Forum

Premiers chiffres de vente de la Xbox 360 au Japon

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede 360 Guilty Spark » 13 Déc 2005, 20:25

Je vois que a phrase: "Ca ne prouve qu'une seule chose: Les jap' ne sont PAS de vrais Gameurs !!! en a choqué plus d'un.
Eh les gars faut nuancer un peu (j'aurais du mettre un " :wink: ")
De plus il faut bien relire: J'ai précisé qu'il n'étaient pas originaux COMME ICI !!!
(Ici c'est Matrix par exemple...) :roll:

Pour me justifier un peu (tout de même) je précise qu'un vrai Gameur n'ai pas forcement le mec qui fini GT4 ou SoulCalibur les yeux bandés, les mains attachés etc... Non c'est plutôt celui qui achète Grand Tourismo PARCE QU'IL AIME les jeux de courses non pas parce qu'il fait comme tout le monde.
Petite précision: Je dis ça parce que j'ai déjà constaté à l'époque FFX que des potes qui avaient la PS2 qui N'AIMENT PAS les Combats au tour par tour ont craqués pour FFX non pas pour le jeu mais pour les cinématiques et parce que tout le monde en parlait: Résultat: 1 la revendu sans l'avoir fini, l'autre à "galéré" pour le finir, le dernier ne la pas acheté... :?

A la rigeur celui qui a mieux compris ma remarque c'est Argos:
Il faut bien comprendre que sont en présence deux cultures totalement différentes si ce n' est opposées.
:wink:
Pourquoi continuer à nous combattre Playstabug ? Vous ne pouvez pas gagner !
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Messagede 360 Guilty Spark » 13 Déc 2005, 20:33

tonysonic a écrit:C'est normal que la XBOX 360 ne se vende pas au Japon ... vous avez vu les titres ? à PAr Ridger racer qui a une certaine notorité ... Perfect dark s'était planté à l'époque sur N64 et Need for speed fait pas le poids face à Ridge Racer .ou tokyo extreme eracing ...

Seul DOA4 aurait pu aider la XBOX 360 à mieux de vendre ...
Pour une fois je les comrpends ...

Cette remarque est JUSTE... Sauf que, lorsqu'on remonte un peu le temps et on voit le line-up PS2 on peut se poser quelques questions ! :?
Le line-up PS2 était pourri, et sur les 3 continents !!!! :!:

Peut être que le retard de DOA4 va relancer les ventes fin décembre (+ 60000), EM 15 jours, 1 mois aprés (+60000), Rumble Roses XX 2 mois aprés (+1 milion :wink:) et d'içi juin il y aura 3 million de console là bas :bravo:
Pourquoi continuer à nous combattre Playstabug ? Vous ne pouvez pas gagner !
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Messagede chajia » 13 Déc 2005, 20:51

Joli euphémisme du "lancement en demi-teinte"... Ca sent le brûlé pour la Xbox et tant mieux. Vous imaginez que la PS3 soit un flop commercial, c'en sera foutu de l'avenir des jv. Bref, la concurrence ça a que du bon.
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede blackrain » 13 Déc 2005, 20:55

Le line-up PS2 était pourri, et sur les 3 continents !!!!

Oui sauf que la PS2 avait un avantage indéniable par rapport à la xbox360...
la confiance des joueurs due au succès de la playstation.
blackrain
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede [***K***] » 13 Déc 2005, 21:21

Rien d'étonnant dans le bide que se prend la 360 au japon, ils auraient du plutot foutre une bonne partie du stock partie au japon sur les marchés européens et us la ou les ventes de 360 sont plus prononcés, cela auraient satisfait les pauvres n'enfants de chez nous qui se branle dur en attendant une hypothetique arrivé de 3 console par semaine dans le magasin du coin, bref MS se casse et ce cassera toujours les dents au japon meme avec ces rpg sauce niponne faut pas révé billou.
Revoi ta copie ms et largue ton stock chez nous, lache les bridés.....
HCK: Realité du monde politique.... HcK team millitante .... vidéo bientot dispo sur le réseau Emule & newsgroup... réalité d'un monde de crapules....
RESPECT A DIEUDONNE, le seul à avoir les balloches pour cassé les politiques.

