Forum

Quand une mère de famille se fait dépouiller via le Xbox Liv

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Quand une mère de famille se fait dépouiller via le Xbox Liv

Messagede buckk » 08 Fév 2011, 13:41

Elle s'appelle Dawn Matthews, elle est anglaise, et surtout elle n'est pas contente. En effet, récemment elle a découvert que son fils de 11 ans avait dépensé 1.082 livres sterling (1277 euros) sur le Xbox Live en utilisant sa carte bleue.

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Quand une mère de famille se fait dépouiller via le Xbox

Messagede jujulolo » 08 Fév 2011, 13:47

C'est vrai que c'est mal foutu ce systeme de MS point.
Ca m'etonne qu'il y ait pas eu plus de pb encore...
Il devrait y avoir un systeme qui redemande un code a chaque fois.
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Bloodevil » 08 Fév 2011, 14:14

En même temps, et avec tout le respect qu'on peut avoir pour cette famille, même à 10 ans, faut être un peu con pour dépenser 1200€ en téléchargements sans s'en rendre compte.
A cet âge là t'as déja la notion de l'argent, et tu sais lire des messages d'avertissement "votre compte va être débité de ...".

Le problème vient du gosse, y savait certainement très bien ce qu'il faisait ...
Bloodevil
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Dobermann X » 08 Fév 2011, 14:20

Mais qu'elle conne aussi ! Pas besoin d'entrer sa carte bancaire pour jouer à la xbox ! Et à 10 ans nul besoin de jouer en ligne, faut rester sérieux...
Maintenant si le gosse à volé sa carte bleue pour se faire plaisir sur le live elle ne peut s'en prendre qu'à lui !
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Kefoo » 08 Fév 2011, 14:27

Le contrôle régulier de ses comptes aurait permis de stopper l'hémorragie bien avant. Maintenant avec le Xbox Live il faut tout de même avoir en tête que les fournisseurs de services de ce type font tout pour faciliter le moindre paiement, c'est de bonne guerre. Bon, après quand il s'agit de se faire rembourser...mais ceci est une autre histoire
Kefoo

Messagede Meshuggah » 08 Fév 2011, 14:40

A mon epoque, il y a avait eu les meme problemes avec le minitel donc c'est pas nouveau.
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Dou » 08 Fév 2011, 14:44

A mon avis le gosse savait ce qu'il faisait mais ne mesurait pas l'ampleur de l'argent dépensé.
A coup de 30 euro pour 2400 points, on atteint très vite les 1000 euro.

Mais c'est vrai qu'il faudrait un système parental permettant d'acheter seulement avec un code parental au préalable. Car c'est vrai que là, une fois que la CB est utilisé, le gamin pouvait l'utiliser à volonté.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede jujulolo » 08 Fév 2011, 17:09

[quote="Dobermann X"]Mais qu'elle conne aussi ! Pas besoin d'entrer sa carte bancaire pour jouer à la xbox ! Et à 10 ans nul besoin de jouer en ligne, faut rester sérieux...
Maintenant si le gosse à volé sa carte bleue pour se faire plaisir sur le live elle ne peut s'en prendre qu'à lui ![/quote]

Pas besoin de jouer en ligne pour faire des achats.
J'ai deux gamins, ils ont chacun un compte silver sur la console mais rien ne les empeche d'utiliser mon compte s'ils veulent (j'ai confiance en mes gamins et j'ai pas envie de me retaper le mot de passe chacque fois que j'allume la console).
Mettre sa CB pour acheter des points c'est quand même vachement plus pratique que d'acheter des cartes a gratter, surtout lors des promos.

j'aime bien le systeme amazon: t'as pas besoin de tidentifier pour passer la commande, le N° de CB est sur leur site mais au moment de payer tu rentre ton mot de passe.
jujulolo
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Dobermann X » 08 Fév 2011, 17:33

[quote="jujulolo"][quote="Dobermann X"]Mais qu'elle conne aussi ! Pas besoin d'entrer sa carte bancaire pour jouer à la xbox ! Et à 10 ans nul besoin de jouer en ligne, faut rester sérieux...
Maintenant si le gosse à volé sa carte bleue pour se faire plaisir sur le live elle ne peut s'en prendre qu'à lui ![/quote]

