Forum

Gears of War 2 : Du « old school » pour le multi pendant 4 j

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Gears of War 2 : Du « old school » pour le multi pendant 4 j

Messagede Matfer » 22 Mai 2009, 23:32

Epic Games n’en finit pas de dynamiser son multijoueur. Après le dernier week-end "double XP", ils lancent dès à présent le temps de 4 jours une nouvelle expérience nommée "old school" qui est en...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Re: Gears of War 2 : Du « old school » pour le multi pendant 4 j

Messagede shadowghan » 23 Mai 2009, 03:48

4 jours ? si seulement ca pouvait l'étre difinitivement...fini les noobs qui plante/lance cette saloperie pour te finir au sol.je comprends pas qu'on puisse s'en servir,moi ca me gonfle de l'utiliser,c'est pas intuitif et puis j'aime pas tuer un joueur a terre,y a que les p'tits bras qui font ca.en tout cas j'espere que c'est un test en douce d'EPIC pour voir les reactions des joueurs avec cette option en moins,puis l'intégré par la suite.
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede LEDA » 23 Mai 2009, 07:40

J'ai retrouvé le plaisir du 1 est sans aucun lag pourvu que sa continue car là sa ressemble vraiment au 1 que du bonheur
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede madscape » 23 Mai 2009, 08:18

Moi, je veux bien jouer " old school " mais à cinq , à quatre il manque quand même un petit quelque chose.Pour répondre à shadowghan, je trouve au contraire que le souffle de la grenade amène à modifier un peu la tactique,ainsi que de pouvoir les planter au sol ou au mur. Mais bon, c'est juste des histoires de feeling et je comprend bien que cela puisse déplaire.Par contre c'est vrai que le jeu est plus réactif à 4, j'espère que c'est un question de réglage des paramètres du jeu et non un signe que la console rame. J'ai quand même retrouvé le problème classique du type que tu pompe de derrière ,le canon dans le trou du cul ,à plusieurs reprises, mais qui arrive quand même à se retourner et à te pomper en une seule et unique fois.Pas cool.
madscape
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede G-rom » 23 Mai 2009, 08:48

"les fumigènes qui ne mettent pas le joueur à terre pendant une éternité (désormais on s’arrête net pendant deux petites secondes)" mise à part l'animation c'est quoi la différence ? xD
G-rom
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Jileo

Messagede Man-at-arms » 23 Mai 2009, 15:39

Virer les fumigene d'accord, mais là c'est une horreur le gameplay. J'ai fait deux parties ou je n'étais pas dans l'équipe de l'hôte et déjà ça laggué et en plus on s'est fait massacré. Oui effectivement on retrouve les défauts du 1 et les acharnés du Pompe, merci Epic. Autant le pompe dans le 2 quand ça lag c'est l'horreur quand on est dans la mauvaise équipe, mais avec le gameplay du 1 c'est infecte. Moi je zappe, je veux pas de ça.
Font chier serieux, ils peuvent pas régler le problème d'équité une fois pour toute.
Man-at-arms
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kephren » 23 Mai 2009, 17:33

[quote="Man-at-arms"]Virer les fumigene d'accord, mais là c'est une horreur le gameplay. J'ai fait deux parties ou je n'étais pas dans l'équipe de l'hôte et déjà ça laggué et en plus on s'est fait massacré. Oui effectivement on retrouve les défauts du 1 et les acharnés du Pompe, merci Epic. Autant le pompe dans le 2 quand ça lag c'est l'horreur quand on est dans la mauvaise équipe, mais avec le gameplay du 1 c'est infecte. Moi je zappe, je veux pas de ça.
Font chier serieux, ils peuvent pas régler le problème d'équité une fois pour toute.[/quote]
Il est certain qu'il ferait bien de régler les problèmes d'équité parce que franchement c'est frustrant par moment.

