Forum

Itagaki l'a dit: La PS3, elle sent pas bon de la (blue) raie

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

Itagaki l'a dit: La PS3, elle sent pas bon de la (blue) raie

Messagede Real-Spawn » 30 Sep 2005, 00:17

Non non non, humour, il n'a pas tout à fait dit ça, même s'il le pense peut-être très fort. La semaine spéciale 1up Tomonobu Itagaki touche à sa fin, mais Xbox-Mag revient sur quelques déclarations... piquantes. PS3, Xbox360, E3 2005, Révolution... rien ne lui échappe, et ce pour notre plus grand plaisir.

:arrow: http://www.xbox-mag.net/itagaki-l-a-dit ... _8781.html
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 30 Sep 2005, 00:39

Très bon résumé :wink:
Maintenant reste plus qu'un site pour encoder les vidéos pour les faibles config :lol: (pourquoi tout le monde me regarde quand je dis "faible config"?)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Ludo the jedi » 30 Sep 2005, 08:01

Bah voila, maintenant, Kutaragi a du répondant !!!!
Ludo the jedi
Silver Member
Silver Member

Messagede reneyvane » 30 Sep 2005, 08:13

Vus la qualité et la technique des jeux Team Ninja, on aime Itagaky et on se dit qu'on de la chance.

Maintenant il est claire que Itagaky à + d'avantage de rester chez MS que de partir sur PS3. Chez Ms, il est traité comme un roi et est mit sur le devant de la scéne en permanence, DOA n'à pas de concurrence sur 360 contrairement à la PS3 ou Teken est le roi..Grace à son statut de seule developpeur exclusif MS chez TECMO il se distingue des autres studio de son éditeur, bref Itaky à pas mal de raison de rester chez MS.

Developper sur PS3 c'est pas bon pour lui, il ne se distinguerait + vus la quantité de developpeur nippons sur PS3, ses jeux serait en concurrence avec les gros poids lourd PS3: Teken + jeux action exclusif PS3 capcom/Nanco/Konami....Chez TECMO, il replongerait dans la masse des developpeurs sur PS3..Exit la mise en avant lors des salons, Exit le monopole des jeux de baston, exit l'avantage d'etre l'un des rares studio nippons à developper chez MS un genre de jeu de + en + rare: baston et action.

Maintenant pas de méprise, je veux bien le croire quand il dit que la 360 lui semble la meilleure console ou qu'il prefere la simplicité/puissance de la 360, c'est juste que je dis, que de toute façon meme si la PS3 serait une bonbe facile à programmer, il aurait toujours + de raison de rester chez MS que de se fondre dans la masse des developpeurs Sony.
Membre du forum du magazine Canardpc http://forum.canardpc.com/index.php
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RyuSan » 30 Sep 2005, 08:22

Vus la qualité et la technique des jeux Team Ninja, on aime Itagaky et on se dit qu'on de la chance.
(ps3)

Je comprend mieux ton acharnement sur les jeux 360 ... Faut dire que je suis long à comprendre parfois ...
:lol:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede NGHL » 30 Sep 2005, 08:39

Je l'aime mon Spawn, faut l'capturer sur le moment quoi, c'est pas facile.

(Se dit K.K) PTDR!

Spawwwwnnnnnnn !! wouuuuuuuuuuuuu, je t'aiiiiimmmme mdr!!! ;)

Allez zou, excellent article, et franchement ça laisse présager quelque chose de vraiment vraiment très bon pour MS!!
NGHL
Silver Member
Silver Member

Messagede zeyd » 30 Sep 2005, 09:28

Alors la :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: je croit que c'est le top de la connerie dans la guerre des consoles pseudo-puissante !! Jamais lu un truc pareille !
Cette année : DMC4 PS3... GTA4 PS3
zeyd
Gold Member
Gold Member

Messagede reneyvane » 30 Sep 2005, 09:50

RyuSan a écrit:
(ps3)

Je comprend mieux ton acharnement sur les jeux 360 ... Faut dire que je suis long à comprendre parfois ...
:lol:

J'ai plutot l'impression que tu veux comprendre ce qui t'arrange..Je me demande quelle interprétation tu vas faires de mes mots, c'est même pas la peine que je cherche, sa va encore être un truc que seule toi peux comprendre mais que toutes les personnes qui ne supportes pas les critiques sur la 360 vont applaudires.

