter Forza Horizon 2. Tout c'est bien passé, et j'ai ma mastercard sur les deux partie du nouveau compte. En espérant que ça ne déconne pas.

Voilà pour ma petite histoire. Et sérieusement, Microsoft est plus qu'incompétent sur ce coup là, en tout cas pour moi ca n'a jamais été résolu depuis juin !
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: crshlx

Re:

Messagede KaiZer49 » 26 Sep 2014, 17:29

Merci pour dossier ;) Alors moi j'ai acheté pour la 1er fois FIFA 15 ce matin sur store Indien je n'ai eu aucun souci mais du coup je flippe maintenant de recommencer :(
Image
KaiZer49
Nouveau membre
Nouveau membre

Re:

Messagede The Owl » 27 Sep 2014, 09:51

Ouais pareil, j'ai pris FH2 et je comptais prendre KI2 sur le store HK mais du coup j'hésite...
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Gamertag: Destroyer66671

Re:

Messagede Real-Spawn » 27 Sep 2014, 11:49

SI vous avez déjà acheté sur un store (HK par exemple), et que vous n'avez pas rajouté une nouvelle région, il ne devrait pas y avoir de problème si vous voulez de nouveau acheter sur le même store.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Re:

Messagede The Owl » 27 Sep 2014, 13:01

Ok, perso j'ai commencé avec Diablo 3 sur le store US, du coup tu penses que ça va poser problème ?
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Re:

Messagede Uruwen » 27 Sep 2014, 13:23

Perso, j'ai commencé en créant un compte sur le store US , ensuite j'ai basculé sur le Store HK sans soucis. J'ai l'impression d'après tout ce que je lis que le probleme apparaît quand on crée un compte sur le store Indien. Je me fais peut être des idées, mais c'est ce que j'ai remarqué :|
Image
Uruwen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Uruwen XM
ID PSN: Uruwen_XM

Re: Re:

Messagede Matfer » 27 Sep 2014, 14:01

Uruwen a écrit:Perso, j'ai commencé en créant un compte sur le store US , ensuite j'ai basculé sur le Store HK sans soucis. J'ai l'impression d'après tout ce que je lis que le probleme apparaît quand on crée un compte sur le store Indien. Je me fais peut être des idées, mais c'est ce que j'ai remarqué :|

C'est surtout que je pense que c'est les gens qui en sont au 5ème Store (y'a visiblement une limite à ce niveau) et que l'indien est le dernier "intéressant" à être connu après le Store US, canadien, HK (et français, cela va de soi).
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re:

Messagede Real-Spawn » 27 Sep 2014, 15:08

Certaines personnes ont eu ce problème sans aller jusqu'aux 5 stores. D'autres ont eu le soucis sans forcément aller vers le store indien.
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Re:

Messagede ch4zyx » 27 Sep 2014, 17:04

J'ai plutôt l'impression que le soucis apparait lorsqu'on change la région de la XBOX. Car avant, lors de ma 360, j'étais en région français Belgique uniquement. Quand j'ai acheter la One (elle n'était pas encore sortie en Belgique), j'ai pas eu d'autre choix que de choisir la région France (j'avais juste le choix entre france et canada pour la mettre en français). Et c'est directement suite à ça que j'ai eu le problème de refus pour ma mastercard et mon compte paypal.

Avant la One, mon compte sur commerce.microsoft.com était uniquement en BE - compte personnel. Suite à la connexion de mon gamertag et la One en région France, j'avais en plus FR - compte personnel. Et c'est à partir de ce moment précis que les emmerdes ont commencé et que le support microsoft n'a jamais su résoudre mon problème (console acheté en mai 2014, les emmerdes sont tjs présent sur ce compte microsoft que je viens d'abandonné par ras le bol).

Ici, j'ai restaurer la One, en région Belgique directement. J'ai créer un nouveau compte microsoft Belge. J'y ai mis ma mastercard (sans soucis). Je suis aller sur mon imac, j'ai été sur store.xbox.com, je me suis connecté avec ce compte. En bas à gauche, j'ai changer Belgique -> RAS Kong Kong (english). J'ai acheter Forza Horizon 2 en entrant ma mastercard (pour l'adresse et numéro j'ai mis ceux de microsoft hong kong) et tout s'est bien passé.

J'ai regarder sur ma One (en région Belgique donc), et Forza était bien dispo dans mes achats de pré-commande (lancement du download : ok).

