Forum

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Messagede LaLiLuLéLo » 21 Juil 2009, 19:00

Le truc,c'est qu'ils savent pertinemment qu'ils vont en vendre a la pelle du Cod donc pourquoi ce priver :?:
Mais je rejoint l'avis de Loup Blanc... Perso qu'ils ce cassent la gueule,je m'en fout!
Guitar Hero j'ai lâché depuis le 3 et je suit sur Rock Band et pour les Call Of,je seule que j'ai acheter neuf,c'était le 2 vu que c'était le 1er next gen :)
Vive EA :!:
Et puis pour revenir a la Livres,ils avaient qu'a s'aligner a l'Euro comme tous le monde aux lieux de la joué "On est dans l'Europe mais on garde note monnaie"
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Sscrew49 » 21 Juil 2009, 19:05

[quote="Killerguy"]Et c'est bien ca le problème.[/quote]

Oups, je parlais évidemment des fans de CoD et non de moi. (je précise au cas où, ma formulation peut prêter à confusion)
Car moi, en plus de ce que je dis dans mon précédent post, je trouve ça d'un intérêt nullisime, vu et revu.

[quote="Paupiette FR"]C'est très bien cette augmentation. Ca me démotivera pour continuer d'acheter mes jeux en Angleterre[/quote]

La hausse des prix (rumeur hein) sera répercuté en Angleterre (c'est de ça qu'on parle là) et de même en France, forcément. Faut pas faire genre que ça démotive encore plus les gens d'acheter en France.
Comme tu le dis toi même, t'as pas attendu cette news pour faire tes courses à l'étranger...

J'en arrive à une question qui mérite d'être posé : Faut-il acheter son jeu en Angleterre, alors que celui-ci subira la même augmentation (illogique et honteuse) dans son prix ? Soit on encourage une pratique, soit on ne l'encourage pas. Donc pour ma part, c'est NAN ! Et ça me parait évident...

Car c'est vrai que dans mon précédent post, j'oubliais ceux qui achètent à l'étranger :
"Putain c'est cher bande d'en*****. Mais je vais le prendre comme d'hab à l'étranger. Ça sera toujours moins cher..."

Bin vivement que les prix passent à 60€ à l'étranger, et 80€ en France et vous direz :
"M'en fous à l'étranger c'est toujours moins cher que le moins cher qu'on a connu en France pour ce genre de jeux" :)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Paupiette FR » 21 Juil 2009, 19:37

C'était tellement capilotracté que j'ai pas tout saisi.

Non, la précision était : j'en avais déjà raz-le-cul de raquer 70€ chez Micromania pour un jeu, que je me suis mis à faire fonctionner l'économie anglaise plutôt que la française. Ca ne veut pas dire que je vais acheter MW2 en France (là, faut être maso).

Rien ne dit non plus qu'une augmentation des tarifs soit appliquée en France. Nintendo avait bien augmenté le prix de la Wii en Angleterre, mais il n'a pas bougé en France (ni à la baisse d'ailleurs !). De plus, les grandes enseignent souffrent quand même un peu de la concurrence d'Outre-Manche et on perdu certains de leurs meilleurs clients. Pourquoi augmenter les prix ? Pour perdre les clients restants ?

Enfin bon, ce que j'en pense au final, c'est que ça va faire un bien fou à mes actions Vivendi.
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Juil 2009, 20:34

Je suis du même avis que Paupiette...a cause de la livre trop basse ça devient trop interessant pour nous d'acheter là bas, et c'est nos commerce qui en souffre (bon attention je suis pas en train de les chialer...mais bon y'a des emplqyés la dedans).

Cette rumeur concerne d'abord une augmentation du tarif anglais, on parle donc bien là du prix en livres sterling, ce qui est pas illogique vu sa cotation actuelle.

Nintendo l'a déjà fait avec sa wii.

Je pense pas qu'il soit dans l'interêt d'activision (ou des autres editeurs) d'augmenter les prix de ses jeux partout en europe (ou dans le monde).
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Gattuso » 21 Juil 2009, 21:32

La cotation de la Livre s'est quand même nettement améliorée ces dernières semaines. Là où l'argument de Nintendo pouvait paraitre crédible il y a quelques moi (£<€), aujourd'hui çà me parait moins évident pour Activision.
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Tsubasa » 21 Juil 2009, 23:35

[quote="Johnbobbybrett3"]Je suis du même avis que Paupiette...a cause de la livre trop basse ça devient trop interessant pour nous d'acheter là bas, et c'est nos commerce qui en souffre (bon attention je suis pas en train de les chialer...mais bon y'a des emplqyés la dedans).[/quote]

