Forum

Premiers chiffres de vente de la Xbox 360 au Japon

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Udonis » 13 Déc 2005, 11:39

De toute façon, les japonnais préferent utiliser leur marque locale mais un jour ou l'autre, je pense que Microsoft écrasera Sony, enfin j'espere :D
Il y a pire que pas pouvoir, c'est voir qu'on peut et jamais tenter!
Udonis
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede blackrain » 13 Déc 2005, 12:03

mais un jour ou l'autre, je pense que Microsoft écrasera Sony, enfin j'espere

Pas moi :)
Perso j'éspère que cette situation concurrentielle (sony/microsoft...) durera le plus longtemps possible dans l'interêt des consommateurs que nous sommes.
blackrain
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Ulysse » 13 Déc 2005, 12:09

Udonis a écrit:De toute façon, les japonnais préferent utiliser leur marque locale mais un jour ou l'autre, je pense que Microsoft écrasera Sony, enfin j'espere :D

Heu?..c'est quoi ce genre de remarque?..t'espère que Microsoft écrasera Sony..et ça va te rapporter quoi?..T'as des actions dans la boite?..qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir qui va fourger le plus de camelote?..

On se croirait dans le carré des hooligans pendant un match de foot..qui déballent le même genre de phrases stériles gorgées d'agressivité gratuite..

Franchement..lâche un peu ta manette et va t'acheter des bouquins de philo,ça fait vachement de bien..tu verras..
Ulysse
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede reneyvane » 13 Déc 2005, 12:17

Infos supplémentaire de JeuxVidéo.fr:

"...Selon Famitsu, Ridge Racer 6 s'est vendu à environ 29 891 exemplaires, Perfect Dark Zero à 14 897 et Need For Speed Most Wanted à quelque 6 842 ! "

http://www.jeuxvideo.fr/xbox-360-au-japon-les-premiers-chiffres-actu-30028.html

Ps: Sony doit bien rigoler et le pire c'est qu'il y à de quoi. :oops:
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede 360 Guilty Spark » 13 Déc 2005, 12:31

Ca ne prouve qu'une seule chose: Les jap' ne sont PAS de vrais Gameurs !!! :!:

Il faut voir leur Top 3 làs-bas: Grand Tourismo, Dragon Quest etc... Ceux sont sûrement de bons jeux, le problème c'est que ça n'a rien d'originale (comme içi) des suites, des liscences.
Et puis même les MGS ça marche mais sans plus (à côté de Dragon Quest ou tous les GT)
Resident Evil ça marche.... que quand ça sort sur PS2 :roll:
Devil May Cry ça marche bof bof.
Panzer Dragoon pfff ça se vend pas là-bas !
Par contre ils préfèrent des jeux où l'on incarne un lapin manga qui se bat conte des méchantes bulles de savons (les bulles de Savon, désolé mais c'est un peut Dragon Quest) le tout sur une image de font avec un bikini et sur PS2 bien sûr. :lol:
En fait les Ricains aiment peut être Bob l'Eponge ou Shreck mais ils ont plus de goût: Shenmue a rencontré plus de fans là-bas qu'au Japon !!! 8)
Pourquoi continuer à nous combattre Playstabug ? Vous ne pouvez pas gagner !
360 Guilty Spark
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Dj Tal

Re: Premiers chiffres de vente de la Xbox 360 au Japon

Messagede HedgeBass » 13 Déc 2005, 12:35

zac a écrit:
On attendait quelque peu les japonais au tournant et il semble que l'histoire se répète.

hihihi. Croyaient p'tetre qu'en vendant une console blanche au lieu de noire ça changerait la donne ?? ^_^

C'est pas compliqué, les japs ils attendent la PS3...

Quant à ceux qui esperent que Microsoft "ecrasera" Sony, ça me donne l'impression qu'ils n'ont rien compris aux jeux vidéo.... :roll:
-exilé chez les moutons Sony-
Bonne route xbox-mag !
HedgeBass
Very Active Member
Very Active Member

Messagede tonysonic » 13 Déc 2005, 12:55

C'est normal que la XBOX 360 ne se vende pas au Japon ... vous avez vu les titres ? à PAr Ridger racer qui a une certaine notorité ... Perfect dark s'était planté à l'époque sur N64 et Need for speed fait pas le poids face à Ridge Racer .ou tokyo extreme eracing ...

Seul DOA4 aurait pu aider la XBOX 360 à mieux de vendre ...