Je suis retourné sur mon imac, j'ai remis la page du store en Belgique, et tout fonctionne encore.

Bref, je pense qu'on peut utiliser le store qu'on veut, mais sur la console ça à l'air de foutre la merde si on lui change sa région.

De plus, c'est même pas nécessaire de changer la région dessus ni de passé par smartglass pour acheter ses jeux sur un store étranger (il suffit de passer par store.xbox.com et choisis la région de la page en bas à gauche).
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Re:

Messagede The Owl » 27 Sep 2014, 17:25

On peut acheter ses jeux en passant par xbox.com ? du coup ça éviterait le changement de langue à chaque fois et le blocage nan ?

Si on passe par ce moyen, on aura notre download sur le dashboard français quand même ??
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Re:

Messagede nemesis70 » 27 Sep 2014, 18:32

Il me semble que l'on ne peut pas depuis Xbox.com. Par contre on a donné la procédure piur le faire depuis smartglass sans passer par la console.
Image
nemesis70
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: NEMESI5

Re:

Messagede The Owl » 27 Sep 2014, 22:29

Bon alors j'ai testé depuis xbox.com (avec l'adresse qu'a donné ch4zyx et en changeant la langue du store) et apparemment si, on peut ! je n'ai pas été jusqu'au bout de la transaction par contre...j'attends confirmation :bravo2:
Image
The Owl
Active Member
Active Member

Re:

Messagede ch4zyx » 28 Sep 2014, 08:40

Il suffit d'aller là : https://store.xbox.com/fr-FR/xbox-one/games

Puis de changer la région du store (en bas a gauche, cliquer sur le nom du pays, et choisissez ensuite celui que vous voulez).

L'achat se fait sans soucis, et si vous allez regarder sur votre One, le jeux apparaitra dans vos jeux pour l'installer, sans devoir toucher a la région de la console et sans devoir passer par l'astuce de smartglass.
ch4zyx
Nouveau membre
Nouveau membre

Re:

Messagede Pixeliwann » 28 Sep 2014, 10:24

Bonjour à tous,
J'ai effectué 3 achats en tout pour l'instant, store Hongkongais et Indien, on verra comment tout ceci évolu. Par ailleur, Merci a Ch4zyx, je testerai cette technique via le site web dès le moi prochain!

Au plaisir ;)
Pixeliwann
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: PIxeliwannn

Re:

Messagede Careiro » 14 Oct 2014, 10:18

Merci Spawn, ça marche maintenant ^^ (bon le soucis venait surtout de ma carte)
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Re:

Messagede jlp3689 » 27 Oct 2014, 17:32

Bonjour à tous,

Je viens d'échanger avec le tchat à deux reprises et il semblerait que Microsoft ne veuille plus que les clients achètent sur un store étranger (Voir échange mail ci-dessous pour info à la communauté)

Je ne sais pas vous, mais je suis très déçu de cette restriction qui me permettait d'acheter des jeux "neufs" en plus grande quantité...

