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Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Meshuggah » 20 Juin 2013, 16:51

kazama69 a écrit:
MethodB a écrit:Dommage, exit le switch de jeu, le pret, la revente démat', jouer sans le CD, le don etc...
Bref j'ai l'impression d'être plus perdant que gagnant maintenant, et ça stagne.


Absolument mon avis, surtout ton dernier mot, "stagner" c'est bien le probleme... je pensais avoir une vraie console next-gen sur 2 en novembre car j'ai preco les 2, et là on se retrouve à la case départ, ou presque.. merci sony, ses fanboys extrémistes haters (limite ca fait peur) ainsi que tous les gens allergiques aux changements. On va stagner une génération de +, et refuser le progrès...

Enfin tant qu'il y a des jeux...^^



je sais pas, mais pour moi le progres en jeu video, le "vrai" next gen, c'est:
-une meilleur IA
-des jeux plus travaillés, mieux ecrits
-du gameplay innovant ET interessant
-une immersion encore plus grande
-toujours plus de fun, d'emotion, ou de surprises
ect....
bref ce genre de truc. Mais bon, surement que j'ai pas compris en quoi switcher entre deux jeux instantanement allait aider le marché à progresser la dedans :|
Je dois etre allergique aux changements apparement, ça doit etre ça :arrow:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Bydox » 20 Juin 2013, 17:02

Mais qui a parlé de switcher entre deux jeux ? :mrgreen:
Le multi-tâches, c'est, si je ne me trompe pas, un jeu + Skype + la TV, par exemple.
Je crois pas que la console aurait le matos pour faire tourner deux jeux en même temps. :bravo:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juin 2013, 17:03

grille pain a écrit:Ou peut etre que leur systeme etait pas bon ...tout simplement !??


Ben peut être...mais la pour le coup on le saura jamais ;-)

Ou peut être qu'ils étaient un peu trop en avance. Visiblement l'humanité n'est pas prête pour le full dématérialisé :mrgreen:

Ceci étant dit je e demande quand même si leur calcul est bon...certe il y'aura sans doute un rebond dans les préco mais à long terme leur stratégie initiale n'aurait elle pas pu être gagnante?

Tout ça c'est encore la faute aux socialistes et aux 35h :mrgreen:

Bydox a écrit:Mais qui a parlé de switcher entre deux jeux ? :mrgreen:


Ah ouais, moi en fait quand je parle de switcher les jeu c'est juste de pouvoir jouer au jeu que je veux sans avoir à le remettre dans le lecteur. Pas de jouer à plusieurs jeux à la fois..qu'elle drôle d'idée.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Batto » 20 Juin 2013, 17:14

jaco a écrit:Remarquez que cela ne résout pas le faite d'avoir un marketplace vide à sa sortie...

+1 au moins garder notre catalogue XBLA serai le minimum...
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Meshuggah » 20 Juin 2013, 17:19

Bydox a écrit:Mais qui a parlé de switcher entre deux jeux ? :mrgreen:
Le multi-tâches, c'est, si je ne me trompe pas, un jeu + Skype + la TV, par exemple.
Je crois pas que la console aurait le matos pour faire tourner deux jeux en même temps. :bravo:


je parle de switch sans avoir à se lever, changer de blue ray ect.... Apparement pour certain c'est TRES important :mrgreen: Un progres essentiel pour le monde du jeu video, que dis je, une revolution ! c'est ça la next gen .... apres les canapés-toilettes tout en un bien sur ! 8)
Quant au multi tache, je vois pas en quoi il est remis en question par la fin d'une connexion obligatoire toutes les 24H et la fin des DRM contre l'occasion .
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Bydox » 20 Juin 2013, 17:34

Je n'ai jamais dit que le multi-tâches était remis en question. :mrgreen:
La possibilité de jouer à un jeu sans le BR, c'est tout simplement le principe du dématérialisé. Qui vient de prendre un coup, mais je ne doute pas qu'il s'imposera au fil des années.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Nogen » 20 Juin 2013, 18:41

-Sheo- a écrit:
Kaneor Mathias a écrit:Perdre la confiance ? Difficile à dire. Microsoft à fait machine arrière sinon sa machine était boycottée, mais au final, on ne saura jamais si le système imposé aurait été bon ou mauvais pour le consommateur et l'industrie. On part du principe que cela aurait été mauvais, mais si ces choix ont été faits, c'est qu'ils y avaient réfléchis.

