Forum

Warner se barre... et signe la fin du HD DVD ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Warner se barre... et signe la fin du HD DVD ?

Messagede shann » 07 Jan 2008, 19:37

shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Big Boss 77 » 07 Jan 2008, 19:55

Je lisais, pas plus tard que cet après midi que Michael Bay, réalisateur du long métrage Transformers, accusait certains acteurs du marché comme Microsoft de volontairement entretenir la confusion entre les deux formats optiques (Blue ray et HD-DVD) de façon à faciliter l'essor des offres de contenus dématérialisés.
Microsoft a écarté l'idée d'une nouvelle Xbox 360 contenant un lecteur HD or des rumeurs laissaient entendre qu'il l'annoncerait.
Ajouter a cela le développement de la VOD et votre article ci present, j’ai la deception de constater que Mickael Bay a raison.
Il a malheureusement raison, car en tant que joueur je trouve cela dommage, lorsqu'on achète un jeu c'est également un format, une boite, une notice que l’on achète.
Je pense que ca fait parti du plaisir d’ouvrir un nouveau jeu de feuilleter une notice, le jeu est également un objet de collection.
Je pense que l’objectif de la dématérialisation est double : empêcher le piratage, et tuer le marché de l’occasion, c’est d’autant plus dommageable que bon nombre de joueurs passionnés ne piratent pas ou peu, et ne consomment pas plus de jeux d’occasion car ils sont collectionneurs et non pas la patience d’attendre qu’un jeu récemment sortie soit en occasion.
J’ai souvent soutenu Microsoft face à la concurrence, mais la je ne les suis plus.
La dématérialisation des jeux n’est pas l’avenir que je souhaite pour ma passion, et vous ?
Big Boss 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Puchiko » 07 Jan 2008, 19:59

Moi si.
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Danivempire » 07 Jan 2008, 20:05

Big Boss 77 a écrit:Je pense que ca fait parti du plaisir d’ouvrir un nouveau jeu de feuilleter une notice, le jeu est également un objet de collection.
Je pense que l’objectif de la dématérialisation est double : empêcher le piratage, et tuer le marché de l’occasion, c’est d’autant plus dommageable que bon nombre de joueurs passionnés ne piratent pas ou peu, et ne consomment pas plus de jeux d’occasion car ils sont collectionneurs et non pas la patience d’attendre qu’un jeu récemment sortie soit en occasion.

pas d'accord avec toi... je suis passionné de jeux et ce, sur plusieurs consoles, et sans le marché de l'occase (ebay et autres) je m'en sortirais jamais niveau finances...

et pour ce qui est du piratage ca change rien, suffit de voir les mp3 et les Divx sur le net, on en parle sans arret des téléchargement illégaux

mais ce n'est pas le débat, ici c'est le Hd-dvd, donc les films...

pour ma part, je prend BEAUCOUP de recul par rapport a cette guerre des formats, j'ose pas imaginer le gars qui a investit a fond dans un bon gros lecteur HD si jamais le format se plante :?

et puis qui sait, peut etre qu'au final ni l'un ni l'autre ne va gagner, bon le blue ray est bien parti mais qui sait...

quand on voit que pour réellement profiter du truc il faut la télé HD + le bon gros cable HDMI bien cher et puis tant qu'on y est l'install son true HD DTS THX qui te défonce le slip ca fait cher la facture, le pere noel est passé mais bon, il avait plus de places dans son traineau!!!

pour moi, tant qu'on trouvera pas les films Hd (quel que soit le vainqueur) a des prix comme on trouve les dvd maintenants (genre 15 euros la nouveauté) (et oui, les dvds sont moins cher en Belgique, je l'ai souvent remarqué lors de mes visites a paris et lilles :lol: ) la Hd ne passera pas chez moi :lol:

déja que j'ai pas de télé LCD :| :?
Dernière édition par Danivempire le 07 Jan 2008, 20:13, édité 1 fois.
I got thunder in my head... I'm metal crashing mad

http://www.myspace.com/danivempire
http://www.myspace.com/danivempire_toys site sur ma collec de jouet ^^
http://www.french-metal.com/
Danivempire
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Spry » 07 Jan 2008, 20:12

