Forum

La PS3 devant la Xbox 360 en Europe

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

La PS3 devant la Xbox 360 en Europe

Messagede Diamond » 07 Mai 2008, 10:41

Le Gamer's Day londonien de Sony n'est pas uniquement l'occasion de découvrir d'alléchants trailers pour les gros titres à venir sur PS3, c'est aussi pour l'éditeur l'opportunité de donner quelques chiffres intéressants, notamment dans l'optique du duel avec la Xbox 360.

:arrow: Lire la suite
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede sk60 » 07 Mai 2008, 11:14

Pour les sortie elles s'éloignent plus qu'elles se rapproche car Littlebigplanet repoussé, Killzone 2 repoussé à 2009, le home pas de date officiel il y a que resistance qui n'a pas bougé et sort au mois de Novembre en même temps que GoW2.

De plus SONY avait annoncé qu'avant l'été il dépasserait la xbox 360 au RU (et non en Europe) ce qui je pense ne sera pas le cas

Maintenant tout ce qui savait que la ps3 battrai la xbox 360 en Europe avant la sortie des 2 consoles et avant l'annonce de leurs line up lève le doigt...

MOI :pong:
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Spin » 07 Mai 2008, 11:49

tention MGS4 sort en juin... ça peut nuancer tes propos sk60
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede korwan » 07 Mai 2008, 11:52

sans avoir de parti pris, je comprends toujours pas pourquoi la ps3 se vends aussi bien.
le preincipal defaut étant le prix et le fait qu'il y ai peu d'exclus.

vraiment je vois pas,
perso je suis bizen content d'avoir une 360 et je n'achéterai pas de ps3 je n'en voit pas l'interet.

mais bon, chacun ses gouts...
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/korwan360.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
korwan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: korwan360

Messagede sk60 » 07 Mai 2008, 12:02

Pour voir l'intérêt d'acheter une PS3 il suffit de voir les dernière vidéos de Gameplay filmé chez Gamersyde mais bon c'est pas pour tout de suite.
Spin tu as raison sur MGS4 mais voilà je suis un peu dégouter car je l'ai acheter et j'y joue presque jamais je l'ai acheté pour GT5 prologue car les GT on bercer ma jeunesse mais je me suis rendu compte que le jeu est vraiment trop dépassé de nos jours par Forza et ça télémétrie et tout le reste (sauf les graphismes) Alors ce week end je vais replonger sur Forza et éssayer de relever ton Défi :twisted:
sk60
Elite Member
Elite Member

Messagede Mr Duck » 07 Mai 2008, 12:08

Toute façon, suffirais de marquer "PlayStation" sur une boite de tampax pour que même des mecs aillent en acheter ....
Mais bon, c'est pas mon problème, chacun trouve son bonheur où il le veux, moi la 3.6 me convient parfaitement.
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Liquidhardesign » 07 Mai 2008, 12:33

Voilà, MS paye son attitude dilletante en Europe... en plus elle a un an d'avance la 360 que diable!!!
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Janiro » 07 Mai 2008, 12:42

Mouais...
En même temps Sony avec son attitude "je sors ma console en dernier en Europe, et bien plus cher qu'ailleurs" a bien marché...

Enfin bon si chacun s'éclate avec ce qu'il acheté, c'est l'essentiel !
Janiro
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Janiro XM

Messagede Ploc » 07 Mai 2008, 13:23

Combien l'ont achetée comme lecteur Blu Ray (le moins cher du marché en 2.0 et évolutif) uniquement ?
Image
Ploc
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede RyuSan » 07 Mai 2008, 13:34

Tu l'achétes pour les deux, jeux et lecteur bluray ainsi que online gratuit, faut pas oublier que beaucoup ne veulent pas de abo en plus et même si c'est moins bien (pour le moment) ce n'est pas bien grave. La logithéque s'améliore, les gros titres commence a venir et le prix descend donc quelque pars c'est logique que les ventes s'améliore et vu comme la wii cartonne c'est la 360 qui paye les frais.

Moi je n'y vois rien de surprenant, une 360 avec DD coute 269€ + abo online (pour celui qui veut profiter pleinnement de la bécane) et en face tu as une ps3 a 399€ avec DD.
130€ de plus pour un lecteur BR, le wifi intégré et le online gratos c'est loin d'être si évident a trancher, je trouve les deux offres interessante (j'ai laissé volontairement de coté d'un coté le casque/micro, le cable hdmi et de l'autre la batterie du pad c'est du détail ça car l'acheteur peu avoir des piles rechargeable ou un kit piéton )...