Info: Merci de patienter, un responsable du site va vous répondre.
Info: Déclaration de confidentialité
Vous chattez maintenant avec 'Ioana-Ruxandra A.'.
Ioana-Ruxandra A.: Merci d’avoir contacté le Support Xbox de Microsoft. Je m’appelle Ioana.
Ioana-Ruxandra A.: Bonjour. Comment pourrais-je vous aider?
Ioana-Ruxandra A.: Je n'ai pas reçu de message de votre part depuis un moment. Avez-vous toujours besoin d'assistance ?
Jean-luc: bonjour
Jean-luc: désolé pour le retard de ma réponse mais j'étais au téléphone pour le travail...
Jean-luc: je me permets de revenir vers vous aujourd'hui car j'ai un problème pour acheter des jeux sur le store. J'ai un message d'erreur qui m'indique "please use a different way to pay"
Ioana-Ruxandra A.: ou votre carte de credit est pas bonne ou vous avez pas la possibilite de payer en ligne, ou vous essayez de payer dans un autre marche que celui dans lequel vous avez la carte
Jean-luc: j'ai vérifié auprès de ma banque et la carte est bien ouverte aux achats internationaux. en effet, j'aurai voulu acheter un jeu sur un store étranger car la xbox one est dézonnée et que c'était une promesse de microsoft
Ioana-Ruxandra A.: ca va pas vous marcher
Jean-luc: pardonnez-moi, je n'ai pas compris votre réponse...
Ioana-Ruxandra A.: cliquez ici pour lire les risques si vous changez de region
Ioana-Ruxandra A.: mais normalement si votre carte appartient a un pays vous pouvez plus payer sur un autre region avec nous
Jean-luc: franchement, c'est très décevant et votre réponse me donne envie tout simplement de revendre la xbox one pour la ps4... si j'ai acheté la xbox one, c'est pour bénéficier des achats sur les stores étrangers (je ne peux plus à priori), avoir un lecteur multimédia (qui est vraiment très moyen) ou encore regarder les matchs sur canal + (qualité scandaleuse, une bouillie de pixels pendant la moitié d'un match alors que j'ai la connexion requise...)
Ioana-Ruxandra A.: je comprends vos mecontents et je suis desolee pour les inconvenients
Ioana-Ruxandra A.: je m'excuse pour la situation
Jean-luc: étant donné que tous les points positifs s'avèrent être des mensonges/tromperies ou une surévaluation marketing orchestrée par microsoft, je n'ai plus aucune raison de garder cette console... surtout que vous ne cherchez pas à résoudre réellement le problème et que par cette situation, dont vous dites être désolée, vous perdez des achats ! J'étais intéressé pour acheter 3 jeux sur ces deux mois, et je ne peux plus...
Ioana-Ruxandra A.: oui mais ce sont les regulations
Ioana-Ruxandra A.: je suis desolee
Jean-luc: quelle régulation ? je suis désolé mais je me suis renseigné auprès des services financiers français et c'est parfaitement légal d'acheter du contenu dématérialisé à l'étranger.
Ioana-Ruxandra A.: j'ai pas dite que c'est pas legale
Ioana-Ruxandra A.: je parle de regulations d'Xbox
Jean-luc: D'accord, je comprends. Néanmoins, sachez que je fais partis d'une importante communauté Xbox française et que j'informerai la communauté de votre volonté de régulations. Bcp d'entre nous seront déçus par cette attitude de Microsoft, surtout que Microsoft était également gagnant avec cette situation car il faisait du tord au marché de l'occasion et gagner les royalties sur les ventes...
Jean-luc: En faisant cela, vous perdrez des ventes et les joueurs peu fortunés, dont je fais partis, retourneront acheter des jeux d'occasions...
Ioana-Ruxandra A.: je comprends mais ce sont les regulations
Ioana-Ruxandra A.: je peux pas les changer
Ioana-Ruxandra A.: Xbox a decide de le faire
Ioana-Ruxandra A.: on doit les suivre
Ioana-Ruxandra A.: desolee pour les inconvenients
Jean-luc: je prends note... merci de bien vouloir faire remonter mon mécontentement, qui sera très certainement partagé par une grande partie des mes amis joueurs
Jean-luc: c'est vraiment dommage, presque décevant que Microsoft agisse ainsi
Ioana-Ruxandra A.: est-ce que je pourrais vous aider avec d'autres informations s'il vous plait ?
Jean-luc: non, merci de demander mais la seule requête qui m'importait n'a pas pu être résolue...
Ioana-Ruxandra A.: Je vous remercie pour votre patience et pour nous avoir contacté.
Ioana-Ruxandra A.: Je vous souhaite une très bonne journée!
Jean-luc: merci, à vous aussi. Bien que la mienne soit gâchée par cette "régulation"...
Jean-luc: signé : un client très très déçu
jlp3689
Welcome
Welcome

Re:

Messagede Matfer » 28 Oct 2014, 08:07

On sent la nana renseignée et qui parle parfaitement le français... Je penser que ça doit dépendre pas mal des opérateurs. A mon premier souci, j'étais tombé sur quelqu'un qui parlait vraiment français et qui a su répondre à mes interrogations. Le deuxième fois, c'était un peu comme toi, j'étais tombé sur un perroquet...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re:

Messagede jlp3689 » 28 Oct 2014, 10:19

C'est vrai que l'interlocutrice ressemblait à un robot dans ces réponses mais l'utilisation du mot "régulation" est apparu dans mes deux échanges tchat.
Or les quelques connaissances que j'ai jouant sur xbox ont eu le même problème "use a diffrent way to pay".
Clairement il semblerait que Microsoft cherche à limiter cette possibilité d'achat depuis début septembre et c'est fort dommage pour les joueurs (mais aussi pour Microsoft et les éditeurs). Il existe bien évidemment la possibilité d'acheter des gift cards, mais cette solution est moins souple/confortable.
jlp3689
Welcome
Welcome

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site