Forum

Resident Evil 5 : Capcom est-il allé trop loin ?

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede RyuSan » 02 Aoû 2007, 16:54

Spry a écrit:
mementoo a écrit:tiens dans gta san andreas c est un black qui tue des blancs et la aucun scandales ?

Ben non, parce que déjà, il tue d'autres afro-américains (ainsi que des latino-américains et autres bretons-américains), mais surtout parce qu'il est opressé par le gouvernement américain, son système de santé et sa machine judiciaire...

Dans GTA, tout est justifié. Dans Resident Evil, c'est clair qu'on devrait pas tirer sur une population hostile juste parce qu'ils sont victimes d'un virus bizarre...

Spry a écrit:J'ai oublié de dire que c'est quand même plus crédible de situer ce volet en Afrique qu'aux Antilles... Quitte à tirer sur des noirs, autant qu'ils ne dansent pas sur du zouk !

(J'assume totalement cette prise de position ! Si une personne arrive à se sentir offensé par ce préjugé à deux balles, c'est pas de ma faute !)

Complétement daccord avec toi !
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede M.I.B » 02 Aoû 2007, 16:57

Il faut comparer ce qui est comparable: entre la violence urbaine et des massacres entiers de population, il y a un monde!

Et sans vouloir rentrer dans un énième débat sur le sujet, il faut avoir conscience que GTA c'est de l'excès, de la caricature! (même si la série semble prendre un autre ton avec GTA IV)
Image
M.I.B
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Bloodevil » 02 Aoû 2007, 16:57

J'avoue que ça m'a aussi interpellé que nos adversaires soient des noirs à l'aspect si humain.
D'ailleur ça m'étonnait que personne n'ait encore crié au scandale.

Enfin pour ma part j'men fout tant que le jeu est bon.
Bloodevil
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Yun_Yuuzhan » 02 Aoû 2007, 16:59

kobal a écrit:ridicule ? je ne trouve pas. essayez de ne pas réagir en fan blazé qui reclame de pouvoir flinguer des ennemis différents histoire de changer des habitudes.
dès le visionnage du trailer (car on ne parle pour l'instant que du trailer et de sa mise en scene) l'image de ce héros blanc butant des hordes de noirs m'a fait tiquer. je ne doute absolument pas des intentions des developpeurs (qui ont raison d'innover) mais le resultat n'en est pas moins... douteux.
hé oui le jeu vidéo est devenu un loisir de masse et a ce titre il vehicule massivement des images positives ou négatives pour beaucoup de monde.

Alors "la chutte du faucon noir" est un film extrêmement raciste... Franchement faut pas abuser :roll:
Image
Yun_Yuuzhan
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Yun Yuuzhan

Messagede Orbbs » 02 Aoû 2007, 16:59

Juste si le racisme n'existait pas, et bien ce serait passé comme une lettre à la poste...
Mais bon, ce sont souvent ces défenseurs qui entretiennent le racisme par leur susceptibilité...
Et oui, c'est bien moi...
Orbbs
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Gweawroval » 02 Aoû 2007, 17:02

Je voyais venir ça gros comme une maison à la vision du trailer... Les pauvres gars de chez Capcom qui ne pensaient pas du tout à cette association d'idées...

En plus, je pense sincèrement que les personnes offensées ne sont que quelques membres d'associations "à fleur de peau" qui sautent sur tout ce qui bougent pour faire parler d'eux, et que la plupart des gamers (ou non, surement) noirs n'y ont pas porté plus d'attention que ça...

Mais maintenant que c'est sorti, ça va être différent et ça va prendre de l'ampleur, super :|
Gweawroval
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Gweawy

Messagede Paupiette FR » 02 Aoû 2007, 17:03

Tiens, j'y pensais y'a pas longtemps à ce point de détail... J'imaginais pas que d'autre aussi.

Déjà, le truc que je comprends pas : pourquoi en Afrique ? Après tout, le mythe du zombie vient bien d'Haïti. Par contre, après Loco Roco, attaquons tout ce qui bouge.