Premier point : J'entends certains dire que le marché de la HD disparaitra face à la VOD. Selon moi, c'est un peu comme dire que le marché du disque remplacera le CD par le marché de la musique numérique. C'est tentant, certes, mais c'est vraiment pas pour tout de suite. Faut pas se leurrer, on préfère les choses physiques...

Sinon, le fait que la Warner décide d'arrêter la production d'HD-DVD, ça me fait vraiment un peu chi**. Non pas que je sois un partisan d'un format ou d'un autre (mieux, j'achete encore et toujours des DVD), mais bon, c'est prendre un peu le "consommateur" pour un con. Les constructeurs et les éditeurs n'ont pas été foutu de se décider avant de sortir leur format, alors ils décident de laisser le choix aux acheteurs. Et après, on leur enlève ce choix. Magnifique, n'est-ce pas ?

De toute façon, je ne me faisais pas d'illusion : à partir du moment où Disney a dit "on va sortir que du Blu-Ray", le portefeuille familial avait choisi sa voie.
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Espry

Messagede MC_BIDO » 07 Jan 2008, 20:15

moi je men fiche car il y aura tjrs du materielle pour utiliser la dématérialisation.
et frenchement je me vois mal acheter halo en telechargement pour apres l'effacer pour acheter un autre jeux parce que le disque dure et plein.
mais ne t'inkiete pas BIG BIOSS 77 la vod ne peut que tres peut marcher dans notre pays car la xbox en france et tres peut vendue alors ici ces sure que les galettes de dvd ou les jeux se vendrons surtout dans des magasin avec des jaquette et tous .
ce n'est pas un gars comme bill ou mrs sony qui vont nous dicter quoi utiliser comme format tous de meme. on est pas des japonais et on a pas la guelle a bush ici en france on consomme du dvd et c tous le reste la vod de brun et les jeux en telechargement qu'il degage ces punaise non d'une pipe...
d'ailleur le meilleur support pour un jeux video ces la cartouche car quoi de plus rapide que des processeur avec des coproc un ces pas avec des lecteur qui tourne et des lentille rouge ou bleu qu'il vont aller plus vite ....la memoire et plus rapide que tous et on doit suporter des lecteur lens et des chargement a cause de tous cela des format qui nous casse les couilles. :evil:
je suis desoler d'avance si j'ai dit des connerie ces normal je suis bredo atteint de la bredoviscidose.
peace et vive xbox mag le meilleur magazine du net pour la xbox 360
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Condolini.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>

http://www.myspace.com/sangpoursangbredo
http://www.worldstarhiphop.com/videos/v ... QrjipZKfmv
http://fr.youtube.com/watch?v=y3913dYsMuQ
MC_BIDO
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Spin » 07 Jan 2008, 20:20

La connerie de MS c'est pas tant de refuser un format de vidéo HD... C'est ne pas avoir pensé à un support physique pour les jeux de grande capacité... et de ne pas avoir proposé un disque dur minimal de série... Et ça avec les prochains jeux, on va s'en mordre les doigts.
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Messagede Matfer » 07 Jan 2008, 20:36