[***K***]
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gatts77 » 14 Déc 2005, 00:21

Il ne faut pas être aussi défaitiste en ce qui concerne le Japon , on jugera de leur succés dans 2, 3 ans :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Gatts77.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
l'élue c'était toi!
Gatts77
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Moonkey » 14 Déc 2005, 08:49

360 Guilty Spark a écrit:Cette remarque est JUSTE... Sauf que, lorsqu'on remonte un peu le temps et on voit le line-up PS2 on peut se poser quelques questions ! :?
Le line-up PS2 était pourri, et sur les 3 continents !!!! :!:

Il y avait de grosses différences. Tout le monde avait une PS1 qui l'avait comblé niveau jeux, y en avait de très bon et dans tout les genres. Donc personnes ne s'est posé la question de savoir si plus tard on aurait droit à des rpg japonais, où est ce que je vais enfin avoir autre chose que des fps venant du monde PC.
2° choses A l'époque beaucoup voulait un lecteur DVD sans pourtant déjà en avoir acheté un (car c'était assez cher).
Ce qui fait que tu faisais d'une pierre deux coup.
D'ailleurs au Japon il y a eu plus de DVD de film vendu avec la PS2 que de jeu vidéo le jour de sa sortie.

Ici la 360 n'apporte rien de plus à part des améliorations graphique (et à ce petit jeu la PS 3 risque bien de la battre). On n'est même pas rassuré d'avoir enfin plus de jeu japonisant...
La seule innovation importante, c'est le market place.... Tu vois le lieu virtuel où tu peux claquer ton fric ... :evil:
DYS volume 2: fin juin 2006
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Kiriyama_74 » 14 Déc 2005, 13:10

Les pauvres (^^) fallait quand même s'y attendre ! Microsoft ne fait jamais preuve de bon sens ou quoi ?
Et puis même si chez nous la console se vend pas mal (même si on peut diminuer le nombre de moitié vu le "mensonge" au niveau des stocks) il faut voir aussi que c'est parceque ceux voulant s'acheter une nouvelle console et donc peut être une Xbox ont attendu et pris la chose "nouvelle"; alors ça fonctionne bien maintenant mais quand Sony sera là j'en doute fort.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nyriu » 14 Déc 2005, 16:28

D'après ce que disent certains (qui croient tout mieux savoir semble-t-il...) on dirait que Microsoft n'aurait jamais dû lancer sa 360 au japon... :roll: le monde à l'envers !
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede laozi » 16 Déc 2005, 16:12

Personnellement je trouve çà dommage, que microsoft ne perce pas la bas, même si ils en sont responsable en partit.

En voyant vos commentaires, la seul issu final que je voie pour les jeux vidéos, c'est la suprématie de sony et c'est regrettable.

Un jour ou l'autre, la seul console que vous pourrez acheté, sera une sony, par ce qu'a force, plus aucun constructeur ne voudras lancer de nouvelles consoles.

lorsque sony c'est lancé dans les jeux vidéos, il y avais 2 protagonistes de choix qui sons sega et nintendo qui jouaient les yoyo niveau sucée. Donc on avais un réel choix et presque autant de jeux sur leurs machines respectives, des jeux différant, mais presque autant.
C'est ce qui faisait le charme de choisir l'une ou l'autre, on n'étais pas lésé sur son choix, on choisissait juste la console en fonction de ses goûts.

Après il ne restait plus que nintendo, ensuite microsoft et arrivé, et c'est au tour de nintendo de vendre très peux de gamecube (heureusement qu'ils ons la game boy). du coup tout les jeux ce retrouvent sur ps et ps2, et pour les autres bin ce qui reste, donc pas grand chose.( ya qu'a voir les rayons jeux gamecube dans les supermarchés)

Si microsoft ne marche pas, nintendo risque aussi de se faire écraser.

Pour la simple et bonne raison que la majorité des joueurs ne jure que par playstation. la plupart attendent la playstation3, au même titre que quand et sorti la dreamcast, elle était morte née par ce que personne n'avait l'intention d'en acheter une, tout le monde attendait la ps2.
Et qu'on me dise pas que la dreamcaste étai pourri, j'en ai une, et j'y joue encore, il y avait des jeux géniaux dessus.

