Forum

C'est Band of Bugs qui vient s'acoquiner sur le XBLA !

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

C'est Band of Bugs qui vient s'acoquiner sur le XBLA !

Messagede Siberia » 20 Juin 2007, 09:21

Depuis ce matin, 10H00, c’est Band of Bugs qui a fait son apparition sur le Xbox Live Arcade. Ne vous fiez pas au sens informatique du terme « bugs » car il ne s’agit pas ici de repérer des défaillances techniques. En fait, le mot désigne des drôles d’insectes armés jusqu’aux dents, à supposer qu’ils en ont bien sur ! Le titre vous propose plusieurs options de jeu, à commencer par une campagne scénarisée au cours de laquelle vous interpréterez le jeune Maal, à la tête d’une unité de guerriers insectes en charge de protéger le royaume contre les hordes ennemies. Vous pouvez également opter pour des missions séparées, à savoir de courtes batailles se déroulant sur un seul niveau (lui-même incluant trame de fond et objectifs personnalisés).

:arrow: Lire la suite
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bonosol » 20 Juin 2007, 09:50

Courage, Lesparte, on est avec toi.

Image

:cry: Strength and Honor !!!
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede lesparte » 20 Juin 2007, 10:28

Ahahahah!
Tenir, tenir...

A part ça j'ai testé ce Bands of Bugs ce matin et c'est plutôt une bonne surprise. Malheureusement ce n'est pas aussi abouti qu'un Vandal Hearts, mais le look des persos est sympatoche et les modes de jeu assez nombreux.
Si une bonne communauté croche, ça peut vraiment le faire, d'autant que l'éditeur de niveau (très simple à utiliser) offre une belle durée de vie.
Seule déception, les personnages peuvent accomplir des mouvements beaucoup trop amples ce qui (couplé à des cartes petites) tue dans l'oeuf une bonne partie de la dimension stratégique du titre.
Dire qu'en divisant par deux les capacités de déplacement, ils auraient doublé l'intérêt du titre... Ah là là. :|
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede ElBarto » 20 Juin 2007, 10:42

Vandal Hearts, tu prends pas le moins bon tactical comme comparaison. :lol:
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede lesparte » 20 Juin 2007, 11:32

Ah ben non :) Autant se faire plaisir.

A mon avis, le succès du titre va vraiment dépendre de la communauté. L'éditeur de niveau devrait permettre de créer...

Mais pourquoi je me répète moi, c'est déjà écrit sur mon blog :mrgreen:
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Paupiette FR » 20 Juin 2007, 14:12

+1, j'ai vraiment eut l'impression de jouer au premier Vandal Hearts...
Paupiette FR
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Paupiette FR

Messagede grille pain » 20 Juin 2007, 14:29

deja CATAN je le saigne car j'adore ce jeu de societe, et ma foi ce band of bug me parait bien sympa aussi, je vais l'essayer
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede PunkO » 20 Juin 2007, 15:37

Pour ma part de ce que j'ai pu voir dans la démo, ca a vraiment l'air trop limité pour en faire un titre interessant plus qu'a tres court terme. La simplicité des premiers niveaux, si elle est representative du jeu dans son ensemble laisse augurer une compagne bien morne et vite bouclée.

L'editeur de niveaux est sympathique et accessible mais ne permet pas vraiment (notamment a cause de la trop petite taille des maps comparé au mouvement trop important des insectes) de renouveller l'interet.
On se fera bien 3, 4 cartes avec plaisir mais le tout risque de tourner en rond bien vite.
Je n'ai pas pu en revanche tester le multijoueur. En quoi consiste t'il ?
Des affrontements et/ou missions a plusieurs ?
Possèdent t'on un heros ? Peut on dans un mode de jeu, former sa propre "band of bugs" ? Je n'en ai pas l'impression.