Cette remise en question, c'est pour éviter la mise à mort, rien de plus, rien de moins.

On parle de victoire, sans avoir connu de "guerre", c'est absurde.

Du coup, "perde la confiance du joueur" ? Vraiment ? Les joueurs se sont surtout montés la tête, quand les "analystes" se pencheront davantage sur ce que voulait faire Microsoft à l'origine, on aura peut être une vision un peu plus claire et cela aurait peut être une bonne chose. On ne le sera jamais, car Microsoft a préféré l'immobilisme des joueurs à la mort de la compagnie. Un choix qui n'a rien de respectable, mais logique dans le contexte économique actuel.


S'il faut des "analystes" pour deviner les avantages qu'on allait tirer de ce système, c'est déjà qu'il y avait un problème quelque part, non ? :mrgreen:

Si ces choix étaient aussi réfléchis que tu le penses et que ça allait nous être bénéfique, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un génie en communication pour se dire que MS nous l'aurait déjà expliqué afin d'essayer de faire passer la pilule au lieu de faire brusquement machine arrière (ce qui risque de leur couter cher et je ne parle pas simplement du point de vue de leur image).


Là, on peut dire que tout est dit. :bravo:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Bydox » 20 Juin 2013, 18:49

C'est toi qu'est dit. Ouais, t'es dit à la maîtresse !
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede kazama69 » 20 Juin 2013, 19:29

Meshuggah a écrit:
kazama69 a écrit:
MethodB a écrit:Dommage, exit le switch de jeu, le pret, la revente démat', jouer sans le CD, le don etc...
Bref j'ai l'impression d'être plus perdant que gagnant maintenant, et ça stagne.


Absolument mon avis, surtout ton dernier mot, "stagner" c'est bien le probleme... je pensais avoir une vraie console next-gen sur 2 en novembre car j'ai preco les 2, et là on se retrouve à la case départ, ou presque.. merci sony, ses fanboys extrémistes haters (limite ca fait peur) ainsi que tous les gens allergiques aux changements. On va stagner une génération de +, et refuser le progrès...

Enfin tant qu'il y a des jeux...^^



je sais pas, mais pour moi le progres en jeu video, le "vrai" next gen, c'est:
-une meilleur IA
-des jeux plus travaillés, mieux ecrits
-du gameplay innovant ET interessant
-une immersion encore plus grande
-toujours plus de fun, d'emotion, ou de surprises
ect....
bref ce genre de truc. Mais bon, surement que j'ai pas compris en quoi switcher entre deux jeux instantanement allait aider le marché à progresser la dedans :|
Je dois etre allergique aux changements apparement, ça doit etre ça :arrow:


Ben si tu te sens visé... :wink:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Jack-115 » 20 Juin 2013, 20:26

Bon, je préviens tout de suite, c’est un post très long, donc je risque de perdre une partie de l’assistance par simple lassitude de lecture. Ceux qui auront lu jusqu’au bout devront peut-être répéter certains passages pour les autres, mais évitez s’il-vous-plaît de citer mon post en entier car cela encombrerait le topic plus qu’autre chose. Avant de commencer, je tiens à dire que j’ai 26 ans, que je suis travailleur en CDI comme technicien en bureau de conception dans le nucléaire, célibataire sans enfants à charge et joueur de Xbox depuis la sortie de la première console avec un gamescore de 39.090 en ayant changé de profil deux fois. Et non je ne suis pas gros ^^.

