Forum

Le partage de jeux pas tout à fait abandonné ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Le partage de jeux pas tout à fait abandonné ?

Messagede Matfer » 22 Juin 2013, 17:57

Comme souvent ces derniers temps, la toile s'est rapidement enflammée à l'occasion de ce qui aurait pu être un bad buzz de plus pour la Xbox One. Le système de partage de jeux "Xbox Family" n'était pas celui décrit...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: Le partage de jeux pas tout à fait abandonné ?

Messagede kev3100 » 22 Juin 2013, 19:13

C'est la fonctionnalité qui pourrait me convaincre de prendre une X1 à 500€, sans ça j'attendrais tranquillement un prix bien plus abordable
kev3100
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede retsilaz » 23 Juin 2013, 12:14

On dirait que Microsoft essaye de contenter (entourlouper) tout le monde. D'un côté il n'y a plus de DRM, connexion obligatoire ... et de l'autre on dit qu'il y a moyen de remettre certaines fonctionnalités.
Il serait peut être temps de suivre un cap et de le garder moussaillon !
Il est encore trop tôt pour croire.
retsilaz
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: retsilaz
ID PSN: retsilaz
ID Nintendo: retsilaz

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 12:48

Je pense que Microsoft à merdé dans ses choix de départ, pas plus.
Pour les jeux physique :
Si d'un coté tu ne touche pas à l'occaz et aux jeux physique ça n'impose pas de connection par 24H.
Pas de connexion obligatoire par 24H.
Pas de marché de l'occaz censuré et limité en physique.
Pas d'impression d'avoir juste un emballage jetable.

Pour les jeux dématérialisé :
Revente (sans soucis)
Jeux moins cher (a voir)
Partage (sans soucis)

En gros pousser à passer du coté dématérialisé en séduisant le public sans l'imposer et sans obligation de connexion... Apporter que du + pour ceux le souhaitant sans brider sans imposer sans supprimer l'occasion pour les autres.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede retsilaz » 23 Juin 2013, 13:35

La revente et le partage de jeux dématérialisés demandent des ressources logistiques et humaines donc la "taxe" sur l’occasion permettaient de financer tout ça.

Mais je vois pas trop comment on peut laisser les avantages sans laisser les inconvénients. Il faut bien une connexion obligatoire pour pouvoir contrôler si la personne a bien toujours le jeu en sa possession et ne l'a pas revendue ou si elle est en train de jouer pour le partage de jeu (si je ne me trompe pas, une personne du "cercle familial" ne peut pas jouer en même temps que nous à un jeu de notre ludothèque).
retsilaz
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede siliwangi » 23 Juin 2013, 13:39

Tout comme chuck, je pense qu'il serrait temps que microsoft ai une communication claire parcequ' à force de souffler le chaud et le froid ils vont perdre de la crédibilité et embrouiller les futurs acheteurs... :?
Inépuisable lâcheté des peuples ; rampants devant la force, sans pitié devant la faiblesse, implacables pour
des fautes, indulgents pour des crimes.
siliwangi
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: mistakif

Messagede Dobermann X » 23 Juin 2013, 13:45

RyuSan a écrit:Je pense que Microsoft à merdé dans ses choix de départ, pas plus.
Pour les jeux physique :
Si d'un coté tu ne touche pas à l'occaz et aux jeux physique ça n'impose pas de connection par 24H.
Pas de connexion obligatoire par 24H.
Pas de marché de l'occaz censuré et limité en physique.
Pas d'impression d'avoir juste un emballage jetable.

Pour les jeux dématérialisé :
Revente (sans soucis)
Jeux moins cher (a voir)
Partage (sans soucis)

En gros pousser à passer du coté dématérialisé en séduisant le public sans l'imposer et sans obligation de connexion... Apporter que du + pour ceux le souhaitant sans brider sans imposer sans supprimer l'occasion pour les autres.

