Forum

Des jeux moins beaux avec le nouveau dashboard ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Des jeux moins beaux avec le nouveau dashboard ?

Messagede buckk » 19 Déc 2011, 09:46

Disponible depuis quelques jours, la nouvelle interface de la Xbox 360 est au coeur de plusieurs polémiques, les joueurs se plaignant d'un manque d'ergonomie et de l'abondance de publicités tandis que les développeurs indépendants évoquent un manque de visibilité de leurs jeux.

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Des jeux moins beaux avec le nouveau dashboard ?

Messagede Bydox » 19 Déc 2011, 10:07

Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Necrophanis » 19 Déc 2011, 10:14

Pffff quelle merde ce truc sérieux ! Je commence seulement à m'y habitué et pourtant je suis beta testeur -_- Et de toute façon, nous n'avons pas le choix et ça qui m'insupporte ! 90% des personnes qui viennent dans mon mag se plaignent de ce changement inergonomique ! 3% sont content et le reste raméne carrement leur xbox pour une ps3...
Et soyons honnete, microsoft ne changera rien niveau interface ou choix de celle ci justement car toute leur campagne marketing est bouclé et calqué sur "ça" :x
D’ailleurs,petite question :je viens d'avoir sonic generation et c'est moi ou les video sont ultraaaaa mal encodée ?Car franchement j'ai l'impression de me retrouver à l'époque du cdi quoi ! Un rapport justement avec la new interface ?
Image
Necrophanis
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Necrophanis
ID PSN: Necrophanis

Messagede Kefoo » 19 Déc 2011, 10:43

J'avais déjà évoqué le problème des publicités sur un post, suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à penser ça (même s'il s'agit de "services" qu'ils proposent. Sinon J'espère que tout ça va faire suffisamment de buzz pour que MS se penche dessus
Kefoo

Messagede Kaneor Mathias » 19 Déc 2011, 11:07

Étant principalement utilisateur de l'interface vocale, ce nouveau dashboard est pour moi très ergonomique une fois que tu as utilisé au moins une fois chaque option. C'est plutôt bien trié finalement, surtout en ce qui concerne le marché jeu, mettant sur un même pied d'égalité les jeux Xbox Live Arcade, jeux à la demande, jeux indépendants et les démos.

Entendre les indépendants ce plaindre, je trouve ça ridicule, étant donné qu'ils sont cette fois mis dans la même sous rubrique (et pas dans un sous menu supplémentaire comme l'ancien dash').

J'avais pas fait attention aux couleurs délavées, je vais essayer de voir ça, mais il faut dire que j'utilise youtube Xbox depuis quelques jours donc pas eut le temps de voir les vidéos en téléchargement HD.

Alors, c'est sur, c'est pas évident de s'y faire au début, mais c'est comme tout, on s'adapte facilement. Puis c'est un vrai bonus pour ceux possédant Kinect, car c'est sur, c'est plus ergonomique que de devoir appuyer sur RB ou LB pour changer d'onglet (je trouve ces gâchettes très peu maniables).

Bref, je suis conquis par cette interface/ergonomie.
Image
Kaneor Mathias
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Gollum » 19 Déc 2011, 12:12

Ils étaient au courant du problème et ont quand même lancé le truc ??? Ben ma foi...! Ben je sais pas pour vous mais moi j'aime pas du tout ce nouveau Dashboard !

Entre la latence à chaque fois que je me balade dans l'interface, les pubs et cette histoire de devoir être gold pour profiter de youtube ( et c'est qu'un exemple ) , ça me gonfle ! Heureusement, youtube et tout le tralala, c'est GRATUIT à partir de mon Home Cinéma ( manquerait plus que ça ). Tout est payant sur cette console ( normal vous me direz ) mais, quand même, bientôt faudra être Gold pour lancer sa console !

Vraiment pas ergonomique cette interface, j'ai pas Kinect, ça ne m'intéresse pas ! Et par dessus le marché, c'est imposé...ma foi, Bienvenus dans la Next Gen et comme on dit , " Les goûts et les couleurs " !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Matfer » 19 Déc 2011, 13:55

Necrophanis a écrit:90% des personnes qui viennent dans mon mag se plaignent de ce changement inergonomique ! 3% sont content et le reste raméne carrement leur xbox pour une ps3...

Désolé mais ça me fait sourire :mrgreen: Ce n'est pas parce que tu n'es pas satisfait que la majorité ne l'est pas non plus :wink:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede chtonmy » 19 Déc 2011, 14:07

Salut tout le monde,

Les premières impressions n'étaient pas terribles mais comme toutes les nouveautés on finit par s'y faire.
Ma plus grande déception, ce sont les thèmes premium qui sont devenus inutiles.
J'avais l'habitude de voir mes potes avec le thème mais aujourd'hui, je lance le jeu et après je vais voir ce que font les potes.
Bref, j'ai payé un thème mais aujourd'hui celui-ci ne correspond plus à mes attentes.

