Forum

Epic : Wii = virus

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede shadowghan » 23 Avr 2008, 06:35

arf,mauvaise fois quand tu nous tiens :wink:
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Johnny Guitare

Messagede Lorhkan » 23 Avr 2008, 06:44

Sans oublier Okami, qui manque cruellement à la Xbox du coup... :wink:

shadowghan a écrit:
Petit Ver a écrit:D'une, je ne vois pas la légitimité de cette news. A aucun moment il n'y est question de la 360... On est sur Xbox-mag ou sur anti-Wii-mag ? On peut se poser la question.

De deux, le mot virus est employé dans le sens de "ceux qui essaient en veulent forcément une". Pas dans le sens de poison. Je sais, ça fait bien de se la péter en sortant une éthymologie trouvée sur wikipédia mais là, c'est un poil hors propos... Comme toute la news en fait...

Allez, maintenant, j'attends de me faire agresser parce que j'ai osé défendre cette console honnie... :lol:
ouais mais bon,t'en connais beaucoup des virus qui sont benefique toi?dans la téte de ce gars, la wii est une mauvaise console,c'est pour ca qu'il a employer le mot virus,sinon il aurait utiliser un tout autre terme,bien moins negatif.

pour repondre a lorhkan,juste au dessus,je critique la wii est pourtant je l'ai,pourquoi?c'est tout simple,j'ai fait tout les hits,a part mario kart,et maintenant elle prends la poussiére.

j'ai economisé,je l'ai reserver et attendu 3 semaines pour l'avoir ,je me suis bien eclater au debut ,aujourd'hui j'fais la gueule,pour 250 euros ,c'est pas normal,qu'elles sont les perspectives d'avenir pour la wii?on ne sait pas.
heureusement que j'ai la 360,sinon..

Tu fais partie des quelques minuscules pourcentages de joueurs qui consomment le JV comme des dingues, et possèdent plusieurs consoles de salon. Ton cas n'est pas vraiment représentatif, et est plutôt un cas extrême qui de toutes façons aurait tout autant de mal à être satisfait de la seule Xbox par exemple.
Cela dit, tu ne peux pas raisonnablement affirmer que la Wii ne peut pas satisfaire un joueur de JV, car c'est faux, et tu le sais. :wink:
Dernière édition par Lorhkan le 23 Avr 2008, 06:50, édité 2 fois.
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede shadowghan » 23 Avr 2008, 06:50

ouais mais okami on y deja jouer sur ps2 y a un bail :mrgreen:
[lorhkan]un cas extréme?mouarrf,j'sais pas si je dois bien le prendre :mrgreen: mais effectivement ,le jeu video est une de mes passions,et qu'importe la console ,l'essensiel c'est que je m'eclate sur des bons jeux.en tout cas, j'espére ne pas étre une éspéce en voie de disparition :lol:,et que la "casualmania" ne devorera pas tout sur sont passage.mais j'suis d'accord avec toi,,on s'amuse sur wii,mais elle a encore beaucoup a prouver.
Dernière édition par shadowghan le 23 Avr 2008, 07:16, édité 4 fois.
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Hector » 23 Avr 2008, 06:57

Chez moi, on, c'est un con.

:mrgreen:
<iframe src="http://card.mygamercard.net/nxe/Kiki mou.png" allowtransparency="yes" frameborder="no" width="337" height="100"></iframe>
Hector
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Seb » 23 Avr 2008, 07:25

Cela dit, tu ne peux pas raisonnablement affirmer que la Wii ne peut pas satisfaire un joueur de JV, car c'est faux, et tu le sais.

Tout comme on ne peut pas affirmer le contraire. Loin de là même. :)
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Lorhkan » 23 Avr 2008, 07:41

Kyle a écrit:
Cela dit, tu ne peux pas raisonnablement affirmer que la Wii ne peut pas satisfaire un joueur de JV, car c'est faux, et tu le sais.

Tout comme on ne peut pas affirmer le contraire. Loin de là même. :)

Bien sûr que si. Je prends mon exemple : je pense être un gamer, je joue aux jeux vidéos depuis les années 80, et je reste passionné par cette industrie (aussi bien économiquement qu'au niveau ludique).
Sauf qu'aujourd'hui, mes moyens sont limités (une seule console donc), et depuis que je possède la Xbox360, je n'ai joué qu'à une dizaine de jeux. Je ne sélectionne que les meilleurs, et je ne joue que très peu sur le Live. Bref, un gamer comme il en existe tant d'autres.