Pas besoin de jouer en ligne pour faire des achats.
J'ai deux gamins, ils ont chacun un compte silver sur la console mais rien ne les empeche d'utiliser mon compte s'ils veulent (j'ai confiance en mes gamins et j'ai pas envie de me retaper le mot de passe chacque fois que j'allume la console).
Mettre sa CB pour acheter des points c'est quand même vachement plus pratique que d'acheter des cartes a gratter, surtout lors des promos.

j'aime bien le systeme amazon: t'as pas besoin de tidentifier pour passer la commande, le N° de CB est sur leur site mais au moment de payer tu rentre ton mot de passe.[/quote]

La même pour moi, j'ai un compte silver pour ma petite soeur, mon profil se lance toujours automatiquement mais elle connecte son profil chaque fois qu'elle veut jouer, pour avoir ses propres sauvegardes. Avec le contrôle parental elle ne peut rien acheter, ni même ajouter d'ami ou parler en ligne ! Je sais comme ça que pas de dépenses, elle se fera pas insulter, etc...
C'était juste pour dire que la mère n'a pas d'excuse ! Surtout que si c'est la console de son fils, je pense pas qu'elle doit y jouer ni avoir de compte. Alors ça veut dire qu'elle lui à foutu sa carte sur son compte, que le gosse n'a même pas un compte enfant (car je crois pas qu'on puisse attribuer une carte bleue à un compte enfant) et que c'est bien fait pour elle !
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede djioudjiou » 08 Fév 2011, 18:08

microsoft des vrais arnaqueurs!!!! j'avais fait un compte live gold un moins pour 1 euro puis je leur ai demande de reigner l'abonnement ils m'ont dit ok il ne me donnait plus le live gold mais continuait a retirer l'argnet menseul sur la carte visa!!!! ila fallu ke je demande pendant 3 moi pas de blague 3 moias a telephoner presque tous les jours pour enfin arriver un jour alors qu'il me disait tous les jours que c'etait fait!De l'escroquerie
djioudjiou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Yodarion » 08 Fév 2011, 18:16

"Ces compagnies devraient prendre leur responsabilités, elles tirent avantage des personnes vulnérables."

Et elle n'a jamais pensé à éventuellement surveiller un peu son gamin quand il joue ? Ce n'est même pas une histoire de MS Point ou non (même si je trouve ce système tordue mais passons), c'est surtout que c'est à elle de vérifier que son enfant ne fait pas de bêtise. Je ne vois pas en quoi Microsoft est responsable, elle a inscrit ses coordonnées bancaires et on ne va pas me faire croire que l'enfant n'avait pas conscience de dépenser. Qu'il se plante sur du 10/20/50€, je pourrais encore comprendre mais sur du 1000€, il a du acheter en masse et il savait que c'était pas gratuit.

Yodarion.
Dernière édition par Yodarion le 08 Fév 2011, 21:57, édité 1 fois.
Yodarion
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: II YodarioN II

Messagede Johnbobbybrett3 » 08 Fév 2011, 18:20

MS est de mauvaise fois ici. Comme d'ailleurs toute les compagnies qui utilisent ce genre de système.

Tout est fait pour faciliter les dépenses et les achats compulsif et c'est vraiment chiant d'enlever ces coordonnées bancaires. Pour quelqu'un (comme une mère de famille) qui n'a pas que ça à foutre que d'examiner en long en large comment ça marche le xbox live ça me parait vraiment être une erreur vite faite.

MS devrait rembourser...question de principe.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede DeathDealer » 08 Fév 2011, 18:53

Bah il y a tellement de DLC.

Le gamin a acheté tous les map packs de Call Of, les voitures de Forza...