Je l'ai déjà dit ailleurs, je le redis ici : ils auraient pu proposer une Xbox 360 avec HD-DVD inclus dès le départ certes. Mais à combien ? 600€ comme la PS3 ? Eux, leur objectif c'était avant tout de prendre un maximum d'avance possible, ils n'auraient pas pu être à 15-17 millions aujourd'hui avec une console à 600€... Certes s'ils avaient fait ça, cela aurait pu être Warner qui aurait choisi exclusivement le clan du HD-DVD. En gros ils ne sont ni gagnants ni perdants... Et ils avaient peut être ça en tête dès le début. Si ça avait été le BRD le grand perdant, Sony serait dans une grosse merde noire.
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Messagede Liquidhardesign » 07 Jan 2008, 20:48

ouais mais les mecs qui bossent sur 360 doivent penser leur jeu pour les joueurs qui ont pas de DD et y'en a plein. pour GTA4, ça semblait déjà poser problème. et je pense que ça va revenir de plus en plus. parce que sortir un jeu pour une partie du parc 360 équipé de DD, c'est un peu suicidaire.

les ennuis pourraient vraiment commencer pour la 360 cette année... :?
Dernière édition par Liquidhardesign le 07 Jan 2008, 21:00, édité 1 fois.
Image
y'en avait un, il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière...
Liquidhardesign
Active Member
Active Member

Gamertag: Liquidashi

Messagede Spry » 07 Jan 2008, 20:55

De toute façon, j'ai souvent l'impression que c'est le Blu-Ray qui a sauvé la Playstation 3 (un peu comme le DVD à l'époque de la Playstation 2), vu la pauvreté du catalogue jeux les premiers mois, et qu'inversement, la Playstation 3 a sauvé le Blu-Ray d'un guerre trop longue.

Grande question de l'oeuf ou la poule : La playstation 3 est-elle une console qui lit des films, ou un lecteur vidéo qui lit des jeux ?

Ce qui me fait un peu marrer quand même, c'est que tout le monde mélange tout : La Xbox 360, la Playstation 3, le HD-DVD, le Blu-Ray, la VOD, le HD-Ready, le Full HD, Warner, Paramount... Comme si la moindre décision d'une entreprise X avait des répercutions sur le prix des piles de notre télécommande.

Et par conséquent, on en vient à dire "la Xbox 360 perd face à la Playstation 3 à cause du Blu-Ray". Mais bon, si ça ne tenait qu'à ça, Nintendo et sa Wii qui ne lit même pas les DVD-Vidéo (alors ne parlons même pas de la HD) devraient être au plus mal aujourd'hui...
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede tigregoo » 07 Jan 2008, 21:51

Euh.. excusez moi mais où l'intérêt de mettre un jeu en super hd br quand on voit que devil may cry 4 va installer 5 go de fichier sur le disque dur de votre ps3 pour limiter les temps de chargement... alors petit calcul 40go ... 5go... ça veut dire en gros que je peux jouer à 8 jeux en super en hd... Et bien je préfère avoir un jeu en 4 / 5 dvd sans installation et temps de chargement sur ma 360 avec une ludothèque de 20 jeux et pas une ps3 qui m'a déjà couté 500 € si en plus faut que j'investisse dans un nouveau disque dur ps3 qui plus est dont l'installation n'est pas à la portée de tout le monde...
Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
tigregoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Big Boss 77 » 07 Jan 2008, 22:01

A danivampire
Je conçois parfaitement que les jeux vidéo est une passion couteuse, je n'aurais pas du donner ces exemples qui me sont propre.
En bref je ne voulais pas lancer un débat sur le fait d'avoir ou pas les moyens d'acheter des jeux neufs mais bien sur le fait que Microsoft serait partisan de la dématérialisation et quel était votre avis ?

A Spry quand tu dis
"Ce qui me fait un peu marrer quand même, c'est que tout le monde mélange tout : La Xbox 360, la Playstation 3, le HD-DVD, le Blu-Ray, la VOD, ... "
Je l'ai pris pour moi et je ne suis pas tu tout d'accord avec toi.
Si ce que laisse entendre Xbox mag ou Mickael Bay est vrai, cela voudrait dire que Microsoft a un rêve la dématérialisation des formats, même si ce n'est pas demain la veille c'est le but avoué.
Donc la victoire ou pas des formats que sont blu-Ray et HD-DVD aura nécessairement un impact sur le jeu vidéo.
Je n'étais pas non plus en train de sous entendre que la Xbox360 avait perdu face à la PS3, encore une fois je me demandais si des joueurs étaient tout comme moi défavorable à cette dématérialisation.
Big Boss 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede LaLiLuLéLo » 07 Jan 2008, 22:06