Pour expliquer ma vision des choses, je tiens d’abord à faire remarquer ici que nous sommes dans un excellent exemple du phénomène de contestation systématique, qui veut que toute idée ou proposition reçoivent toujours plus d’opposition que d’acceptation par les masses, le populo, bref, nous tous les consommateurs. Ceux qui ne sont pas contents grognent, gueulent, ragent, mais ceux qui sont contents ne disent rien ou presque justement parce qu’ils sont contents, et du coup leur voix n’est pas entendue, sauf lorsqu’ils sont forcés de réagir devant ceux qui ne sont pas contents. Lorsque le système de DRM a été présenté par Microsoft, on a principalement entendu les contestataires, les réfractaires au changement, les impulsifs et, il faut l’avouer, également les fanboys de Sony qui voulaient seulement descendre la Xbox One. J’ai scruté les commentaires de dizaines d’articles sur différents sites et j’avais toujours un mal de chien à trouver quelqu’un qui défendait le système proposé par Microsoft. Et bizarrement, maintenant que ce système est changé, on voit subitement apparaître des gens pour le défendre, ou du moins pour regretter sa disparition.

Pensez-vous sérieusement qu’une entreprise comme Microsoft, avec son poids économique et les moyens dont elle dispose, soit totalement incompétente en matière de communication ? Personnellement, je pense qu’ils ont été extrêmement rusés. Ce qui s’est passé à l’E3 était une partie d’échec savamment orchestrée et les bons joueurs d’échec savent que dans une partie il faut toujours avoir le maximum de coups d’avance sur son adversaire et d’avoir une vision d’ensemble de la stratégie. Faisons une petite étude de cette situation telle qu’elle était juste avant que Microsoft ne dévoile le système de DRM de la Xbox One : quelques semaines ou quelques mois auparavant, Sony était l’objet d’une émeute parmi ses joueurs à cause d’une rumeur sur la possible existence d’un DRM sur la PS4. Microsoft sait que lors de l’E3, il va faire sa conférence avant Sony. Croyez-vous sérieusement qu’ils ignoraient totalement quelle serait la réaction des joueurs lorsqu’ils annonceraient le système de DRM de la Xbox One ? Pouvez-vous honnêtement croire qu’ils ne savaient pas que Sony s’empresserait de surfer sur la vague des contestations pour attirer un maximum de joueurs en annonçant juste derrière Microsoft à l’E3 que la PS4 serait sans DRM ? Aujourd'hui on sait que Sony a décidé du prix de sa console après que celui de la Xbox One ait été annoncé : http://www.geek.com/games/sony-decided-on-the-ps4-price-just-before-its-e3-event-1558517/.

Alors pourquoi l’ont-ils fait quand même ? C’est ça, la question qu’il faut se poser.

La triste vérité – et pardon à l’avance pour ceux que je vais choquer – c’est dans la grande majorité les gens sont stupides, méchants, ignorants ou aveugles, c’est au choix. Beaucoup présentent plusieurs de ces tares, et certaines arrivent à toutes les cumuler. Du coup, les concepts d’amélioration, d’évolution et de changement leurs sont inaccessibles dans le sens où ils les perçoivent systématiquement comme des menaces à leurs habitudes, des privations de leurs libertés ou des moyens de surveillance. C’est dans leur nature, un peu comme une sorte d’instinct de préservation ou un réflexe de défoulement pour éviter de penser à leurs propres problèmes. Ce n’est pas forcément leur faute, c’est surtout la faute de notre société, mais cela ne les rend pas plus sympathiques à mes yeux pour autant car malheureusement, ce sont eux qui ouvrent leur bouche le plus souvent et le plus violemment, ce qui donne des résultats tels qu’on a vu avec cette histoire de DRM sur les deux consoles, Xbox One et PS4.

« Toute vérité passe à travers trois étapes. Elle est d’abord ridiculisée. Ensuite elle est contestée. Finalement, elle est acceptée comme évidente. » (Arthur Schopenhauer)

