Forum

Microsoft prêt à passer au format Blu-Ray ? Stephen McGill r

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Microsoft prêt à passer au format Blu-Ray ? Stephen McGill r

Messagede buckk » 22 Sep 2010, 16:17

Malgré l'échec cuisant du HD-DVD (et des lecteurs qui vont avec), Microsoft n'a toujours pas émis l'idée d'adopter un jour le format Blu-Ray. On ne sait pas vraiment si la firme de Redmond préfère rester à l'écart du conglomérat emmené par Sony par fierté, ou simplement car l'un de ses principaux rivaux est à sa tête. Stephen McGill, responsable de la branche Xbox au Royaume-Uni évoque une autre raison.

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Microsoft prêt à passer au format Blu-Ray ? Stephen McGill r

Messagede PSOjedi » 22 Sep 2010, 16:28

Genre "les prix les plus bas" !!! lol . Déjà ça veut rien dire !!!

On sait très bien que par exemple, un jeu Blu Ray ou DVD à 70€ et un jeu dématérialisé ou autre qui ne serait pas sur un support DVD ou Blu Ray serait au même prix, voir plus cher. Si la prochaine Xbox n'a pas de lecteur Blu Ray, les éditeurs ou vendeurs trouveront bien une excuse pour nous faire payer le même prix voire plus cher. Y a qu'à voir déjà ce que propose les FAI en matière de VOD, qui peuvent aller jusqu'à 8€ dans le format 1080p ce qui est 8 fois plus cher que dans un vidéo club.

J'adore ces gens qui pensent que les consommateurs sont tous des moutons naifs
PSOjedi
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: PSOjedi

Messagede RyuSan » 22 Sep 2010, 16:47

Quand je vois le prix de l'achat (virtuel) d'un film, d'un jeu ou autres dématérialisé comparé au même jeu en format physique franchement ça donne envie d'épouser le premier support qui passe dans le coin oui..... Il faut qu'ils arrête avec le dématérialisé, tant que ça nous prend pour des pige ils peuvent s'asseoir bien bien dessus...
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Kefoo » 22 Sep 2010, 16:54

Et puis c'est vraiment prendre les gens pour des buses. S'il y a bien une chose que les gens regardent c'est le coût d'un produit et ce n'est tout de même pas bien compliqué de faire un comparatif entre deux formules. Maintenant s'ils veulent rester sur la Lune...Ils verront bien à force. En plus il faut quand même avoir un débit un minimum potable pour avoir un film en HD.
Après, Balmer ou je ne sais plus qui parle d'un changement de console dans les deux ou trois années à venir. M'étonnerait que le DVD suffise comme support vu les jeux qui progressent en terme de graphismes et tout et tout. GT5 qui demande 10 Go, Forza qui demande 2 DVD. Dans 3 ans on aura un coffret de DVD pour le jeu? De toute façon ils justifient leur politique comme ils veulent mais faudra bien changer de support un jour... Le tout tout dématérialisé ne marchera pas tout de suite et je suis bien content que Sony se soit planté avec la PSP Go
Kefoo

Messagede 360 Guilty Spark » 22 Sep 2010, 16:54

Hein ?? N'importe quoi !!
Le constructeur qui decidera se passer du support physique à la prochaine génération risque de sortir sa derniere console (son arret de mort !)
A moins que le NON au Blu-Ray signifie un OUI à un autre support comme le HDV (dont on entends plus de nouvelle depuis quelques temps déjà) mais là avec ses 3,9 To on pourra avoir du 4K 3D en 7.1 sans forcer sur la memoire !!!!
C'est pour ça qu'ils ont dit que grace à Kinect c'est repartie pour 5 ans, d'içi là le BRD aura montré ses limites et peut etre le 4K sera comme aujourd'hui la 3D.
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Messagede code vesix » 22 Sep 2010, 17:04

Mais merde, quand est ce qu'ils vont comprendre que les gens aiment avoir leur boiboite de jeux/film qu'ils prennent plaisir à ranger sur leur étagère à côté des dizaines d'autres >_< Et puis tout en dl, ça pèse son poids sur les DD qui eux n'ont pas une limitation de stockage infinie (contrairement à mon étagère) è_é J'espère vraiment que le contenu en téléchargement restera toujours une option et seulement une option !
code vesix
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede kensama » 22 Sep 2010, 17:18

Moi je dirais simplement, est-ce que ce monsieur a posé la question aux développeurs????
kensama
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: kensama
ID PSN: kensama

Messagede Maxmallium » 22 Sep 2010, 17:22

1) Microsoft a soutenu le HD DVD pour retarder l'adoption du BR et faciliter l'ascension de la dématérialisation (dont ils sont maîtres grâces aux PC)

2) Les avantages de la dématérialisation sont infinis (Location / Vente, achat à l'unité, upgrade, catalogue disponible théoriquement sans limite, streaming ou téléchargement). Microsoft aurait pu en profiter en davantage en proposant d'emblée un disque dur plus gros, et en ne sortant pas de Xbox Core / Aracade / Slim 4Go. Les jeux Games on Demand mériterait d'être plus fourni et mieux vendu.