Continuer comme çà c'est bien, dans 10 ans vous n'aurez que des playstations. vous viendrez pas pleurer après qu'il n'y a plus de choix.

La xbox 360 et manifestement une machine de très bonne qualité,
qui, à par un line-up peu fourni à tout ce qu'il faut pour que l'on s'éclate dessus.

Alors oui les jeux proposés au japonais ne correspondent pas a leurs goûts.
Mais j'ai l'impression, que ça donne un prétexte a critiquer cette machine à tout va, et surtout microsoft, qui soi dis en passant n'est pas plus pourri que sony.

La seule société qui aime les jeux vidéos de nos jours c'est nintendo, depuis la fin du hardware sega.

les deux plus gros protagonistes ne penses qu'a vous tondre, donc playstation ou xbox c'est pareille, je rêve d'un monde du jeux, ou nintendo et sega sons encore en tête. eux aussi sons la pour les brous oufs, mais c'estai eux qui innovaient réellement.
depuis la mort de sega, quelles innovations réelles ons été faitent dans le milieux du jeux? Aucune!
Heureusement que nintendo et la , qui apparemment essai de révolutionner le système des manettes.
Mais je ne me fait pas d'illusion, la plupart d'entre vous achèterons une ps3, vous avez tousse bien trop peur des innovations.
Au moins la xbox360 innove par sa connectivité et sa puissance alors laissons lui une chance.

de plus la line up et pas pourri faut arrêter de dire n'importe quoi:

cal of duty 2: merde si c'est pas un bon jeux, je sais pas ce qu'il vous faut. de plus comme ça a été relevé un peu plus haut, pour le pris de la carte graphique sur pc tu peu y jouer...

Condemned a l'aire très bien, en tout k c'est pas une daube

kameo et magnifique et très sympa, c'est vraiment un bon jeux

enfin ainsi de suite, pour l'instant, ya pas un seul jeux pourri

de toute façon aucune marque autre que japonaise perce au japon c'est bien connu, les japonais n'achète que japonais (pour ce qui est du jeux vidéo) et ce quelque soit le line-up .

ca me donne l'impression que vous jugez une machine sur ces vente japonaise

avez vous consciences quand même qu'a vous accrochez comme des morpion a sony, depuis que la ps et sorti. Que vous jouer à des jeux moins beau, moins complexe, que si ils étaient sorti sur game cub ou xbox au vu de leurs puissance les jeux aurai été vraiment mieux.

La ps2 et la moins puissante du marcher, mais vous continuer a la mettre sur un pied destale. mais la seul raison pour la quel elle a plains de très bon jeux, est qu'elle c'est plus vendu que les autres (mais pas pour ces qualité ou c'est jeux, juste grâce a un bon marketing c'est tout), donc il y a plus de jeux dessus.
Imaginez si ça avait été la xbox qui avait rafler le marcher, la qualité des jeux qu'on aurait des aujourd'hui au vu des capacités de la première xbox. Je trouve que c'est du gâchis. imaginer un teken avec la qualité graphique d'un dead or alive 3 par exemple.

je me répète, mais je regrette l'époque, ou nintendo et sega fesaient cracher les tripes de leurs consoles jusque au bout, ou chaque jeux essayaient d'exploiter les capacités de la console au maximum.
la première xbox en est pas la, je suis même pas sur que la ps2 sois réellement exploité a fond aujourd'hui. la game cube n'en parlons pas c'est pareille. mais ils en ons pas besoin pour que ça marche, il suffit de faire une bonne pub.

désoler j'étais un peux hors sujet, mais quand je vois des commentaires pareille je comprend qu'il n'y ai plus que sony et microsoft pour vendre des consoles. alors si microsoft se casse la gueule avec sa 360 je sais pas ou on va. pourvu que la révolution se vende si non ...

et attention je critique ni sony, ni microsoft..., c'est les consommateur que je critique, qui croit que toute les console de sony son génial, juste par ce que ya marquer sony dessus.

soyez un peux moins mouton, si vous achetez une 360 il y aura nécessairement autant de bon jeux que sur ps3 puisque qu'elle se sera vendu, mais évidemment si vous en achetez pas il n'y aura que très peux de bon jeux.
si c'était sony qui sortait sa ps3 maintenant ce genre de débat n'aurait pas lieu juste par ce que c'est une playstation il serai logique qu'elle marche.