[quote="G-rom"]"les fumigènes qui ne mettent pas le joueur à terre pendant une éternité (désormais on s’arrête net pendant deux petites secondes)" mise à part l'animation c'est quoi la différence ? xD[/quote]
Sinon pour jouer dessus régulièrement bin c'est moins pénalisant que lorsque cela te mettais à terre et puis maintenant tu peux passer à cote d'une fumi planté dans un mur tu ne tomberas pas pour autant.
Kephren
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: XF Kephren

Messagede Kenshin47 » 24 Mai 2009, 09:52

Apres avoir entendu que GOW 2 allait etre "old school" pendant 4 jours,je suis revenu sur GOW 2 et apart que les match sont desormais en 4 contre 4 et que les fumigenes ne couchent plus il n'y a absolument rien du gameplay du 1er.C'est toujours le meme et catastrophique multijoueur de GOW 2 avec un Pompe "Matrix" qui marche au ralenti, et une tronconneuse,Kaomax et Mitraillette toujours ausssi surboosté,des grenades qu'on colle au mur,l'hote et ceux beneficiant de la connexion ont toujours des privileges ultra deculplé par rapport au 1er et ne parlons pas des "noobs" en pagaille qui y sont toujours et qui savent juste crosser et tronconner.Si Epic pensait pouvoir ramener les nombreux joueurs qui ont déserté le multi de GOW 2 pour celui du premier opus avec cette initiative qui est clairement une intox,c'est qu'Epic est vraiment a coté de la plaque.....

Pour ceux qui se plaignent qu'il n'ya pas d'équité entre les armes ben apprenez a jouer ou bien achetez un jeu avec une SEULE et UNIQUE arme comme ca vous aurrez une equité.Je retourne de ce pas sur le premier Gears avec un pompe digne de ce nom,un arc avec une visée bien plus précise,une Kaomax qui n'est pas abusé,une mitrailette elle aussi non surboosté,des fumigenes qui ne vous couchent pas et qui ne vous arrete pas non plus,des grenades qui ne se collent pas au mur,des cartes que je trouve bien mieux que celle du 2,une bonne connexion sans etre envahi de Lag et puis surtout le bon vieux Cycle de cartes personnalisé qui manque cruellement a GOW 2.
Kenshin47
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Boulisto » 24 Mai 2009, 10:24

Entièrement d'accord. C'est d'ailleurs pour ces défauts là que j'ai dégagé GoW 2 pour me refaire GoW 1 sur PC :D
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Man-at-arms » 24 Mai 2009, 11:01

[quote="Kenshin47"]Apres avoir entendu que GOW 2 allait etre "old school" pendant 4 jours,je suis revenu sur GOW 2 et apart que les match sont desormais en 4 contre 4 et que les fumigenes ne couchent plus il n'y a absolument rien du gameplay du 1er.C'est toujours le meme et catastrophique multijoueur de GOW 2 avec un Pompe "Matrix" qui marche au ralenti, et une tronconneuse,Kaomax et Mitraillette toujours ausssi surboosté,des grenades qu'on colle au mur,l'hote et ceux beneficiant de la connexion ont toujours des privileges ultra deculplé par rapport au 1er et ne parlons pas des "noobs" en pagaille qui y sont toujours et qui savent juste crosser et tronconner.Si Epic pensait pouvoir ramener les nombreux joueurs qui ont déserté le multi de GOW 2 pour celui du premier opus avec cette initiative qui est clairement une intox,c'est qu'Epic est vraiment a coté de la plaque.....

Pour ceux qui se plaignent qu'il n'ya pas d'équité entre les armes ben apprenez a jouer ou bien achetez un jeu avec une SEULE et UNIQUE arme comme ca vous aurrez une equité.Je retourne de ce pas sur le premier Gears avec un pompe digne de ce nom,un arc avec une visée bien plus précise,une Kaomax qui n'est pas abusé,une mitrailette elle aussi non surboosté,des fumigenes qui ne vous couchent pas et qui ne vous arrete pas non plus,des grenades qui ne se collent pas au mur,des cartes que je trouve bien mieux que celle du 2,une bonne connexion sans etre envahi de Lag et puis surtout le bon vieux Cycle de cartes personnalisé qui manque cruellement a GOW 2.[/quote]

Pas d'équité entre les armes??

Bah écoute je joue depuis 6 mois à GOW 2, et déjà je peux te dire que ce mode old school n'a pas le même gameplay que GOW 2 habituellement et aussi quand on parle d'équité, on parle de problème de Lag et de connexion.

Après je préfère largement le 2 parceque toute les armes ont une importance dans le live et pas seulement un pompe riciculement trop puissant, ce qui dans le 1 ne me faisait que le prendre pour ne pas être envahie de noobs qui ne savent utiliser que le pompe à outrance.