Maintenant perso je suis bien content d'avoir les deux machines je ne me verrais pas revendre la 360 ou la ps3.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Kefoo » 07 Mai 2008, 14:02

Pareil pour moi qui ai les deux consoles. Bon sinon, j'avoue jouer beaucoup plus sur 3.6 que sur PS3 ne serait ce que pour le live. Les seuls jeux auxquels j'ai joué sont Résistance, Ninja Gaiden Sigma et enfin GT5P. ça reste pauvre mais je prends au moins beaucoup de plaisir à me mater un BluRay de temps à autre. J'attends avec grande impatience de pouvoir m'acheter des exclues de la PS3 car je suis tout de même frustré de ne privilégier que la 3.6 pour les jeux.
Kefoo

Messagede Gattuso » 07 Mai 2008, 14:06

Pas vraiment étonant tout çà, juste retour des chose après des choix stratégiques contestables de la part de MS.
Enfin...espérons que leurs (trop?) nombreux échecs finiront par les faire réfléchir.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Taaank » 07 Mai 2008, 14:08

Ploc a écrit:Combien l'ont achetée comme lecteur Blu Ray (le moins cher du marché en 2.0 et évolutif) uniquement ?

Le BrD m'a poussé à l'achat de la console, mais c'est certain que sans ça la console m'aurait beaucoup moins intéressé, vu le peu d'exclusivité intéressante...

Mais moi non plus, je ne comprends pas pourquoi, avec un tarif ultra bas et des jeux en masse, la Xbox 360 ne se vends pas mieux :(
Image
Taaank
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Taaank CPC
ID PSN: Taaank
ID Nintendo: Taaank
ID Steam: taaank

Messagede lesparte » 07 Mai 2008, 14:20

Sans être un fanboy, j'avoue que je ne saurais pas quoi faire d'une PS3 en ce moment et que, malgré la baisse de prix, je préfère recommander l'achat d'une 360. En termes de jeux, l'offre de la 360 est inégalée sur les consoles de nouvelle génération.

Ceci dit, cela a pris bien du temps à arriver et il est clair que la PS3 n'a pas encore la même ancienneté. Après tout, la 360 a aussi eu ses déserts.

Néanmoins, même en guettant l'horizon, mes grosses attentes sont soit multi-plateformes (Fallout) soit exclusives à la 360 (add-on de GTAIV, Ninja Gaiden 2). MGS4 n'a pas réussi à me convaincre à ce stade, malgré mon intérêt très élevé pour les précédents opus.

De toute façon, si je tiens à maintenir une vie à côté du jeu vidéo, je me verrais mal avec deux consoles. J'entasse déjà les jeux à finir sur la 360 :mrgreen:
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede RyuSan » 07 Mai 2008, 14:41

Pis bon faut pas tirer d'alarme non plus, hein. Sur cette génération Microsoft aura plutôt bien progressé. Celle qui aura empêché de faire encore mieux c'est la Wii idem pour la Ps3 qui a aussi payé cher cette concurrence fracassante et inattendu.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Liquidhardesign » 07 Mai 2008, 15:08

RyuSan a écrit:Pis bon faut pas tirer d'alarme non plus, hein. Sur cette génération Microsoft aura plutôt bien progressé. Celle qui aura empêché de faire encore mieux c'est la Wii idem pour la Ps3 qui a aussi payé cher cette concurrence fracassante et inattendu.

Exact. De toute façon, la 360 ne peut pas mourir du jour au lendemain, vu la base installée et les hits à venir... faut compter avec elle maintenant.
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede ravensix » 07 Mai 2008, 15:27

et faut surtout penser qu'ils se vendent plus de jeux sur 360 que sur n'importe qu'lle autre consoles et ca c'est important ;) vous inquiétez pas les deveuloppeurs sont pas con ils ont compris ca
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Canonball » 07 Mai 2008, 15:36

L' explication elle est simple et elle tient en 1 mot : "Fiabilité"

C' est malheureux à dire, mais la X360 c' est créé une mauvaise image qui la plombe avec tous ses problêmes de pannes :?
J' ai recement réussi à convaincre un pote de s' acheter un X360 plutôt qu' une PS3 (p.s. : je précise que j' ai les 2 et ma X360 est actuellement au SAV...), mais il a vraiment hésité à cause de ce problême, et j' imagine facilement que c' est loin d' être un cas isolé :(
Image
Canonball
Active Member
Active Member

Localisation: Quelque part, sur la 3eme planête du systême solaire.
Gamertag: CanonBall

Messagede Matfer » 07 Mai 2008, 15:49

Ben en même temps la PS2 n'était pas un modèle du genre face à ses concurrents de l'époque et pourtant... ^^
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede RyuSan » 07 Mai 2008, 15:58

matfer a écrit:Ben en même temps la PS2 n'était pas un modèle du genre face à ses concurrents de l'époque et pourtant... ^^

Surtout la ps1, la ps2 n'a pas eu autant de soucis que la premiere, très très loin de là même. Mais bon faut bien avouer que la 360 a battu tout les record sur ce plan là et d'une très large tête, digne du guiness là :lol: Mais je ne pense pas que cela joue sur les ventes en boutique. Pis bon si on pars par là combien en on racheté une fois la premiere (la deuxieme, la troisieme, la quatrième ^^) hs ? Nan pis elle se vend quand même bien, elle a bonne presse auprès des joueurs européen, elle n'est pas boudé, quoi....
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site