j'ai 40 ans je crois pouvoir dire que j'ai vu l'évolution des jeux depuis ces début. je croix que vous ne savez pas ce que vous ratez a choisir une machine en fonction de sa notoriété.
laozi
Welcome
Welcome

Messagede tenjo » 17 Déc 2005, 16:05

J'ai lu ton commentaire,et le moins que l'on puisse dire,c'est je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
Prétendre que la PS2 ne s'est vendu qu'exclusivement,grâce au marketing,c'est faire peu cas du fait que les autres joueurs,ont tout comme toi un cerveau 8O .
S'il ne fait pas de doute que le succès de départ est du au fait que la PS2,surfait sur la renomé de la PS1 et a l'apport d'un lecteur DVD bon marché,faut pas non plus oublié que c'était aussi pour un grand nombre de joueurs,l'assurance de retrouver les jeux et les genres de jeux qu'ils préfèrent.
Par ailleurs lorsque la PS2 est sortie,SEGA était agonisant,NINTENDO avait a moitié
réussi avec sa N64,et nombre de joueurs avaient été refroidi par le manque de jeux,du coup moins de joueurs étaient motivés par l'achat de la GC,quand a MICROSOFT, il arrivait en novice,et trainait avec lui une image déplorable.
Alors oui on peut ne pas aimer SONY,ou lui préférer d'autre constructeurs,perso j'aimais bien plus NEC,et SEGA,mais vivre dans le passé et se dire c'était mieux avant,ne fait pas avancer les choses.
Perso je n'ai pas envi de bouffer des MARIO truc ou bidules 10 fois par ans,ou un nombre impressionant de jeux de guerre,moi ce que je veux c'est du choix,et le moins que l'on puisse dire, c'est que la console de salon,qui offre le plus de jeux et de choix c'est la PS2,pas la GC ou la XBOX.
Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir,mais on sait sur quel support on va retrouver,pleins de RPG nippons(FF classique,DRAGON QUEST,ou bien MGS4,GT,ACE COMBAT etc..).
La xbox360,m'intéresse mais pas a 399€,et avec les jeux dont elle dispose en ce moment.
Pour ce qui est de la PS3 et la REVOLUTION,rien a été démontré,et ce n'est pas le discours marketing des uns ou des autres,qui saura me convaincre,mais uniquement les jeux,et un prix abordable de la console.
J'aurais probablement a un moment ou un autre les 3 consoles dites NEXTGEN,mais je ne suis pas(plus,La SATURN+VF 4190frs) du genre a me ruer sur une machine.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede laozi » 19 Déc 2005, 12:27

salut tenjo
c'est vrai que je n'avais pas pris en compte la rétro-compatibilité pour le lancement de la ps2, et c'est vrai qu'elle ne c'est pas uniquement vendu grâce au marketing, j'ai été un peut trop catégorique.

Mais ce que je voulais soulever surtout en fait, c'est que le choix et la variété des jeux sur une machine, n'est pas du a la machine elle même, ou a la marque. mais a la quantité de machine vendu.

Par exemple, si quand la dreamcast et sortie, la plupart des gens n'avaient pas attendu la ps2 comme le messie et donc pas acheter de dreamcast, il y aurai sûrement eu autant de choix sur cette console, elle n'aurai pas été déserté par les éditeurs qui eux même se son dis bon bin c'est mort pour la dreamcast, on va préparer nos jeux sur ps2.

L'exemple parfait, c'est half life, le jeux était prévu sur dreamcast, ensuite sur ps2, puis annuler sur dreamcast. valve a prétexté des sois disant performances en dessous de ce qu'ils espéraient. je l'ai eu en version béta sur dream, et je l'ai acheter sur ps2, et franchement je n'ais pas vu une différence flagrante le jeux étaient de qualités aussi sur dream. surtout que le jeux a été annulé vers la fin de la vie de la dreamcast. Je suis presque convaincu (mais la je ne fait que supposer) que si la dream c'estai plus vendu, le jeux serai sorti aussi sur dreamcast voi tu ce que je veux dire.