On sait même pas en combien de temps il a dépensé cet argent, il a ptet battu un record.
DeathDealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: TheD4rkDefend3r

Messagede halfdead Z » 08 Fév 2011, 19:11

C'est pour ça que M$ a eu des bons chiffres l'an dernier ^^ Il doit figurer parmis les meilleurs clients du XboxLive et Crosoft devrait faire un geste commercial envers cette famille !
Blague à part (ou pas...), même si chaque intervenant a sa part de responsabilité, la mère est la plus fautive dans cette histoire.
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Sscrew49 » 08 Fév 2011, 19:46

La faute à Microsoft ? De toute façon, de nos jours, quand est-ce que c'est la faute des parents ou des enfants ?
Les ados violents, c'est la faute aux jeux vidéo. Les filles qui sont de plus en plus des p****, c'est la faute à l'éducation national. Le fait qu'ils soient cons, c'est la faute à la TV. Et j'en passe.

A 11 ans, logiquement t'es pas trop con et tu sais ce que tu fais.
Si jamais tu l'es, les parents n'ont qu'à ne pas lui mettre à disposition le Xbox Live. Et oui, le contrôle parental existe !

C'est plutôt jeune... D'ailleurs, je suis pas sur que si on se crée un compte âgé de 11 ans, ça passe.
Pour les jeux EA, par exemple, je sais que même à 17 ans t'es foutu pour jouer en ligne !

Bref, à moins de manquer d'informations, c'est la faute totale de la cliente là.
Qu'est ce que MS peut y faire si elle inscrit son fils sur le Live avec un compte adulte ?
Et c'est vrai qu'en magasin ça existe pas les codes.

Après, on peut reprocher à MS de ne pas envoyer de message d'avertissement au bout d'un moment sur le mail du compte,
car on peut légitimement se demander au bout d'un moment si c'est pas un compte volé où je ne sais quoi. M'enfin bon, c'est pas non plus à MS ou aux entreprises de prendre soin de notre porte-feuille...
(j'ai jamais essayé avec une CB, d'ailleurs, peut-être qu'un mail est envoyé, comme pour un code ?)

Bon, évidemment, la mère est pas contente et se retourner contre MS, ça peut marcher puisque comme je l'ai dit aujourd'hui c'est jamais la faute des parents et que sur une news de ce type bien relayé, MS a rapidement plutôt interêt à faire un geste commercial (1 000€, ils s'en cognent) que rien. Et je parie que ce gosse de 11 ans joue à des jeux -18. Et le jour où il sera méchant, ça sera encore la faute à MS...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Dobermann X » 08 Fév 2011, 19:53

[quote="Sscrew49"]La faute à Microsoft ? De toute façon, de nos jours, quand est-ce que c'est la faute des parents ou des enfants ?
Les ados violents, c'est la faute aux jeux vidéo. Les filles qui sont de plus en plus des p****, c'est la faute à l'éducation national. Le fait qu'ils soient cons, c'est la faute à la TV. Et j'en passe.

A 11 ans, logiquement t'es pas trop con et tu sais ce que tu fais.
Si jamais tu l'es, les parents n'ont qu'à ne pas lui mettre à disposition le Xbox Live. Et oui, le contrôle parental existe !

C'est plutôt jeune... D'ailleurs, je suis pas sur que si on se crée un compte âgé de 11 ans, ça passe.
Pour les jeux EA, par exemple, je sais que même à 17 ans t'es foutu pour jouer en ligne !

Bref, à moins de manquer d'informations, c'est la faute totale de la cliente là.
Qu'est ce que MS peut y faire si elle inscrit son fils sur le Live avec un compte adulte ?
Et c'est vrai qu'en magasin ça existe pas les codes.

Après, on peut reprocher à MS de ne pas envoyer de message d'avertissement au bout d'un moment sur le mail du compte,
car on peut légitimement se demander au bout d'un moment si c'est pas un compte volé où je ne sais quoi. M'enfin bon, c'est pas non plus à MS ou aux entreprises de prendre soin de notre porte-feuille...

