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Driv3r : les aveux

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Driv3r : les aveux

Messagede Diamond » 11 Aoû 2006, 15:01

Deux ans après sa sortie, Driv3r reste encore dans les mémoires comme l'un des plus gros scandales du jeu vidéo moderne, puisque, impatiemment attendu par de nombreux joueurs, le titre a défrayé la chronique par son terrible manque de finition. Des carences qui ont été reconnues aujourd'hui par Nique Fajors, vice-président ventes et marketing chez Atari.

"[Driv3r] était un produit non-terminé qui a été mis sur le marché à la va-vite pour des raisons financières." a-t-il concédé lors du rassemblement presse annuel de l'éditeur français à Los Angeles. Des aveux qui sont sûrement plus faciles à effectuer alors que la vente de la série des Driver vient d'être conclue avec Ubisoft.

Fajors a bien évidemment promis qu'un tel cas de figure ne se reproduirait plus chez Atari, et que ce genre d'expérience traumatisait plus qu'autre chose les équipes de programmeurs, mais ce n'est sans doute pas la dernière fois que des questions de gros sous empoisonneront le développement d'un jeu.

Pour rappel, la mise sur le marché de Driv3r avait été suivie du départ plus ou moins volontaire du créateur de la licence, Martin Edmondson, qui avait par la suite poursuivi Atari pour licenciement abusif. Une affaire, décidément, à oublier.


:arrow: http://www.xbox-mag.net/article11204.html
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Messagede Vaghenice » 11 Aoû 2006, 15:36

Le seul truc que j'ai aimé, c'est la course poursuite de la premiere mission. Ce jeu est minable
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Messagede Ronan_Berthelot » 11 Aoû 2006, 16:09

Et il a pas pensé faire ses aveux pour Driver Parallel Lines ou il nous les garde pour sa prochaine conférence ?
Dernière édition par Ronan_Berthelot le 11 Aoû 2006, 18:19, édité 1 fois.
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Messagede biggamer94 » 11 Aoû 2006, 16:27

Faute avouée à demie pardonnée^^.Mais bon Atari il n'y a plus que le nom de connu :cry:
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Messagede ACID BURN » 11 Aoû 2006, 16:28

il faut pas qu'il oublie boiling point sur pc car la aussi il y a eu du foutage de gueule :evil:
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Messagede Thrawn » 11 Aoû 2006, 17:00

Arrêtez, il était pas si mauvaisque ça, la première mission (où un gars se barrait de sa maison, cernée par les flics) était pas mal :) Bon ok j'ai éteint la console dès le premier gunfight :P

Enfin bon, on n'a pas eu besoin de lui pour savoir que le jeu avait été sorti trop tôt ;)
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Messagede shadowghan » 11 Aoû 2006, 17:21

dans ce jeu, seule les cinematiques et les musiques sont sympa.
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Messagede Loup Blanc » 11 Aoû 2006, 17:48

Clair la BO pétait bien!
Dommage que le reste ne suivait pas...
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Messagede jaco » 11 Aoû 2006, 17:54

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Moi je l'ai Driv3r et je il est fini (et à 100) comme quoi on peux y jouer. Je peux même vous dire qu'il y a des modes super marrant comme comment detruire sa voiture le plus vite possible (3 seconde en fait !!!)

On le répetera jamais assez , je qui fait un jeu c'est la manière dont on l'aborde et la façon dont on l'apprecie. Il est sur qui si tu pense dès le départ que ton jeu est pourri tu n'y jouera pas. Driv3r n'est peut être pas parfait mais c'est un driver (j'entend conduite très jouable).

C'est exactement pareil pour Path of neo et enter the matrix tout le monde à dit c'est de la merde mais faut les faire pour savoir qu'ils sont (en tant que fan de matrix) EXECELLENT
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Messagede Loup Blanc » 11 Aoû 2006, 17:57

Sauf que là la conduite n'était pas du tout jouable par rapport aux deux premiers. Ils ont tout miser sur les phases à pieds (qui étaient à chier) et autres ce qui fait que c'était impossible de bousculer une autre caisse sous peine de voler dans les décors.
Alors que le charme de driver vient avant tout des courses poursuites et pas des gunfights...
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Messagede Ronan_Berthelot » 11 Aoû 2006, 18:19

jaco : Moi personnellement c'est justement le contraire, Driv3r fait justement partit des jeux sur lesquels je me suis amusé (ne serait ce que dans les modes cachés, notament celui ou il n'y a plus d'apesanteur pour les véhicules), et pourtant je dois bien reconnaitre que le soft était mauvais.

Concernant Matrix, c'est encore différent puisque là il n'y a rien a sauver des 2 titres et pourtant on parvient à y jouer uniquement grâce à sa licene. Je dirais meme que c'est pire et vraiment une honte de gracher à ce point sur les fans puisque l'on sait que de toute manière ils acheteront le produit, et saurons presque s'en contenter !



PS : Rien à voir, mais vive Shenmue :p
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Messagede Joe l'indien » 12 Aoû 2006, 09:25

De toutes façons, ils se sont bien frottés les mains chez Atari car quand on cumule les ventes de driver 3 et enter... c'est sûr que cela ne va pas les inciter à vendre des jeux finis :|
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Messagede Joeydmaio » 18 Aoû 2006, 08:38

La joie des éditeurs assoiffés de fric... :?

Une connaissance me racontait qu'il y a quelques années (l'époque des jeux développés par un seul gars) il avait déjà envoyé son master à l'éditeur, et il se rend compte qu'il y a encore des bugs dans son jeu. Il appelle l'éditeur et lui dit qu'il ne faut pas sortir le jeu, il demande une semaine pour livrer qqch de fini. L'éditeur dit ok pas de problèmes :)

Il passe la nuit à faire des corrections, et le lendemain le jeu buggué est en vente dans les rayons... :roll: :evil:
Résultat il s'est fait descendre par la presse et le jeu ne s'est quasi pas vendu :|

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