Ce que je reproche a la plupart des acheteurs c'est de focaliser leur choix sur une marque et encense cette marque ,non pas pour les qualités réelle de leur console ou pour le styl des jeux qui sortirons dessus, mais pour la soi disant quantité de jeux que cette console aura. sans comprendre, que par exemple pour la xbox 360, si elle se vend bien, les jeux serons d'aussi bonne qualité, et en aussi grande quantité que sur une autre machine tout style confondu qui ce serai aussi bien vendu.

Tu parle des rpg jap par exemple, crois tu vraiment que si les ff son uniquement sorti sur ps et ps2, c'est juste par ce que c'etai sony.
si a l'époque la xbox a sa sorti avait cartonné, squar aurai retourner sa veste, et vendu leur jeux sur xbox. les jeux squar, sortaient bien sur supernes av, ce qui démontre que leurs fidélité a un constructeur et toute relative, et qu'il programment leurs jeux sur la machine qui se vend le plus a quelque exception près bien sure.

Enfin tout çà pour dire, que les septiques d'aujourd hui, qui n'achète pas de xbox 360 par peur de ne pas avoirs les jeux qu'ils aiment le plusse aujourd'hui sur leur ps2 chérie manifestement ne comprennent pas que si ils achètent une 360 les éditeurs n'hésiterons pas a sortir leur jeux dessus.
Et pour un temps çà déstabilisera un peux sony qui de toute façon ce rattrapera sur la prochaine console. et au moins ca créera une réelle concurrence, qui obligera sony la prochaine foi a ne pas uniquement compté sur ca renommé. (idem pour les autre) un seul gagnant a chaque nouvelle génération me gène. et depuis la sorti et le succès mérité de las playstation (qui il faut le dire étai vraiment la meilleur machine du marcher techniquement a l'époque) la ps2 n'a pas vraiment mérité ça réputation, elle est la moins puissante de sa génération, et je trouve ca regrettable qu'elle soi ensencer a ce poins la. et je me répète mais je suis presque sur que si a sa sortit la xbox avait marcher, tout les jeux que vous aimez tant sur ps2 serai sortit sur x-box (en mieux en plus au vu de ces capacité)

Donc méssieux, acheter une 360 et vous aurez tout les jeux don vous rêver, n'en achetez pas, attendez la ps3 et bien évidemment l'histoire se répétera.

pour ce qui est de vivre dans le passer, c'est pas faux :-) je comprend ta remarque. Mais si sur game cube tu ne trouve que des mario like, je suis presque sur, que c'est par ce qu'elle n'a pas marcher autant que la ps2. regarde la super nes, qui c'était très bien vendu, oui on y trouvai des mario machin, mais noyer dans combien d'autre jeux géniaux dons les ff par exemple. donc peu importe la marque ou la machine. tout dépend des vente elle même de cette machine.

Maintenant et pour conclure, c'est pas mon petit poste qui changera quelque chose, donc dans l'état actuelle des chose et des mentalités, oui il vaux mieux attendre la sortit de la ps3 puisque je suis presque convaincu qu'elle cartonnera a sa sorti et ce même si le line-up et pourri donc on se retrouvera dans la même situation tout les éditeur sortirons leurs jeux sur ps3.

Pour ce qui est du prix de la 360 personnellement, étant donner le matos embarquer, je trouve pas que 399 euro ce soi cher, c'est le prix de ma carte graphique sur mon pc...

en fait je n'ai de préférence pour aucun constructeur, que se sois sony ou un autre m'importe peux, c'est la puissance de la machine et par la même occasion la qualité que cette puissance engendrera qui m'intéresse. ce qui me dérange, c'est de ne pas pouvoir acheter une console qui vient de sortir les yeux fermer, sans me dire bon la 360 techniquement a l'aire génial, mais vu que la ps3 a sa sorti va faire un carton assurément je n'aurai pas tout les jeux que je désire, alors que je voudrai pouvoir changer de constructeur quand je le désire.

au vu des commentaire sur les forum, la plupart des joueur, vont attendre la ps3 pour ce décidé, donc les éditeur aussi cela va de soi.

en tout k ton poste était très objectif, c'est vrai que je n'avais pas pris certaine chose en compte :-).
laozi
Welcome
Welcome