Bientôt, on va plus pouvoir péter sans se prendre de procès sur la gueule sur cette planète. :?
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede RyuSan » 02 Aoû 2007, 17:04

M.I.B a écrit:Il faut comparer ce qui est comparable: entre la violence urbaine et des massacres entiers de population, il y a un monde!

Et sans vouloir rentrer dans un énième débat sur le sujet, il faut avoir conscience que GTA c'est de l'excès, de la caricature! (même si la série semble prendre un autre ton avec GTA IV)

Tu crois vraiment que c'est de la parodie ? Tu vois une différence avec le monde réel ? Les démarches font rire mais elles sont pas vrai ? Moi perso je ne vois rien qui me fait penser à de la parodie.

Le Trailer montre clairement que ce ne sont pas des HUMAIN dans leur état normal que l'on tue. La premiere scéne dans la cabane est tres clair il me semble.

PS : Après il n'y a pas eu que le massacre des noir dans l'histoire de notre monde.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede onclebob » 02 Aoû 2007, 17:07

Perso la vue du trailer m'a seulement fait penser au 4. Les mechants ont la meme gestuelle agressive, le meme type de reaction. et personne n'a ralé sur le 4 parcequ'il etaient ainsi. Ok c'est vachement plus realiste graphiquement mais faut pas pousser a penser a une conotation raciste des que le mechant n'est pas blanc..
enfin bref de toute facon faut bien qu'elles trouvent des sujets pour vivre et montrer qu'elle existent ces associations
onclebob
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede M.I.B » 02 Aoû 2007, 17:09

Pour mettre les choses au point, je n'ai jamais dit que j'étais contre le principe du jeu, juste que le trailer m'a mis mal à l'aise et j'ai tenté d'expliquer pourquoi (images tristement d'actualité).
Et je trouve ca tout à fait normal de s'interroger...

Pour ce qui est de GTA, je ne pense pas que se soit le lieu pour en débattre. Mais si tu n'as pas vu d'aspect parodique, c'est qu'à mon avis tu es passé à côté du jeu.

Edit:
Et je n'ai jamais parlé de racisme de mon côté..;tu dis "il n'y a pas eu que le massacre des noir dans l'histoire de notre monde" , mais là en l'occurence ce n'est pas de l'histoire: les meurtres à la machette, c'est une réalité concrète :/
Dernière édition par M.I.B le 02 Aoû 2007, 17:11, édité 1 fois.
Image
M.I.B
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Spry » 02 Aoû 2007, 17:10

Imaginons que Capcom soit conscient du coup. Et alors ?

Le trailer m'a fait tout drôle. Il m'a mis mal à l'aise. De la même façon que j'ai été surpris d'éprouver de la sympathie pour le personnage meutrier de Dexter dans la série éponyme.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a un malaise. Et si c'était le but. Tirer sur un chien-zombie dans Resident Evil premier du nom, c'est facile. On éprouve aucun remord. Tirer sur une personne, on devrait déjà resentir quelque chose. Tiré sur une minorité visible (une minute de silence), ça se fait pas sans se poser de questions.

On veut resentir des choses en jouant au jeu. Ben là, on y est.
Dernière édition par Spry le 02 Aoû 2007, 17:13, édité 1 fois.
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Gamertag: Espry

Messagede kobal » 02 Aoû 2007, 17:11

Yun_Yuuzhan a écrit:
kobal a écrit:ridicule ? je ne trouve pas. essayez de ne pas réagir en fan blazé qui reclame de pouvoir flinguer des ennemis différents histoire de changer des habitudes.
dès le visionnage du trailer (car on ne parle pour l'instant que du trailer et de sa mise en scene) l'image de ce héros blanc butant des hordes de noirs m'a fait tiquer. je ne doute absolument pas des intentions des developpeurs (qui ont raison d'innover) mais le resultat n'en est pas moins... douteux.
hé oui le jeu vidéo est devenu un loisir de masse et a ce titre il vehicule massivement des images positives ou négatives pour beaucoup de monde.

