Forum

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Messagede buckk » 21 Juil 2009, 10:53

Après l'annonce d'Activision de mettre en vente son prochain Call of Duty : Modern Warfare 2 à 54,99£ au lieu de l'habituel 49,99£ au Royaume-Uni, plusieurs sites anglais se sont demandés si cette augmentation - de près de sept euros tout de même - n'allait pas

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: Vers une augmentation du tarif des jeux en Europe ?

Messagede Dhusara » 21 Juil 2009, 11:16

Ils creusent leur propre tombe, après ça se plaint du marché de l'occasion en pleine essor.
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede DeathDealer » 21 Juil 2009, 11:27

C'est quoi ce délire ?? Des coûts de développements plus important que prévu ? Genre

Lorsqu'on a appris que les jeux passeraient à 70 € ça n'a pas fait plaisir. Mais si ça augmente encore, c'est nous prendre pour des vaches à lait.

Sur le Call Of Duty MW 1 et le World At War, c'est déjà honteux 70 € pour 5 heures de solo (et je suis gentil encore) soit 14 euros l'heure de jeu !!! S'il veulent faire le jeu de shoot le plus vendu de l'histoire ils sont mal partis en le facturant à 75 € ou plus, autant faire l'inverse.
DeathDealer
Nouveau membre
Nouveau membre

Gamertag: TheD4rkDefend3r

Messagede McNulty » 21 Juil 2009, 11:44

ahaha! 70€ le jeu déjà ! en plus maintenant ils te sortent des "extensions", genre 2 ou 3 mappack a 9€ le pack, ça te fait 100€le jeu !!
McNulty
Active Member
Active Member

Messagede psyko » 21 Juil 2009, 11:50

Le piratage c'est mal on dit après les tarifs exorbitants qui nous sortent...
psyko
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Matfer » 21 Juil 2009, 11:55

Je pense que c'est surtout dû au fait que la livre se casse la gueule, les gros éditeurs veulent gagner un minimum d'argent sur les ventes de leurs jeux. J'ai l'esprit brumeux mais il me semble que le prix de la Wii a grimpé là-bas il y a quelques mois justement pour faire face à la dévalorisation de la livre.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Bobjoris » 21 Juil 2009, 12:03

baisse de la livre ou pas, le but d'un éditeur c'est de s'en mettre plein (comme tout le monde d'ailleurs), donc CoD c'est la bonne licence du moment pour augmenter un peu le tarif et d'en vendre néanmoins par camion.
Bobjoris
Membre AOC
Membre AOC

Messagede ThiboOo » 21 Juil 2009, 12:05

Espérons que ce soit à cause de la baisse de la livre, comme l'a dit Matfer, ce qui ferait que les prix ne bougent pas chez nous.

Ce serait juste scandaleux que les prix augmentent aussi ici ...
ThiboOo
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: THIBs DA N00B

Messagede Tsubasa » 21 Juil 2009, 12:16

Tant que ça reste applicable uniquement à la Grande-Bretagne, dû à l'effondrement de la livre sterling, on s'en fout. Par contre, s'ils en profitent pour booster le tarif sur tous les autres territoires, on pourra dire qu'ils se foutent vraiment de notre gueule. Personnellement, je trouve que 70 euros c'est déjà un palier bien élevé pour un jeu neuf. Plus, ce serait vraiment abusé !

Pour rappel, le premier Shenmue, sorti en 1999 a coûté 70 millions de dollars. Ce qui, replacé dans le contexte de l'époque, correspond au plus gros budget que l'on pourrait trouver aujourd'hui. Et, pour l'époque, c'était juste dantesque comme investissement. Pour la petite anecdote, sachez que ce record n'a été battu que très récemment par un certain GTAIV qui a couté 100 millions de dollars. Et pourtant le jeu, qui tenait sur plusieurs GD-rom, était vendu au prix de 400 francs (60 euros). A méditer...
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede zatamos » 21 Juil 2009, 12:29

C'est pas forcément un bon exemple, étant donné que c'est ce jeu qui a forcé Sega a se retirer du hard, vu qu'il n'a pas très bien marché commercialement (en tout cas pour avoir un retour sur investissement)
zatamos
Welcome
Welcome

Messagede Tsubasa » 21 Juil 2009, 12:40

Ce qui a fait couler SEGA, c'est avant tout les très faibles ventes de la Dreamcast et l'avènement de la PS2. Shenmue est justement sorti à l'époque pour relancer la console... au final, il n'aura fait qu'enfoncer le clou.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut sortir un jeu à gros budget sans avoir à racketter le consommateur.
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede marko78 » 21 Juil 2009, 14:14