Est-ce que vous vous rappelez de la présentation de Forza 5 lors de la conférence privée de Microsoft quelques semaines avant l’E3 ? Dans cette présentation, les développeurs du jeu ont montré un aperçu du cloud computing, le système permettant d’effectuer des calculs directement sur les serveurs du cloud Xbox Live pour ajouter une puissance de calcul potentiellement colossale à la console. Lors de l’E3, l’équipe de Microsoft a d’ailleurs fait une démo technique du processus en utilisant des données de la NASA (http://tech2.in.com/news/console/microsoft-teams-up-with-nasa-to-show-off-xbox-ones-capabilities/886512). Dans l’exemple de Forza 5, l’équipe de développement montrait comment le jeu rassemblait des données sur les méthodes de conduite des joueurs, envoyait ces données vers le cloud, et permettait au cloud de faire évoluer l’intelligence artificielle du jeu pour démultiplier ses capacités de réaction et ainsi avoir un comportement quasi humain. Corrigez-moi si je me trompe, mais ce système nécessite que la console soit connectée à internet, non ?

Maintenant faisons une hypothèse. Vous êtes un concepteur de jeu vidéo et vous souhaitez créer un jeu quelconque, disons un FPS. Si vous développez votre jeu pour une console sur laquelle vous savez que la caméra est optionnelle et qu’une partie des joueurs jouent offline, allez-vous vous risquer à ajouter du motion-gaming comme par exemple le fait de reconnaître quand un joueur se penche pour que, dans le jeu, le personnage se penche exactement de la même façon pour regarder au coin d’un mur ? Allez-vous ajouté de la commande vocale pour améliorer la gestion des intelligences artificielles alliées à la manière de ce que Mass Effect 3 proposait de façon sublime ? Allez-vous mettre en place un système de cloud computing pour permettre au jeu d’offrir des capacités supplémentaires comme sur Forza 5 ou de créer des mondes persistants tels que ceux annoncés pour Destiny, Division et Sunset Overdrive ? Non, parce que vous savez que tous les joueurs ne pourront pas forcément profiter de ces avantages et que du coup, ils n’achèteront pas votre jeu car pour eux il n’aura rien de plus qu’un autre jeu sans motion gaming, commande vocale ou cloud computing.

Microsoft a proposé une console avec un Kinect intégré d’office, ce qui fait que les développeurs de jeux sont assurés que TOUS les joueurs sont dotés d’un système permettant le motion gaming et la commande vocale. Il a également proposé une console qui devait être obligatoirement connecté à internet pour fonctionner, indiquant aux développeurs que TOUS les joueurs pourraient profiter du game computing et que le multijoueur aurait une place centrale sur cette console. Voilà ce que les joueurs ne pouvaient pas comprendre : Microsoft avait conçu la Xbox One pour favoriser le développement de jeux RÉELLEMENT next gen, et ensuite ces jeux auraient fait plaisir aux joueurs grâce à leurs innovations. De son côté, la PS4 n’est qu’une PS3 avec un hardware actuel qui sera totalement dépassé dans cinq ans, tous les joueurs PC hardcore le savent déjà. Sony joue sur le court terme, tandis que Microsoft pose les bases d’un véritable futur du jeu vidéo sur le long terme, parce que ces deux consoles seront là pour sept à dix ans minimum.

Microsoft savait que les réactions seraient négatives, mais c’était un piège tendu à Sony pour l’amener à sauter des deux pieds dans une campagne de pub se résumant à de l’anti-xbox par l’abandon du système de DRM sur la PS4. Après cela, Microsoft a laissé les joueurs sains d’esprit et les analystes comprendre les avantages du système DRM de la Xbox One, avant d’annoncer que ce système pourra être retiré par les joueurs via un simple paramétrage de la console. Je ne crois pas qu’il s’agisse d’un revirement forcé, mais plutôt d’un moyen de faire accepter aux joueurs la présence d’un mode « next gen » sur la Xbox One.

Laissez-moi vous expliquer. D’après la dernière annonce de Microsoft, vous pourrez échanger vos disques, les revendre, faire des gauffres avec, etc., mais vous serez toujours obligés d’installer intégralement le contenu sur le disque dur de la console. Pour ceux que ça intéresse, c’est principalement à cause du lecteur blue-ray qui est beaucoup plus lent qu’un lecteur DVD pour lire les informations parce qu’il doit chercher sur tout le disque, ce qui peut donner des ralentissements tels que ceux constatés sur Skyrim sur PS3 et le fait que les données d’Oblivion étaient toutes mises deux fois sur le blue-ray pour augmenter les chances que le lecteur trouve les données plus rapidement (http://www.gamesetwatch.com/2007/01/ps3_oblivion_seeing_double_to.php). Donc vous installez intégralement le jeu, mais vous devez toujours insérer le disque pour y jouer car sans la connexion au serveur Microsoft, c’est le seul moyen de s’assurer que cinquante personnes jouent à partir du même disque.