Messagede poustouf » 19 Déc 2005, 13:19

et c est reparti pour une couche de gueguerre des consoles
mais mon dieu pourquoi personne n achete des mazda moi j en est une elle est trop bien, il faut que tout le monde prenne des mazda
non mais chacun a ces gout et point final
la ps3 sera tres bien, la revolution aussi et la 360 aussi et vive la concurrence

la raison du petit lancement au japon et quil ny avait pas de jeux super interressant pour eux

le retard de enchant arm et de doa y sont pour beaucoup,
mais je suis pret a parier que pour le lancement de lost odissey et surtout de blue dragon les ventes vont monter brutalement au japon
La meilleure preuve de vie intelligente extraterrestre est qu'ils n'ont pas pris contact avec nous !
poustouf
Silver Member
Silver Member

Localisation: loin dans l'espace, pres d'une galaxie déserte vivait un etre unique, on l appellait POUSTOUF

Messagede Avalon » 19 Déc 2005, 17:54

Vente OFFICIEL de consoles au Japon du 5/12 au 11/12/2005

1> Nintendo DS 299.328
2> PSP 86.403
3> Playstation 2 45.893
4> Xbox360 43.970
5> Gamecube 12.212
6> GBA SP 10.456
7> Gameboy Micro 8.326
8> GBA 396
9> Xbox 164

total de Xbox360 vendus au Japon :arrow: 43.970 unités

donc je sais pas ou vous avez vu 60.000 consoles vendus en 2 jours?! :?

on appel plus ça un petit démarrage mais plutot un démarrage Catastrophique 8O
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Neity » 19 Déc 2005, 18:54

Bof, une console qui a fait un flop dans un pays ne pourra pas faire un démarrage canon dans sa nouvelle version.
Pour la xbox1, les japonais étaient sans doute pas méfiants, là il y a surement un regard plus attentif, ils vont attendre de voir les jeux.

Je vois rien d'inquiétant dans ces chiffres.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede laozi » 20 Déc 2005, 12:36

poustouf a écrit:et c est reparti pour une couche de gueguerre des consoles
mais mon dieu pourquoi personne n achete des mazda moi j en est une elle est trop bien, il faut que tout le monde prenne des mazda
non mais chacun a ces gout et point final
la ps3 sera tres bien, la revolution aussi et la 360 aussi et vive la concurrence

mais enfin ou vois tu une gegerre des console dans mes propos??????
je m'en fou completement de qui en vend le plus, je trouve juste ça dommage que ce soi toujours les même c'est tout.

je voulais juste dire pour les septiques de la 360, qui on peur qu'il n'y ai pas autant de jeux que sur ps2 ou 3 et qui du coup attendent pour l'acheter, bin que si ils l'achètent y'aura autant de bon jeux toute catégories confondu c'est tout.
et que bien évidemment si ils n'en achètent pas, ya peu de chance que les développeurs ce battent pour sortir leur jeux dessus c'est pourtant simple comme raisonnements.

quand un monopole se cré (ce qui est un peux le k actuellement avec sony) justement la concurrence fini par disparaitre. je ne critique pas, je ne dis pas que l'une ou l'autre est, ou sera meilleur, je dis juste qu'a avoir peur de changer cela diminue justement la concurrence.
c'est pourtant pas complètement stupide ce que je dis, même si sur certain point je me trompe peut être comme me l'a fait remarquer tenjo.

personnellement les chiffres de vente japonais m'inquiètes pour la réputation que va avoir la 360. une console avec une mauvaise réputation, ne remonte pratiquement jamais la pente. et ce même si après de très bon jeux sorte dessus, le mal est fait.

Et malheureusement c'est un peux ce qui est en train de ce passé.
et à juste titre, puisque les jeux du line-up ne correspondent pas à la demande. Déjà que microsoft a mauvaise réputation, ca arrange rien.
Une ps3 avec un mauvais lin-up ce vendra plus facilement grâce a sa réputation qui est acquise, il y a qu'a voire le lancement de la ps2, line-up pas terrible, mais succès quand même bâti en parti sur la réputation de la ps1 qui était mérité et du coup une réputation qui a pu remonté, par ce que les gens n'ont pas attendu que de bon jeux sorte pour l'acheter elle c'est bien vendu quand même.