Alors "la chutte du faucon noir" est un film extrêmement raciste... Franchement faut pas abuser :roll:

d'une, je ne juge pas le jeu raciste, mais je comprends qu'il soit mal perçu, merci de faire la différence.

de deux, la chute du faucon noir fait référence a un episode "réel" d'un conflit armé, personne n'a fait le choix d'inventer une histoire où des blancs tuent des noirs.

de trois, dans un film on est pas acteur (du moins pas moi, j'ai pas été pris au casting) ça inquiete donc moins les medias.

par ailleurs je suis étonné de vous voir prendre l'exemple de GTA vu les procès qu'il a engendré.

ah et j'oubliais: je soutiens tout de meme l'initiative innovante de capcom !
Dernière édition par kobal le 02 Aoû 2007, 17:12, édité 1 fois.
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede RyuSan » 02 Aoû 2007, 17:13

M.I.B a écrit:Pour ce qui est de GTA, je ne pense pas que se soit le lieu pour en débattre. Mais si tu n'as pas vu d'aspect parodique, c'est qu'à mon avis tu es passé à côté du jeu.

[hs]
Ou que je ne vie pas dans le même monde..
[/hs]

Oui tu as tout a fait le droit d'exprimer ton malaise, j'ai exprimé de mon coté ce qui me génait dans ton raisonnement après on va effectivement pas s'étaler. Après l'histoire ça reste concret, c'est aussi la réalité. Après on a donné notre avis ça s'arrête là c'est sur.
Dernière édition par RyuSan le 02 Aoû 2007, 17:17, édité 3 fois.
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede Paupiette FR » 02 Aoû 2007, 17:15

En remarque, on se triture la nouille pour des conneries. Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer ? :?

Heureusement, que l'histoire se passe pas en Corée du Nord, Y'aurait une ogive qui risquerait de s'écraser sur Osaka.
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede Jhon 17 » 02 Aoû 2007, 17:20

Paupiette FR a écrit:Heureusement, que l'histoire se passe pas en Corée du Nord, Y'aurait une ogive qui risquerait de s'écraser sur Osaka.

XDDD :lol:
Jhon 17
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Spry » 02 Aoû 2007, 17:21

Paupiette FR a écrit:En remarque, on se triture la nouille pour des conneries. Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer ? :?

Ben "on en a à carrer" que donner trop d'importance à ce sujet ne donnerait rien de bons, mais rester silencieux voudrait dire qu'on peut tout se permettre, et qu'on a pas à broncher.
Dernière édition par Spry le 02 Aoû 2007, 17:23, édité 1 fois.
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede F112 » 02 Aoû 2007, 17:21

Pff, c'est vraiment n'importe quoi, et la femme clouée sur le mur d'un petit barraquement dans RE4 c'est du sexisme ? Alors que si c'était un mec ca serai mieux passer... :mdr: :ptdr:
Image
F112
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Spry » 02 Aoû 2007, 17:24

F112 a écrit:Pff, c'est vraiment n'importe quoi, et la femme clouée sur le mur d'un petit barraquement dans RE4 c'est du sexisme ? Alors que si c'était un mec ca serai mieux passer... :mdr: :ptdr:

On va pas commencer à parler des femmes. Elles vont pas nous faire chier longtemps les desperate housewifes !
Spry
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede lesparte » 02 Aoû 2007, 17:25

J'avais ressenti (et fait part ici-même) de mon malaise au sujet de ce trailer. Je ne suis donc absolument pas étonné par cette réaction.
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Orbbs » 02 Aoû 2007, 17:27

Et dans house of the dead 2 ??? Ca se passait à venise non ? Je crois que c'était du racisme anti italien...
Mis à part cela, tous les nouveaux médias sont diabolisés au début. Il en était de même pour les comics, jugés trop violent, les premiers films d'horreur...
Bref, d'ici une dizaine d'années, j'espère que tout ça se calmera et que l'on réalisera que ce ne sont que des pixels tout comme on a fini par réaliser que les comics étaient juste des dessins...
Et oui, c'est bien moi...
Orbbs
Membre AOC
Membre AOC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site