le Blu-Ray qui a sauvé la Playstation 3

ça c'est claire et la PS3 du coup passe plus pour un lecteur video que pour une console comme tu le dit!Je l'achetterai bien mais juste pour le Blu-Ray et les jeux,j'ai les meme sur bobox... Du coup SONY vend plus de PS3 grace a quoi?Aux Blu-ray et heureusment d'ailleur sinon y serait mal... Et je suit d'accord avec Mafter,MS a voulu la joué vite et bien pour prendre de l'avance sur la concurence et d'ailleurs qui est payant!!!En tous il été temps que cette guéguerre de formats ce finissent et le DVD a encore de beau jours devant lui,Car perso sur une TVHD,un DVD resort carrément bien... :wink:
PS:Mon avis sur la dematerialistation des support,ya pas moyen,je suit n "addict" des version collector avec package et tout et t'en qui y'aura pas moyen d'avoir des sauvgarde sur,c'est mort!!! :evil:
Dernière édition par LaLiLuLéLo le 07 Jan 2008, 22:12, édité 1 fois.
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tigregoo » 07 Jan 2008, 22:06

Moi je suis pour les deux !
Un film me plait, je l'achète en dvd/hddvd/br pour le voir, le revoir, les bonus, les langues...
Dimanche soir, rien à la tv, il pleut... hop ma xbox360 et un film loué.
Pourquoi les deux ne pourrait pas perdurer tout simplement ?
Venez découvrir un nouveau talent : http://matthieumusic.skyrock.com/
tigregoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede elite 360 » 07 Jan 2008, 22:07

a l heure actuelle, les disque de grande capacité (HD-DVD et BD) ne sont valable que pour les film HD, et non pour les jeux... le DVD convient encore tres bien pour le stockage des jeux! a chaque sortie de jeu, une rumeur court comme quoi le DVD serait trop petit pour le jeux (PGR4, MASS EFFECT, GTA4) et o final, tout va tres bien! donc MERCI a MS de ne pas avoir imposé de lecteur HD-DVD interne, mais bien de l avoir proposé en option, car sinon, on aurait payé la bobox une fortune pour un format inutile pour les jeux et pas forcement viable pour les film...
ceci dit, je possede le lecteur hd-dvd externe, et environ 25 film dans ce format! marlgé ca, je ne suis pas inquiet, et je garderai ma petite collection de film, car pour moi c etait deja prevu : j ai acheté le lecteur externe en attandant de voir ce qu il se passerait, et depuis quelque mois, vu les films qu on rate en BD, j avais prevu d attendre la platine hybride de samsung...donc pas de souci!
elite 360
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Spry » 07 Jan 2008, 22:19

Big Boss 77 a écrit:A Spry quand tu dis
"Ce qui me fait un peu marrer quand même, c'est que tout le monde mélange tout : La Xbox 360, la Playstation 3, le HD-DVD, le Blu-Ray, la VOD, ... "
Je l'ai pris pour moi et je ne suis pas tu tout d'accord avec toi.

T'inquiète pas, c'était pas du tout pour toi. Quand je dit "tout le monde", je suis aussi dans le lot. Quand on parle des consoles et de leurs formats, on mélange les jeux et les films, et quand Warner dit qu'il arrête les HD-DVD pour ses films, on en arrive à dire que Microsoft n'a pas été malin en gardant le DVD pour ses jeux et de ne pas mettre le disque dur de série.
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Big Boss 77 » 07 Jan 2008, 22:36