A présent imaginez que sur votre console, vous avez un endroit dans les paramètres système qui vous propose deux modes de fonctionnement pour votre console : l’un se nomme « classique », et l’autre « next-gen ».

Le mode « classique », c’est celui sans DRM, donc avec possibilité d’échange de disque et l’obligation d’insérer le disque pour jouer, mais sans le système de partage Xbox Family, sans le système de revente digitalisé, et surtout sans le cloud computing. En gros, vous avez une Xbox 360 avec un processeur huit cœurs et quelques fonctionnalités ergonomiques en plus.

Le mode « next-gen », c’est celui avec DRM, donc avec le contrôle de propriété du jeu qui vous dispense d’insérer le disque pour jouer, avec le système de partage Xbox Family, avec le système de revente digitalisé, et avec le cloud computing. Il libère pleinement toutes les fonctionnalités et le potentiel d’évolution de la Xbox One.
On vous donnerait donc le choix. Il ne sera peut-être pas présent à la sortie de la console, mais il apparaîtra certainement dans un proche futur.

Selon moi, c’est ce que Microsoft prépare à coup sûr afin de doubler Sony sur le long terme. Parce que lorsque les joueurs en mode classique verront ce dont profiteront les joueurs en mode next-gen, ils changeront à coup sûr les paramètres de leur console, ou du moins ceux qui ont une connexion internet. Parce que oui, la Xbox One est une console moderne faite pour l’époque d’Internet, de la 4G, des smartphones et des tablettes (n’oublions pas l’application smartglass qui présente d’énormes possibilités). Ce n’est pas une console pour ceux qui sont en retard sur leur époque ou qui ne peuvent pas se payer un écran HD avec du haut débit. Oui, c’est une console de luxe et elle deviendra peut-être un marqueur social entre ceux qui ont les moyens de la faire fonctionner à pleine capacité et ceux qui ne les ont pas. Elle ne peut pas battre la PS4 sur le marché des masses populaires, pour la simple raison que sa concurrente s’appelle « PlayStation » comme le faisait remarquer quelqu’un sur ce topic, mais elle peut gagner celui des classes moyennes et supérieures, d’autant que c’est un marché beaucoup plus intéressant pour trois raisons : ils mettent beaucoup plus d’argent dans leurs jeux, ils piratent moins, et ils préfèrent généralement avoir des jeux neufs plutôt que des occasions. Microsoft le sait et les développeurs de jeux vidéo le savent aussi.

L’évolution du jeu vidéo n’est pas décidée par les joueurs, les plus anciens ici devraient le savoir depuis le temps. Néanmoins aucun fabricant de console n’irait directement à l’encontre de l’intérêt des joueurs car ce serait du suicide commercial, et c’est pourquoi la Xbox One est meilleure que la PS4 parce qu’elle innove sur des concepts qui semblent négatifs pour les sceptiques et les cyniques, mais qui sont en fait des progrès considérables pour le jeu vidéo. Et je finirai mon plaidoyer avec cette belle citation : « Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cyniques dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d’hommes capables d’imaginer ce qui n’a jamais existé. » (John F. Kennedy)
Dernière édition par Jack-115 le 20 Juin 2013, 20:46, édité 1 fois.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Meshuggah » 20 Juin 2013, 20:45

Bydox a écrit:Je n'ai jamais dit que le multi-tâches était remis en question. :mrgreen:
La possibilité de jouer à un jeu sans le BR, c'est tout simplement le principe du dématérialisé. Qui vient de prendre un coup, mais je ne doute pas qu'il s'imposera au fil des années.