Je te dirais juste d'apprendre à jouer avec autre chose que ton pompe, au lieu de venir cirtiquer les autres, en prétextant qu'ils ne savent pas jouer.
Man-at-arms
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Kenshin47 » 24 Mai 2009, 11:49

[quote="Man-at-arms"]Bah écoute je joue depuis 6 mois à GOW 2, et déjà je peux te dire que ce mode old school n'a pas le même gameplay que GOW 2[/quote]

Désolé mais j'ai aucune difference,un pompe toujours aussi lent et tire des balles en carton,une Kaomax qui te couchent en 2 rafales a tout casser,une tronconneuse qui craint pas le pompe et te tronconne direct,une mitrailleuse elle aussi qui te couche en moins d'un chargeur désolé je vois pas la difference entre ce "Old School" et le gameplay habituel de GOW 2.

[quote="Man-at-arms"]Après je préfère largement le 2 parceque toute les armes ont une importance dans le live [/quote]

Les armes dans GOW 2 ont été optimisés pour les "Noobs" ainsi que les joueurs recherchant la facilité sans qu'il y'ai de réelles difficultés suffit de voir a quel point la Tronconneuse a été boosté tout la Kaomax et Mitrailette,en gros c'est simple suffit de balancer une fumigene tu couche ton adversaire et quand il se releve tu le tronconne ou bien tu pose une grenade sur mur et tu eclate 10 min apres que celui qui l'as posé sois mort.

[quote="Man-at-arms"]ce qui dans le 1 ne me faisait que le prendre pour ne pas être envahie de noobs qui ne savent utiliser que le pompe à outrance.

Je te dirais juste d'apprendre à jouer avec autre chose que ton pompe, au lieu de venir cirtiquer les autres, en prétextant qu'ils ne savent pas jouer.[/quote]

Dans le 1er y'a une réelle difficulté,suffit pas d'avoir une bonne connexion ou etre l'hosteur deja il faut apprendre a se servir du Pompe qui est pas sans difficulté c'est une fois que t'as appris a le manier que tu savoure pleinement les combats de Pompe ainsi que les tetes que tu mets avec le Pompe,apres dans le 1er y'a pas que le pompe (qui est l'excuse recurrente de nombreux joueurs incapable de varier les armes sans se faire tuer) y'a le Sniper qui te couche avec une balle eclair ou te tue instaténement avec une tete,il y'a aussi l'arc qui est tres redoutable de precision,le boltok est tres puissant dans le 1er surtout a distance il fait tres mal,le pistolet lui aussi est effficace tout comme la mitrailette et Kaomax intelligement utilisé bref contrairement au Live de GOW 2 dans le 1er opus les armes ont une réelle importance savament et intelligement utilisé contrairement a Gow 2 ou il faut pas vraiment reflechir,ni etre bon,ni etablir une strategie,ni trouver un savant melange entre les utilisation de chacune des armes.
Kenshin47
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Matfer » 24 Mai 2009, 12:11

Bah... C'est une question de goût je dirais perso... Dans le 1 moi c'était pompe FTW et c'est tout. Dans le 2, je pompe pas mal, mais j'utilise le Kaomax beaucoup plus qu'avant, pareil pour le magnum qui est juste monstrueux et les différents flingues. Pour moi, les armes sont plus équilibrées dans le 2.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Battosai94 » 24 Mai 2009, 14:49

Perso je rejoins l'avis de Kenshin47 (pas parce que son pseudo est Kenshin xp), dans le 1 le pompe est puissant si on sait l'utiliser, tandis que dans le 2 la tronçonneuse il ne faut pas particulière savoir l'utiliser pour pouvoir tuer, il suffit d'avancer tronçonneuse à la main pour aspirer l'adversaire et le tronçonner (à part lors des duels de tronçonneuses).
Battosai94
Welcome
Welcome

Messagede Man-at-arms » 24 Mai 2009, 18:47

On a pas la même façon de voir les choses, moi le 1 je le trouve juste bourrin et pourtant j'ai adoré y jouer. J'ai pas trouvé le pompe difficile à Utiliser, en fait tu rentre dans le tas avec et t'explose tout ce qui bouge. En annexion c'était assez jouissif.