Comprends ce qui te plais RyuSan...Si cela peut te faire plaisir, j'ai tord et je me suis mal exprimer...Pardon.

Quand je vois Itagaky dans les conferences de MS à l'E3, TGS, je me suis dit qu'il avait des avantages à rester chez MS..Si je me suis trompé, escuse moi. :wink:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede RyuSan » 30 Sep 2005, 10:03

:mrgreen: T'aime pas être taquiné toi ..

Tu as pu constater dans divers topic que je te trouvais un peu trop négatif, trop pinailleur si tu préfères. Le jeu vidéo est un loisir et comme tu le dit dans un autre post tu as commencé depuis très longtemps (moi aussi). Apparament nous avons pris 2 directions différentes. L'un recherche la petite bête au point d'être rarement émerveillé et l'autre s'émerveille encore facilement. J'ai effectivement manipulé ta phrase (chose pas compliqué vu la suite de ton texte).

Je pense qu'il faut savoir profiter de chaque étape qu'offre une nouvelle machine en sachant très bien que ce que l'on aura 2 ou 3 ans après sa sortie sera nettement supérieur aux premiers jeux du linup d'autant plus que cette fois MS a mis un timing trop short. Pour en revenir a la manipulation de ton texte j'espèrais que tu réalises la facilité avec laquel on peu mettre en avant des qualités ou des défauts, ou transformer la réalité pour la mettre a son goût. pas que tu le fasses par volonté d'être casseur mais plutôt par rapport a une vision personnel du moment.

Rien de bien méchant mais il faut bien avouer que tu ne fais aucun cadeau à la 360, hein :wink:

Pour en revenir a ce que tu dis et stoper le hors sujet, je suis le premier a dire que sans MS la team ninja ne serait pas ce quelle est aujourd'hui. Pas de concurrence et un soutien sans limite de la pars du constructeur, que demander de plus.
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede kobal » 30 Sep 2005, 10:13

quel dommage qu'il en ai fait des tonnes... du coup toutes ces declarations paraissent partisanes et excessives. peu d'interet donc...
A quand un avis mesuré et fiable de developpeur ? et comment le reconnaitre ?
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede xenonz » 30 Sep 2005, 10:52

ce type est trop génial ! j'adore son arrogance bien placée ! 8)
xenonz
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede J3d1Ma5t3r » 30 Sep 2005, 11:30

kutaragi Owned! :mdr:
L'intelligence du mal...
J3d1Ma5t3r
Gold Member
Gold Member

Messagede Yohko » 30 Sep 2005, 12:57

Il a dit tout ce que j'esperais entendre de lui. Si les jeux Team Ninja restent sur XBOX 360, je n'ai plus plus de raison d'acheter la PS3. Ahhhhh le soulagement, que d'économie d'argent. 8)
Ninja Gaiden 2, annoncé par IGN sur PS3 était le seul jeu qui m'aurait fait acheter la machine de Sony.
Stormriders adapté en jeu vidéo par Team Ninja? Un rêve qui devient réalité.
Yohko
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede reneyvane » 30 Sep 2005, 13:35

RyuSan a écrit::mrgreen: T'aime pas être taquiné toi ..

Tu as pu constater dans divers topic que je te trouvais un peu trop négatif, trop pinailleur si tu préfères. Le jeu vidéo est un loisir et comme tu le dit dans un autre post tu as commencé depuis très longtemps (moi aussi). Apparament nous avons pris 2 directions différentes. L'un recherche la petite bête au point d'être rarement émerveillé et l'autre s'émerveille encore facilement. J'ai effectivement manipulé ta phrase (chose pas compliqué vu la suite de ton texte).

Je pense qu'il faut savoir profiter de chaque étape qu'offre une nouvelle machine en sachant très bien que ce que l'on aura 2 ou 3 ans après sa sortie sera nettement supérieur aux premiers jeux du linup d'autant plus que cette fois MS a mis un timing trop short. Pour en revenir a la manipulation de ton texte j'espèrais que tu réalises la facilité avec laquel on peu mettre en avant des qualités ou des défauts, ou transformer la réalité pour la mettre a son goût. pas que tu le fasses par volonté d'être casseur mais plutôt par rapport a une vision personnel du moment.