Ah non c'est pas pareil ! on peut jouer sur pc depuis longtemps sans disquette/cd/dvd, c'est pas pour autant que c'etait du "dematerialisé". C'etait juste des "no cd". Le dematerialisé, c'est un jeu acheté online et stocké sur disque dur uniquement. Il n'y a plus rien de "materiel". Donc là aussi, je vois pas en quoi l'abscence de connexion toutes les 24H et l'abscence de DRM contre l'occasion va mettre un coup au dematerialisé. Suffit de voir Steam d'ailleurs. Ou meme les consoles actuelles qui le font tres bien aussi.
Mais bon, sur pc on a deja gouté au DRM et autre connexion sur des serveurs pour jouer offline, et autre truc qui doivent soi disant apporter bonheur et progres àl la masse d'imbecile et retrograde que nous sommes.
Mais vu le pavé du dessus, certain en veulent sur leur console aussi apparement. Je vous souhaite bien du plaisir le jour où ça arrivera :lol:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Nogen » 20 Juin 2013, 21:07

@ Jack-115:

Pour commencer, beau message bien construit. Il était long, mais se lisait bien.

Malheureusement, il puait la condescendance. On peut rapidement résumé que ceux qui n'ont pas vu la vision de Microsoft était un peu lent et attardé, voir stupide. Déjà, c'est un raccourci qui est plutôt moyen pour entamer un dialogue. Moi qui détestait le DRM de Microsoft, difficile de ne pas me sentir visé et d'une certaine façon, attaqué.

Ensuite, tu mélanges un paquet d'aspect de la console. Le cloud computing, il est toujours là, à ce que je sache. Je ne vois pas en quoi le retrait du DRM empêcherait l'exemple que tu sers à propos de l'IA amplifier dans Forza 5. Ceux qui sont hors ligne n'en bénéficie pas, ceux qui le sont en bénéficie, c'est tout.
Même chose pour le motion-gaming. Je ne vois vraiment pas ce que ça viens faire avec tout cela.

Faut aussi garder en tête que ce qui rebutait "la masse", c'est qu'une compagnie privée s'octroie le droit de te retirer la fonction de jeu sur ta XboxOne. Ils t'auraient enlevé le droit de jouer à TES jeux sur TA console que TU as payé légalement avec TON argent si tu ne te rapporte pas à eux tout les 24 heures. Pourquoi une compagnie privée aurait un tel ascendant sur un bien matériel que je possède? Avoir seulement retiré cette condition et te permettre de jouer toujours à tes jeux si tu mets ton Blu-Ray dans la machine pour prouver que tu en est bien le propriétaire, même si ça fait 3 semaines que tu ne t'es pas connecté, n'est absolument pas incompatible avec la vision de Microsoft que tu as vu.

Il suffisait de retirer le check de 24 heures. Tout le reste est intact, pas de partie d'échec, pas de flafla, pas de mauvaise presse. Puis comme Sony s'est déjà commis, c'était réglé.

L'évolution des jeux vidéo, oui. Mais pas au prix de ma liberté de disposer de mes biens personnels. Chacun à ses priorités dans la vie et j'ai choisi les miennes. Tant qu'à moi, il faut que Microsoft refasse ses devoirs s'il veut amener le jeu ailleurs.

P.S.: Désolé si pour certain, mon message à un certain air de déjà vue. J'avais pas encore prêcher dans cette partie du forum. :mrgreen:
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Jack-115 » 20 Juin 2013, 22:04

Bon, j'admets que je n'ai pas vraiment fait preuve de la plus grande finesse ou diplomatie, mais cela n'en reste pas moins mon point de vue et je le défends. Sans avoir à invoquer la liberté d'expression, il me semble utile d'apporter une vision pro-DRM constructive pour faire avancer quelque peu le schmilblick et amener des informations utiles au débat.

Peut-être que d'autres personnes sauront l'expliquer mieux que moi. Par contre désolé pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare, mais je ne cherche pas sur les sites francophones.