Là ou le deux me fait beaucoup plus triper, c'est le coté tactique. Car toutes les armes sont intéressante au combat. Beaucoup se plaignent des fumigenes (moi le premier au début), mais aujourd'hui c'est devenu une arme tactique et il est pas difficile de les éviter (La tronçonneuse aussi) et elles sont utile pour délogé les mecs cachés avec leur tronço (par ex.) dans des spawn.
Si les armes sont plus accessibles aux joueurs moyen (noobs, casual gamers), c'est justement plus jouissif au combat, ça demande de changer sa façon de jouer et surtout ne de pas foncer dans le tas (comme dans le 1), car chaque adversaires peut être dangereux.

J'ai rejoué au 1 entre deux parties de GOW 2, et bah j'ai retrouvé des combats de pompes déchainé, superbe sur "la chute du Faucon", mais sur les autres ça m'a vite saoulé.

Non moi perso j'ai adopté le 2 et je compte bien y jouer jusqu'au 3. Il faut juste régler ce problème de Lag.
Man-at-arms
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede LEDA » 25 Mai 2009, 07:08

Finallement s'est l'horreur y avait que du lag hier il on entrain de tuer le 2 autant retourné sur le 1
LEDA
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kephren » 27 Mai 2009, 12:35

Perso je trouve le deux plus intéressant car effectivement toutes les armes sont à mon sens plus équilibré contrairement au 1 ou le pompe était quand même bien abusé(je ne suis pas un noob et je savais très bien me servir du snipe, arbalète et autre joyeuseté idem sur le 2). Ensuite le gros soucis du deux c'est le lag sur les parties qui est quand même fortement présent et bien frustrant mais lorsque tu tombes sur une partie nickel et bien la sa devient plus intéressant. Sinon s'il pouvait nous faire un week-end spécial sans lag se serait sympa.
Kephren
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: XF Kephren

Messagede Kenshin47 » 28 Mai 2009, 11:13

En ce moment dans le FPS/Action y'a une expression a la mode c'est : des armes equilibrés,pour ma part si j'achete un FPS/Action c'est pas pour avoir "des armes equilibrés" si je veux des armes equilibrés j'achete un jeux ou y'a 2-3 armes.Les armes ne peuvent etre equilibré,GOW n'est pas une simulation mais un jeu et ce qui a fait le succès du 1er GOW c'est surtout le Pompe et une grande liberté du mode multijoueur chose qu'Epic a pas du tout compris vu le multi de GOW 2 qu'ils ont pondus,quand j'ai commencé a jouer pour la premiere fois a GOW,je trouvait que le Pompe etait vraiment abusé mais en apprenant a le manier j'ai changé d'avis et je suis devenu accroc (mon arme préféré n'est pas le pompe mais L'arc) ensuite il n'ya pas que le Pompe "Matrix" tirant des balles en carton et les armes qui ont été surboostés pour les noobs comme Kaomax,mitraillette et tronconneuse que je reproche au multi de GOW 2.Je lui reproche de ne pas reprendre le cycle de cartes personnalisé du 1er car se taper du carte par carte avec un chargement long et une salle d'avant match (qui n'est d'aucune utilité et une veritable perte de temps) c'est gavant et pas du tout conviviale,un choix imposé pour les maps et les modes lorsque on joue sur le Public car l'ordi impose 2 Maps et les joueurs doivent ensuite voter pour l'une d'elles,la aussi je prefere le 1er ou on a la liberté de choisir sur quelle carte on veut jouer tout comme le mode avec lequel on veut jouer contrairement a GOW 2 ou s'est imposé aussi.Des maps que je trouve trop "Disney" belle verdure,beau soleil,belle architecture manque plus que les gazouillis des oiseaux et les cigales,je prefere largement les Maps du 1er plus glauque,sombre et apocalyptique avec une bonne pluie.Ce sont les raisons majeurs pour lesquelles,je prefere de tres loin le "Old School" du 1er et la raison pour laquelle je n'ai pas acroché du tout a GOW 2 comme un grand nombre de joueurs,quand on pense que le 1er GOW a été premier au classement du Live avant de se faire detroner par Halo 3 et quand on voit le classement actuel de GOW 2 c'est pas glorieux.
Kenshin47
Membre inférieur
Membre inférieur

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site