Maintenant j'extrapole : si au lieu d'avoir une 360, j'avais acheté une Wii, en restant sur le même nombre de jeux vidéos, j'aurais pu tout aussi bien être satisfait de la Wii avec les jeux que j'ai cités en page précédente.

J'ai l'impression que par ici, gamer rime avec "possesseur de plusieurs consoles, jouant à 10 jeux par mois, avec une gamercard d'au moins 30 000 points"...
Est ce que le fait de ne posséder qu'une seule console, et de n'avoir qu'une dizaine de jeux fait de moi un casual ? Je ne pense pas, car je suis de près l'industrie, et ne joue pas à Cooking Mama, Brain training, Wii fit, etc... Plutôt à Gears of War, Lost Odyssey, etc...

Bref, j'ai le sentiment que le fossé est énorme entre les membres de ce forum, et une certaine réalité de jeu vidéo d'aujourd'hui. Et par pitié, ne tombez dans le cliché "c'était mieux avant".
Avant, ce n'était pas mieux, c'était juste différent. :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Batto » 23 Avr 2008, 07:47

mine de rien ce virus est dangeureux, même moi qui a un bon antivirus("Sainteté Celeste Enterprise security" quand même :mrgreen: ) je suis tenté par la Wii pour Project Zero 4....Nintendo est le diable il a réussi a trouver le truc pour attiré les joueurs psychopat avec un survival.... :eek2:

je me dois de résisté surtout qu'au final elle ne servira surement a rien....my god protègez moi :ange15:

Pange, lingua, gloriosi,
Corporis mysterium
Sanguinisque pretiosi,
Quem in mundi pretium
Fructus ventris generosi
Rex effudit gentium.
Nobis datus, nobis natus
Ex intacta Virgine.
Et in mundo conversatus,
Sparso verbi semine,
Sui moras incolatus
Miro clausit ordine.
In supremae nocte cenae
Recumbens cum fratibus,
Observata lege plene
Cibis in legalibus,
Cibum turbae duodenae
Se dat suis manibus.
Verbum caro, panem verum
Verbo carnem efficit;
Fitque sanguis Christi merum,
Et, si sensus deficit,
Ad firmandum cor sincerum
Sola fides sufficit.

Amen
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Seb » 23 Avr 2008, 07:51

Perso, ce qui m'intéresse, c'est RE 0. En espérant qu'il passe les frontières nippones.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 23 Avr 2008, 07:53

Kyle a écrit:Perso, ce qui m'intéresse, c'est RE 0. En espérant qu'il passe les frontières nippones.

il est pas génial,c'est pas le meilleur mais il reste sympatoche....tu ne l'a pas fait sur cube?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Petit Ver » 23 Avr 2008, 08:08

shadowghan a écrit:
Petit Ver a écrit:D'une, je ne vois pas la légitimité de cette news. A aucun moment il n'y est question de la 360... On est sur Xbox-mag ou sur anti-Wii-mag ? On peut se poser la question.

De deux, le mot virus est employé dans le sens de "ceux qui essaient en veulent forcément une". Pas dans le sens de poison. Je sais, ça fait bien de se la péter en sortant une éthymologie trouvée sur wikipédia mais là, c'est un poil hors propos... Comme toute la news en fait...

Allez, maintenant, j'attends de me faire agresser parce que j'ai osé défendre cette console honnie... :lol:
ouais mais bon,t'en connais beaucoup des virus qui sont benefique toi?

Et les succès viraux, c'est bon ou mauvais alors ? :mrgreen:

En tout cas, je suis bien content de voir Lorkhan et Hector tempérer un peu la cabale anti-Wii qui sévit ici :) Les pseudos HC gamers qui crachent sur la console de Nintendo me font bien rire : un HC gamer, par définition, joue et à tout. Faire l'impasse sur la Wii et ses quelques perles (il y en a, si, si : lâchez un peu GOW et Halo et ouvrez-vous l'esprit ; ne craignez rien, ça ne fait pas mal :lol: ) est un peu crétin.

Et pour citer Chwal, la Wii ressemble effectivement beaucoup à la DS, console que j'adore et sur laquelle je m'éclate depuis plusieurs années...

