Forum

Famitsu : de nombreux jeux annoncés dont Dead Rising 2 et Lo

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Re: Famitsu : de nombreux jeux annoncés dont Dead Rising 2 et Lo

Messagede Matfer » 28 Jan 2009, 20:02

man45 a écrit:Est ce que RE5 te permet de mettre des têtes de playmobiles sur les zombies, de les tuer à coup de guitare, assiettes, tondeuse à gazon, tronçonneuse, de prendre un zombie et de le faire tourner par les pieds, prendre les petites culottes des zombies en photos et enfin et surtout de faire la marche zombie pour te faire passer pour un zombie ? xD

Voilà, la richesse de Dead Rising est telle qu'on lui pardonne facilement ses défauts :D
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Seb » 28 Jan 2009, 20:45

Dead Rising, j'en garde un souvenir assez bizarre. Je ressortais de chaque partie en tremblant comme un dingue. Autant le jeu est ENORME dans son principe, autant le truc du temps qui met constamment sous pression, ça m'a complètement bousillé mon plaisir. Dans chaque jeu, peu importe le genre, j'ai toujours détesté les missions/objectifs chronométrés, dans Dead Rising, c'est tout le jeu qui l'est, donc un véritable calvaire pour moi. D'autant que le système de sauvegarde est proprement aberrant. Après, je comprends qu'on puisse aimer, mais perso, aucun plaisir à me stresser comme un dingue, c'est d'ailleurs à mon sens pas le but d'un jeu quel qu'il soit. Si Dead Rising il y a, virez ce chrono et faites un système de sauvegarde potable, Mr. Capcom.

Par contre, pour Lost Planet 2, je précobande, juste un des meilleurs jeux d'action de la 360. :D
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 28 Jan 2009, 20:46

Bon bah... si Capcom a démenti pour Dead Rising 2, la news m'intéresse vachement moins d'un coup ! Remarque, il y a toujours Lost Planet 2 pour me consoler. Le reste, je le laisse au japonais sans regrets (Tales of Machin et Dinasty Gundam Warriors Tout Naze 2).
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Le`Beauf » 28 Jan 2009, 20:57

[quote="matfer"][quote="man45"]Est ce que RE5 te permet de mettre des têtes de playmobiles sur les zombies, de les tuer à coup de guitare, assiettes, tondeuse à gazon, tronçonneuse, de prendre un zombie et de le faire tourner par les pieds, prendre les petites culottes des zombies en photos et enfin et surtout de faire la marche zombie pour te faire passer pour un zombie ? xD[/quote]

Voilà, la richesse de Dead Rising est telle qu'on lui pardonne facilement ses défauts :D[/quote]

L'immersion, l'univers, etc, de RE 4 est tel qu'on lui pardonne facilement ses "défauts", on est d'accord. :)
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Johnbobbybrett3 » 28 Jan 2009, 21:44

C'est pas parce qu'il y'a des zombies qu'on peut comparé Dead Rising à Resident Evil.....rien à voir!

Dead Rising c'est du 20eme degré, que du fun (et de l'hémoglobine). RE est un jeu de survival horror. Il n'empêche que Dead Rising est un jeu référence sur bien des points. Et qu'il est pour moi incontournable sur 360, d'autant que aucun jeu ne propose la même expérience que lui.
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede LeoMelas » 28 Jan 2009, 21:54

Si le succes de Tales of avait pu les stimuler pour le sortir chez nous plus vite... Mais sinon, la note de Star Ocean IV m'impressionne, mine de rien, ca va en faire des RPG, les amateurs du genre (o/) seront ravis !

...

*ravi*
LeoMelas
Membre inférieur
Membre inférieur

Gamertag: LeoMelas

Messagede Le`Beauf » 28 Jan 2009, 22:06

[quote="Johnbobbybrett3"]C'est pas parce qu'il y'a des zombies qu'on peut comparé Dead Rising à Resident Evil.....rien à voir!

Dead Rising c'est du 20eme degré, que du fun (et de l'hémoglobine). RE est un jeu de survival horror. Il n'empêche que Dead Rising est un jeu référence sur bien des points. Et qu'il est pour moi incontournable sur 360, d'autant que aucun jeu ne propose la même expérience que lui.[/quote]

RE 4 n'est pas un survival horror, allez salut.
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Matfer » 28 Jan 2009, 22:48

En même temps RE 4 est plus proche d'un "Survival-Horror" qu'un Dead Rising (même si son principe est aussi un Survival...).
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 29 Jan 2009, 00:13

[quote="Le`Beauf"]RE 4 n'est pas un survival horror, allez salut.[/quote]

Oui, c'est vrai, mon dieu, il s'est trompé pour le genre, RE4 n'est pas un survival horror... ceci étant dit, il a raison dans le fond.
Resident Evil 4 est un jeu d'action scénarisé, scripté et à la mise en scène soignée, ceci dans le but d'insuffler une plus grande immersion, alors que Dead Rising est un "bac à sable" aux fins multiples où le scénario et les émotions (peur, surprise, angoisse, etc) sont plus en retrait pour laisser d'avantage de place à une expérience de jeu qui laisse au joueur une réelle liberté dans ses choix, autant pour l'évolution de l'histoire que pour l'approche des combats. Les deux jeux n'ont donc strictement rien à voir, cette comparaison est juste stupide. Autant comparer GTAIV et Crackdown...
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede mug1 » 29 Jan 2009, 00:15

Yakuza 3 ?!

