Forum

Halo the movie the retour

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Halo the movie the retour

Messagede Manu » 25 Mar 2010, 14:04

Le projet d’adapter la licence Halo au cinéma trotte toujours dans les têtes des développeurs de Bungie (et probablement de Microsoft également). C’est Brian Jarrard, responsable de la communauté chez Bungie, qui nous révèle le fond de sa pensée en déclarant que...

:arrow: Lire la suite
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Re: Halo the movie the retour

Messagede Nogen » 25 Mar 2010, 14:20

Si c'est pas pétant de confiance tout ça!! :mdr:

Enfin, c'est clair que les studios doivent regretter amèrement leur choix.
Je ne comprend toujours pas comment ils ont put arriver à la conclusion que le mélange de la license Halo (une des plus populaire du jeu vidéo), Peter Jackson en tant que producteur et Neil Blomkamp à la réalisation pouvait être un trop gros risque financier pour les studios concerné. Quand on voit le travail accomplit avec Distict 9, on ne peut que dire;"Bravo, messieurs les analystes!"

:mrgreen:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede LaLiLuLéLo » 25 Mar 2010, 14:21

"Le Meilleur Jeu Du Monde!" ... ça va,ils sont modeste chez Bungie :lol:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kenshin47 » 25 Mar 2010, 14:39

La licence Halo aura au moins echapper a la FOX ce qui est une bonne chose.
Kenshin47
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Bydox » 25 Mar 2010, 16:13

[quote="Nogen"]Si c'est pas pétant de confiance tout ça!! :mdr:
Enfin, c'est clair que les studios doivent regretter amèrement leur choix.
Je ne comprend toujours pas comment ils ont put arriver à la conclusion que le mélange de la license Halo (une des plus populaire du jeu vidéo), Peter Jackson en tant que producteur et Neil Blomkamp à la réalisation pouvait être un trop gros risque financier pour les studios concerné. Quand on voit le travail accomplit avec Distict 9, on ne peut que dire;"Bravo, messieurs les analystes!"
:mrgreen:[/quote]

Mouais, enfin s'ils veulent un film avec un minimum de profondeur, on peut dire qu'ils ont eu raison :)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede fylodindon » 25 Mar 2010, 16:24

Parce qu'il y en a encore qui sont assez naïf pour penser que si film il y a, il sera riche et profond ?
Ce sera juste un blockbuster comme un autre, avec zéro message, une bonnasse à moitié à poil et des explosions partout... le tout sur écran 3D.

Sinon il n'y a que moi pour penser que District 9 est un beau gâchis ? Que visuellement il était plutôt chouette car moins stéréotypé que les autres films de SF, mais qu'il est blindé d'incohérences et surtout que sa référence à l'Apartheid est bien trop grossière, façon on vous l'explique avec des gros néons rouges clignotants pour que vous puissiez faire le rapprochement parce que vous êtes trop cons pour comprendre sans cela ? Sans parler du plagiat de Kafka... le talent narratif en moins.
fylodindon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nogen » 25 Mar 2010, 16:35

fylodindon a écrit:Parce qu'il y en a encore qui sont assez naïf pour penser que si film il y a, il sera riche et profond ?
Ce sera juste un blockbuster comme un autre, avec zéro message, une bonnasse à moitié à poil et des explosions partout... le tout sur écran 3D.

Restons optimiste. Halo offre quand même un univers riche avec un scénario qui comprend des ramifications assez compexe lorsque l'on prend tout en compte. Bien sûr rien de transcendant, mais dépendamment de qui mettra les mains dessus, une bonne surprise peut nous attendre. Une mise en scène de bon goût, une bonne photographie, un univers bien et fidèlement représenté, un jeu d'acteur juste avec des effets spéciaux bien incrusté comme dans District 9 et le résultat pourrait être très agréable.

En résumé, la license Halo a tout en main pour faire un excellent film. Suffit de voir qui se mettrait à la tâche.

Après tout, on sait que c'est possible un portage jeu-vidéo/film réussi. Silent Hill est très résussi dans le genre. Cependant entre de mauvaise main, il aurait pu devenir un vulgaire trip d'hémoglobine et de démembrement avec qu'une ombre infime du scénario original. On sait que le résultat actuel n'est pas ainsi. 8)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Full » 25 Mar 2010, 17:42

[quote="fylodindon"]
Sinon il n'y a que moi pour penser que District 9 est un beau gâchis ? [/quote]

Non non, pareil^^
D'un postulat de départ original (la co-habitations entre humains et extra-terrestre, ces derniers n'étant pas -pour une fois- en position de force), ça tourne au film d'action grand-guignolesque. L'inspiration pour moi la plus flagrante venant d'un film très connu de David Cronenberg (je cite pas le film pour pas spoiler ceux qui verrait bientot Distric9)

Pour revenir à Halo, le film/pub pour ODST était très bien réalisé. Un film d'un niveau équivalent ferait sans doute un très bon divertissement pop-corn...
Full
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede fylodindon » 25 Mar 2010, 19:18

Oui, l'univers d'Halo est riche (Ahahahaha riche... reach... nan ? pffffffff aucun humour !), mais dans mon esprit de vieux con aigri, je me dis que Halo au cinéma, ça partira d'une réflexion de ce genre :