Pour une fois je les comrpends ...

Même moi, je n'ai pas réservé ma XBOX 360 et j'attendrais : 1 ) qu'elle baisse de prix et que les jeux soient plus band..ts... parce que là c'est bof bof ...

à part PGR3 (qui n'est même pas en 60 ips) et le gentillet Kaméo (l'arlésienne) le reste fait pitié ...

Call of Duty 2, Tony hawk, Need fors peed, King Kong etc ... bah, tu les retrouves à l'identique sur PC et ça, je trouve que c'est une peu naze ..

à l'époque, pour jouer à Ridge racer 5 et Tekken tag (et quelques autres titres), il te fallait ABSOLUMENT une PS2 ... là .... c'est un peu pareil mais ça n'as plus trop d'impact avec tous ces jeux multiplate forme : XBOX-XBOX360-PS2-PC-DS-PSP ...
:|
JEUX : DOA 3/ VF 5/V Tennis 3/Marvel Alliance/Heavenly Sword/Sega Rally/BUZZ/Soul Calibur 4/Star Wars Force/Saints Row 2/Way of the samurai 3/Fable 3
ID PSN et XBOX Live : Tonysonic
Consoles : XBOX360/PS3/PSP
TV SHARP 46X20E Full HD
tonysonic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede ElBarto » 13 Déc 2005, 13:17

360 Guilty Spark a écrit:Ca ne prouve qu'une seule chose: Les jap' ne sont PAS de vrais Gameurs !!! :!:

Il faut voir leur Top 3 làs-bas: Grand Tourismo, Dragon Quest etc... Ceux sont sûrement de bons jeux, le problème c'est que ça n'a rien d'originale (comme içi) des suites, des liscences.
Et puis même les MGS ça marche mais sans plus (à côté de Dragon Quest ou tous les GT)
Resident Evil ça marche.... que quand ça sort sur PS2 :roll:
Devil May Cry ça marche bof bof.
Panzer Dragoon pfff ça se vend pas là-bas !
Par contre ils préfèrent des jeux où l'on incarne un lapin manga qui se bat conte des méchantes bulles de savons (les bulles de Savon, désolé mais c'est un peut Dragon Quest) le tout sur une image de font avec un bikini et sur PS2 bien sûr. :lol:
En fait les Ricains aiment peut être Bob l'Eponge ou Shreck mais ils ont plus de goût: Shenmue a rencontré plus de fans là-bas qu'au Japon !!! 8)

Parce que t'es vraiment persuadé qu'ici les jeux qui marchent sont géniaux ?

Je suis désolé de dire ça mais à part des explosion dans tous les sens on voit pas grand chose en Europe...
T'as vraiment envie de voir arriver encore des dizaines de jeux comme Halo qui se contente d'une histoire complètement nulle pour nous faire vider des chargeurs ?

Au moins Dragon Quest et Final Fantasy c'est plus fin, ça va un peu plus loin que "gachette droite"...
Image
ElBarto
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede NGHL » 13 Déc 2005, 13:26

Ton pc coute 3 xbox au bas mot tony ;)...

Ensuite le Japon ma foi, je suis de l'avis de ceux qui disent tout bas que le Japon s'asphixie de son propre effet grégaire... moi j'aurais clairement différé le lancement tant bien US qu'Européen et encore plus nettement au Japon. Rien ne sert de courir il faut partir à temps et la précipitation est le pire ennemi du succès. Qu'attendait MS du public japonais? Un miracle?

Sans DOA4, sans EM, avec une version médiocre de FFIX, sans aucun des trois titres de Lost Odyssey, Blue Dragon et N3? Manque de respect total de la part de MS envers le public nippon. Quant au public occidental : c'est limite, une ou deux gaffe de plus et la chose aurait pu être assez dérangeante je pense. Ensuite, excusez du peu mais une sortie sans Halo3 faudra me l'expliquer sur le plan marketing, même si je ne suis pas particulièrement fan! Défintivement MS joue dangereusement avec le feu.

Clairement, ce lancement est un dérapage contrôlé, un débarquement pas mal sans réellement être le coup du siècle! Selon moi le Lineup est suffisant sans atteindre son plus haut potentiel d'extase.

Je pense que tout a commencé par les repport intenpestifs d'Halo² forçant Bungie à se réserver une grosse fraction de ses effectifs à la poursuite et à la finalistation du développement du titre! Forçant également MS à mettre la pression à d'autres studios en interne pour accélerer absolument leurs divers développement au risque d'y laisser un Lineup et de râter le lancement de la console qui va avec..