3) Les gens ne sont pas attachés aux boîtes. Les téléchargements illégaux sont légions, les ventes dématérialisées PC ont dépassés les ventes boîtes (Steam, etc) et le XBLA ne s'est jamais aussi bien porté. Au tout début du XBLA, personne n'y croyait, aujourd'hui nous sommes nombreux à ne pas pouvoir nous en passer. Pourtant certains jeux font 2Go.

4) Sony s'est mis à la dématérialisation (PSN, VOD ...)

La dématérialisation a déjà gagné et ne le sait pas encore.
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede Nogen » 22 Sep 2010, 17:34

Bien j'espère de tout coeur que tu te trompes, Maxmallium. Personnellement, j'espère que la dématérialisation restera une option et non une obligation. :|
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Dhusara » 22 Sep 2010, 17:48

De toute façon le gars s'exprime surtout sur le Blu Ray sur 360, pour lire des films, et non pas d'un lecteur pour la prochaine Xbox.
Quant aux consoles, je vois mal un constructeur sortir une console sans lecteur physique, il risque de perdre pas mal de vente entre ceux qui n'ont pas le net, ou qui n'ont pas une connexion suffisante (ou l'envie) pour télécharger un jeu de 30go.
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede Zur-en-arrh » 22 Sep 2010, 18:30

[quote="Kefoo"]M'étonnerait que le DVD suffise comme support vu les jeux qui progressent en terme de graphismes et tout et tout. GT5 qui demande 10 Go, Forza qui demande 2 DVD. Dans 3 ans on aura un coffret de DVD pour le jeu? [/quote]

Avant on avait plein de jeux sur PC qui demandait 6, 7 voire 8CD et personne ne s'en plaignait. Si Microsoft produit un nouveau Tex Murphy (rigolé pas c'était une rumeur à un moment donné !) qui demande 8 DVD, ça me dérangera pas le moins du monde, au contraire.

[quote="code vesix"]Et puis tout en dl, ça pèse son poids sur les DD qui eux n'ont pas une limitation de stockage infinie (contrairement à mon étagère) è_é ![/quote]

Tu m'expliquera comment tu a fait pour avoir une étagère avec une capacité de stockage infinie, ça m'intéresse ;)
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Sep 2010, 19:18

Le BRD n'est de toute façon pas le format d'avenir. Il sera probablement obsolète avant le DVD lui même.

La dématérialisation est clairement en marche....que l'on aime ou pas, et même Sony en a fait une priorité.

A la limite ce qui peut sauver le BRD c'est la 3D. Et même là je crois que c'est largement surfait. C'est loin d'être transcendant comme au cinéma la 3D.

Une console de jeu maintenant à surtout intérêt à avoir un gros DD, et la possibilité d'installer les jeux.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede chwal » 22 Sep 2010, 19:36

Je l ai deja dis mais je pense fortement que le lecteur sera en option sur la future Xbox .
On pourra toujours acheter des boites mais il faudra un lecteur d une source autre que M$ et bien sur ils y toucheront des royalties puis il faudra également installer d office le jeu sur la console ( avec un 320 giga c est bon ) et peut être une clef de licence limitée en activation en ligne pour taper l occasion .

De cette façon ils peuvent amorcer la transition vers le dématérialisée ( et la grosse enculade aussi ) et aussi avoir une console qui chauffe pas a cause du lecteur interne et surtout non bruyante .

Qu est ce que vous en pensez , on fait des paris ?
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Sep 2010, 19:51

Paris tenu!

On verra jamais de BRD dans une xbox je suis prêt à m'émasculer avec les dents! Aucun intérêt pour MS, et très faible pour les joueurs.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Spin » 22 Sep 2010, 19:59

le dématérialisé pour les jeux console de salon j'y crois pas une seconde... Vous imaginez devoir télécharger un jeu d'environ 35 Go - taille actuelle des BR ps3 ?
Vous allez me dire que les jeux xbox ne sont pas aussi gros, mais avec les projets multi-plateformes, on va aller forcement vers ces tailles physiques là.
Dans le cas contraire la xbox ne sera plus la plateforme de développement par défaut et le jeux concurrents vont acquérir un avantage technique très important (c'est déjà le cas d'ailleurs).

