Forum

Crysis, trop lourd pour PS3 et Xbox 360

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Crysis, trop lourd pour PS3 et Xbox 360

Messagede Diamond » 28 Aoû 2006, 17:45

Techniquement, Crysis, le nouveau jeu de Crytek (Far Cry), fait partie des titres les plus impressionnants actuellement. Seulement, contrairement à des Metal Gear, Gears of War ou Lost Planet, ce FPS n'est prévu que sur PC. Et d'après son développeur, c'est pour une bonne raison.

"Les consoles nouvelle génération comme la PlayStation 3 et la Xbox 360 n'offrent pas la puissance suffisante [pour faire tourner Crysis]."

C'est ce qu'a asséné Bernd Diemer, game designer chez Crytek, lors de la Games Convention qui a fermé ses portes hier. Selon lui, seul un PC doté de la technologie DirectX 10 sera en mesure de faire tourner Crysis de façon optimale. Et toc !

:arrow: http://www.xbox-mag.net/article11362.html
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede trisixty » 28 Aoû 2006, 17:49

"seul un PC doté de la technologie DirectX 10 sera en mesure de faire tourner Crysis de façon optimale."
Donc techniquement il ny a aucun pc qui peut le faire tourner a l'heure actuelle? ou c'est juste "optimalement?"
Winter is coming, and it is a bitch
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Loup Blanc » 28 Aoû 2006, 17:51

Qu'ils disent plutôt que ce sont de gros flemmards et qu'ils veulent pas se casser le cul à le porter correctement sur console next gen... :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Diamond » 28 Aoû 2006, 18:02

trisixty a écrit:"seul un PC doté de la technologie DirectX 10 sera en mesure de faire tourner Crysis de façon optimale."
Donc techniquement il ny a aucun pc qui peut le faire tourner a l'heure actuelle? ou c'est juste "optimalement?"

Les PC équipés de versions actuelles peuvent aussi faire tourner Crysis à priori, mais selon les développeurs, il faudra DirectX 10 pour qu'il atteigne son plein potentiel. Après, c'est eux qui le disent hein.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede ElBarto » 28 Aoû 2006, 18:05

Même le PC le plus cher du monde souffre avec ce jeu d'après ce que j'ai lu (et pas des petites baisses de framerate, carrément des petits freezes comme quand je jouait à Far Cry avec ma 9600 :mdr: ). Donc le joueur lambda n'est pas près de jouer à ce jeu avec tout à fond. :P
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Ronan_Berthelot » 28 Aoû 2006, 18:07

Raison de plus pour arrêter de nous prendre pour des idiots... enfin de toute façon je ne fais pas de soucis, Electronic Arts va utiliser leur licence pour réaliser un spin off sur 360...
Ronan_Berthelot
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede trisixty » 28 Aoû 2006, 18:07

ca sert a quoi de developper un jeu aussi abouti soit-il si il n'y aura pas beaucoup de pc qui pourront le faire tourner... autant le developper sur 360 en japonais si c'est pour obtenir des ventes mediocres.
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Batto » 28 Aoû 2006, 18:09

mouarf! c'est toujours la même chose: dès que les développeurs verront les ventes PC ils se dépécheront de le porté sur 360 et PS3 avec surement une légére baisse graphique...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Aiche » 28 Aoû 2006, 18:10

Un mec de ATI disait pas que le GPU de la 360 pouvait être très fracilement "upgradé" en Direct X 10 ?...
Image
Image
Aiche
Master of #xbox
Master of #xbox

Messagede Krabardaf » 28 Aoû 2006, 18:14

ElBarto a écrit:Même le PC le plus cher du monde souffre avec ce jeu d'après ce que j'ai lu (et pas des petites baisses de framerate, carrément des petits freezes comme quand je jouait à Far Cry avec ma 9600 :mdr: ). Donc le joueur lambda n'est pas près de jouer à ce jeu avec tout à fond. :P

heu , je joue avec far cry avec une 9600 et ça va tres bien...