Ensuite le HDDVD. Sony table sur la victoire du BluRay alors il faut faire en sorte que ce soit le HDDVD qui gagne ou au moins retarder l'issue de ce combat des supports pour empêcher Sony (conditionant énormément le lancement de sa belle en fonction de l'adoption ou non du BluRay...) de sortir sa PS3. Et non, rien. Pourtant l'introduction concrête et réelle du HDDVD sur le marché aurait certainement modifié le débat!

Bref, mitigé.
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede Blackstaff » 13 Déc 2005, 13:48

Hoplà, une branlée dès la montée sur le ring... Le challenger se relèvera-t'il ?
Blackstaff
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Boulisto » 13 Déc 2005, 14:41

Rien de bien surprenant concernant les ventes. A part les RPG et autres DOA made in Japan, Microsoft va continuer à dérouiller. Après, rien d'alarmant, il faut voir comment ça se goupille avec les jeux que les Jap' attendent. Par contre après, si ça continue comme ça faudra s'alarmer :lol:
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Psycopathe » 13 Déc 2005, 15:37

360 Guilty Spark a écrit:Ca ne prouve qu'une seule chose: Les jap' ne sont PAS de vrais Gameurs !!!

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O tu plaisante!
putain décidement j'aurai tout lu dans ce forum, les japonais sont pas des vrai gamer!pffff quel connerie,je dirai juste que c'est les plus puriste de tous et il te foute une branler sur n'importe quel jeux!

concernant le top 3 il est exellent et refléte le niveau d'exigence des japonais si t'es trop noob pour aprécier du gran turismo cela concerne tes gouts mais en général tu veux une simu auto tu prend gran turismo c'est tout!
et puis tu vas pas obliger des joueurs à acheter de la bip de plus le lin up prouve que Microsoft se fout de la gueule des japonais parce que c'est pas avec du perfect dark,du most wanted et autre daubes occidentals que tu vas pousser les jap à consommer!
Dernière édition par Psycopathe le 13 Déc 2005, 15:39, édité 1 fois.
Francis heaulme, George Walker Texas Rangers Bush, Hugues Capet, Nicolas Sarkozy sont des petites joueuses à coté de moi!
Psycopathe
Membre AOC
Membre AOC

Messagede gamerzone » 13 Déc 2005, 15:38

perso je trouve certaine remarque completement bidon, du style il n'y que PRG 3 et KAMEO qui soit bien pour le lancement de la 360 car les autres jeux on les trouves soit disant sur pc :ptdr: . Hey mec ??!!? sort la tete de ta poubelle, pour faire tourner un call of duty 2 sur pc ça ne coute pas 400 euros, ça c' est juste le prix de la carte graphique et encore, alors quand on c' est pas de quoi on parle on ferme sa gu.... quand au probleme de vente de 360 sur le marché japonais je suis d' accord avec certain pour dire que tout ceci et lié en parti aux jeux ne correspondant pas à leurs attentes, les japs n' ont pas moin de gout que nous mais different, il faut que Microsoft fasse plus d' effort pour mieu coller aux attentes de nos amis nippons. vraiment désolé d' etre agressif mais certaines remarques me mettent hors de moi :evil:
Dernière édition par gamerzone le 13 Déc 2005, 15:45, édité 3 fois.
abruti tu es, abruti tu resteras !!!
gamerzone
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Argos » 13 Déc 2005, 15:40

Bonjour à tous ! :)

Il faut bien comprendre que sont en présence deux cultures totalement différentes si ce n' est opposées.Par conséquent la demande n' est pas la même des deux côtés, et cela Microsoft semble l' avoir oublié, d' autant plus que le report de DOA4 ( qui n' est pas en lien direct avec Microsoft je le conçois ) n' y arrange rien bien au contraire.

De là à dire que les japonais ne comprennent rien, ou ne sont soit disant pas des vrais " gamers " est totalement infondé.

Si les occidentaux sont plus orienté fps, simu ..., les nippons eux privilégient les rpg, jeux de combats, il s' agit d' une histoire de goûts de couleurs, et surtout de cultures totalement différentes mais non pour autant pas complémentaires.

C' est pour cela que le choix d' une console se fait egalement par la ludotheque lui étant associée, et dans ce cas qui d' autre que Sony peut mieux répondre aux attentes des japonais ?