Là je dis oui. Un grand oui même.
mug1
Welcome
Welcome

Gamertag: mug1

Messagede Liquidhardesign » 29 Jan 2009, 01:36

Pourquoi GOW devrait se faire censurer? je pige pas. Découper quelques Locustes à la tronco, c'est trop hardcore pour ces petites natures de Jap?
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Matfer » 29 Jan 2009, 01:56

Liquidhardesign a écrit:Pourquoi GOW devrait se faire censurer? je pige pas. Découper quelques Locustes à la tronco, c'est trop hardcore pour ces petites natures de Jap?

Faut croire étant donné qu'il a été interdit là-bas mais aussi en Allemagne donc je suppose que MS prépare une version plus "édulcorée" pour pouvoir le mettre sur le marché. En tout cas si cette info est vraie à 100%, c'est pour moi le vrai signe de la bonne santé de la console au Japon.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Le`Beauf » 29 Jan 2009, 02:25

[quote="matfer"]En même temps RE 4 est plus proche d'un "Survival-Horror" qu'un Dead Rising (même si son principe est aussi un Survival...).[/quote]

Les 2 sont des jeux d'action à la 3ème personne avec un gameplay ultra rigide (même si RE 4 s'en sort tellement mieux que Dead Rising).
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede korwan » 29 Jan 2009, 08:27

dead rising n'est pas du tout un jeu casual,
donc pas mal de monde ne l'aime pas.
rien que le systeme de sauvegarde peu rebuter.
perso j'attens impatiamment une suite, mais capcom hesite peut etre en ayant peu que se soit un bide...
korwan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: korwan360

Messagede Johnbobbybrett3 » 29 Jan 2009, 09:56

[quote="Le`Beauf"]

Les 2 sont des jeux d'action à la 3ème personne avec un gameplay ultra rigide (même si RE 4 s'en sort tellement mieux que Dead Rising).[/quote]

Le mec lourd....qui veut pas comprendre que les 2 jeux ne sont pas comparables, qu'ils ne s'adresse pas au même publique, qu'ils ne proposent pas la même expérience.

Je vois pas bien pourquoi tu veux débattre ici de la qualité de RE par rapport a Dead rising alors que la news ne concerne nullement RE....
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Dhusara » 29 Jan 2009, 11:28

De toute façon, on aura pas plus d'info sur les nouveaux projets Capcom avant la sortie de Street 4 et Resident evil 5.
On aura sans doute des annonces avant l'E3.
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede sHiNjI_o1 » 29 Jan 2009, 12:22

LOST PLANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET 2

:indaluv:

Putain, vivement \o/
sHiNjI_o1
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Gattuso » 29 Jan 2009, 16:36

[quote="sHiNjI_o1"]LOST PLANEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET 2

:indaluv:

Putain, vivement \o/[/quote]

Je plussoie X 100
Lost planet c'est l'action pure et dure comme je l'aime.

Quant à la comparaison Dead rising/ Resident evil je vois pas bien moi non plus la rapprochement et le besoin de défendre RE quand il n'est pas attaqué.
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Le`Beauf » 29 Jan 2009, 16:50

[quote="Johnbobbybrett3"][quote="Le`Beauf"]

Les 2 sont des jeux d'action à la 3ème personne avec un gameplay ultra rigide (même si RE 4 s'en sort tellement mieux que Dead Rising).[/quote]

Le mec lourd....qui veut pas comprendre que les 2 jeux ne sont pas comparables, qu'ils ne s'adresse pas au même publique, qu'ils ne proposent pas la même expérience.

Je vois pas bien pourquoi tu veux débattre ici de la qualité de RE par rapport a Dead rising alors que la news ne concerne nullement RE....[/quote]

S'toi qui a pas l'air de vouloir comprendre.

Je compare pas RE 4 et Dead Rising, moi j'parlais surtout du gameplay pourri de Dead Rising, alors qu'on l'acclame, et qu'à côté ça, on crache sur le RE 5 à venir alors qu'il a la même rigidité de gameplay. Si tu piges pas ça, j'peux plus rien pour toi.
Le`Beauf
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Matfer » 29 Jan 2009, 17:04

Nan mais tu nous as vu l'acclamer ici ? XD

La maniabilité de Dead Rising est clairement assez pourrie surtout au niveau du shoot (vu que c'est un vrai calvaire de shooter) mais le truc c'est que le jeu ne se résume pas à du shoot (contrairement à RE 4/5) vu que les phases de combat au corps à corps sont assez bien foutues. La "maniabilité" a des limites mais comme ce n'est pas un shoot à 100%, il est beaucoup moins rigide que tu dis. Niveau "gameplay" le jeu est excellent à mon goût : les chiottes/saves, perso j'adore. Toutes les possibilités qu'il y a niveau baston au corps à corps, les améliorations possibles avec les potions, la gestion du temps etc...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site