Rien de bien méchant mais il faut bien avouer que tu ne fais aucun cadeau à la 360, hein :wink:

Pour en revenir a ce que tu dis et stoper le hors sujet, je suis le premier a dire que sans MS la team ninja ne serait pas ce quelle est aujourd'hui. Pas de concurrence et un soutien sans limite de la pars du constructeur, que demander de plus.

Un message sympathique, ca fait plaisir. :wink:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Moonkey » 30 Sep 2005, 13:37

De toute façon les déclarations,ça vaut ce que ça vaut.... C'est que de la pub. business la plupart du temps.
Rappelez vous que Square dit qu'il ne développerait QUE sur Nintendo, puis que Chez Sony et plus jamais chez Nintendo, puis jamais sur ne console Microsoft... Au final même bilou aura droit à son FF (un réchauffer mais c'est déjà un premier pas).
Y aura jamais de jeu Sammy sur Xbox (tiens j'ai pourtant un guilty Gear moi)
Etc...etc...

N'oubliez pas non plus qu'ils sont habiles pour jouer avec les mots.
Il n'a pas dit qu'il ne travaillerais jamais sur PS3, juste qu'il ne compte pas travailler sur une machine dont n'a as la date de sortie....
Mais une fois qu'il y en aura une? N'oublions pas qu'il y a quand même des jeux Tecmo qui sortent sur ps2. Puis ça ferait un chouette focus, ça un grand blabla de rapprochement avec Sony où Itakagi a été époustouflé par les perspectives de jeux qu'offrent la PS3...etc...

Si j'étais Sony (ce que je ne suis malheureusement pas), je ferais une annonce +/- au lancement de la 360. Du genre la PSP et la PS3 auront une haute connectivité et possibiité de croisement de jeux.
Ils l'ont déjà fait sur PS1 (mais le petit appareil ressemblant à un super tamagochi, n'est jamais sortit qu'au Japon), et Nintendo là plus ou moins fait avec sa gameboy advance.
Reste que comme sur l'appareil pour PS1, la PSP à l'énorme avantage sur la Gameboy advance d'avoir un espace réinscritpble de stockage via une memory stick. Je vois donc bien comme sur PS1 télécharger des jeux PSP contenu sur une galette de jeu PS3.

Vu le carton que fait la PSP pour l'instant, j'y vois un bon moyen de détourner la tirelire de noël de l'achat de la 360 vers la PSP. Puis une fois à sec, ben le temps de reremplir son cochon, la PS3 sera à notre porte.

Il y a aussi un autre avantage pour pas mal de pays à être une console japonaise et Sony. L'animation japonaise et les mangas gagnent chaque jour du terrain. En Europe pour la France, la Belgique et l'Allemagne c'et un avantage considérable si il est bien exploité.
En Amérique également, mais sera contrebalancé par le fait la Xbox est américaine. Et comme on peut le voir la Xbox côté adaptation d'anime... c'est un peu beaucoup la zone. Y aura bien un Gundam sur 360, mais c'est surtout parce que Gundam cartonne pour l'instant là bas. D'ailleurs Gundam Seed Destiny à été pensé pour vendre des maquettes au US.

Côté adaptation de film, vu l'importance ce leur studio, si Sony se sent menacé par MS, il peut sans doute s'arranger pour faire des exclus temporaires sur ses licences. Bien que là... ben même si le jeu se vend sur Xbox 360, ça rapportera des sous à Sony.

Reste que ça semble sur que la 360 aura une beaucoup plus grande place sur le marché que la eu sa petite soeur. Mais de là à dire MS premier... :roll:
Moonkey
Bronze Member
Bronze Member

Messagede reneyvane » 30 Sep 2005, 14:24

Pas faux Moonkey.

Mais il ne faut pas oublier l'animosité Chine/Japon actuelle et qui dure depuis un moment, peut jouer en la défaveur de Sony sur le territoire nippons.

Culturellement attention, le Japon et la Chine sont quand meme pas mal different niveau culture.

Le marché Chinois sera clairement le marché à conquérir pour la nouvelle génération. :wink:
reneyvane
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 30 Sep 2005, 14:39

kobal a écrit:quel dommage qu'il en ai fait des tonnes... du coup toutes ces declarations paraissent partisanes et excessives. peu d'interet donc...