Le contraire est également valide : qui de mieux que Micrsosoft peut répondre aux attentes des américains, dans une moindre mesure les occidentaux ( hors continent américains ).

Conclusion : microsoft n' est pas en droit de vendre des consoles ne répondant pas à l' attente des japonais, cela ne passant pas seulement par l' hardware, mais aussi par les registre de jeux auquel s' applique la console.
" Je m'appelle Personne. "
Argos
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede flox » 13 Déc 2005, 16:16

si nous europpéens pouvont dire que les japonais ne sont pas de vrai gamers, alors ils peuvent aussi bien dire que nous ne le somme pas non plus :roll:
Comme argos, psycopathe et gamerzone le rappellent, la culture japonaise n'est pas la même qu'ici. De plus, comment peut on affirmer qu'un jeu est nul ? Il peut ne pas plaire à une personne et pourtant plaire à une autre, tout est une histoire de goût et nous sommes tous différents et égaux, c'est pour ça qu'il faut respecter leurs choix même s'il nous paraissent étrange :wink:
Image
flox
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Avalon » 13 Déc 2005, 17:18

c'est bien fait pour la gueule de Microsoft!!! :twisted:
maintenant, ça serait bien de renvoyer les consoles non vendus en Europe avec le meme prix de vente qu'au Japon!!! mais là je rêve!!! on sera toujours perdant dans l'affaire. :evil:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede tenjo » 13 Déc 2005, 17:20

Avant toutes choses c'est les jeux et eventuellement le support(PS2,merci le lecteur DVD) sur lequel ils tournent qui font vendre,pas la console en elle même.
Regardez ce qui semble intérrésser les japonais.
PS3
certains jeux
Le blue ray
REVOLUTION
La manette
Mario etc..
XBOX360
Y a quoi pour eux le jour du lancement
Pas de DOA4 :cry: ou de BLUE DRAGOON :cry:
pas de HDDVD :cry: .
Ya que le prix :P de la console qui était séduisant.
Au pays des RPG,des jeux de bastons et de la technologie,ça fait pas très sexy,voilà sans doute une explication possible,a ce décevant départ.
Je pensais que MICROSOFT,avait apprit de son échec avec XBOX,sur l'archipel,mais non 8O ,mêmes érreurs mêmes consequences
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Nyriu » 13 Déc 2005, 17:28

moi j'aurais clairement différé le lancement tant bien US qu'Européen et encore plus nettement au Japon

Je pense que Microsoft n'avait pas le droit d'attendre plus pour lancer la 360 au Japon. Si ils l'avaient fait, ça aurait démontré qu'ils craignaient la sortie au Japon dont le flop des premiers jours était inévitable... Il valait mieux conserver la politique de matraquage publicitaire pour une date précise et proche que patienter plus en attendant DOA 4 pour ainsi susciter une attente minimum.

Vu le succès au Etas Unis et en Europe, Microsoft peut bien se permettre de faire son lancement réduit au Japon dans la foulée pour pouvoir ainsi désormais planifier la nouvelle année tanquillement et assurer le réaprovisionnement des secteurs cléfs, là où la console se vend.

Par contre je suis d'accord sur le fait que Microsoft doit séduir le maximum de joueurs sur le sol nipon (si possible dans les 4 premiers mois) pour contrer au maximum la PS3 et la Révo, parce que les japonais ils en auront rien à f***** que Halo 3 sorte en même temps !

Sur ce je vous laisse retourner à vos " Microsoft doit dominer le monde " (du jeu vidéo bien sûr) et bonne journée
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Taiwnoser » 13 Déc 2005, 19:25

Ulysse a écrit:
Udonis a écrit:De toute façon, les japonnais préferent utiliser leur marque locale mais un jour ou l'autre, je pense que Microsoft écrasera Sony, enfin j'espere :D

Heu?..c'est quoi ce genre de remarque?..t'espère que Microsoft écrasera Sony..et ça va te rapporter quoi?..T'as des actions dans la boite?

Bah oui en quelque sorte : si il a investi dans une Xboite360, il est en droit d'esperer un retour sur investissement.
Plus la PS3 se fera écraser, plus il y aura des jeux sur sa console, c'est logique.
Taiwnoser
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede Loup Blanc » 13 Déc 2005, 20:00

Je dirai juste une chose: True Fantasy Live Online... Si tu m'écoutes Moore ^^ (j'te lacherai pas sale voyou!)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site