Même avec des connexions de pointe il faut des heures voir dizaine d'heure pour télécharger un Bluray plein...
Alors que le buisness model qui marche (Xbox live arcade) on peut avoir accès au jeu après une ou deux heure de DL maxi...
Le dématérialisé c'est la voix royale pour des jeux ne dépassant pas quelques Go.

Dès lors, soit MS trouve un système de distribution des jeux innovant (on pourrait imaginer avoir des bornes en magasins où l'on viendrait avec une clef usb ou un truc du genre), soit on passe à un format physique plus conséquent et pour les prochaines années le BR semble incontournable. Je suis très curieux de savoir comment va se positionner MS dans 2 ou 3 ans lors des annonces des futures consoles.

Pour illustrer mes propos:
l'évolution de la capacité de stockage des différents formats de jeux vidéos:
Cartouche:
- 1ere génération: 32Kb - Atari 2600
- 2nd génération : 32Kb - Atari 5200
- 3ème génération : 768 Kb maxi - NES (Kirby's adventure)
- 4ème génération : 8,75 Mb maxi - SNES (Tengay Maikio)
- 5ème génération : 64 Mb

Optique:
CD: ~ 700 Mb
DVD: ~ 8,5 Gb
BR: ~jusqu' 50 Gb

Donc à chaque nouveau format - et presque à chaque génération on a multiplier la capacité par 10 et ce depuis près de 30 ans...

http://www.videogameconsolelibrary.com/ ... ia.htm#top
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Maxmallium » 22 Sep 2010, 20:56

Sony a déjà sorti une console 100% dématérialisé, c'est la PSP Go. Echec. Sinon, il y a aussi l'Iphone ... très gros succès... Nan ?

La prochaine génération disposera d'un disque dur d'1To minimum. Avec Internet (les connections sont meilleurs que jamais - si Sarkozy le voulait, à la place d'Hadopi, on pourrait investir dans la Fibre Optique), de plus en plus de contenu sont accessibles à distance. Les videos de jeux, les films, les séries sont disponibles en streaming. Microsoft a développé pour Office 2010 un système d'installation / uprgrade qui fonction en streaming. On pourrait imaginer de débuter un jeu que l'on a téléchargé alors qu'il n'est pas complet. On peut aussi imaginer que les quêtes déjà réalisés se désinstallent du disque dur.

On a déjà commencé à acheter nos jeux en dématérialisé : les DLC, les extensions. L'extension d'Oblivion, de Dragon Age, celles de GTA IV, etc.

@Spin : les jeux sur Blu-Ray sont très très mal optimisés. Ils prennent plus de place et nécessitent des installations de quelques Go pour fonctionner correctement (faute à la faible vitesse de lecture du BR, il me semble).... Le DVD est un peu léger, mais aujourd'hui un jeu bien compressé comme il faut, ne prend qu'entre 7 et 10 Go (Mass Effect 2). N'oublions pas que les jeux Games on Demand sont moins lourd que les jeux 360 installés.

Xbox 360, prête pour le futur !
Maxmallium
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Maxmallium

Messagede Bydox » 22 Sep 2010, 21:12

[quote="Maxmallium"]Sony a déjà sorti une console 100% dématérialisé, c'est la PSP Go. Echec. Sinon, il y a aussi l'Iphone ... très gros succès... Nan ? [/quote]
Il faut arrêter avec ce non-argument. L'iPhone, c'est PAS une console de jeux, c'est d'abord un téléphone sur lequel on peut mettre des applications.
On sort pas des téléphones en se disant "on va miser sur le dématérialisé", ça n'a rien à faire dans ce débat.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede ravensix » 22 Sep 2010, 21:17

[quote="bydox"][quote="Maxmallium"]Sony a déjà sorti une console 100% dématérialisé, c'est la PSP Go. Echec. Sinon, il y a aussi l'Iphone ... très gros succès... Nan ? [/quote]
Il faut arrêter avec ce non-argument. L'iPhone, c'est PAS une console de jeux, c'est d'abord un téléphone sur lequel on peut mettre des applications.
On sort pas des téléphones en se disant "on va miser sur le dématérialisé", ça n'a rien à faire dans ce débat.[/quote]

un PC n'est pas une console de jeux, c'est d'abord un ordinateur sur lequel on peut mettre des applications.
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Bydox » 22 Sep 2010, 21:22

Ouais, et j'ai pas parlé de PC je crois.
On est en train de parler de la 360 (et par extension de la PS3). De vraies consoles de jeu, quoi.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Zur-en-arrh » 22 Sep 2010, 21:29

Oui c'est clair, surtout que les jeux iphone sont facturés moins d'un euro, rien à voir avec le prix que demande les jeux PSP ou les jeux 360 en téléchargement.
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site