Comme ils disent dans la pub Nescafé, open up... :wink:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede shadowghan » 23 Avr 2008, 08:31

J'ai l'impression que par ici, gamer rime avec "possesseur de plusieurs consoles, jouant à 10 jeux par mois, avec une gamercard d'au moins 30 000 points"...
tiens j'me sent viser tout a coup :mdr: tu sait aujourd'hui il n'est pas utile d'etre supra riche pour se faire plaisir.j'ai acheter la 360 en 2005,puis la wii en 2007,et pour la ps3,ca sera peut étre fin 2008 (si elle baisse)largement le temps d'economiser entre chaque achat donc.et pour les jeux c'est pareil,pour ma part je fais des echanges dans les boutiques d'occasions,ca revient beaucoup moins cher,donc je peux me permettre d'avoir plusieurs machines et les derniéres nouveautés.
par contre si je devais n'en prendre qu'une seule,faire un choix,ca serait la 360 sans hesité,c'est une des meilleurs machines que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui.
Image
shadowghan
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Matfer » 23 Avr 2008, 08:47

En même temps Petit Ver, pour être TRES mauvaise langue (tout en ayant une pointe d'objectivité), le HC Gamer, s'il a déjà eu toutes les consoles, il retrouvera quoi sur Wii ? Un RE4 certes awesome avec la wiimote mais dispo sur GC et PS2, un Okami sur PS2 aussi, un RE 0 sur GC etc... On met de côté toutes les licences Nintendo qui n'évoluent pas d'un pet (hormis Mario Galaxy), on retrouve quoi ? Pas grand chose de bien passionnant...
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Batto » 23 Avr 2008, 08:50

si matfer: Project Zero 4 :bave: :lol:
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede Petit Ver » 23 Avr 2008, 09:00

matfer a écrit:En même temps Petit Ver, pour être TRES mauvaise langue (tout en ayant une pointe d'objectivité), le HC Gamer, s'il a déjà eu toutes les consoles, il retrouvera quoi sur Wii ? Un RE4 certes awesome avec la wiimote mais dispo sur GC et PS2, un Okami sur PS2 aussi, un RE 0 sur GC etc... On met de côté toutes les licences Nintendo qui n'évoluent pas d'un pet (hormis Mario Galaxy), on retrouve quoi ? Pas grand chose de bien passionnant...

Bah écoute, des jeux bien sur Wii, il y en a pas mal (moins que sur 360 et plus que sur PS3, logique quand on regarde les dates de sortie...) mais comme c'est un éternel débat, je te renvoie aux listes de jeux de Lorkhan et Hector ;)
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 23 Avr 2008, 09:09

shadowghan a écrit:
tiens j'me sent viser tout a coup :mdr: tu sait aujourd'hui il n'est pas utile d'etre supra riche pour se faire plaisir.j'ai acheter la 360 en 2005,puis la wii en 2007,et pour la ps3,ca sera peut étre fin 2008 (si elle baisse)largement le temps d'economiser entre chaque achat donc.et pour les jeux c'est pareil,pour ma part je fais des echanges dans les boutiques d'occasions,ca revient beaucoup moins cher,donc je peux me permettre d'avoir plusieurs machines et les derniéres nouveautés.
par contre si je devais n'en prendre qu'une seule,faire un choix,ca serait la 360 sans hesité,c'est une des meilleurs machines que j'ai eu jusqu'a aujourd'hui.

Je ne parle pas de richesse, c'est un autre problème (quoique vu les prix des consoles, et tout ce qu'on doit payer pour vivre : maison, voiture, etc...).
Mais l'immense majorité de ceux qu'on appelle gamers (et non pas casuals) n'ont qu'une console. Comprenez bien que le cas des possesseurs de plusieurs est un cas à part, et il est tout à fait possible de s'amuser avec une seule console (dont la Wii). :wink:

matfer a écrit:En même temps Petit Ver, pour être TRES mauvaise langue (tout en ayant une pointe d'objectivité), le HC Gamer, s'il a déjà eu toutes les consoles, il retrouvera quoi sur Wii ? Un RE4 certes awesome avec la wiimote mais dispo sur GC et PS2, un Okami sur PS2 aussi, un RE 0 sur GC etc... On met de côté toutes les licences Nintendo qui n'évoluent pas d'un pet (hormis Mario Galaxy), on retrouve quoi ? Pas grand chose de bien passionnant...