Microsoft a t-il le droit de modifié les apparences comme bon lui semble ?
Never ~Kill me Again~
chtonmy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Lynn0ne » 19 Déc 2011, 14:11

Personnellement j'aime beaucoup la nouvelle interface, façon METRO. Elle est super claire, très bien triée comme dit plus haut.
Je ne trouve rien à redire, quoique, poue moi la navigation à la voix est super inutile et c'est tellement plus rapide avec la manette. C'est une feature sympa, mieux vaut trop que pas assez comme on dit. :)

Les consoleux sont des râleurs invétérés ou c'est moi?
Smart_Fury: D'ailleurs le nieu de detail n'ets pas du tout le meme
Driftwood: Voilà le gros problème de la next gen, ça manque carrément de nieu.
Lynn0ne
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Lynn0ne
ID PSN: Lynntw0

Messagede le dino » 19 Déc 2011, 14:35

Je trouve toute cette succession d'interfaces profondément inutile, moi tout ce que je veux c'est lancer le jeu en vitesse quand je le met dans la console, et pouvoir trouver les démos et les promos XBLA rapidement. M6, youtube, etc.... ça marche bien mieux sur mon PC et ma TV. Facebook et twitter j'y suis franchement opposé !
Je me pose des questions mais au départ la Xbox c'est bien une console de jeux non ?
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede sans rancune » 19 Déc 2011, 14:58

Je trouve le nouveau dashboard tout simplement austere, surtout celui par defaut sur fond gris. Il n'a rien à envier au menu des Silent Hill :mdr:
Sinon grace à cette nouvelle interface , j'ai retrouvé un theme Out Run 2 payé 50 points. Je me souvenais meme plus avoir acheté ça !

Connait on l'explication de la limite du RVB ? Un probleme à cause de certaines TV peut etre ? Perso, ça me dérange pas plus que ça et je dirais meme que je trouve mon SSF4 AE plus beau qu'avant. Moi qui croyais que c'etait suite à la maj Capcom .
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede Bruno » 19 Déc 2011, 15:34

"des jeux moins beaux" alors que c'est clairement la lecture de videos qui est incriminée (comme vous le dites dans la news + article de eurogamer en lien de Bydox)... faut arrêter un peu de la jouer Paris-Match :mdr: :|
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Kaiser Panda » 19 Déc 2011, 19:20

Oui et non. Les jeux contiennent des cinématiques, qui ne sont rien d'autres que des vidéos compressées. Après, est-ce que le défaut inclut les vidéos de jeux, je ne me prononcerai pas là dessus.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede buckk » 19 Déc 2011, 19:48

Kaiser Panda a écrit:Oui et non. Les jeux contiennent des cinématiques, qui ne sont rien d'autres que des vidéos compressées. Après, est-ce que le défaut inclut les vidéos de jeux, je ne me prononcerai pas là dessus.

C'est exactement ce que je me suis dit en rédigeant la news, donc bon les remarques type "Paris-Match" où je ne sais quoi c'est bon hein :)
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede nef » 19 Déc 2011, 19:51

Ce n'est qu'un bug, j'avoue que je ne l'avais pas remarqué. Esperons malgré tout qu'il corrige ça rapidement.
Pour ce qui est de la nouvelle interface, je suppose qu'elle est dans la logique de microsoft qui chercher à unifier ses differents systemes.
nef
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede hache2eau » 19 Déc 2011, 20:03

J’étais bêta-testeur et j'aimais bien,pour la simple raison que j'aime bien le changeant :mrgreen: mais finalement avec le temps j'ai l'effet inverse. Je m'y habitue pas je l'aime de moins en moins. C'est un merdier monstrueux pour trouvé un jeu,une demo etc... pis pourquoi sur une console de JEU il faut aller jusqu'au 3 ou 4ème onglet pour arrivé dans le menu JEU. :evil:

Bref j'ai pas trop le choix malheureusement et dans le fond c'est pas bien grave mais j'aimerais bien pouvoir choisir de garder ou non les dashbaord précédant.
hache2eau
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: hache2eau
ID PSN: hache2eau

Messagede ravensix » 19 Déc 2011, 21:07

c'est vraiment chercher la merde pour rien y a quasiment aucun changement...
perso y a rien de changé pour moi sur battlefield et skyrim c'est toujours pareil :|
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede sans rancune » 20 Déc 2011, 09:39

hache2eau a écrit:J’étais bêta-testeur et j'aimais bien,pour la simple raison que j'aime bien le changeant :mrgreen: mais finalement avec le temps j'ai l'effet inverse. Je m'y habitue pas je l'aime de moins en moins. C'est un merdier monstrueux pour trouvé un jeu,une demo etc... pis pourquoi sur une console de JEU il faut aller jusqu'au 3 ou 4ème onglet pour arrivé dans le menu JEU. :evil:

Bref j'ai pas trop le choix malheureusement et dans le fond c'est pas bien grave mais j'aimerais bien pouvoir choisir de garder ou non les dashbaord précédant.

C'est le meme schema que pour un magasin. On met le meilleur au fond ( Hifi, jeu video justement, EGP, cd, dvd ) pour traverser le magasin et voir la totalité des produits disponible.

Si la section jeu etait à coté de " ma xbox " , 90% ne mettraient jamais les pieds dans les autres onglets. C'est aussi un peu le principe IKEA !
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Messagede buckk » 20 Déc 2011, 09:48

Le principe IKEA est bien pire, tu es obligé de tout voir même si ton but c'est de trouver la sortie :mrgreen:
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Messagede sans rancune » 20 Déc 2011, 11:33

buckk a écrit:Le principe IKEA est bien pire, tu es obligé de tout voir même si ton but c'est de trouver la sortie :mrgreen:

C'est vrai :mdr:
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site