Je sais pas moi, vous ne trouvez pas que c'est dommage de ne pas laisser une chance a d'autre constructeur? aujourd'hui un constructeur sort une nouvelle console, c'est presque perdu d'avance. vous ne leurs faite pas confiance par principe et par habitude tout de suite les critiques fusent. Je dois admettre que j'ai beaucoup de mal a comprendre ce genre de comportement c'est tout.
Je me répète, si une console se vend, les jeux suivront que ce soi ps3, ou 360 peu importe. Je proposai juste, de changer la donne cette foi, justement histoire de faire jouer la concurrence histoire que sony ne s'endorme pas sur leurs lauriés et pour voir de quoi étai capable microsoft avec une machine qui cartonne.

après ma foi moi hun! vous faite ce que vous voulez, je pensais que c'était un débat intéressant.
laozi
Welcome
Welcome

Messagede wanted251 » 21 Déc 2005, 01:52

oula sait la guere ici non sans rire sait quand meme vrai que sony vend grace a ca reputation et au nombre de jeux qui vont avec j avais acheter une ps2 pour ca mais un beau jour j ai un potes qui me cassait les pieds avec son xbox alors je lui dit de m emener sa bete que je la voie tourner il ce ramene et la je le vois arriver avec ca charrette et sa xbox dedans :mdr: je la prend pour la brancher et la je vais chercher mon cric :ptdr: deja ca donne pas envie de l acheter bref je la branche je balance un jeux et la ou la claque la difference et catastrophique je cromprend maintenant le poids de la bete alors ni une ni deux je prend la ps et la met vite dans une poubelle et je cours vite m acheter la xbox et je regrette pas voila sait mon point de vu la guere des consoles et la et il faut quel dure le monde et ainsi
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/wanted251.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
wanted251
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede tonysonic » 21 Déc 2005, 09:07

LAOZI !

Pour moi, tes propos ne sont pas des propose de Guerre, j'ai bien compris le (ton) message mais je trouve que tu dramatise et que (malgré ton âge) tu ne vois qu'un côté des vérités de ce marché ...

Il n'y a pas longtemps et je continue à le dire pour moi La XBOX a été ma meilleure console de jeu et j'y ai pris le plus de plaisir avec le plus de jeux (environ 80 jeux en tout joués) comparé à la Dreamcast qui ne m'a fait profiter qu'une 50 de jeux...

Certes, ce n'est pas le nombre qui compte et la DC est morte trop tôt pour me faire plaisir plus longtemps ...

Bref, le plus important, c'est le plaisir ... que je pense avoir sur une cosnole qui me fait acheter... et force est de reconnaître que la PS2 a de très bons jeux qui m'aurait donné bcp de plaisir et la XBOX360, aujourd'hui, me déçoit au niveau des jeux ...

Si la PS3 sort avec plus de puissance et avec un RPG Jap de la mort qui tue, oui je la prendrait... je n'ai pas d'états d'âmes...

CONCERNANT la concurrence, c'est plutôt MICROSOFT qui me fait PEUR ! Leurs méthodes de ventes avec la XBOX360 me dégoûte, ça va être du Windows bis, monopole et non respect du client...

Regardez, Bill gates veut nous faire tout payer par XBOX live... downloads, jeux, musiques, etc, etc... Bill gates nous prend pour des VACHES à LAIT et veut contrôler l'accès au Net : il le fait déjà avec le PC, il va aussi le faire avec les Consoles ?

Alors excuse moi, je suis bien content de voir SONY triompher ailleurs et c'est plutôt SONY qui est très affaibli ...

Et moi, je continue à profiter de WIPEOUT PURe sur PSP avec des downloads vraiment géniaux de circuits et totu ça gratuitement... à bon entendeur, salut :lol:

PEACE
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 21 Déc 2005, 13:05

Arrêtez de comparer la gamme de jeux PS2 avec le line-up 360. Vous auriez dit quoi si on avait eu que feu d'artifice en Europe à sa sortie? J'ose même pas imaginer. Vive la mémoire sélective.

je précise qu'un vrai Gameur n'ai pas forcement le mec qui fini GT4 ou SoulCalibur les yeux bandés, les mains attachés etc...

La seule différence qu'on peut faire, c'est le gamer qui joue pour se détendre et le hardcore gamer qui joue par passion. ;)
Les "vrais" gamers, ça n'existe que dans la tête des gens. :)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Précédente

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site