Matfer, objectivité, y a pas comme une contradiction là ?... :lol:

Visiblement tu n'apprécies guère les productions Nintendo, mais si tu étais objectif jusqu'au bout, tu constaterais que les licences Nintendo (Super Mario Galaxy, Super Paper Mario, Mario Kart Wii, Super Smash Brawl pour ne citer que les plus célèbres) sont ce qui se fait de mieux en matière de game design et de fun. Après on adhère ou pas à l'univers, mais en matière d'aventure-plateformes, on n'a jamais fait mieux que Mario Galaxy, le mélange RPG-plateformes 2D-3D (rien que ça !) n'a qu'un seul maître : Super Paper Mario. Et franchement, même avec peu de changement (quoique l'apparition des motos, le online, le Wiiwheel et la fin du snaking c'est déjà pas mal), Mario Kart est un jeu de course phénoménal, sans doute le plus fun et le plus rassembleur auquel j'ai pu joué.

Question de sensibilité, mais si on n'a rien contre Mario, la Wii a vraiment de quoi s'amuser pendant longtemps. :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Matfer » 23 Avr 2008, 09:16

Nan mais je n'ai rien contre les productions Nintendo mais un peu de neuf ne ferait pas de mal ? Si ?

Et j'avais bien marqué pointe hein avant objectivité :mrgreen:

Nintendo se repose un peu trop sur ses propres licences et c'est un fait avéré ! D'ailleurs, maintenant que tous les "gros" jeux Nintendo sont sortis ou presque, on a l'impression qu'il n'y a plus que le désert à perte de vue. Quoique j'ai envie de rigoler avec les "We love" (surtout Ski) qui m'ont l'air bien funs :bravo:
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Lorhkan » 23 Avr 2008, 09:43

Nan mais je n'ai rien contre les productions Nintendo mais un peu de neuf ne ferait pas de mal ? Si ?

Malgré tout, ce n'est pas parce qu'on nous sort un Mario régulièrement qu'il n'y a pas d'évolution. Mario a toujours évolué depuis les épisodes NES. Il y a eu les fameux Super Mario Bros (avec à chaque fois de nouvelles aptitudes : nager, voler, etc... amenant de nouvelles idées de gameplay) puis le fameux Mario 64 (premier grand jeu de plate-formes 3D), puis Mario Sunshine, puis maintenant Mario Galaxy. L'évolution est bel et bien présente.

C'est simplement la licence (ou le personnage Mario) qui est sur-exploitée, mais les jeux ont pratiquement toujours apporté leur lot d'évolutions. :wink:

Nintendo se repose un peu trop sur ses propres licences et c'est un fait avéré !

Je te l'accorde, c'est ce que je dis au dessus, mais malgré ça leur jeux sont de grandes qualités. Difficile de ne pas prendre du plaisir devant un Mario Kart ou un Mario Galaxy... On ne peut pas vraiment les prendre en défaut là dessus. Et leur gameplay est toujours ravageur.

D'ailleurs, maintenant que tous les "gros" jeux Nintendo sont sortis ou presque, on a l'impression qu'il n'y a plus que le désert à perte de vue. Quoique j'ai envie de rigoler avec les "We love" (surtout Ski) qui m'ont l'air bien funs

On verra pour l'avenir, mais je ne me fais pas trop de soucis. Super Smash Brawl, Sadness, Project Zero 4, etc... Il y aura quand même de quoi s'amuser. :wink:

Et j'avais bien marqué pointe hein avant objectivité

C'est bien, tu prends tes précautions ! :mdr:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Maxou » 23 Avr 2008, 10:34

je rajoute DBZBT3 sur wii les gars, car franchement quelle autre console que le wii nous permet de faire un kamehameha en décrivant nous-même le mouvement :D
Image
"Et tu connaitra pourquoi mon nom est l'éternel lorsque sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant !" - Jules dans Pulp Fiction
Maxou
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Maxou XM

Messagede ravensix » 23 Avr 2008, 11:34

suis pas d'accord moi j'ai a peine 3000 ... bon j'ai changé de disque dur entre temps enfin bon ...
pour moi un gamer c'est avant tout quelqun qui joue en ligne et pas quelqun qui achéte des consoles bidon et des jeux bidon pour faire le malin ... regardez j'ai 40 jeux vous etes impressionnez hein ^^ ...
Image
ravensix
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: oO ravensix Oo

Messagede Batto » 23 Avr 2008, 13:28

ravensix a écrit:regardez j'ai 40 jeux vous etes impressionnez hein ^^ ...

oouuaahhhh trooop ouaiiii....carrément!!! :o
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site