Perso, quand je vois les prix pratiqués par des enseignes comme ScoreGame ou Micromania pour les jeux d'okaz, j'ai plutôt envie de les voir crever la gueule ouverte... et très très lentement. Mettre une nouveauté d'okaz à 59 euros alors que le jeu en vaut 70 en neuf, c'est juste se foutre de la gueule du monde. Il marquerait "on vous encule" sur le sticker indiquant le prix que ce ne serait pas plus explicite. Le pire, c'est que leurs tarifs prohibitifs demeurent inchangés durant de longs mois. MicroKarna et ScorePez, même combat : escroquerie à tous les étages !
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Juil 2009, 06:42

Ouais mais que Score game ou Micromania coule je m'en batterais également les roubignoles...mais dans chaque boutique il y'a plusieurs employés, payé au smic ou à peine plus qui eux souhaiteraient certainement garder encoer un peu leur taf pour se payer leur dose de JV.

Si cette hausse ne concerne que les tarifs anglais...bon ok. Mais c'est vrai que si cette hausse se repercute aussi en europe ça serait clairement du foutage de gueule.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Dou » 22 Juil 2009, 09:08

C'est bien, bien.

Plus de piratage, plus d'import, plus d'occasion et plus de marché noir.

Bien
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Messagede Gregzz » 29 Juil 2009, 08:05

Tout le monde parle de piratage, faite leu au lieu de pleurer, vous allez vois que votre console va morfler au bout d'un petit temps =/
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede Steeve » 29 Juil 2009, 09:04

Et c'est la ou le marketing vous a tous eu les enfants! Suivez ce simple raisonnement:

Acivision: Oui le prix du jeu est élevé, mais il est génial ! Regardez c'est le meilleur jeu de tous les temps! Alors on va le vendre ultra-cher!

Le joueur 1 : C'est super cher, se fouttent de ma geule! Quoi 7h de jeu! Inadmissible! 70 euros?? Moins cher en Angleterre! Pffff de toute façon pas le choix je l'achète!

Le joueur 2 : 70 euros (ou plus pour la "collector") n'est pas un prix me correspondant, je passe donc mon tour.

Moralité: Activision applique une règle économique de base! L'offre et la demande. De gentils analystes ont calculés jusqu'a quelle profondeur ils pouvaient pratiquer le coit dans le petit anus étroit du joueur émerveillé par tant de marketing. Pour vendre le jeu encore plus cher ils ont pensés à rajouter un gadget commandé au même fournisseur déjà en charge des petits jouets dans le journal de Mickey ou Pif gadgets.

Jusqu'à preuve du contraire personne ne vous a mis un couteau sous la gorge pour l'acheter leur jeu. Pourquoi se plaindre du prix et finalement l'acheter, donc contenter Activision dans leur stratégie visant à voler la virginité anale (des joueurs masculins en grande partie ;) ).

Le seul moyen de lutter efficacement? Ne l'achetez pas, ni en France, ni ailleurs! Vous penser emmerder Activision en faisant de l'import? Au contraire, si les frontières sont grande ouverte c'est pour inciter les joeurs se croyant malins à pratiquer l'importation! Alors oui le jeu peut vous plaire, mais ras le bol de tous ces pseudo coups de geules qui vont tous se terminer chez Micro, Game ou sur n'importe quel site d'import avec un gentils behhhhhhhh de mouton.

Acheter = coopérer = approuver la politique d'Activision
Image
Steeve
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: itontonn

Messagede Sscrew49 » 29 Juil 2009, 09:11

Très bien dit. En total accord avec ça.

T'façon, quoi qu'on en dise, le joueur a toujours donné le bâton pour se faire battre...
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Manu » 29 Juil 2009, 09:41

Ben je maintenant je vais me payer encore moins de jeux qu'avant.^^

En général j'attends que les jeux qui me bottent passent la barre des 40 euros (que ce soit en Angleterre ou en France). Je me prend très rarement un jeux neuf (le prochain sera Batman et le dernier avant lui ça devait être GOW premier du nom).

Mais pour le coup je rejoint tout ce qui a été dit plus haut : ils ont parfaitement raison d'augmenter les prix.

Lorsque l'on voit que tout le monde est près à payer pour du contenue supplémentaire, qui à la base est déjà sur le CD, et sans broncher par dessus le marché, ou même à se payer des suite inférieurs au précédent mais que l'on achète simplement par ce que c'est nouveau et qu'il y a un mode qui tue le slip (Remenber COD 5 très inférieur au 4 qui c'est pourtant très bien vendue, notamment grâce au mod zombie. Là où ça devient fort c'est que les personne ayant acheté ce COD pour le mode zombie possède également L4D o.O), ben moi ce qui m'étonne le plus, c'est pas l'augmentation du prix, mais le fait qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Neity » 29 Juil 2009, 11:43

Pour ma part j'ai arrêté d'acheter des jeux neuf, j'attends l'occasion systématiquement car je n'arrive pas à suivre sinon.