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2420447,00.asp
http://www.computerandvideogames.com/415392/blog/opinion-why-i-pre-ordered-an-xbox-one/
http://www.computerandvideogames.com/415505/blog/opinion-why-the-xbox-one-u-turn-is-both-a-blessing-and-curse/
http://www.geek.com/games/the-new-xbox-one-what-we-lost-and-why-it-matters-1559532/
http://www.guardian.co.uk/technology/2013/jun/20/xbox-one-uturn-was-microsoft-right
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Matfer » 20 Juin 2013, 22:26

Je pense également que Microsoft a dû anticiper la chose et prévoir un plan de retraite à partir du moment où la PS4 a été annoncée en premier : c'est Sony qui avait la main et pas Microsoft et il était déjà acquis que Sony passerait derrière Microsoft à l'E3 donc il avait même une double main... Mais quand même, je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir proposé d'office les deux systèmes. L'un pour rassurer les plus fervents détracteurs et l'autre pour les intéressés.

Si le 21 mai, Microsoft avait annoncé une Xbox One "normale", ils se seraient placés sur le même rang que Sony et annoncer l'autre option en présentant efficacement ses avantages à l'E3 aurait été plus efficace selon moi. Ils auraient montré qu'ils avaient un temps d'avance sur Sony tout en ayant la capacité de contenter tout le monde... quoiqu'il en soit, j'espère bien qu'ils proposeront au plus vite le système "fermé" puisque je suis très intéressé par ses avantages et nullement gêné par ses inconvénients.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Johnbobbybrett3 » 20 Juin 2013, 22:50

Jack-115 a écrit:
« Toute vérité passe à travers trois étapes. Elle est d’abord ridiculisée. Ensuite elle est contestée. Finalement, elle est acceptée comme évidente. » (Arthur Schopenhauer)
)


Bon j'ai pas tout lu, mais je réagirais sur cette phrase.

D'abord on est pas dans un devoir de philo ou le but c'est de citer des sources...c'est pas parce qu'un mec connu dis un truc que c'est forcément vrai.

Ensuite on ne parle pas de "vérité" la...on parle de business modèle. Il s'agit de tester le consommateur et de voir ce qu'on peut lui vendre ou pas.

Moi je fais partie des gens qui pense que MS n'aurait pas du revenir en arrière, ceci étant dit si ils ont eu autant de mal à communiquer sur les aspects positifs de leur système c'est quand même bien la preuve que c'était pas au point.

Alors moi j'aime bien l'idée que le peuple soit un ramassis de gros con :mrgreen: mais je pense aussi et surtout que chez MS ils ont quand même une bonne bande de bras cassés dans leur rang. Et ça c'est pas parce que t'as du pognon que ça changera grand chose.

Tout ça c'est avant tout un énorme foirage dans la communication. Il est évident que introduit différemment certains des points polémiques auraient pu mieux passer.

Après il y'a sans doute une sommes d'autres facteurs qui entre en jeu...mais si MS avait eu une idée clair et précise de ce qu'ils avaient à proposer il n'y aurait pas eu autant de cafouillage.

Si ils sont pas débiles ils essairont maintenant d'introduire leurs idées au fur et à mesure au travers de différentes MAJ.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede breed » 20 Juin 2013, 23:31

@Jack-115 : j'ai lu l'intégralité de ton post, malheureusement, faisant partie de la masse populaire et étant limité intellectuellement je ne peux le comprendre (et encore moins en accepter le fond).

Pour revenir au sujet, le check des 24h n'est pas le pire pour moi mais c'est surtout l'impossibilité de revendre un jeu comme bon me semble ou d'en acheter un d'occasion (ha oui, j'ai oublié de préciser à Jack, je suis pauvre, je n'achète que d'occasion et je ne peux donc pas avoir de console réservée à l'élite).
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Liquidhardesign » 21 Juin 2013, 00:26

-Sheo- a écrit:
Kaneor Mathias a écrit:Perdre la confiance ? Difficile à dire. Microsoft à fait machine arrière sinon sa machine était boycottée, mais au final, on ne saura jamais si le système imposé aurait été bon ou mauvais pour le consommateur et l'industrie. On part du principe que cela aurait été mauvais, mais si ces choix ont été faits, c'est qu'ils y avaient réfléchis.

