Forum

La Xbox One sera zonée

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

La Xbox One sera zonée

Messagede Matfer » 27 Mai 2013, 10:28

Contrairement à la Xbox 360, la Xbox One sera zonée : il sera donc impossible pour une console européenne de lire des jeux américains ou japonais. C'est une information provenant d'un représentant de...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Re: La Xbox One sera zonée

Messagede Vindicator » 27 Mai 2013, 11:46

C'est pas avec un flingue qu'ils se tirent dans le pied M$, mais avec une mitrailleuse !

Ça va arrêté les mauvaises nouvelles ou y en a encore ? :lol:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RyuSan » 27 Mai 2013, 12:17

Pas possible un tel enchaînement... Ils tests à quelle vitesse ils peuvent ruiner 2 générations de lutte pour s'implanter dans le secteur ?
Ça en devient indécent.... :?
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Bydox » 27 Mai 2013, 12:24

La citation est quand même équivoque. Ça prête surtout à interprétation.
Il parle de musique, mais j'ai pas souvenir d'avoir vu un CD zoné. :mrgreen:
Il parle aussi de "continuer à travailler avec les partenaires". Ça peut vouloir dire qu'ils auront la même politique que sur 360.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Matfer » 27 Mai 2013, 12:30

D'une certaine manière, si c'est comme pour la Xbox 360, ça ne changera rien... Pour avoir les jeux moins chers, on ne va pas se fournir aux States mais en UK. Ce sera toujours le cas avec la One. Quant aux jeux japonais, quel est le pourcentage de jeux region free avec la Xbox 360 ? Même pas 10% sans doute...
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Bydox » 27 Mai 2013, 12:33

Je sais pas. :mrgreen:
Mais ça fait quand même une sacré différence de zoner la console ou de laisser le choix aux développeurs/éditeurs ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede clockers » 27 Mai 2013, 12:37

Peut être qu'il parle du dématérialisé, il ne sera peut être plus possible d'avoir un compte live sur chaque continent. Cette génération nous pousse (force ?) au téléchargement ça ne m'étonnerait pas trop. A aucun moment il ne parle du jeux physique donc un petit espoir reste possible. Par exemple beaucoup de films blu-ray US sont region free mais les nouvelles copies digitales sont bel et bien zonées.
clockers
Welcome
Welcome

Messagede Moustik » 27 Mai 2013, 12:37

Meme si je pensait m'acheter la PS4 en premier et le Xbox apres, je pense que je vais tout simplement faire une croix sur la Xbox. Le fait que j'habite au Japon ne m'arrange pas vraiment pour avoir mes jeux en Francais ou Anglais, donc si la console est zone je peut carrement oublier quoi... fait vraiment chier ca...

Si la PS4 est zone aussi je pense que je vais revenir a mes amours d'enfance et retourner au PC... ou au Lego :mdr:
Image
Moustik
Active Member
Active Member

Gamertag: Moustik

Messagede Matfer » 27 Mai 2013, 12:37

Bydox a écrit:Je sais pas. :mrgreen:
Mais ça fait quand même une sacré différence de zoner la console ou de laisser le choix aux développeurs/éditeurs ;)

Oui mais ça change rien sur le fond :

Pour en avoir parlé avec un développeur, la situation sur le zonage des consoles est la suivante : la PS3 comme la 360 peuvent être zonées pour chaque jeu comme le développeur (et donc surtout son éditeur) le souhaite. Sur 360, cette pratique est encouragée par Microsoft, sur PS3, cette pratique ne l'est pas par Sony.
Résultat, là où une poignée de jeux sont region-free sur 360, une poignée de jeux sont zonés sur PS3.

(lu sur GK)
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Bydox » 27 Mai 2013, 12:48

Très honnêtement j'ai pas une assez bonne visibilité sur l'import pour donner un avis péremptoire sur le sujet.
Mais pour moi, si on laisse le choix aux dév/editeurs, on peut pas dire que la console est zonée.

Maintenant, si effectivement MS pousse plus ou moins à zoner les jeux, c'est un zonage constructeur masqué.
Cela dit, on peut pas vraiment savoir quelle est la liberté d'action des dév/éditeurs là-dessus. Il y a peut-être d'autres problématiques liées à la console qui fait que la PS3 bénéficie de plus de jeux region-free. Je pense notamment au lecteur blu-ray ; il me semble qu'une grande partie des BR (vidéo) ne sont pas zonés, alors que, si je ne dis pas de bêtise, c'est l'inverse pour les DVD.