Cependant il ne faut pas oublier qu'il s'agit la d'un jeu a 10€. Aux joueurs ensuite de juger si il leur parait satisfaisant pour ce prix la. Pour ma part c'est à la limite. LA démo est plutot conséquente mais n'a pas réussi a m'emballer alors que pourtant le principe me plaisait particulierement...

A voir donc...
http://www.gamekult.com/blog/punko/
(tests XBOX 360 et autres)
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede lesparte » 20 Juin 2007, 15:45

Paupiette FR a écrit:+1, j'ai vraiment eut l'impression de jouer au premier Vandal Hearts...

Attention, je ne le compare pas à Vandal Hearts. Je trouve Band of Bugs en dessous en raison de la grandeur des déplacements autorisés. ;)
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Puchiko » 20 Juin 2007, 23:46

y a quand même un certain humour et un gros travail sur l'univers du jeu ..
j'hésite à le prendre
Puchiko
Very Active Member
Very Active Member

Messagede PunkO » 20 Juin 2007, 23:54

Si jamais qq'un craque et qu'il peut nous donner un avis plus approfondi sur le titre je suis preneur ! :P
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede lesparte » 21 Juin 2007, 08:51

PunkO a écrit:Si jamais qq'un craque et qu'il peut nous donner un avis plus approfondi sur le titre je suis preneur ! :P

Pareil.
Un testeur d'XM se dévoue? ;)
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Panda » 21 Juin 2007, 09:55

Sur un coup de tête je me le suis pris. Je viens de dépasser la moitié du jeu, et c'est assez bien foutu quand même.
Faut aimer le tactical, et ne pas être trop exigeant, mais honnêtement pour du live arcade c'est sympa comme jeu.
Ca manque parfois un peu de pronfondeur et y'a quelques détails qui auraient pu être plus développé (y'a un aspect RPG pas désagréable mais assez mal intégré, genre on a aucune idée des nouvelles compétences qu'on va avoir, on ne sait pas quand on gagne un niveau, etc...).
Par contre y'a un truc qui peut être vexant c'est qu'on a parfois l'impression de devoir faire les choses dans un ordre bien préçis et ça limite clairement les possibilités. C'est pas inhérent à chaque mission, mais c'est frustrant.
Et je trouve l'univers originale, même si "l'histoire" principale est vraiment bidonne ^^

Une bonne surprise au final.
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede lesparte » 21 Juin 2007, 12:50

Panda a écrit:Une bonne surprise au final.

En lisant ton post, j'aurais plutôt dit l'inverse :D
lesparte
Active Member
Active Member

Messagede Panda » 21 Juin 2007, 14:31

J'aurais du mettre "Une bonne surprise quand même".
C'est pas clair je sais. Disons que j'attendais rien de Band of Bugs (qui en avait déjà entendu parler d'ailleurs ? ^^), et c'est pas le jeu de l'année en arcade mais quand je vois que je m'acharne comme un beau diable pour avancer, c'est le signe que ça me plaît et le jeu à des qualités, c'est évident.

En fait mon post est confus parce que je l'ai écrit juste après avoir rater pour la dizaine fois un bête niveau où je comprends pas ce que je dois faire, alors qu'avant j'avançais les doigts dans le nez :(

Je ne sais plus ce que je dois en penser :mrgreen:

(vais aller me refaire ce satané niveau juste pour voir...)
Image
Panda
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Panda n3o
ID Steam: PandaXM

Messagede PunkO » 21 Juin 2007, 14:57

Merci pour ton impression en tout cas.
Je reste tres perplexe que à l'interet (pour moi) de ce jeu. Je pense que je vais m'abstenir (enfin pour l'instant :mrgreen: )
Si tu peux nous parler du multi quand tu auras testé ? Notamment par rapport aux questions que je me posais ds un post precedent...
PunkO
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Batto » 21 Juin 2007, 15:16

Panda a écrit:Disons que j'attendais rien de Band of Bugs (qui en avait déjà entendu parler d'ailleurs ? ^^)

moi! :D
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site