C'est ce que j'arrête pas de dire, on arrive à rien quand on veut forcer les gens, en laissant un semblant de choix (celui du prix) le consommateur switchera de lui-même. Moi le premier. Il y a pleins d'avantages au demat' qui sont indéniables, mais le prix est trop élevé pour une simple DRM.

Les gens arrêtent pas de pester en disant "le jour où les serveurs ferment, où ton disque dur rend l'âme, etc..." mais déjà la tendance va au renouvelle de ses machines, y'a plus grand monde qui garde tout (en plus faudrait se décider, vous voulez tout garder a vie ou switcher et avoir la retro-comaptibilité sur la nouvelle ???) et en plus vous faites quoi quand un jeu n'est plus en vente et que vous l'avez perdu ou que le disque est illisible ? (c'est d'ailleurs beaucoup plus probables que la fermeture des serveurs de MS...)
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Dobermann X » 23 Juin 2013, 13:47

retsilaz a écrit:La revente et le partage de jeux dématérialisés demandent des ressources logistiques et humaines donc la "taxe" sur l’occasion permettaient de financer tout ça.

Mais je vois pas trop comment on peut laisser les avantages sans laisser les inconvénients. Il faut bien une connexion obligatoire pour pouvoir contrôler si la personne a bien toujours le jeu en sa possession et ne l'a pas revendue ou si elle est en train de jouer pour le partage de jeu (si je ne me trompe pas, une personne du "cercle familial" ne peut pas jouer en même temps que nous à un jeu de notre ludothèque).

Pas compliqué, pour ces fonctions, obligation d'être connecté au live, pas content, retour à l'ancienne méthode ! MS arrive à imposer son contrôle sans faire de forcing.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 14:01

retsilaz a écrit:La revente et le partage de jeux dématérialisés demandent des ressources logistiques et humaines donc la "taxe" sur l’occasion permettaient de financer tout ça.

La taxe sur les jeux d'occaz n'en ai pas une. Tu as exactement un jeu dématérialisé sous boite qui t'évite télécharger le jeu une fois chez toi. Ce n'est pas une taxe mais une forme coûteuse du dématérialisé, très coûteuse. Ils ont tout a gagner à vendre les jeux en dématérialisé et prendre une com sur la revente. Pour eux l'idéal c'est de supprimer complètement le marché physique au niveau software, comme les jeux phones ou tablettes...

Ils pourraient vendre les jeux bien moins cher et faire plus de profit que sous forme de boite... A la dernière réunion que j'ai matté ça parlait que les jeux était plus rentable à 25 € en dématérialisé que 70 € en boite. Entre les coûts, variables, fixes, direct et indirect (intermédiaire, marge du revendeur, port, stockage, production, emballages etc etc).
Par-contre à 70 € perso je n’achète pas, faut pas pousser mémère, un prix autour des 45/50 € avec des mega promo de temps en temps et des baisses progressive me semble plus que correct pour tout le monde, consommateurs et éditeurs. Des prix comme sur PC et une gestion proche de steam (qui devrait pas tarder à proposer la revente du dématérialisé justement), me semble cohérent...

Après tu demandes la connexion pour les jeux dématérialisé et tout ce qui va avec (échange, vente etc etc) Il suffisait à coté de rester classique pour les jeux physique et d'avoir le jeu dans la console pour pouvoir jouer. Il n'y avait rien de sorcier et le choix était là pour le consommateur, un vrai choix.. Après si tout le monde bascule en dématérialisé c'est le consommateur qui l'aura décidé , pas un industriel dans son bureau avec des d'actionnaires..
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede retsilaz » 23 Juin 2013, 16:54

RyuSan a écrit:Après tu demandes la connexion pour les jeux dématérialisé et tout ce qui va avec (échange, vente etc etc) Il suffisait à coté de rester classique pour les jeux physique et d'avoir le jeu dans la console pour pouvoir jouer. Il n'y avait rien de sorcier et le choix était là pour le consommateur, un vrai choix.. Après si tout le monde bascule en dématérialisé c'est le consommateur qui l'aura décidé , pas un industriel dans son bureau avec des d'actionnaires..