A Spry : autant pour moi

J'en profite mais toi personnellement que penses tu de cette volonté de dématérialisation.
Moi dans dix ans je serais surement comptant de ressortir mes vieux jeux Xbox, mais si dans 20 je n'ai plus rien a ressortir si ce n'est ma carte bleu pour racheter mes jeux Xbox720 sur le market place du futur, franchement c'est dommage...
Cette vision vous semble peut être peu probable mais elle n'est pas impossible.
Big Boss 77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Spry » 07 Jan 2008, 23:22

Big Boss 77 a écrit:A Spry : autant pour moi

J'en profite mais toi personnellement que penses tu de cette volonté de dématérialisation.
Moi dans dix ans je serais surement comptant de ressortir mes vieux jeux Xbox, mais si dans 20 je n'ai plus rien a ressortir si ce n'est ma carte bleu pour racheter mes jeux Xbox720 sur le market place du futur, franchement c'est dommage...
Cette vision vous semble peut être peu probable mais elle n'est pas impossible.

Ben écoute, je m'accorde le droit de m'écarter du sujet principal pour te répondre (Je sais, je sais, je suis trop bon avec moi-même).

Tout ce que je sais, c'est qu'on cherche tous un moyen de faire durer le plus longtemps possible les choses. Quand le CD est sorti, on nous disait que le support était plus résistant que le vynil ou la cassette, et que notre musique ne pourrait pas craindre le temps. Bon, une rayure bien sentie, et on disait plus la même chose. Même chose pour le DVD.

La sauvegarde passe t-elle par la disparition du support ? Ben euh... le support sera toujours là, quelque part. D'un côté, tu auras un gros serveur d'un côté, et un disque dur à mémoire de forme de l'autre... La seule différence, c'est que tu ne te déplaceras plus dans ton Micromania pour acheter ton jeu (encore heureux que les consoles et les accessoires soient encore là pour préserver les emplois).

Maintenant, c'est au niveau du coût que ça va se jouer. A chaque nouveau support, on nous promet une baisse du prix à court thème, une fois le seuil de rentabilité atteint. Et bizarrement, comme le prix de la Carte Orange, ça n'a jamais été le cas.

Surtout qu'on enlève le coût de transport (et on sauve la planète par la même occasion), les frais de packaging, le support, etc... Normalement, ça doit se sentir question financier.

Et bon, parlons rapidement des problèmes techniques que peuvent engendrer ce genre de pratique. Vu qu'un jeu, c'est quand même 4 Go de données (bon, pas les jeux Xbox Live Arcade, c'est sûr), va falloir être bien connecté et patient pour recevoir son titre. Et je dis bien "recevoir", parce qu'il est hors de question pour moi de jouer en "streaming" à un jeu vidéo, c'est trop de dépendance au web. Alors ça m'oblige à avoir un disque dur énorme, vu que j'ai aussi envie de garder la collection James Bond que j'ai chopé sur le Marketplace Vidéo, et les dernières photos HD prises par Yann Artus-Bertrand lors de son voyage dans le Massif Central...

Bref, tout ça pour dire que le plus tard sera le mieux pour cette idée... voire jamais.

Fin du hors-sujet.
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede trisixty » 08 Jan 2008, 00:30

On se calme lool, tant qu il y aura des jeux et + de 20 Millions de possesseurs de 360 d'ici l'automne, ya pas de 360 en danger 8) .
Et vu comment ca se vend sur 360, c'est le dvd qui dicte pour l'instant le format a utiliser pour les jeux.
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Matfer » 08 Jan 2008, 00:36

+1...

Oui on pourra toujours dire que MS aurait faire un DD de série ainsi qu'un HD-DVD inclus mais le fait est que la Xbox 360 et la Wii sont devant la PS3 et de loin. La Wii pèse lourd pour son parc qui se développe à une vitesse folle et la Xbox 360 pèse lourd pour ses jeux qui se vendent à merveille. Tant que ça continue, la Xbox 360 aura de très belles années à venir et toujours plus de jeux !
Image
Matfer
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Matfer XM

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site