Déjà que le prix des jeux actuels ne sont pas donnés, s'il augmente encore un cout, c'est le suicide assuré et la porte ouverte au piratage! Qu'est qu'il ne font pas pour augmenter leur marge
marko78
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede xtribal » 21 Juil 2009, 14:19

Si les jeux augmente il faut qu'il s'attendent a une augmentation du piratage, plutôt qu'une augmentation des ventes. NEUF comme OCCAZ.
Il existe des jeux d'occaz car des personne les achète neuf et les revende pour le plaisir de notre porte feuille vu qu'un jeu acheter 70€ est retrouver entre 30 et 45€ quelque semaine après la sortie du jeu. Ce qui permet au joueur ayant peu de moyen de pouvoir jouer a de nombreux jeux qu'il n'aurai jamais pu acheter neuf. Suivez mon raisonnement. Si un jeu vendu 70€ est revendu 45€ alors un jeux a 80€ sera a combien...55€ en moyenne sa devient moins intéressant. Alors entre un jeu neuf a 80€ un jeu d'occaz a 55€ et un jeu piraté= gratuit...le choix est vite fait. Personnellement je ne pirate pas j'essaye de jongler entre neuf et occaz.. mais faut qu'il arrête de croire que l'on a les moyen de toujours dépenser plus !

bientot les jeux seront a 89,99€, les occaz a 70€ et les Platimum a 50€
xtribal
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Johnbobbybrett3 » 21 Juil 2009, 14:39

Si le tarif augmente en angleterre c'est sans aucun doute à cause de l'effondrement de la livre par rapport à l'euro...le tarif en euro devrait donc rester le même.

C'est peut être d'ailleurs pas plus mal pour nos revendeur nationaux puisque ça pourrait un peu limité l'import.

Par exemple dans ma ville il y'a une petite boutique de figurine bien connue (dont je tairais la marque) qui va fermer car même avec 30% de reduc il parvient à peine à s'aligner sur les tarifs anglais. C'est bien la preuve que cette chute de la livre est un problème pour les vendeurs locaux.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Loup Blanc » 21 Juil 2009, 15:21

Comme quoi être premier ça fait prendre la grosse tête. Activision est exactement dans la même situation qu'EA il y a quelques années: Ils se permettent de critiquer le prix des consoles et de faire des menaces bidon (concernant la PS3) et ils ne savent pas baisser leurs propres jeux, pire ils augmentent le prix. Ils vont se casser la gueule royalement un jour et ça leur fera du bien. Surtout qu'à part Modern Warfare 2 (et à la limite GH5 même si pas mal de monde commence à se tourner vers Rock Band), ils n'ont pas un planning très excitant.

Pour l'instant ça nous concerne pas, et c'est surtout Activision (c'est pas eux qui vont m'effrayer vu le planning...). Mais s'ils commencent à lancer une mode et que ça arrive chez nous, ma console passera par la case côté obscure... ou par la fenêtre. :mrgreen:

Ils vont aussi réussir à se foutre les développeurs à dos si ça continue.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Batto » 21 Juil 2009, 16:18

Si ça arrive c'est simple pour moi: piratage.

Les seules choses que j'achète en original c'est les blu-ray et les jeux alors si je dois commencer a graver les jeux...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Sscrew49 » 21 Juil 2009, 16:20

Et c'est reparti :

- "Les DLC c'est de l'arnaque" (même si j'ai pas pu m'empêcher d'acheter ceux de CoD)
- "Wouah, c'est de l'arnaque le prix de vente de CoD MW2" (mais bon, je vais l'acheter à ce prix, pas le choix...)

Perso, je trouve l'initiative bonne. Ils doivent se faire tellement de blé avec leur contenu à 10€ pour 3 cartes.
Pourquoi s'en priverait t-il avec le prix du jeu ?
Et pis bon, "y'aura 3 cartes en plus par rapport à MW1, ça les vaut bien, nan ?" :second degré:

La durée de vie honteuse et le prix des DLC honteux n'a visiblement freiné personne jusqu'à présent.
Ce n'est pas 7 minable $ qui va commencer à freiner les fans inconditionnels de la série. :)
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Killerguy » 21 Juil 2009, 18:06

Et c'est bien ca le problème.
Killerguy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Killerguy00

Messagede Paupiette FR » 21 Juil 2009, 18:41

C'est très bien cette augmentation. Ca me démotivera pour continuer d'acheter mes jeux en Angleterre (déjà que j'achète plus rien en France) et me permettra de foutre cet argent en banque pour l'avenir. Ca me motivera aussi pour rester scotché au boulot et faire un max d'heures sup' qui me rapporteront des pépettes.

Bref, plus de jeu vidéo et pas mal de fric économisé. Merci Activision !
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede Matfer » 21 Juil 2009, 18:49

Gloire à Activision qui va sauver notre vie sociale 8)

:mrgreen:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site