Tout d'abord je suis plutôt d'accord avec toi sur les deux premiers paragraphes mais pas sur le dernier car si tu laisse d'un côté le dématérialisé sans les nouvelles fonctionnalités annoncées par Microsoft pour la One et de l'autre le jeu classique physique comme on le connaît à l'heure actuelle, on retombe sur ce qu'on a déjà, c'est à dire les jeux boîtes et les jeux à la demande du xbox live.

PS : C'est pas moi qui le demande personnellement. :D
retsilaz
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede RyuSan » 23 Juin 2013, 18:02

retsilaz a écrit:
RyuSan a écrit:Après tu demandes la connexion pour les jeux dématérialisé et tout ce qui va avec (échange, vente etc etc) Il suffisait à coté de rester classique pour les jeux physique et d'avoir le jeu dans la console pour pouvoir jouer. Il n'y avait rien de sorcier et le choix était là pour le consommateur, un vrai choix.. Après si tout le monde bascule en dématérialisé c'est le consommateur qui l'aura décidé , pas un industriel dans son bureau avec des d'actionnaires..

Tout d'abord je suis plutôt d'accord avec toi sur les deux premiers paragraphes mais pas sur le dernier car si tu laisse d'un côté le dématérialisé sans les nouvelles fonctionnalités annoncées par Microsoft pour la One et de l'autre le jeu classique physique comme on le connaît à l'heure actuelle, on retombe sur ce qu'on a déjà, c'est à dire les jeux boîtes et les jeux à la demande du xbox live.

PS : C'est pas moi qui le demande personnellement. :D

Bin l'idée c'est d'avoir 2 offres pour satisfaire tout le monde. Et c'est le meilleur moyen pour faire succomber sans forcer, faire succomber sans ce mettre tout le monde a dos sur une génération. Après j'insiste sur le prix du dématérialisé car c'est vraiment ...enfin tu sais. :D
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede MethodB » 24 Juin 2013, 10:14

Je pensais à la même chose mais dans ce cas on revient donc au système qu'on connaît actuellement sur les consoles. Jeux physiques et jeux à la demande.... Aux éditeurs de bouger leurs culs si c'est plus rentable pour montrer aux joueurs que le démat' peut être aussi intéressant sur console via les tarifs et les promos.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Matsuko » 25 Juin 2013, 15:55

Il y aura toujours des gens pour gueuler de toute façon, Microsoft ne pourra pas contenter tout le monde ! Mais ça serait bien qu'ils disent les chosent une bonne fois pour toutes parce qu'entre les démenties, les retournements de situations, les sous entendus et les phrases à double sens ça commence à devenir agaçant.
Ah et quand je lis de partout les "si ton jeu est rayé tu seras bien contente du démat'" ça me fait doucement rire, depuis le tout début où j'ai commencé à jouer aux jeux CD j'ai jamais eu le moindre souci, même en achetant d'occasion, c'est souvent des micros rayures qui ne gêne pas quand je les achète d'occasion, puis à un moment faut juste savoir prendre soin de ses affaires, et quand bien même tu rayes ton jeu au point qu'il devienne illisible, c'est toujours possible de le faire réparer !

Bref pour en revenir au xbox familly, je trouvais ça bof l'idée de ne pas pouvoir jouer à mes jeux si quelqu'un d'autre de la liste y joue ... donc s'il annule ça m'importera peu, le plus important a [je crois] été modifié
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Messagede Matfer » 25 Juin 2013, 16:09

C'est TON jeu qui est partagé, ce sont aux membres de ta famille de se débrouiller si tu veux y jouer en même temps. Tu auras toujours accès au jeu même si les 9 autres souhaitent y jouer le même jour, à la même heure.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Matsuko » 25 Juin 2013, 17:08

Ok j'avais compris de travers alors, mais quoi qu'il en soit c'est un petit sacrifice au vus de tout ce qui est (pour l'instant) annoncé comme changements :)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matsuk0
ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko
ID Steam: matsuk0

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site