Oui c'est vrai qu'en relisant... Ca fait beaucoup :oops:
Itagaki a l'air d'avoir beaucoup hésité dans ses réponses, il n'a pas été aussi direct.

Sinon pour l'idée du "il se retrouverai caché par les jeux nippons ps3", je trouve ca légérement faux. Itagaki sait faire des jeux, je pense qu'il sortirait du lot comme konami ou les autres.
Tekken: gros poids lourd ps3? :lol: :lol: le 1 oui, le 2 aussi, à partir du 3 ca devenait barbant et maintenant on se retrouve avec un jeu de baston qui n'a plus sa place parmis les grands(VF, Soul Calibur,DOA)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede tenjo » 30 Sep 2005, 17:27

On peut pas dire que ces déclaration respirent l'objectivitées.
tenjo
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Kiriyama_74 » 30 Sep 2005, 18:58

Loup Blanc a écrit:
kobal a écrit:quel dommage qu'il en ai fait des tonnes... du coup toutes ces declarations paraissent partisanes et excessives. peu d'interet donc...

Oui c'est vrai qu'en relisant... Ca fait beaucoup :oops:
Itagaki a l'air d'avoir beaucoup hésité dans ses réponses, il n'a pas été aussi direct.

Sinon pour l'idée du "il se retrouverai caché par les jeux nippons ps3", je trouve ca légérement faux. Itagaki sait faire des jeux, je pense qu'il sortirait du lot comme konami ou les autres.
Tekken: gros poids lourd ps3? :lol: :lol: le 1 oui, le 2 aussi, à partir du 3 ca devenait barbant et maintenant on se retrouve avec un jeu de baston qui n'a plus sa place parmis les grands(VF, Soul Calibur,DOA)
Beaucoup d'améliorations dans ultimate à part le online ? Tekken est peu être à part, mais même si je n'aime pas énormément je respecte (toi aussi mais bon :oops: ).
Concernant Itagaki je pense qu'il ne faut pas trop porter de l'importance à ses propos car c'est ce que MS veut; avec les interets qu'il a de rester chez MS on voit vite lesquels sont ceux de tenir un discours comme le sien.
Kiriyama_74
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Loup Blanc » 30 Sep 2005, 20:15

Non mais dans certains jeux de combats on passe meme pas encore le stat de la simple arène ou quand tu tombes tu rebord tu perds.Je respecte mais faut pas abuser non plus, de là à dire que c'est un poids lourd :lol: ...C'est simple, Namco on ne sait jamais comment les prendre, un aussi bon studio ne devrait pas se relacher autant avec leur série, chose qui risque d'arriver au tales et compagnie s'ils en font trop...Chose que je n'espère pas.

Je trouve ca triste car beaucoup critique le peu d'amélioration de DOA mais les décors intéractifs sont de mieux en mieux, ce qui rend le tout immersif.
Tekken n'a pas evolué d'un poil de ce côté là , il n'a pas non plus evolué d'un poil niveau scénar qui est juste une vulgaire histoire de famille: un coup c'est kazuya, un autre c'est eihachi, l'autre coup d'apres c'est re kayusa puis re eihachi(désolé pour les fautes dans le nom eihachi),etc...Bref, carrément chiant!

Et franchement on se fait rarement chier quand on joue à un jeu bien speed comme DOA ou à un jeu technique comme VF. Tekken c'est autre chose...D'ailleurs je regrette que cela se passe comme ca car j'ai adoré les 2 premiers dans le temps.

Exemple du relachement de namco ces dernières années:
-soulcalibur: la série reste très bien mais perd de l'energie(peut etre attendre le 3)
-devil may cry: mon pote m'a dit que le 1er était une bombe mais que les autres n'ont pas suivi, peut être un changement pour le 4?
-tekken: voir au dessus
-etc...
Les gars de chez namco n'ont pas l'air de savoir toujours garder leur série au top...Peut être que leur alliance avec Bandai va arranger ca, c'est tout ce que je leur souhaite... Mais en voyant un Frame city killer pas vraiment au top et un love football un peu à la ramasse, je crains le pire pour leur début sur next gen...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Suivante

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site