Ca n'en fait pas une restriction technique pour autant, mais peut-être un modèle.
Je dis ça, c'est juste une théorie. :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tontonsega » 27 Mai 2013, 19:34

Serieux, ce running cette console, enfin console c'est vite dit puisqu'il fait tout sauf du jeu ce parpaing!
En attendant, occase bloquée, près interdit, connect 24/7, kinect intrusif, zonage, Live non retrocompatible...il est beau le futur du JV!

Et dire qu'il y a encore qqtemps quand j'evoquais ça ici y'en a qui disait que je trollais.
tontonsega
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede ACID BURN » 27 Mai 2013, 20:42

tontonsega a écrit:Serieux, ce running cette console, enfin console c'est vite dit puisqu'il fait tout sauf du jeu ce parpaing!
En attendant, occase bloquée, près interdit, connect 24/7, kinect intrusif, zonage, Live non retrocompatible...il est beau le futur du JV!

Et dire qu'il y a encore qqtemps quand j'evoquais ça ici y'en a qui disait que je trollais.

Tu continus car tous se que tu as marquer en gras n'a rien d'officiel :D
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede TrulsRohk » 27 Mai 2013, 21:03

Cette console de la honte, sérieux... :?
Image
TrulsRohk
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: S3BDAMAN

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2013, 09:01

Bof pour le coup c'est pas une surprise vu que c'est la continuité de ce la Xbox 360. Quelqu'un à réellement cru que ça allait changer ?

Autant il y a des réserves naturelle à avoir envers la One, autant certaines critiques sont abusées, c'est comme les mecs qui disent que c'est un foutage de gueule qu'il n'y ai pas de sortie analogique, franchement quel intérêt d'acheter une One ou une PS4 à 400/500€ pour jouer sur cathodique ? Restons sérieux.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede on Hellworld » 28 Mai 2013, 09:12

Tous ceux qui se pleigne ici l'acheterons. j'en suis certain !

Perso je m'en tappe, vu qu'il y avais 3-4 shmups region free sur 360, ca va rien changé !
Quand au market des autres pays, qu'est-ce qu'il y avais comme bonne affaire ? 2-3 jeux gratos au USA en 8 ans. Des fond d'ecran, quelques démo en avance... super !

J'ai jamais autant jouer que sur cette génération et grace a Microsoft, j'ai quasiment 100'000 GS, 336 jeux fait, dont une bonne 50è de live arcade... si la One continue sur cette lancée mes prochaines année videoludique sont toutes tracées !

Pour moi ca sera toujours day 1 pour cette xbox et JAMAIS pour la PS4 (comme pour la PS3 !)
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 28 Mai 2013, 09:21

Matfer a écrit:D'une certaine manière, si c'est comme pour la Xbox 360, ça ne changera rien... Pour avoir les jeux moins chers, on ne va pas se fournir aux States mais en UK. Ce sera toujours le cas avec la One. Quant aux jeux japonais, quel est le pourcentage de jeux region free avec la Xbox 360 ? Même pas 10% sans doute...

Sauf que l'import UK a été tué il y a quelques semaines avec les nouvelles taxes anglaises. Maintenant on n'a plus que play-asia ou l'import nord-américain pour jouer moins cher (et on y gagne largement moins) =/

J'espère que Sony va continuer à ne pas zoner ses jeux.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede on Hellworld » 28 Mai 2013, 09:32

shakanico a écrit:
Matfer a écrit:D'une certaine manière, si c'est comme pour la Xbox 360, ça ne changera rien... Pour avoir les jeux moins chers, on ne va pas se fournir aux States mais en UK. Ce sera toujours le cas avec la One. Quant aux jeux japonais, quel est le pourcentage de jeux region free avec la Xbox 360 ? Même pas 10% sans doute...

Sauf que l'import UK a été tué il y a quelques semaines avec les nouvelles taxes anglaises.

Les prix zavvi n'ont pourtant pas bougé...
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2013, 09:44

on Hellworld a écrit:
shakanico a écrit:

Sauf que l'import UK a été tué il y a quelques semaines avec les nouvelles taxes anglaises.

Les prix zavvi n'ont pourtant pas bougé...

Ils sont installés dans les îles Jersey, pas de taxe la bas.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 28 Mai 2013, 10:18

La loi ne visait pas justement les enseignes implantées dans les paradis fiscaux ? On en avait discuté sur XM mais je ne retrouve plus le sujet.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Zur-en-arrh » 28 Mai 2013, 10:49

J'ai pas suivi le débat, mais quand je vois les prix sur Zavvi et The Hut, rien n'a bougé.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site