sinon , c'est pas une révolution , déja maintenant certains jeux sont plus beau sur PC que sur console. j'espere que ça pourra faire taire ceux qui croient encore que les console peuvent etre plus puissante que les PC :P
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede poustouf » 28 Aoû 2006, 18:17

bah moi je croit que c est surtout un gros coup de pub a pas cher c est tout :wink:
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede seivy » 28 Aoû 2006, 18:18

On ce demande pourquoi les console existe....quand je vois le prix de la ps3, ya pas ten que ca a rajouter pour avoir un PC de brute... Tssss, ca m' énerve de lire ce genre de chose...
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 28 Aoû 2006, 18:19

Aiche a écrit:Un mec de ATI disait pas que le GPU de la 360 pouvait être très fracilement "upgradé" en Direct X 10 ?...

Bah finalement ATI aurait démenti en disant que ce n'était pas possible. :?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Nitch » 28 Aoû 2006, 18:26

Ridicule, j'y crois pas une seule seconde. Bien sûr que la PS3 et la 360 peuvent faire tourner Crysis, elles peuvent même faire 10 fois mieux... Ce monsieur Diemer pense peut-être que Perfect Dark Zero et Resistance font cracher leurs tripes aux consoles next-gen. Je suis sûr que même un jeu comme Gears of war va très rapidement être dépassé ; on a pas encore la moindre idée de ce que les nouvelles consoles sont capables de faire...
Image
Nitch
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Gezol » 28 Aoû 2006, 18:33

ben tant pis, on va devoir se rabbattre sur Rayman et les pinpins crétins...
Sérieux, billou peut pas mettre à jour le bios de la 360 avec X10 ? Est-il fermer a cette maj ? Même le stocker sur le HDD ?
L' univers est infini tout comme la connerie humaine... mais pour l' univers, je n'en suis pas sûr. A Einstein.
Gezol
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede bob202 » 28 Aoû 2006, 18:35

Il est vrai que les images de ce jeu en mettent plein la tronche !!!
mais de la a pas pouvoir faire tourner sur nouvelle génération ....j'y crois pas trop .... :?
bob202
Elite Member
Elite Member

Gamertag: pumbaa90

Messagede trisixty » 28 Aoû 2006, 18:36

il suffit de comparer ff12 et fantavision pour voir la difference entre le debut et la fin de vie d'une console...
trisixty
Senator XM
Senator XM

Messagede Ludo the jedi » 28 Aoû 2006, 18:36

Ca va lui, il a pas les chevilles qui enflent !!!!
C'est aussi ça qui m'énerve dans le monde du PC, t'en achète un dernier cri, et six mois après, t'es à la rue (bon j'exagère, mais c'est une image !).

Franchement, combien de joueur seront en mesure de faire tourner le jeu plein pot alors ???.....quoi seulement 2 !!! 8O

Moi, ça me débecte ! :beurk:
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede DarkRiddick » 28 Aoû 2006, 18:46

Comme l'ont dit certain, une fois qu'EA décidera de s'en mêler rééllement (y'avait pas une histoire de rachat de Crytek ? Réponse à moi-même : Ah si.) un portage multiplateforme sera sans doute envisagé, les consoles s'y prêtent aisément...
Le seul élément qui pourrait restreindre la qualité du soft, serait pour moi la quantité de mémoire vive embarquée sur nos machines...
Et je ne doute pas non plus que le GPU ATi soit capable de prendre en charge au moins une bonne partie de DirectX 10 (Comme la Xbox, à l'époque, qui gérait très bien DirectX 9)
J'aimerais bien avoir une femme qui finit pas par .jpg :-/
DarkRiddick
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede seivy » 28 Aoû 2006, 18:53

Mais c' est dingue si vraiment la 360 ne peut pas gerer le directx 10... Dan ce cas la elle est ou cette nouvelle generation dont tout le monde parle ? :?
-C est un petit enfant, il va voir sa grand mère.
Toc toc, grand mère c' est moi !
Oh putain grand mère ca pue la mort ici !
Grand mère ???
...
seivy
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site