Sauf jeux exceptionnels genre Mass effect 2.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede voodoo-child » 29 Juil 2009, 12:42

[quote="Dou"]Plus de piratage, plus d'import, plus d'occasion et plus de marché noir.[/quote]
Et plus de jeux vidéos!

@Steeve tout à fait d'accord, malheureusement tant qu'il y aura des gogos pour acheter des CoD et autres GH à la pelle ça se répercutera sur nous autres. La concurrence se dit que si Activision peut monter ses prix et que ses ventes n'en palissent pas pourquoi ils ne feraient pas tous la même chose? A quand le jeu neuf à 80€?

Cette année je ne me suis pas acheté un jeu neuf au dessus de 40€, bon j'en ai pas acheté des tonnes non plus (4 pour être précis); j'en ai un peu ras le cul de me faire enc**er (et ça fait mal à la longue xD). 8h de jeu pour 70€ je préfère passer mon chemin et garder mon pognon - je compte pas le donner à activision, ils peuvent bien crever la gueule grande ouverte. J'ai néanmoins fait une petite exception (et un petit plaisir au passage) avec les collectors de Batman et AC2. Enfin bon entre la sortie de Batman et AC2 (3mois) je ne compte pas m'acheter un jeu.

Je ne parle même pas des DLC dont le contenu de la majorité est purement une honte. 8€ pour 3 cartes... mais bon c'est pareil tant qu'il y a des *** (mettez le mot qui vous convient) pour acheter... Le pire c'est que ceux qu'on entend râler sur les forums sont souvent les premiers à acheter lorsque ça sort...
voodoo-child
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede -Toto- » 29 Juil 2009, 16:21

Faut arrêter avec l' argument bidon " 70 euros pour 8 heures de jeu" concernant CoD car on ne parle alors que de la campagne solo. Si on adhère au multi (et il promet d' être énorme pour MW2), on en a largement pour son argent car la durée de vie devient alors quasi infinie. Et puis bon, c' est trop facile de dénoncer les passionnés de jeu vidéo qui achètent plein pot dès le jour J; ce ne sont pas ceux-là qui décident du prix de vente du jeu. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible....
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede ravensix » 29 Juil 2009, 17:39

moi je dit une augmentation ca serait pas plus mal...
au moins les gens au lieu d'acheter des jeux de merde ben là ils vont réfléchir et acheter moins de jeux, mais que les meilleurs.
par exemple au lieu d'acheter forza 3 et need for speed, ben le mec va acheter que forza 3.
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede voodoo-child » 29 Juil 2009, 19:54

[quote="-Toto-"]Faut arrêter avec l' argument bidon " 70 euros pour 8 heures de jeu" concernant CoD car on ne parle alors que de la campagne solo. Si on adhère au multi (et il promet d' être énorme pour MW2), on en a largement pour son argent car la durée de vie devient alors quasi infinie.[/quote]
On en reparle le jour où tout ceux qui ont une 360 ont le live... Ou alors je soumets une idée: tout ceux qui ont le live paye le jeu 70€ et les autres moitiés moins...

[quote="-Toto-"]Et puis bon, c' est trop facile de dénoncer les passionnés de jeu vidéo qui achètent plein pot dès le jour J; ce ne sont pas ceux-là qui décident du prix de vente du jeu. Faudrait voir à ne pas se tromper de cible....[/quote]
La frontière entre passionné et couillon est parfois bien mince...

Après libre a tout à chacun d'aimer se faire pigeonner ou pas, ça ne m'empêchera franchement pas de dormir, et si je dois trouver d'autres hobbies ou passe temps parce que jouer à la console deviendra un loisir de luxe ça ne me gênera aucunement. Après tout je ne pense pas emmener mes heures de jeux ni toutes les galettes dans la tombe...
voodoo-child
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede -Toto- » 29 Juil 2009, 20:06

Une 360 sans le Live, c' est comme un steak sans frites, un avion sans ailes, une journée sans soleil... Ça craint ! CoD, c' est le jeu de communauté par excellence et il est évident que si on ne possède pas un abonnement au Xbox Live, ça devient beaucoup moins intéressant de débourser 70 ou 80 euros...
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Krabardaf » 29 Juil 2009, 20:17

Mwouais Activision peut se permettre d'augmenter les prix en Angleterre puisque la livre dégringole. c'est assez logique je trouve, je dirais même que vu la situation, nos amis anglais devraient être content de pas payer leur jeux 70£. Même avec cette augmentation, c'est toujours moins cher qu'en europe.
Bref, activision n'a pas de raison d'augmenter ses prix en europe, et je ne crois vraiment pas qu'ils le feront.
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Dou » 29 Juil 2009, 21:30

C'est pas faux du tout sachant que le debat actuel porte sur des speculations
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site