"Bon les gars, on fait un film pour ces connards de nerds du jeu vidéo, qui passent leur temps à se palucher sur les nibards de Dead or Alive et à se gausser comme des barriques quand ils tronçonnent du locuste sur Gears of War... donc on fout un Masterchief en armure incarné par un clone de Dolph Lundgren, qui combat aux cotés d'une super nana bien roulée dont l'armure se résume à une mini jupette et un soutif wonderbra, qui se fait capturer par des Covenants grâce à un salaud de traitre qui serait... humm... arabe tiens ! Afghan même, histoire de faire passer un message à tous ces connards de terroristes qui refusent de boire du coca. Là le Masterchief a la rage, il pète la gueule à tout le monde en faisant tout exploser (ça va rendre d'enfer en 3D) et se tape la nana à la fin. Faut pas oublier de lui assigner un coéquipier rigolo, qui fait des vannes débiles et qui se sacrifiera dans la dernière scène dans un élan d'héroïsme à faire pleurer ces gros geeks comme une ménagère devant Plus belle la vie ! Faut pas oublier que les vaisseaux dans Halo sont pilotés grâce à Windows 7, que le MC pour se redonner du tonus, il mange des barres de Milky War et que le GPS du Warthog est relié à Google Earth... sinon on va perdre le budget"

P'tain, j'devrais faire du cinéma tiens...
fylodindon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nogen » 25 Mar 2010, 19:47

:mdr:

Tu n'as probablement pas tord, mais je garde espoir. :wink:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede charles71 » 25 Mar 2010, 20:21

[quote="fylodindon"]Parce qu'il y en a encore qui sont assez naïf pour penser que si film il y a, il sera riche et profond ?

Sinon il n'y a que moi pour penser que District 9 est un beau gâchis ? Que visuellement il était plutôt chouette car moins stéréotypé que les autres films de SF, mais qu'il est blindé d'incohérences et surtout que sa référence à l'Apartheid est bien trop grossière, façon on vous l'explique avec des gros néons rouges clignotants pour que vous puissiez faire le rapprochement parce que vous êtes trop cons pour comprendre sans cela ? Sans parler du plagiat de Kafka... le talent narratif en moins.[/quote]

Oui il n'y a que toi,un film qui met la féssée a Avatar au passage(oui c'est totalement gratuit et alors?).
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede Bydox » 25 Mar 2010, 23:46

@fylodindon (désolé, pas le courage de faire un quote tout moche de ton message :D) : Bah non, il y a quelques adaptations de jeux qui valent le coup et qui sont totalement dans l'esprit du jeu. Silent Hill en première ligne.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Nogen » 26 Mar 2010, 02:11

bydox a écrit: Bah non, il y a quelques adaptations de jeux qui valent le coup et qui sont totalement dans l'esprit du jeu. Silent Hill en première ligne.

En fait, on peut arrêter la liste là. En tout cas, pour moi il n'y a aucun autre adaptation de jeu vidée en film qui vaut la peine. :|

bydox a écrit:(désolé, pas le courage de faire un quote tout moche de ton message :D)

T'as vu comment moi je quote bien, oh yeah baby, c'est beau tout ca..... ouais..... 8)

:mrgreen: :arrow:
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede WnHmasterchief » 26 Mar 2010, 07:20

Max payne était pas mal non plus non ?
WnHmasterchief
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: wnhmasterchief (FR) / Talk1ng Club (US)
ID PSN: TalkingClub/TalkingClubUS
ID Steam: wnhmasterchief

Messagede LaLiLuLéLo » 26 Mar 2010, 11:00

WnHmasterchief a écrit:Max payne était pas mal non plus non ?

Image

:aime2: Mark
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede fylodindon » 26 Mar 2010, 11:53

J'ai pas aimé Silent Hill, mais c'est peut-être aussi parce que je suis allergique à Christophe Gans...

Et que District 9 mette la fessée à Avatar, c'est pas bien compliqué vu le niveau ras des pâquerettes du film de Cameron.
J'ai rarement vu autant de poncifs du cinéma de Science Fiction réunis dans un seul et même film. Le coté "j'suis un salaud mais finalement je deviens amoureux de la poufiasse bleue, sauf qu'elle me rejette parce qu'elle apprend que je suis un salaud avant de me pardonner parce que je lui sauve la vie". J'pense que même sur Virgin 17 ils ont déjà du passer des téléfilms mieux construits.

M'enfin, quand on sait les moyens dépensés pour réaliser le film, tu comprends qu'ils n'avaient plus de thunes pour payer des scénaristes.

May Payne j'ai pas vu... mais bon, j'en ai pas envie non plus. Même si j'aime bien Mark 'Step by Step Oh Baby' Wahlberg.
fylodindon
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Nogen » 26 Mar 2010, 13:22

Même chose, je n'ai pas vu Max Payne, alors je ne peux pas dire. Cependant, comme il est passé sous sience, j'imagine que ce n'est pas une bombe non plus.

fylodindon a écrit: Même si j'aime bien Mark 'Step by Step Oh Baby' Wahlberg.

Quoi?!?! C'est un ex New Kids On The Block?!?!? 8O
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede LaLiLuLéLo » 26 Mar 2010, 13:35

Nogen a écrit:Quoi?!?! C'est un ex New Kids On The Block?!?!? 8O

Ouais :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_Wahlberg :lol:
Wikipédia a écrit:À sa sortie, il décide de laisser derrière lui son existence de voyou et reçoit l'aide de son frère, Donnie Wahlberg, membre du boys band New Kids on the Block. Ce dernier lui permet de développer son talent musical. Mark devient chanteur au sein d'un groupe de hip-hop, Marky Mark & the Funky Bunch, qui sort deux albums remportant un certain succès aux États-Unis.
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 26 Mar 2010, 13:58

WnHmasterchief a écrit:Max payne était pas mal non plus non ?

tres bonne ambiance, mais scenario pas tip top...
C'est un film pas mauvais, mais loin d'être excelent
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site