Bon, évidemment, la mère est pas contente et se retourner contre MS, ça peut marcher puisque comme je l'ai dit aujourd'hui c'est jamais la faute des parents et que sur une news de ce type bien relayé, MS a rapidement plutôt interêt à faire un geste commercial (1 000€, ils s'en cognent) que rien. Et je parie que ce gosse de 11 ans joue à des jeux -18. Et le jour où il sera méchant, ça sera encore la faute à MS...[/quote]

+360 !
J'adore ;)

Par contre à chaque achat de MSP le mail du compte reçoit une facturation. Donc en plus elle a même pas était fichue de mettre sa propre adresse email dans les infos de facturations, qui pourtant est obligatoire ainsi que l'adresse quand on ajoute une carte de crédit !
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede PSOjedi » 08 Fév 2011, 21:03

La faute à Microsoft ? La faute à la banque ?
Moi je dis : Bien fait pour vous madame, et c'est à vous de prendre vos responsabilités. Encore une fois on cherche on bouc émissaire à sa propre bétise, c'est navrant.
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede Meshuggah » 08 Fév 2011, 22:40

En quoi c'est "bien fait pour elle" ?
A la rigueur c'est son enfant qui a fait une grosse betise. Ca arrive, j'ai un ami de jeunesse qui a depensé plusieurs millier de francs en minitel en 1 mois. Ses parents etaient loin d'etre des parents debiles, mais voila, un enfant ça fait des conneries. Et parfois des mega grosses.
Simplement là on parle de 1200 euros. Si tu gagnes ça par mois, ça peut foutre toute ta famille dans la merde. Et on lui reproche maintenant d'essayer de recuperer l'argent comme elle peut ? pourquoi vous feriez quoi vous "oh ! pas grave, c'est que 1200 euros dans des trucs virtuelles inrevendables, on fera sans ! on va pas essayer de les recuperer , non !!! ça serait pas bien, les gens sur internet, le cul sur leur chaise, seront pas content ".
Vous me faites bien rire des fois à juger sans rien savoir, seulement a partir de quatre lignes d'une news ...
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede Backik » 08 Fév 2011, 23:00

[quote="Meshuggah"]En quoi c'est "bien fait pour elle" ?
A la rigueur c'est son enfant qui a fait une grosse betise. Ca arrive, j'ai un ami de jeunesse qui a depensé plusieurs millier de francs en minitel en 1 mois. Ses parents etaient loin d'etre des parents debiles, mais voila, un enfant ça fait des conneries. Et parfois des mega grosses.
Simplement là on parle de 1200 euros. Si tu gagnes ça par mois, ça peut foutre toute ta famille dans la merde. Et on lui reproche maintenant d'essayer de recuperer l'argent comme elle peut ? pourquoi vous feriez quoi vous "oh ! pas grave, c'est que 1200 euros dans des trucs virtuelles inrevendables, on fera sans ! on va pas essayer de les recuperer , non !!! ça serait pas bien, les gens sur internet, le cul sur leur chaise, seront pas content ".
Vous me faites bien rire des fois à juger sans rien savoir, seulement a partir de quatre lignes d'une news ...[/quote]

Je confirme

Il n'y a aucune raison que microsoft ne demande pas un code pour utiliser la carte de crédit enregistré sur le compte.
Backik
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Poulet roti » 08 Fév 2011, 23:07

elle ne peut pas s'en prendre a une autre qu'elle meme, ni la banque ni grosoft n'y sont pour quoi que ce soit, je crois que c'est clair, c'est son gamin qui a depensé la tune sur un compte adulte (c'est marqué en s'inscrivant sur le live) qui plus est en laissant des coordonées bancaires active sur ce compte.

Beaucoup de gens aujourd'hui sont comme ca, meme un manuel de 300 pages avec des dessins rigolos pour bien faire comprendre que ce sont des vraies transactions bancaires et pas de l'argent virtuel et qu'il faut un minimum de precautions, surtout quand un gamin utilise la console, n'y suffirait pas.

Demain je vole une 307, et je vais sortir "bah non c'est la faute a peugeot, c'est trop facile a voler!!!"

Qu'elle demande un geste en sa faveur, oui, mais qu'elle exige le remboursement comme si elle n'y etait pour rien, non.
Poulet roti
Very Active Member
Very Active Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site