Cette remise en question, c'est pour éviter la mise à mort, rien de plus, rien de moins.

On parle de victoire, sans avoir connu de "guerre", c'est absurde.

Du coup, "perde la confiance du joueur" ? Vraiment ? Les joueurs se sont surtout montés la tête, quand les "analystes" se pencheront davantage sur ce que voulait faire Microsoft à l'origine, on aura peut être une vision un peu plus claire et cela aurait peut être une bonne chose. On ne le sera jamais, car Microsoft a préféré l'immobilisme des joueurs à la mort de la compagnie. Un choix qui n'a rien de respectable, mais logique dans le contexte économique actuel.


S'il faut des "analystes" pour deviner les avantages qu'on allait tirer de ce système, c'est déjà qu'il y avait un problème quelque part, non ? :mrgreen:

Si ces choix étaient aussi réfléchis que tu le penses et que ça allait nous être bénéfique, je pense qu'il n'y a pas besoin d'être un génie en communication pour se dire que MS nous l'aurait déjà expliqué afin d'essayer de faire passer la pilule au lieu de faire brusquement machine arrière (ce qui risque de leur couter cher et je ne parle pas simplement du point de vue de leur image).

je plussoie des mains et des pieds. Un bon système sain et avantageux pour nous, il n'y aurait eu aucun souci pour l'exposer. On va pas avoir des regrets sur un truc juste ébauché et jamais explicité clairement pour que tout le monde en comprenne l'utilité et le fonctionnement. Mais comme c'était vraisemblablement un truc pour avantager uniquement les éditeurs, la quenelle est pas passée. Avoir autant de moyens et se louper de la sorte, c'est juste minable et je vais pas les pleurer.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede Jack-115 » 21 Juin 2013, 06:53

La communication était là, c'est juste que les rageux n'ont pas écouté. Même certains analystes de sites commes IGN sont restés enfermés dans leurs convictions, condamnant Sans réellement chercher à comprendre. Apparemment, pas mal de gens se sont renseigné sur le système proposé initialement et en on été contents, mais on ne les a pas entendu jusqu'à ce que ce système soit retiré. Les autres, les mécontents, se sont limité à rager et ont monopolisé l'audience, et c'est parce qu'ils commençaient à influencer les indécis que Microsoft a été forcé de réagir.

PS : il y a quand même un peu de philosophie dans ce sujet, car cette situation a été causée en grande partie par la mentalité des masses, manipulée ou non. Donc oui, je peux me permettre de faite des citations, et celle-ci en particulier est vérifiée par de nombreux exemples comme le rotondité de la Terre, la dérive des continents et la théorie de l'évolution, pour citer les plus gros. Cela ne coûte rien d'apporter un peu de niveau littéraire au débat, quand même.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede moonda k » 21 Juin 2013, 07:03

Ils ont juste les boules que micromania te rachette un jeu 10 euros et le revende 50.
Cest clair que leur systeme c etait juste pour niquer le marcher de l occase tout le reste n est que blablabla pour t enrober la quenelle comme dis l autre.

J ai la solution pour microsoft rachetter tout les micromania et score game etc.... comme ca ils arreterons de pleurer.

a plus.
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Re: Xbox One : Microsoft a écouté les joueurs !

Messagede jaco » 21 Juin 2013, 09:00

[quote="Jack-115"]
Néanmoins aucun fabricant de console n’irait directement à l’encontre de l’intérêt des joueurs car ce serait du suicide commercial,/quote]
Dans ton analyse tu parle de console d'élite et de marqueur social. C'est justement là le problème que j'avais avec l'ancienne politique. Tu ne pense pas que écarter 30 millions de joueurs qui n'ont pas le live mais une 360 (pour donner les chiffres actuel) c'est un peu vouloir forcer les joueurs à être dans le moule, à faire partie uniquement de ce marqueur social? Si tu souhaite qu'il doit y avoir moins de joueurs sur une console libre à toi mais cela n'apportera pas de bons (et nombreux) jeux à l'avenir (cf WiiU). Et tu oublie rapidement que leur communication a été assez choquante dans ce sens.
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